Aller à la page... |
Pétain, Verdun et le Vél' d'Hiv', peut-on séparer l'homme politique du militaire ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Kitano Must Die |
Trouver plus de messages par Kitano Must Die |
Kitano Must Die |
|
La vraie question est : le glaive et le bouclier, est-ce l'apanage de Vichy et du pétainisme ?
La réponse est non, Dès lors, il est acté que LFI et ses partisans joliens sont dans un délire total. Point. On peut fermer le topic. |
![]() |
|
Echtelion Maelin |
Trouver plus de messages par Echtelion Maelin |
|
A noter qu'Arno Klarsfeld a été trainé dans la boue sur les réseaux sociaux pour avoir dit :
.. récoltant des tonnes de commentaires du genre (j'ai pris le moins outrancier) : ... Alors que son père disait exactement la même chose... |
![]() |
|
|
Je pense que la question n’est pas de savoir si il était un grand soldat ou perçu comme tel mais s’il est justifié de le commémorer comme l’a fait Macron en 2018.
Du coup il passe complètement à côté du sujet. Tout comme dans ce tweet Bref, j'y vois surtout des hommes de paille accompagné d'un ton agressif voire insultant. Personne ne nie l’aura dont bénéficiait Petain à l’époque en fait, qu'elle soit mérité ou non. Du coup à part un homme de paille, je vois pas trop où il veut en venir. Panot, qu’on soit d’accord ou non avec elle, dit qu’il n’y avait pas lieu de l’honorer. Après libre à chacun d'estimer si l'on peut ou non l'honorer malgré ses crimes. Personnellement je pense qu'on peut tout à fait honorer les soldats de la Première Guerre mondiale sans honorer Pétain. C'est du reste ce qui qu'il s'est finalement passé en 2018 quand l'Elysée a reculé sur le sujet. Citation :
Citation :
Dernière modification par Aedean ; 19/07/2022 à 19h06. |
![]() |
|
Kitano Must Die |
|
Oui un grand nombre de pacifistes ont été dans la collaboration avec les nazis. Laval au premier rang
Ce n'est pas le sujet principal de cette page wikipedia mais c'est un sujet qui revient https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Dr...l%27Occupation |
![]() |
|
#449857 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|