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[Actu] Déploiement chaotique de l'Alpha Patch 3.18.0 de Star Citizen
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Le développement de star citizen fait un peu dans la tragi-comédie, ils ont quand même fait une émission il y a quelques temps pour présenter le server meshing.... pour parler d'une réunion qu'ils ont fait à ce sujet (genre ils ont pas parlé de quelque chose d'intéressant qui se serait passé pendant la réunion ils ont juste annoncé qu'ils ont fait une réunion et filmé en partie cette dernière). C'était hilarant je me demande toujours comment le CM fait pour réussir à rester sérieux lors de son speech tellement c'était élevé sur l'échelle du BS.
Sinon pour revenir au sujet de la 3.18, ça ne s'installe même pas de mon coté x) |
13/03/2023, 21h45 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Ca permet à chacun de se concentrer sur son rôle et ses attributions au lieu de s'occuper de piloter, cibler, gérer la répartition de puissance, les boucliers, et percer les boucliers ennemis. En outre, le co-pilote pourra s'occuper aussi des itinéraires, d'appeler les spatioports, d'appeler des renforts, sans compter que SC proposera aussi des mini-jeux pour s'occuper pendant les longs voyages, etc. |
13/03/2023, 22h32 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
SC = Ponzi = scam . je persiste et signe. |
13/03/2023, 22h48 |
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Alpha & Oméga
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On en reparlera l'été 2024
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13/03/2023, 23h15 |
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Citation :
Vu qu'une pyramide de Ponzi c'est un système qui rémunère les premiers investisseurs avec l'argent des suivants, on est par définition pas dans ce cas - puisque personne n'est rémunéré (a part les devs). Tu peux estimer qu'ils crament l'argent en faisant semblant de travailler si tu le souhaites, mais vu qu'aucun ancien backer n'est payé avec l'argent des nouveaux, "Ponzi" c'est juste un terme littéralement erroné. Enfin une arnaque c'est littéralement une fraude, un vol. Or pour 50€, t'as de quoi passer plus d'heures sur SC que sur certains AAA déja - et c'est pas un rêve lointain, c'est déja le cas pour plein de backers (quand ça marche, j'en conviens ). J'ai plus de doutes sur StarAtlas perso, mais ça c'est une autre histoire Je ne dis pas que tu as tort de ne pas croire dans le projet hein, c'est totalement ton droit Mais une critique est plus constructive quand les mots sont utilisés à bon escient. |
13/03/2023, 23h37 |
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Je vois souvent les gens dire que Star Citizen est une révolution et qu’il apportera des choses qui n’ont jamais été faites avant… mais je me questionne, quelles sont ces choses qui n’ont jamais été faites avant ? Et en quoi c’est une révolution ?
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14/03/2023, 09h16 |
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Alpha & Oméga
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Il n'y a rien de révolutionnaire sinon de constater que :
- les promesses de Chris Roberts ne seront jamais tenues parce qu'il a vu trop grand. - les 100 systèmes promis ne verront jamais le jour au rythme où ils développent les premiers. - qu'ils crament le pognon à qui mieux mieux pour faire et refaire ce qui fonctionnait. - les fans aveuglés par leur propre crédo se manifestent à chaque fois qu'on leur présente un énième ratage. - ces mêmes fans n'ont même pas essayé de se mettre à la place des quelques joueurs ayant dépensé des milliers d'euros parce qu'ils ont cru en Chris Roberts. - 11 ans viennent de passer et nous sommes encore loin d'une BETA solide. - SC n'a toujours pas modélisé tous les premiers vaisseaux de la toute première année de financement participatif ( 11 ans plus tard ! il faut le faire ! ). - SC est un ponzi qui ne fait qu'enrichir une caste bien avisée ( Chris Roberts s'est acheté une luxueuse villa en Californie il y a peu ). - les difficultés techniques sont au delà des réalités imposées. - SC pouvait sortir un très bon jeu depuis plusieurs années mais Chris Robert, en insassiable insatisfait , fait, refait et re refait les mêmes choses parce qu'il est un très mauvais gestionnaire. Trop perché dans son perfectionnisme pour ne pas comprendre qu'à un moment ça suffit et qu'il doit rendre des comptes après 11 ans d'èrrements. |
14/03/2023, 09h44 |
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Citation :
En effet, en toute honnêteté, personne sait quel gout ça aura à la fin - même pas CIG, ils en sont encore à cultiver les ingrédients et construire la cuisine. Et le pitch initial c'est "on vous fait Le meilleur p*tain de burger jamais fait" (véridique, c'est "The Best Damn Space Sim Ever" qui est pitché). Et c'est pour ça que ça divise. T'as ceux qui se diront réalistes, qui veulent voir pour croire, et qui se disent "y a des pigeons qui ont payé pour un burger, et ils sont content de voir les plans de la cuisine XD" Et puis t'as les optimistes (ou "croyants" selon certains), qui au début se sont dit "attend, on me dit que pour le prix d'un McDo, j'ai une chance de gouter un jour le burger de mes rêves ??? TAKE MY MONEY !!!" - et qui depuis quelques années commencent à vraiment se mettre des trucs sous la dent. La feuille de salade (un peu fade certes) c'était le hangar module en 2013. Rien de neuf, solo, buggy a mort... 2014 on a gouté une première bouchée de steack, c'était le module de dogfight - des vaisseaux, du pewpew, la t'avais une saveur de spacesim, même si c'était qu'une mise en bouche. Mi-2015 - "social module", on commençait a être plusieurs autour de la table, avec quelques feuilles de salade - la aussi rien de neuf, mais ça amène quelques couleurs au futur sandwich. Puis fin 2015 - le premier effet waou. Une bouchée de pain maison, moelleux - trop petit et pas assez cuit, mais avec déja une saveur unique : l'alpha 2.0 et port Olisar, la premiere possibilité de balader en mode FPS dans une station spatiale, de sortir et monter dans un vaisseau, et de s'envoler, avec les étoiles et une géante gazeuse en fond, sans aucun temps de chargement. Et en 2017, la claque : non seulement tu décolles mais tu peux te poser sur une lune, partout, sortir de ton vaisseau et poser le pied sur un autre corps stellaire. Ce qu'on nous avait pitché pour nous faire saliver avec le trailer pupil to planet (https://www.youtube.com/watch?v=-yLT...el=StarCitizen) bin on peut le VIVRE, et ça c'est unique. Aucun autre jeu ne l'offre à cette échelle. Et mieux, aucun autre jeu n'offre le fait de le vivre en équipage, à plusieurs dans un seul vaisseau. En fait la, on a déja un mini-burger, joli et plein de saveurs. Loin d'etre fini, trop petit et il manque des trucs, mais c'est plus que des mots. Et c'est déja unique. Tellement que ça commence à intéresser encore plus de monde, donc la recette évolue en cours de route, et la cuisine doit etre redimensionnée. Faudra de plus grands champs pour faire pousser tous les ingrédients. Et plus de monde pour faire un burger vraiment unique au monde, et à la hauteur des espérances - et les travaux prennent du temps. Mais en parallèle des travaux, on fait gouter de nouveaux trucs - des mécaniques sans combat comme le minage en 2019, la premère planete et ses lunes toutes intégralement accessibles, une planete entièrement recouverte d'immeubles façon Coruscant que tu peux survoler librement (du jamais vu)... Encore des saveurs uniques. Et 2020 ça continue, de nouvelles mécaniques avec la prison, des events dynamiques scenarisés, une planete glacée sublime, des nuages volumétriques, un inventaire physicalisé... C'est déja plus complet que certains de burgers du marché, même si c'est toujours loin d'etre fini et que ça prend vraiment enormément de temps (déja trop pour certains, qui tapent un peu sur la table). De loin, beaucoup regardent le restau et se disent "déja 10 ans de travaux et ils sont pas foutu de sortir un burger fini ??". Mais ils ne voient pas que dans le restau, des milliers de gens se régalent déja avec une ébauche de sandwich, qui leur apporte des saveurs déja uniques au monde. En 2023, tu peux voler avec des amis, miner dans une caverne, depuis un rover ou dans une ceinture d'asteroide, etre un toubib de guerre a relever tes potes tombés au combat FPS, etre Han Solo et Luke a la tourelle pendant que Chewee et Leia pilotent (ce qu'aucun autre jeu n'offre), puis sortir en EVA et looter le corps des pilotes dérivant de leurs carcasses de vaisseaux encore fumantes. Puis revendre le tout dans une station sur la surface d'une lune en plein soleil couchant, pour t'acheter un nouveau jumpdrive... Mais te faire sniper en chemin par un autre joueur qui va ramasser ton butin à ta place, et te reveiller à l'hosto en ralant. Unique. Et déja réel, meme si la recette est encore loin d'etre complete. Conclusion : tant pis pour les râleurs, qu'ils aillent à MacDo ^^ En attendant, pleins se remplissent déjà le bide, et salivent en pensant au fait que ça ne fera que s'améliorer. (sauf bien sur quand un des sandwich crame à la sortie du four, comme la version 3.18 dont on parle, mais c'est qu'un accident de parcours ^^) Oui Sephirot, je l'aime bien ta comparaison Et Aliwan, j'espère que mon roman t'aura apporté quelques éléments de réponse ! Quant à toi Goldencrown... T'as du mordre dans un bout cramé c'est ça ? T'es celui qui met 0 etoile en review et crie a l'empoisonnement ? Faut le faire pour être hargneux à ce point ^^ T'évertuer à hurler au Ponzi, c'est crier devant un restau déja ouvert qu'il ouvrira jamais XD Dernière modification par Skipoon ; 14/03/2023 à 10h25. |
14/03/2023, 10h15 |
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Alpha & Oméga
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Sur les sites de paris ils misent sur 2030 pour la version finale, ceci dit bravo à ceux qui contribue à cette pyramide de ponzi.
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14/03/2023, 10h46 |
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Et encore 2030 c'est optimiste je pense vu le cirque de ces 2 dernières années. |
14/03/2023, 10h47 |
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14/03/2023, 11h45 |
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14/03/2023, 11h54 |
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Ce message date d'Avril 2019. Je n'ai rien contre toi ni contre aucun défenseurs de SC et de son modèle de développement d'ailleurs mais il faut avouer que c'est cocasse si on prend un peu de recul. Je ne sais pas comment tu trouves encore l'énergie de défendre aussi souvent ce jeu. Je suis moi même backer de longue date mais je n'ai plus du tout la foi, je me félicite d'avoir pris le plus petit pledge de base et de n'avoir jamais cédé à cette folie des vaisseaux / Jpeg. Je serais néanmoins ravi de voir la version finale de Squadron42 et / ou de SC arriver de mon vivant. |
14/03/2023, 12h48 |
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Alpha & Oméga
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Ensuite, la différence majeure entre SC et tous les autres jeux qui proposent un contenu qui semble similaire, c'est d'abord le fait de pouvoir simuler un système planétaire entier sans temps de chargement, avec un niveau de détail très élevé, mais aussi avec des cycles jours / nuits générés par les révolutions des soleils en jeu, et non par de simples effets de lumières variant en fonction de l'heure. Dans tous les autres jeux du même type, les voyages entre planètes ne sont que des animations permettant de masquer les temps de chargement. Le joueur quitte une carte instanciée pour rejoindre une autre carte instanciée. Sur SC, tout est physiquement présent et les déplacements sont réels (certains joueurs ayant même fait des tests pour voir combien de temps ils mettaient à faire certains trajets sans quantum travel, l'équivalent de la vitesse lumière dans SC). De plus, même si CIG utilise en partie la génération procédurale, ils dessinent eux-mêmes les planètes et lieux que l'on visite, ce qui permet d'éviter tous les problèmes de no man's sky et autres jeux similaires dans lesquels celle-ci crée des environnements qui n'ont aucun sens, aucune logique, et aucune identité. Et pour ceux qui ne comprennent toujours pas que développer des nouvelles technologies, recruter et créer un mmo d'une telle envergure prenne du temps, je vous rappellerai juste que des jeux qui n'ont rien révolutionné en termes de technologies, comme par exemple World Of Warcraft, ont nécessité 10 ans de développement chez blizzard, un studio qui était déjà établi, fonctionnel et financé. Et il y à un paquet d'autres jeux qui n'ont inventé aucune technologie mais ont nécessité plus de 10 ans de développement de studios en activité. Hors, je rappelle encore une fois que pour SC, le développement n'a réellement commencé qu'en 2014, après qu'ils aient commencé à réellement monter une boîte et recruter des personnes pour bosser. Donc arrêtez de comparer des choses incomparables, ça n'a pas de sens et vous dessert plus qu'autre chose. Sans compter qu'ici ils développent 2 jeux en même temps, et non un seul, ce qui évidemment prend aussi plus de temps. |
14/03/2023, 16h09 |
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Citation :
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14/03/2023, 16h20 |
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Citation :
Ensuite, concrètement pour les joueurs, qu'est-ce que ca change cette fameuse technologie ? Sérieusement ? Sur Elite Dangerous, je pouvais aussi voyager de système en système sans temps de chargement, alors oui, il y avait une animation (qui cache peut-être un temps de chargement), mais qu'est-ce que ca change pour le joueur ? Est-ce que vaut la peine d'attendre plus de 10 ans voir plus en justifiant que c'est parce qu'ils ont développé une nouvelle technologie et qu'ils partent de zéro ? Moi perso je trouve ca inutile, le plus important dans ma position, c'est le jeu, le gameplay, et j'étais de ceux qui attendait SC depuis 2014. Aujourd'hui pour moi c'est une grosse rigolade ce "projet". Quand il sortira fini (si un jour il sort), il sera déjà complètement dépassé par la concurrence et il n'y aura aucun intérêt à y jouer (à part une poignée de joueurs passionnés par ce jeu). J'aurai franchement préféré qu'ils arrêtent de s'éparpiller dans tous les sens, et vouloir développer une techno et un moteur qu'ils pourront vendre plus tard à des tiers (car je pense que c'est surtout ca le but du projet SC, et le "jeu" n'est qu'une vitrine). PS : après tu vas dire que je pinaille sur les mots, mais pour moi Kerbal Space Program se rapproche plus de ce que tu appelles une simulation spatiale. SC, elite dangerous, dual universe etc.. sont pour moi des jeux space opera arcade, il n'y a rien de simulation la dedans. |
14/03/2023, 17h14 |
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