Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par B£iss
vous aurez bientôt plus que le championnat à jouer.
Mdr tu n'as pas vu la motivation de Messi ou Neymar une fois la CL perdue. Sans parler des seconds couteaux nuls ou de ceux qui vont fiotter en sentant votre souffle sur la nuque.
Il y aura KMB qui voudra stater pour ne pas se faire larguer par le Golgotha de City, mais c'est tout.
Même Marco doit être lassé par sa collection de L1 et pensera à Ibiza.
Ouais enfin, c'est Ekitike la pointe de l'attaque parisienne maintenant. C'est pas trop le même niveau.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Lyon est en train de vivre ce que l’OM a connu pendant 20ans et ce que le PSG a connu pendant 10ans. Le problème c’est que contrairement à l’OM et au PSG, Lyon n’a pas marqué l’histoire Européenne et Lyon n’intéresse pas ou très peu en dehors du Rhône, donc pour moi le sens de l’histoire c’est que ce club va s’éteindre petit à petit en mode Bordeaux.
En quoi est-ce que le PSG a marqué l'histoire européenne? La coupe intertoto en 2001? On en a une aussi, et l'OM aussi.
Lyon a 18 participations en LdC avec une demi en allant le plus loin. Paris a 14 participations en LdC avec une finale en allant le plus loin. 16 pour l'OM, avec une finale + un titre (celui-là même que vous rabachez sans cesse).

L'OL n'est pas sous la menace du fairplay financier
Aujourd'hui, l'échec lyonnais il est essentiellement sportif, avec des joueurs pas au niveau. Bref, l'OM d'il y a pas si longtemps, en fait.
Citation :
Publié par Episkey
Ouais enfin, c'est Ekitike la pointe de l'attaque parisienne maintenant. C'est pas trop le même niveau.


En quoi est-ce que le PSG a marqué l'histoire européenne? La coupe intertoto en 2001? On en a une aussi, et l'OM aussi.
Lyon a 18 participations en LdC avec une demi en allant le plus loin. Paris a 14 participations en LdC avec une finale en allant le plus loin. 16 pour l'OM, avec une finale + un titre (celui-là même que vous rabachez sans cesse).

L'OL n'est pas sous la menace du fairplay financier
Aujourd'hui, l'échec lyonnais il est essentiellement sportif, avec des joueurs pas au niveau. Bref, l'OM d'il y a pas si longtemps, en fait.
Ils ont gagné la coupe des coupes quand même.
Citation :
Publié par Episkey

En quoi est-ce que le PSG a marqué l'histoire européenne?
Les années 90:
5 demi finales consécutives
2 finales consécutives
1 titre
Numéro 1 au coeff UEFA.

Bon c'est pas "marquer" comme un Real, Barça ou Bayern.
Mais c'est significatif, surtout a l'échelle de la L1.
Même la version QSI n'a pas fait aussi bien malgré un meilleur effectif.
Mouais.
Prenez des dates quand même un peu plus récentes pour la pertinence du truc, non?

Que l'OM soit vraiment ancré en tant que club ayant marqué l'Europe, parce que c'est le seul club fr titré en LdC, y'a absolument pas de soucis, y'a pas de débat possible.
Mais affirmer que PSG > OL par rapport au fait qu'il ait plus marqué l'Europe, ça reste sujet à débat, amha.

Ah, par contre, oui, Paris a clairement marqué l'Europe avec la remontada, ça y'a pas de soucis.
Ne serait-ce que par la remontada de 2017 je pense que le PSG a plus marqué l'Europe que l'OL!

Edit: ah merde tu m as grillé.

En tant que spectateur neutre de la LDC, depuis approximativement 2005, je trouve d'ailleurs que le parcours de Monaco en 2017 est celui qui m'a le plus marqué des clubs "français" sur cette période.
Citation :
Publié par Hellraise
Les années 90:
5 demi finales consécutives
2 finales consécutives
1 titre
Numéro 1 au coeff UEFA.

Bon c'est pas "marquer" comme un Real, Barça ou Bayern.
Mais c'est significatif, surtout a l'échelle de la L1.
Même la version QSI n'a pas fait aussi bien malgré un meilleur effectif.
Ouai enfin tu ne peux pas vraiment mettre au même niveau les résultats du PSG qatari qui joue la LDC et ceux du PSG de Canal+ qui jouait la coupe des vainqueurs de coupe.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ouai enfin tu ne peux pas vraiment mettre au même niveau les résultats du PSG qatari qui joue la LDC et ceux du PSG de Canal+ qui jouait la coupe des vainqueurs de coupe.
Ni minimiser le niveau de la C3.
Sur les 5 demi, il y a une LdC aussi hein.
Et les autres, ça inclut des adversaires du calibre du Real, Barça (de R9), Arsenal (une de meilleures équipes de l'époque), Milan, etc..
Un joueur qui a mérité son ballon d'or a paris (et l'a encaissé au Milan).

Encore une fois, on ne parle pas d'un FC Seville @ Europa au coeff UEFA, mais la place #1.
Balancer des noms de clubs prestigieux sortis du contexte de l'époque ça n'a pas beaucoup de sens. Déjà, si ces équipes se retrouvaient en coupe des vainqueurs de coupe, c'est qu'elles n'étaient pas les meilleures dans leur pays.
Pour rappel également, à l'époque le championnat qui archi dominait c'était l'Italie.

La place de numéro au classement UEFA, c'est un peu la médaille en chocolat. Le PSG n'arrivait même pas à être champion de France (excepté une année).

Dernière modification par Soumettateur ; 02/02/2023 à 15h59.
Ça fait chier pour Paris. J'espère que Mbappe sera remis.

A Monaco rien de nouveau, on a une nouvelle pépite(Ben Seghir) qu'on va sûrement perdre dans un an ou deux pour 100m...

On peut espérer que Lens ralentisse et finisse 4ieme mais pour l'instant on mérite pas mieux que là où on est.

On a la chance plus être en coupe de France.
Citation :
Publié par Episkey
Mouais.
Prenez des dates quand même un peu plus récentes pour la pertinence du truc, non?

Que l'OM soit vraiment ancré en tant que club ayant marqué l'Europe, parce que c'est le seul club fr titré en LdC, y'a absolument pas de soucis, y'a pas de débat possible.
Mais affirmer que PSG > OL par rapport au fait qu'il ait plus marqué l'Europe, ça reste sujet à débat, amha.

Ah, par contre, oui, Paris a clairement marqué l'Europe avec la remontada, ça y'a pas de soucis.
Bah si en fait, le PSG avant le Qatar a fait plus en Europe que le Lyon des années 2000. Ils en ont gagné une et ils ont été numéro 1 au ranking UEFA et ils avaient une grande équipe.


@Hellraise a raison.

Le grand Lyon des années 2000 ne passait pas les quart même contre les bouchers charcutiers du PSV.

Réveillere cherche encore son genou perdu face à Mancini …
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
@Hellraise a raison.

Le grand Lyon des années 2000 ne passait pas les quart même contre les bouchers charcutiers du PSV.

Réveillere cherche encore son genou perdu face à Mancini …
J'ai le souvenir de quelques bonnes sodomies de la part des arbitres à cette époque là, notamment ce match contre le PSV.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Le grand Lyon des années 2000 ne passait pas les quart même contre les bouchers charcutiers du PSV.
Y'a une demi finale contre le Bayern, et des dizaines de matchs ou buts mémorables et légendaires qui sont connus bien au-dela du Rhone, même si t'es dans le déni.

Les victoires 3/0 en poules à domicile contre le Real ou le Bayern.
Le 7/2 contre le Werder en 1/8 de finale
La victoire en match aller/retour contre le Real de Ronaldo en 1/8 de finale.
La sodomie arbitrale contre le PSV
Le Coup-franc de Juni à Munich, avec victoire de l'OL à la clé
Le coup-franc de Juni contre le Barça
Demi-finale contre le Bayern après avoir sorti Bordeaux en 1/4.

Sans oublier que la moitié des années 2000, l'OL se faisait sortir par le futur vainqueur de l'épreuve, pas par des random...


Bref, tout ça pour dire que sur le plan européen, l'OL est bien plus connu que l'OM pour toute personne qui a commencé à suivre le foot dans les années 2000, et de loin. Pour les autres, l'OM a une grande histoire dans les années 90, mais depuis 1995, l'OM c'est surtout le record de défaites consécutives en LDC dans un passé récent

Au final, c'est juste la différence entre "vivre dans un passé très lointain" (OM) ou "vivre dans un passé plus récent mais déjà loin" (OL)
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Au final, c'est juste la différence entre "vivre dans un passé très lointain" (OM) ou "vivre dans un passé plus récent mais déjà loin" (OL)
Il y a une différence d'ordre de grandeur du passé en question.
On peut taquiner sur l'éthique, mais sportivement il n'y a pas photo. C'est comme si la Turquie disait aux anglais que leur passé est kif kif (victoire douteuse il y a une génération vs demi finale il y a genre 20 ans)
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Y'a une demi finale contre le Bayern, et des dizaines de matchs ou buts mémorables et légendaires qui sont connus bien au-dela du Rhone, même si t'es dans le déni.

Les victoires 3/0 en poules à domicile contre le Real ou le Bayern.
Le 7/2 contre le Werder en 1/8 de finale
La victoire en match aller/retour contre le Real de Ronaldo en 1/8 de finale.
La sodomie arbitrale contre le PSV
Le Coup-franc de Juni à Munich, avec victoire de l'OL à la clé
Le coup-franc de Juni contre le Barça
Demi-finale contre le Bayern après avoir sorti Bordeaux en 1/4.

Sans oublier que la moitié des années 2000, l'OL se faisait sortir par le futur vainqueur de l'épreuve, pas par des random...


Bref, tout ça pour dire que sur le plan européen, l'OL est bien plus connu que l'OM pour toute personne qui a commencé à suivre le foot dans les années 2000, et de loin. Pour les autres, l'OM a une grande histoire dans les années 90, mais depuis 1995, l'OM c'est surtout le record de défaites consécutives en LDC dans un passé récent

Au final, c'est juste la différence entre "vivre dans un passé très lointain" (OM) ou "vivre dans un passé plus récent mais déjà loin" (OL)
T'es piqué

La demi contre le Bayern c'est déjà plus le grand Lyon des années 2000, c'est en 2010. Des matchs de poules et rien. Pour tes histoires sur l'OM, depuis 95 c'est 3 finales de coupe d'Europe dont une dans ton stade. Pour un club qui a dérivé pendant 20ans c'est toujours 3 finales de + que ton grand Lyon.

Édit dessous: crois ce qui te fais plaisir, vu comment tu prends les choses à cœur je ne voudrais surtout pas ébranler ton petit monde.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 03/02/2023 à 15h23.
Une finale d'Europa (ou tu prends tarif soit dit en passant) au milieu d'années de vide, ça marque moins les esprits que plusieurs campagnes de LDC consécutives ou tu sors des gros clubs et ou personne n'a envie de jouer contre toi. Mais ça ne m'étonne pas que tu essayes de te convaincre du contraire
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Avec le forfait de M’bappe j’y crois pour le match de coupe, pour le championnat j’y crois pas une seconde.
Tu ne vois peut-être pas les matchs du PSG mais moi si et je vois aussi ceux de l'OM.
On est complètement à la ramasse.
Si vous battez Nice (ce qui n'est pas fait c'est sûr) je ne vois pas quelle équipe pourrait vous arrêter.
Mais vous avez même pas besoin d’être bon pour gagner en L1, M’bappe va revenir et il va pas se chier comme contre Montpellier bien longtemps, et Neymar il peut rouler sur la L1 en jouant les mains dans les poches.

On voit bien que l’équipe tourne pas a fond, mais ça suffit pour être devant.

Nous on est bon mais on est pas à l’abris d’un coup de malchance, un match que tu penses maîtriser et qui fini par miraculeusement t’échapper, ça peut nous arriver, on a moins de marges même si j’ai l’impression que ce mercato nous a permis de creuser un peu plus l’écart avec la meute de poursuivants.

On verra bien ce match contre Nice.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Une finale d'Europa (ou tu prends tarif soit dit en passant) au milieu d'années de vide, ça marque moins les esprits que plusieurs campagnes de LDC consécutives ou tu sors des gros clubs et ou personne n'a envie de jouer contre toi. Mais ça ne m'étonne pas que tu essayes de te convaincre du contraire
Je suis pas très enclin à dire du bien de l'OM, mais force est de constater qu'en terme de perf, on pensera plus à 2003 et 2018 coté Marseille et à 2004/2017 pour Monaco qu'à des victoires contre le Real galactique (qui n'a rien gagné en Europe sur ces années là) et deux demi-finales de LDC dont une glané grâce à Bordeaux.
Et même dans l'histoire, Lyon c'est à l'image d'Aulas "x années en europe" mais ça aurait du faire vraiment mieux vu la gueule qu'avait l'équipe sur les 7 années de règne..

Sinon pour le PSG, le bon sens voudrait qu'on perdre tout sur ce mois de février et qu'on se dise à la saison prochaine car je sais même pas si ils auront la fierté de se donner pour garder le titre. Mais connaissant mon PSG, quand on pense se faire fourer, on régale parfois...
Toulouse "bien en place" ce qui nous donne un attaque/défense chiant contre le PSG.
Ils n'ont pas vu Reims jouer la semaine dernière et montrer qu'un pressing haut était une bonne tactique contre ce PSG ?
Ils peuvent dire merci à Donnarumma de décidément être un gardien moyen et être à 1-1 à la mi-temps.
S'ils jouent pareil en 2eme mi-temps Paris va finir par en mettre un autre et ils se consoleront en se disant être passés près alors que ce PSG est largement prenable.

Édit : et bim encore une frappe hors surface pour calmer les bus, c'est ce qu'il faut faire. C'est ce que tu disais qu'il manque à Lyon @Episkey, des gens qui savent frapper ?

Dernière modification par Aragnis ; 04/02/2023 à 18h19.
Les parisiens en sont vraiment arrivés à se foutre de la gueule de Toulouse parce qu'avec leur équipe à 700 millions de masse salariale, ils vont être capables de les battre ?

Dernière modification par Soumettateur ; 11/02/2023 à 22h44.
Non, juste Aragnis. ^^
Personnellement je ne regarde plus les matches de L1 tellement c'est rasoir de regarder des matches de bétonnières immunisées aux cartons. Le résumé Youtube me suffit amplement.
Citation :
Publié par Soumettateur
Les parisiens en sont vraiment arriver à se foutre de la gueule de Toulouse parce qu'avec leur équipe à 700 millions de masse salariale, ils vont être capables de les battre ?
Pas du tout, t'as rien compris.

Toulouse et Reims niveau budget ça doit être kif kif non ?

Reims a joué un PSG encore plus fort, n'a pas posé le bus ce qui a donné un match plaisant à suivre et a ramené un point largement mérité.
Toulouse joue un PSG plus faible, met le bus en place ce qui a donné 60 minutes de match chiant ... Là un peu moins vu qu'ils sont logiquement menés et doivent sortir.

Mon propos c'est de dire que Toulouse avait les moyens de jouer comme Reims au lieu de poser le bus derrière comme un club de bas de tableau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés