[Actu] Déploiement chaotique de l'Alpha Patch 3.18.0 de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 mars 2023 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/4/161634-240.jpg
La mise à jour 3.18 de Star Citizen était attendue, mais son déploiement se révèle chaotique : les joueurs peinent à se connecter aux serveurs de jeu et l'équipe de développement parait peu réactive.

Star Citizen est toujours officiellement en alpha-test, mais est néanmoins (plus ou moins) jouable et régulièrement mis à jour. En janvier, le groupe Cloud Imperium esquissait ainsi la mise à jour 3.18 du titre et la présentait comme la plus ambitieuse à ce jour de Star Citizen...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
pas très étonnant, je suis le jeu de loin en loin:
avant le patch 3.18 ptu il y avait une de leur émission "call dev" sur la persisatnce et parlaient à l'époque de minimum 3/4 mois de ptu pour son implantation.
je ne sais plus exactement quand c'était ni à quelle date le ptu de la 3.18 est sortie, mais je m'étais mis en tête la date de début avril pour retourner faire un tour en jeu pour voir l'évolution.

là on est début mars , donc bon , on verra dans 1 moi pour que ça se stabilise.
Citation :
Publié par Kalythsu974
Il ne sortira jamais ce jeu non? XD Il a l'air super mais avec les wipe potentiel, farmer le jeu sers à rien et je me dis après 11 ans d'alpha, je me dis il ne sortira jamais
C'est le principe de ce type d'arnaque.
Suffit de se renseigner c'est bien rôdé et ça a été déjà fait dans plein d'autres projets. Il faut une alpha perpétuel avec développement lent d'un simple simulateur de jeu. C'est jurdiquement impossible de se retourner contre eux et ça permet en retour de vendre du rêve.
Citation :
Publié par Yuyu
Suffit de se renseigner c'est bien rôdé et ça a été déjà fait dans plein d'autres projets. Il faut une alpha perpétuel avec développement lent d'un simple simulateur de jeu. C'est jurdiquement impossible de se retourner contre eux et ça permet en retour de vendre du rêve.
Tu confonds arnaque et developpement d'un jeu complexe
Scam Citizen ( ok je sors )

Citation :
Publié par Yuyu
Oui c'était pareil sur Chronicles of Elyria si je me trompe pas le mec fait encore croire aujourd'hui que le jeu n'est pas encore fini et que c'était une diversion pour ne pas se faire attraper par la justice, même le collectif monté contre ce monsieur n'avait pas fonctionné en justice après j'ai des morceaux de cette histoire, d'ailleurs vous en avez beaucoup parlé sur ce site.
Parler d'arnaque c'est être oublieux du fait que des milliers de personnes y jouent déjà, et y vivent une experience videoludique qui peut être très fun dès maintenant, pas uniquement pour du rêve lointain. Oui le développement est lent et itératif, oui c'est sur un modèle qui sort du cadre habituel, oui c'est pas pour tout le monde. Mais dieu merci, on a pas tous a avoir les mêmes goûts et aspirations
C'est juste gros de crier à l'arnaque quand des gens... jouent ^^'
A un moment faudrait simplement ban à vue de la section ceux qui, volontairement, à chaque info sur le jeu sur JOL (autrement dit 1 fois tous les tremblements de terre) viennent parler de scam, arnaque etc quand on a le résultat, viable (mais certes injouable, une alpha quoi) sous les yeux avec une documentation qui pourrait remplir les archives d'un petit bâtiment.
Citation :
Publié par THX
A un moment faudrait simplement ban à vue de la section ceux qui, volontairement, à chaque info sur le jeu sur JOL (autrement dit 1 fois tous les tremblements de terre) viennent parler de scam, arnaque etc quand on a le résultat, viable (mais certes injouable, une alpha quoi) sous les yeux avec une documentation qui pourrait remplir les archives d'un petit bâtiment.
Heureusement que ça se passe pas comme ça et qu'on a le droit de s'exprimer librement au sujet de Scamcitizen!
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Scam Citizen ( ok je sors )
Oui c'était pareil sur Chronicles of Elyria si je me trompe pas le mec fait encore croire aujourd'hui que le jeu n'est pas encore fini et que c'était une diversion pour ne pas se faire attraper par la justice, même le collectif monté contre ce monsieur n'avait pas fonctionné en justice après j'ai des morceaux de cette histoire, d'ailleurs vous en avez beaucoup parlé sur ce site.
La comparaison est largement abusive... SC est un jeu jouable à l'heure actuelle et même si la fréquence des nouveautés est faible, il y a de vrais développements
Une équipe de développement jugée peu réactive:

C'est une alpha , c'est normal ... même temps pourquoi courir le jeu n'est pas fini et il gagne deja de l'argent autant faire durée le développement.
Citation :
Publié par Roader
On a une date de sortie pour le jeu solo Squadron 42 ? ça fait un moment qu'il est dans les rails il me semble.
Vous avez déjà accès à une alpha ?
Pas de date de sortie, ni même d'estimation donnée par CIG pour le moment. Et seule la partie multi est accessible en Alpha.
D'après leur comm, Squadron 42 occupe la majorité de leurs développeurs, mais ils gardent tout derrière le rideau pour se focaliser sur le produit fini sans rusher, et éviter le risque de louper leurs propres estimations (ce qu'ils font assez systématiquement déjà...).
Pour donner un coup d'accélérateur, ils ont rameuté le gros de leurs devs sous un seul toit, dans leurs tous nouveaux locaux de Manchester, donc a priori ça bosse (et pour rappel, ils sont plus de 850 au total désormais, ça fait du monde - quasi le double de ce qu'ils étaient en 2017, la dernière fois qu'on a vu du contenu solide de Squadron 42).

Ca fait en effet un moment qu'il est sur les rails, et ça agace pas mal de joueurs - d'un coté ceux qui veulent des nouvelles vu que rien n'a été partagé depuis longtemps, et de l'autre ceux qui préfèreraient voir les devs se concentrer sur la partie multi, qui n'est traitée que comme secondaire par le studio aujourd'hui.
Il y a quand même des chances pour qu'on ait quelques nouvelles (voire images, qui sait) d'ici la fin de l'année, lors de la conférence anniversaire qui aura lieu aux USA. Même si elle est de niche, il y a une hype à entretenir !
Citation :
Publié par Varks
Heureusement que ça se passe pas comme ça et qu'on a le droit de s'exprimer librement au sujet de Scamcitizen!
Y a une époque pas si lointaine où écrire "windaube" plutôt que windows sur JOL valait un ban.
Si t'écris "scamcitizen" tu es visiblement plus porté sur le troll que la discussion, tu n'as donc aucune valeur ajoutée.
victime de son succès ... trop de streum sur le serveur... perso je l'ai test en ptu et c'était cool.. là par contre c'est la meuuuurde...

Faut qu'ils achètent plus de serveurs oui oui
Citation :
Publié par THX
Y a une époque pas si lointaine où écrire "windaube" plutôt que windows sur JOL valait un ban.
Si t'écris "scamcitizen" tu es visiblement plus porté sur le troll que la discussion, tu n'as donc aucune valeur ajoutée.
L'appel au ban de ton premier commentaire n'apporte pas plus de valeur ajoutée. Tu as l'air très porté là dessus cela dit tu devrais peut être demander à devenir modérateur de cette section que tu as ardemment envie de voir modérée à coup de ban.
Citation :
Publié par TopChrono
Une équipe de développement jugée peu réactive:

C'est une alpha , c'est normal
Une alpha de 10 ans? Avec des achats?

On est au antipode de quelque chose de normal.
Je rejoins les avis sur la durée de développement qui est vraiment longue mais il faut tout de même garder 2 infos en tête:
- Certaines technologies ont dû être développée pour SC, de zéro. Je parle de vrais bonds technologiques qui n'existaient pas avant. Il faut tout de même garder en tête que le projet est très innovant et invente littéralement des systèmes et technos qui n'existent/existaient pas.
- La majorité du staff bosse sur S42 depuis quelques temps, et quand ce jeu solo sera fini la team partira sur SC et des choses développées sur S42 seront implémentées sur SC. Par contre, le choix de focus (ou même de faire) un jeu solo en rab, là on peut clairement en discuter xD

Perso je ne me prends plus la tête, je suis de loin l'évolution et j'attends la release tranquillement.
Citation :
Publié par Skeln
Je rejoins les avis sur la durée de développement qui est vraiment longue mais il faut tout de même garder 2 infos en tête:
- Certaines technologies ont dû être développée pour SC, de zéro. Je parle de vrais bonds technologiques qui n'existaient pas avant. Il faut tout de même garder en tête que le projet est très innovant et invente littéralement des systèmes et technos qui n'existent/existaient pas.
- La majorité du staff bosse sur S42 depuis quelques temps, et quand ce jeu solo sera fini la team partira sur SC et des choses développées sur S42 seront implémentées sur SC. Par contre, le choix de focus (ou même de faire) un jeu solo en rab, là on peut clairement en discuter xD

Perso je ne me prends plus la tête, je suis de loin l'évolution et j'attends la release tranquillement.
Avec de la chance, mes arrière-petits-enfants auront accès à une bêta.
Encore du beau travail de journalisme. Déjà CIG avait prévenu que le lancement serait compliqué dès l'annonce de déploiement du patch, ensuite il est normal que les locaux soient vides le dimanche.
Et contrairement à ce que le titre et l'article laissent croire, ils ont continué à communiquer sur le site officiel, ainsi que sur reddit, mais pas en dehors de leurs heures de travail, ce qui est juste normal en fait.

De plus, il aurait été pertinent de préciser qu'il s'agit du plus gros patch qu'ils sortent à ce jour, avec un système de persistance qui enregistre tout ce que font les joueurs dans l'univers, du vaisseau crashé sur une lune à la peluche Pico abandonnée dans une forêt, en passant par les armes, armures etc qu'on laisserait dans notre vaisseau, ce qui n'existe nulle part ailleurs et nécessite davantage de travail et de débug qu'un patch classique.

Pour finir, cette mise à jour est le plus grand pas en avant vers le jeu dont on rêve tous, et l'arrivée du server meshing d'ici environ 1 an permettra d'avoir tout ce qu'il faut pour faire de SC un jeu et un mmo.
@merzhinhudour : 1er paragraphe de l'article il me semble concernant les details de la maj

Je pensais quand meme que Squadron42 etait pas loin de sortir.
Sinon a défaut d'avoir Squadron on aura Starfield cette année normalement
Citation :
Publié par THX
Star Citizen est une pyramide de Ponzi, donc un scam...
Citation :
Publié par Roader
@merzhinhudour : 1er paragraphe de l'article il me semble concernant les details de la maj

Je pensais quand meme que Squadron42 etait pas loin de sortir.
Sinon a défaut d'avoir Squadron on aura Starfield cette année normalement
Pour SQ42, il faudra sans doute encore environ un an avant qu'il soit prêt à sortir.

@Goldencrown Tu devrais lire la définition de scam et de pyramide de Ponzi avant d'employer des mots dont tu comprends pas le sens, puisque ni l'un ni l'autre ne correspondent à Star Citizen.
En dehors de la new et ces serveurs indisponible, moi qui suis plutôt fan du jeu et de ce qu'ils font.
Free rale !
ce ship, je comprends l'intérêt stratégique qu'il as en team, mais le second poste est totalement superflue, tu peux appuyer sur 2 boutons et lancer des missiles ? fin C'EST TOUT, C'est tellement superflu comme poste, c'est limite être un R2D2 sauf que si le pilote meurt, tu ne peux pas reprendre les commandes, remarque, c'est sensé être un heavry ship ? Donc mobilité pas folle, fin bref comment vont t'ils faire pour rendre ce poste de second stimulant ? C'est vraiment le genre "Allez Op" on embarque le noob on vas le faire jouer, c'est presque une raison pour les très grosses corporations qu'ils font moyen financier, de crée un alt account et le connecter sur une second session de son en petite fênetre.

fin ça me semble du gachis.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 13/03/2023 à 20h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés