Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
Quel est le rapport avec les véhicules électriques?
Peut être qu'ils veulent faire baisser le prix du kwh à la pompe chez BP ?
Je continue à chercher.
Pour information, je viens d'analyser un article très favorable aux carburants synthétiques

https://forums.jeuxonline.info/sujet...s#post31486354

Il y a évidemment pas mal d'hypothèses et également des questions de temporalité non négligeables : il me semble que l'on est sur une perspective à au moins 10 ans et que d'ici là on ne saura plus fabriquer des voitures à moteur thermique ?
Merci pour les retours concernant la recharge électrique à la maison.

Finalement je pense m’orienter sur un juice charger me, c’est une borne à 400e qui a l’air bien réputé, c’est sensiblement similaire à la prise renforcée au niveau tarif mais ça semble plus efficace… (et plus fiable?)
Aquaplanning. Oui elle a l'air peu impactée, comme ça, mais sans être expert le train avant est détruit (donc le moteur avant), tout le bouclier avant + capot avant à changer, toute la carrosserie latérale droite est à changer, une partie de l'arrière est à changer, un rétroviseur a explosé, et on voit clairement le châssis dépasser vers le sol.
Sans parler que la dépanneuse y est allée un peu à la bourrine vu que le moteur avant étant bousillé la direction était quasi impossible et qu'il ne savait pas qu'il fallait passer le moteur arrière en neutre, donc il a morflé aussi.

Juste pour rigoler, quand j'ai dû changer le seul bouclier avant, j'en ai eu pour 5000€
Citation :
Publié par THX
Aquaplanning. Oui elle a l'air peu impactée, comme ça, mais sans être expert le train avant est détruit (donc le moteur avant), tout le bouclier avant + capot avant à changer, toute la carrosserie latérale droite est à changer, une partie de l'arrière est à changer, un rétroviseur a explosé, et on voit clairement le châssis dépasser vers le sol.
Sans parler que la dépanneuse y est allée un peu à la bourrine vu que le moteur avant étant bousillé la direction était quasi impossible et qu'il ne savait pas qu'il fallait passer le moteur arrière en neutre, donc il a morflé aussi.

Juste pour rigoler, quand j'ai dû changer le seul bouclier avant, j'en ai eu pour 5000€
Arf, désolé pour toi... Ca ressemble quand même à une mise en épave par l'assurance, surtout quand on connaît les très gros problèmes de Tesla pour avoir des pièces de rechange. Vu le poids de ces engins, il est clair que le châssis a beaucoup morflé et personnellement, s'il n'y a pas mise en épave, j'aurais bien peur de reconduire une telle voiture...

Mais en même temps, c'est quoi ces pneus de merde (Landsail Qirin 990)?

2021 ViBilagare Summer Tyre Test - 7th of 8 tyres
  • Positive - Very good dry braking, low noise.
  • Negative - Poor handling in the dry, understeer in the wet, low aquaplaning resistance.
View Full Test >>


C'est quand même con de se payer une grosse voiture comme une Tesla et de négliger la partie la plus importante pour la sécurité, les pneumatiques. Je sais bien qu'une Tesla ça bouffe du pneu comme pas possible et que beaucoup de possesseurs sont en train de se poser des questions sur la réalité des coûts moindres d'entretien à cause de cela, mais là c'est vraiment chercher la merde (et la trouver, malheureusement pour toi et ta caisse). Des pneus de merde, à la rigueur, sur une voiture de 1200-1300 kgs max, ça peut passer. Sur une chaloupe de près de 2 tonnes, certainement pas.

D'une manière générale, sauf exceptions très ciblées, il ne faut jamais acheter quelque chose d'autre que Michelin, Continental, Hankook ou Yokohama. Bridgestone, Goodyer, Nokian, Falken ou Kumho à la rigueur (ça dépend vraiment des modèles). Pirelli jamais. Des trucs chinois, jamais.
Citation :
Publié par THX
20231222_144013.jpg

Je peux vous dire que sans ma Tesla, et d'après les témoins, je ne serais probablement plus là. Merci Tesla, merci Elon, et joyeux noël.
En quoi ta Tesla t'a mieux protégé qu'une autre voiture même gamme/même période ?

