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Pour l'alimentation du marché de l'occasion, plus de la moitié des ventes se font à des entreprises
https://www.auto-infos.fr/article/ma...en-2022.262606 |
02/04/2024, 09h35 |
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Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?
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Citation :
Et je sais que pas mal d'entreprise du coup regarde les LDD d'occasion des vehicules sortant de LDD pour genre 3 ans de plus. Donc oui les entreprises achete pas mal de neuf mais le garde plus longtemps et/ou retourne dans la location entreprise 3 ans de plus. Du coup au lieu d'avoir plethore de vehicule d'occasion a 3 ans ca commence a bouger vers du 4/5 et 6 ans et les prix reste juste abusé. Et de plus en plus de personne disposant de vehicule de societé essaye de racheter en direct en fin de contrat la voiture vu que la valeur "residuelle" etait defini a la base (soit pour garder soit pour revendre bien plus cher) |
02/04/2024, 09h49 |
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Dieu
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Citation :
En Australie, ils ont mis en place une taxe. https://www.caroom.fr/guide/voiture-...de-achat/taxes 1.6€/100km, la taxe vient augmenter de 70% le prix de l'électricité. Il ne faut pas se leurrer, le budget de l'état repose en grande partie sur les taxes sur les carburants fossiles. |
03/04/2024, 01h21 |
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03/04/2024, 07h08 |
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Metalovichinkov |
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non : ces taxes sont très très très loin de correspondre aux sommes dépensées en infrastructures (avant même de parler des coûts de la pollution et des accidents).
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03/04/2024, 09h03 |
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Metalovichinkov |
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Citation :
La TICPE seule rapporte à l'état quelque chose comme 20 Mds€ (+ environ 10Mds€ qui vont aux collectivités locales) par an. Le coût des infrastructures routières ça représente environ 1/10ème de ce que rapporte la TICPE https://www.vie-publique.fr/eclairag...utier-francais Tout simplement parce que l'état refile au privé tout ce qui va coûter cher via contrat de concession, donc il ne finance rien du tout sur cette partie là. Et ça ne concerne pas que les autoroutes ces contrats. Si on ajoute toutes les externalités (accident, pollution, etc ...), effectivement on peut imaginer que ça ne couvre pas l'ensemble des coûts. Mais si on se limite aux infrastructures on est extrêmement large. Reste que c'est évident que l'état va ajouter des taxes sur l'électricité pour compenser la baisse de recette des taxes sur les carburants. Impossible de faire une croix sur plusieurs dizaines de milliards d'euros chaque année. Mais ça ne sera pas parce qu'il en a besoin pour les infrastructures routières ... |
03/04/2024, 11h23 |
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merci de vos retours, il faut regarder cela de plus près effectivement !
Citation :
Pièce jointe 725428 donc jusqu'à plus ample informé, je trouve toujours ces taxes tout aussi justes que nécessaires, y compris pour les véhicules électriques |
03/04/2024, 12h13 |
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Diot, nous fais pas croire que t’es né de la dernière pluie
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03/04/2024, 13h55 |
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Taxe au kilomètre sur déclaratif + contrôle du déclaratif lors du CT.
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03/04/2024, 13h55 |
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Tiens, vous parliez de l'hybride plus haut, je vous mets ce petit édito de Radio France (qui vaut ce qu'il vaut, François Lenglet économiste sur RTL/TF1 a bien dit à demi-mots sur un des siens que l'électrique était de la merde) :
https://www.radiofrance.fr/franceint...l-2024-4867656 |
05/04/2024, 21h29 |
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Citation :
Bon Citation :
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05/04/2024, 22h37 |
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Dieu
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J'ai lu cette bêtise à de trop nombreuses reprises, donc je suis allé à la pêche aux données.
La première donnée importante c'est la longueur médiane des trajets. La distance médiane domicile travail des français en 2019 est inférieure à 15km pour toutes les catégories étudiées. https://www.insee.fr/fr/statistiques/7622203 Ce qui veut dire qu'un véhicule hybride rechargeable permet de réaliser en tout électrique 100% du trajet domicile travail pour plus de 50% de la population. Déjà. Ensuite j'ai trouvé autre chose : les autoroutes représentent seulement 30% des km parcourus. Si on schématise, je pense qu'on peut dire en première approximation que 70% des kilomètres des français pourraient être réalisés en tout électrique s'ils avaient tous un véhicule hybride rechargeable (et rechargé) La donnée nécessaire c'est la répartition de la distance effectuée par jour par les automobilistes français. Pas la distance annuelle divisée par le nombre de jours, mais que chaque journée constitue un point de donnée d'un ensemble dont on affichera la distribution. Le problème c'est qu'on a filé des aides à l'achat de véhicules alors que ce qu'il fallait faire c'était filer de aides à l'installation de prises (au moins partiellement) (Même si les aides sont toujours discutables au sens où elles ne font souvent qu'augmenter le prix du service concerné) Plutôt que filer 5000€ à une personne pour l'achat d'un véhicule rechargeable (hybride ou électrique), donner 250€ à 20 personnes pour qu'un électricien tire un cable dans 20 maisons. A long terme vous avez 20 VE qui pourront être utilisés un peu plus confortablement. Faire passer une loi pour autoriser le cablage des places en copropriété sans accord de l'assemblée générale. Des choses comme ça... |
05/04/2024, 22h45 |
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