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Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?
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-Black-Shadow- |
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on vient de découvrir De quoi répondre à la demande mondiale de batteries en lithium pendant des décennies
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15/09/2023, 12h11 |
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Salut ici!
Vous hésitez entre une voiture thermique et une voiture électrique? Vous vous demandez si ca vaut le coup de passer à l'électrique? Alors le Comparateur de voiture EV est fait pour vous! Vous n'avez plus à vous farcir de fiches Excel et vous lancer dans des calculs compliqués. L'application vous permet de comparer jusqu'à 5 voitures (électriques et thermiques) en quelques clics! Renseignez quelques info comme le nombre de kilomètres moyen parcouru par an et combien de temps vous souhaitez garder la voiture. Choisissez les voitures parmi celles disponibles et voilà! L'app vous indique le prix d'achat et le montant total que vous conteront les voitures sur la période données, incluant le prix de revente des véhicules. Pour cela, l'app s'appuie sur des paramètres qui s'adaptent en fonction des renseignements données. Mais si cela ne vous convient pas, vous pouvez les changer à votre guise et créer un modèle custom. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- J'ai créer cette app avant tout pour moi car j'en avait marre des fiches Excel. C'est pour cela qu'ils n'y a pas de voitures haut de gamme disponible dans l'app. Ce n'est pas ca qui m'intéresse. Et puis je suis obliger de limiter le nombre de voitures que je track car les prix sont mis à jour à la main. C'est beaucoup de boulot. Puis je me suis dit que je pouvais en faire profiter les autres. Donc j'ai rajouté d'autres pays, en particulier le France. mais du coup l'app est en anglais (désolé). Si ya des personnes intéressées, je peux ajouter d'autres pays (la Belgique par exemple?). Pour les paramètres par défaut, je suis aller les chercher un peu partout. Le prix de l'essence est le prix moyen en France par exemple. Là où je ne savais pas trop quoi mettre c'est pour le cout de la maintenance. J'ai strictement aucune idée de ce qu'il est en en France. J'ai mis 250euros de frais par an pour une voiture thermique et 100euros pour une électrique. Ca vous parait correct? Faites moi par de votre retour d'expérience ou si vous trouvez des bugs. Merci! Dernière modification par ~Boumy~ ; 18/09/2023 à 07h52. |
18/09/2023, 04h41 |
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Citation :
La base vient de où ? |
18/09/2023, 10h15 |
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Citation :
Pour l'IONIQ 5, le prix vient directement du site constructeur: https://www.hyundai.com/fr/fr/modele...ur.html#/trims Pour la puissance de charge, j'ai repris mes info de ma fiche canadienne. C'est différent en France? Edit: ok, en fait j'ai confondu les kWh de la borne de rechercge (350kWh) et la capacité de charge effective de la voiture (220kWh). C'est modifié. Dernière modification par ~Boumy~ ; 18/09/2023 à 17h45. |
18/09/2023, 17h35 |
Metalovichinkov |
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https://www.carbonbrief.org/factchec...tric-vehicles/ ""Les véhicules électriques (VE) réduisent considérablement les émissions de gaz à effet de serre tout au long de leur cycle de vie dans presque toutes les circonstances et constituent la technologie clé pour décarboniser le transport routier. Si le fait de ne pas avoir de voiture présente des avantages encore plus importants sur le plan climatique, la capacité de nombreuses personnes à se passer de voiture est limitée par leur situation et la disponibilité d'autres solutions. Selon le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), les VE sont donc "probablement essentiels" pour lutter contre les émissions dues au transport. Les ventes de VE augmentent rapidement et représenteront une voiture sur sept vendues dans le monde en 2022, contre une sur 70 cinq ans plus tôt. Pourtant, les VE font également l'objet de reportages hostiles et incessants dans les médias grand public de nombreuses économies majeures, y compris le Royaume-Uni. Carbon Brief vérifie ici 21 des mythes les plus courants - et les plus persistants - sur les VE."" FAUX : "Un véhicule électrique doit parcourir plus de 50 000 miles pour atteindre le seuil de rentabilité". FAUX : "La e-Golf de VW ne devient plus respectueuse de l'environnement qu'après 77 000 miles". FAUX : "La Volvo C40 électrique doit parcourir environ 68 400 miles pour réduire ses émissions de carbone". FAUX : "Les véhicules électriques ne présentent que peu ou pas d'avantages en termes de CO2 par rapport à la voiture que vous conduisez déjà". FAUX : "Le changement climatique s'accélère à cause de l'interdiction des moteurs à combustion". FAUX : "Les vieux moteurs sont le choix de l'automobiliste vert". FAUX : "Les VE ne font que déplacer les émissions de carbone des routes vers des centrales électriques éloignées". PLUTÔT FAUX : "Les voitures électriques ne sont pas des machines vertes". INCOMPLET : "Les véhicules électriques ne peuvent à eux seuls résoudre le problème du changement climatique". FAUX : "Les VE sont des voitures de course [à faible kilométrage]... [qui] mettent beaucoup de temps à rembourser leur dette carbone". FAUX : "L'essence synthétique pourrait supplanter les véhicules électriques". FAUX : "Les voitures à hydrogène sont plus durables que les véhicules électriques". FAUX : "Les ventes de véhicules électriques semblent ralentir". FAUX : "Les voitures électriques pourraient bientôt être plus chères à conduire que leurs équivalents à essence". FAUX : "Il n'y a pas assez de matières premières... pour que tous les véhicules soient des VE". FAUX : La durée de vie des batteries des VE est "terriblement incertaine". FAUX : "Les véhicules électriques peuvent exploser - les véhicules à essence ne le font que dans les films". FAUX : "Le mandat de Biden sur les véhicules électriques entraînera la disparition de 40 % des emplois dans l'industrie automobile américaine". FAUX : "La révolution de la voiture électrique est en crise" en raison de la "pénurie de bornes de recharge". FAUX : "Le réseau électrique défaillant de la Grande-Bretagne n'est pas en mesure de charger les voitures électriques". FAUX : "Comment votre VE super lourd produit PLUS de pollution que les voitures à essence et diesel". Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Dernière modification par PetitCoeuReD ; 25/10/2023 à 15h15. |
25/10/2023, 13h38 |
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