Sinon GL.
Pas d'accord. Landsail Qirin est très bien noté sur quelques sites, et surtout c'est un nom qui circule beaucoup dans la communauté Tesla, justement parce que à prix 3/4x inférieur les qualités sont drastiquement similaires. Je le sais, je les utilise depuis 3 ans. Le premier jeu, j'étais ultra dubitatif, pris juste dernière les Michelin Pilot fournis et j'ai eu la surprise de constater une meilleure tenue de route... et un plus grand silence.

Du reste ce n'est pas la première fois qu'il tombe des tombereaux de flotte comme aujourd'hui, j'ai pas eu de bol, l'aquaplanning en ligne droite est gérable (j'en ai eu) mais l'aquaplanning dans une petite ligne de léger virage droite suivi de léger virage gauche le tout en creux, j'ai pas pu reprendre la main.

Et ma Tesla m'a mieux protégé sur le fait que l'avant est pulvérisé et que c'est une des caisses les mieux notées au NCAP les 2 automobilistes qui suivaient m'ont dit que vu l'impact ils étaient stupéfaits que je sois seulement conscient, encore moins parfaitement valide. Et la chaussée était jonchée de débris. Si j'avais par exemple eu la Zoé de ma femme, l'histoire aurait terminé très différemment.
Quand une "communauté" vient t'expliquer qu'un pneu tinois est le meilleur et que t'arrive a t'en persuader, j'crois qu'il est temps de changer de communauté.
Techniquement ouais tous les teslars connaissent l'astuce pour rentrer dans les paramétrages SECRAY tesla mais là elle est un peu inaccessible maintenant.
Au regard de ton passif j’étais tenté d’écrire une connerie mais en vrai GL (GLE AMG, ça c’est bien pour les flaques ?), j’ai beaucoup roulé ces jours-ci et je dois dire que je me suis fait un peu peur sur une grosse flaque sur l’E411 à la sortie de Bruxelles ce matin alors même que je roulais à +/- 120 (l’entretien des routes ici, c’est 0).

L’avantage c’est que tu vas reprendre un Tesla j’imagine, tu vas pouvoir prendre une couleur plus saillante ?

Cela dit, l’assurance te reprend l’épave combien ? (Au regard de ton prêt BNP).

Niveau pneus, perso, je ne monte que des Michelin.
Citation :
Publié par THX

Je peux vous dire que sans ma Tesla, et d'après les témoins, je ne serais probablement plus là. Merci Tesla, merci Elon, et joyeux noël.
Je pense pas.

Le capot n'est pas complètement enfoncé donc le moteur n'aurait pas eu de chance d'écraser le conducteur. Et ta voiture fait 1.8 tonnes quand une caisse de gabarit et gamme équivalente ferait difficilement 1.4 tonnes, l'impact n'aurait rien à voir.

J'ai bien un collègue qu'a fait un tout droit dans un rond point avec une DS3 Racing et a fini dans un muret, il a chargé dans le rond point à 140km/h vidéo à l'appui : épave évidemment mais lui n'avait rien. Les caisses d'aujourd'hui sont "un peu" plus safe que des Super 5 quand même

Tant mieux que tu ailles bien en tout cas
Citation :
Publié par THX
Pas d'accord. Landsail Qirin est très bien noté sur quelques sites, et surtout c'est un nom qui circule beaucoup dans la communauté Tesla, justement parce que à prix 3/4x inférieur les qualités sont drastiquement similaires. Je le sais, je les utilise depuis 3 ans. Le premier jeu, j'étais ultra dubitatif, pris juste dernière les Michelin Pilot fournis et j'ai eu la surprise de constater une meilleure tenue de route... et un plus grand silence.

Du reste ce n'est pas la première fois qu'il tombe des tombereaux de flotte comme aujourd'hui, j'ai pas eu de bol, l'aquaplanning en ligne droite est gérable (j'en ai eu) mais l'aquaplanning dans une petite ligne de léger virage droite suivi de léger virage gauche le tout en creux, j'ai pas pu reprendre la main.

Et ma Tesla m'a mieux protégé sur le fait que l'avant est pulvérisé et que c'est une des caisses les mieux notées au NCAP les 2 automobilistes qui suivaient m'ont dit que vu l'impact ils étaient stupéfaits que je sois seulement conscient, encore moins parfaitement valide. Et la chaussée était jonchée de débris. Si j'avais par exemple eu la Zoé de ma femme, l'histoire aurait terminé très différemment.
Encore une occurence les Teslaboys savent mieux que tous les autres conducteurs contre vents et marées, hein.

Je te donne une référence sourcée avec un test objectif, je te donne les retours de vieux briscards de la route sur les marques de pneu à privilégier, mais bon si la communauté Tesla, majoritairement des jeunes pseudo-bobos sans le sou qui se sont saignés aux 4 veines pour acheter leur joujou et qui, du coup, mangent des pâtes et font des économies sur tout les périphériques, te dit que ce sont des bons pneus, c'est que ça doit être le cas. Ton expérience de meilleure tenue de route, ça ne veut rien dire, tu as comparé des pneus usés avec un jeu neuf, donc ça fausse totalement le ressenti. Et tenue de route ne veut rien dire par rapport à l'aquaplanning. Des pneus de circuit ça a une tenue de route phénoménale sur le sec, par contre ça te tue littéralement dès qu'il pleut.

De plus, ta réponse me laisse à penser qu'il faut sérieusement revoir ta conduite. Avoir aussi souvent de l'aquaplanning avec une enclume de 1.8T au centre de gravité bas, il faut aller le faire exprès (ou alors ça confirme que c'est vraiment des pneus nullissimes). Ma voiture principale, ça fait 7 ans que c'est une MX-5 de 1000 kg (j'en ai eu 2 sur l'intervalle dû à un changement de pays de résidence), que j'ai conduite par tous temps, j'ai fait de l'aquaplanning une seule fois ! (plus une voiture est légère plus elle a de chances de faire de l'aquaplanning).

Donc, bon, pose-toi sérieusement des questions sur tes merdes chinoises dont les tests objectifs disent que ce sont des pneus de merde, pose-toi des questions sur ta conduite, il n'y a aucune raison que tu fasses tant d'aquaplanning. Tiens, bizarrement, les 2 automobilistes qui t'ont suivi dans cette succession de 2 virages n'ont pas fait d'aquaplanning. Ca sert à rien de vanter la protection de ta Tesla, c'est mieux d'éviter les accidents pour commencer.

Et puis la protection Tesla, ça ressemble encore à un pétard mouillé : Tesla recalls 120,000 vehicles over doors that could unlock in crash | Reuters

Dernière modification par Visionmaster ; 23/12/2023 à 04h42.
Citation :
Publié par DK
Au regard de ton passif j’étais tenté d’écrire une connerie mais en vrai GL (GLE AMG, ça c’est bien pour les flaques ?), j’ai beaucoup roulé ces jours-ci et je dois dire que je me suis fait un peu peur sur une grosse flaque sur l’E411 à la sortie de Bruxelles ce matin alors même que je roulais à +/- 120 (l’entretien des routes ici, c’est 0).

L’avantage c’est que tu vas reprendre un Tesla j’imagine, tu vas pouvoir prendre une couleur plus saillante ?

Cela dit, l’assurance te reprend l’épave combien ? (Au regard de ton prêt BNP).

Niveau pneus, perso, je ne monte que des Michelin.
Sûrement la nouvelle rouge oui
Si c'est considéré comme épave, ça sera valeur à neuf. Donc aucun problème Encore faut-il que l'expert la déclare comme telle. Bon, on voit clairement le châssis sur mes autres photos et normalement, châssis touché = épave sans discuter... Normalement.
Citation :
Publié par Visionmaster
Arf, désolé pour toi... Ca ressemble quand même à une mise en épave par l'assurance, surtout quand on connaît les très gros problèmes de Tesla pour avoir des pièces de rechange. Vu le poids de ces engins, il est clair que le châssis a beaucoup morflé et personnellement, s'il n'y a pas mise en épave, j'aurais bien peur de reconduire une telle voiture...

Mais en même temps, c'est quoi ces pneus de merde (Landsail Qirin 990)?

2021 ViBilagare Summer Tyre Test - 7th of 8 tyres
  • Positive - Very good dry braking, low noise.
  • Negative - Poor handling in the dry, understeer in the wet, low aquaplaning resistance.
View Full Test >>


C'est quand même con de se payer une grosse voiture comme une Tesla et de négliger la partie la plus importante pour la sécurité, les pneumatiques. Je sais bien qu'une Tesla ça bouffe du pneu comme pas possible et que beaucoup de possesseurs sont en train de se poser des questions sur la réalité des coûts moindres d'entretien à cause de cela, mais là c'est vraiment chercher la merde (et la trouver, malheureusement pour toi et ta caisse). Des pneus de merde, à la rigueur, sur une voiture de 1200-1300 kgs max, ça peut passer. Sur une chaloupe de près de 2 tonnes, certainement pas.

D'une manière générale, sauf exceptions très ciblées, il ne faut jamais acheter quelque chose d'autre que Michelin, Continental, Hankook ou Yokohama. Bridgestone, Goodyer, Nokian, Falken ou Kumho à la rigueur (ça dépend vraiment des modèles). Pirelli jamais. Des trucs chinois, jamais.
Perso, quand je gérais une flotte de 40 véhicules dans mon précédent emploi, j'avais fait une chiée de comparatifs/demandé l'avis de pros du secteurs, et je ne bossais plus qu'avec la marque Sud Coréenne "Nexen".

Rapport qualité/prix elle était imbattable, et quand je dis rapport qualité/prix je parle de qualité au dessus de la moyenne, pour un prix tout à fait abordable.

Depuis, j'en mets sur mes deux caisses privées aussi, tellement j'en suis content.

Sinon, bonne merde THX, le plus important est que tu sois pas blessé.

Moi c'est l'inverse de toi, j'ai une caisse qui vaut rien (Huyndai Getz de 2008), mais avec de très bons pneus hiver que j'ai monté il y a à peine un mois. Et malgré les trombes de flotte qui tombent tous les jours sur mon plat pays (comme l'a dit DK), aucun souci. Maintenant c'est comme tout, avec une météo pareil, je fais du 110 max sur l'autoroute...
Citation :
Publié par DK
Franchement, je vois pas pourquoi ils la déclareraient autre chose que épave.
Vu que les batteries sont dans le chassis je pense que les Teslas ne peuvent pas passer au marbre. Donc ouais à mon avis c'est poubelle aussi.

Pour mes pneus je prend des Vredestein, c'est le seul truc correct compatible avec ma caisse ET qui respecte les specs qui ne coutent pas un bras (205 45R17 Y alors que ma caisse ne peut pas aller au dessus 210km/h...)
C'est pas des Pilot Sport, mais c'est OK quand même.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 23/12/2023 à 07h51.
Nexen, ce n'est certainement pas au-dessus de la moyenne... Dans le meilleur des cas, c'est à la moyenne, mais bien souvent en-dessous. Chez les coréens, Kumho est bien quelques crans au-dessus. Par contre, oui Nexen ce n'est pas cher et ça reste meilleur que les trucs ultra-low-cost (comme les Landsail dont il était question plus haut). Pour des véhicules professionnels, que les employés maltraitent, ça peut faire le job. Pour un véhicule particulier, uniquement sur des voitures anciennes dont on se fout un peu de la valeur...
Citation :
Publié par DK
j’ai beaucoup roulé ces jours-ci et je dois dire que je me suis fait un peu peur sur une grosse flaque sur l’E411 à la sortie de Bruxelles ce matin alors même que je roulais à +/- 120 (l’entretien des routes ici, c’est 0).
En France la vitesse maximum est diminuée lorsqu'il pleut, le 130 passe à 110 sur autoroute, et a 50km/h en cas de très forte baisse de visibilité (tempête de neige, gros orage etc).

En dessous: l'aquaplaning seul, ie la perte de contrôle du véhicule sans tiers, c'est un accident responsable non ? Après ca dépend de son contrat, mais le remboursement valeur à neuf est une option qui expire, généralement c'est un ou deux ans, maximum.

Dernière modification par Touful Khan ; 23/12/2023 à 08h26.
Personnellement j'achète mes pneus presque exclusivement en me basant sur les tests du TCS. Bizzarrement on ne retrouve que très peu des marques chinoises aux premières places.

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils.../pneus-ete.php
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils...neus-hiver.php
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils...teur-pneus.php

C'est des tests réalisés par des professionnels, dans des conditions maîtrisées, plutôt que du "ressenti sur un forum". Personellement je roule depuis 20 ans sur les routes Suisses, avec des tractions, des propulsions et des 4rm, jamais fait d'aquaplaning, mais jamais roulé sur des pneus chinois non plus.

Rip ta Tesla. Fort heureusement t'es en pleine santé, et j'espère que les assurances vont pas te niquer le remboursement à neuf, vu la durée de prêt qu'il te reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés