[Actu] Troisième extension : vers un « Age of Sorcery » pour Conan Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hagyma
Pour ceux qui y jouent, quels sont vos avis concernant ce battlepass ?
On en sait pas beaucoup pour le moment.
Un point qui aura son importance déjà: le battlepass sera réservé aux servers officiels/non moddés ou pas?
Pcq bon... Jouer sans Pippi, Roleplay Redux, etc., non merci.

Ensuite, le passage d'extensions à des achats plus ciblés, pourquoi pas. Perso, j'avoue qu'en général, les 2/3 du contenu de leurs extensions m'indiffère. Donc, pouvoir acheter les pièces qui m'intéresse, ca peut le faire. Ca va dépendre de comment cela sera implémenté.

Curieux de voir ce système de magie. Même si, bon... C'est Funcom. Faudra 6 mois pour que les bugs soient corrigés
Curieux de voir aussi le revamp des stats/perks. Il était temps.

Mais bon, les gros points noirs, le netcode et la gestion de la DB ne seront probablement plus améliorés en profondeur (mieux, entièrement refaits). Du coup, certains gros soucis du jeu persisteront, malheureusement.
Citation :
Publié par Peredur
Pas si forte que ça.
Tu oublies Hero Quest, qui a réussi à fortement tirer partie de la licence sans l'utiliser, ils sont très forts ! Bon le gros barbare sosie de Conan au beau milieu de la boite n'y est pas pour rien : la combinaison entre la nostalgie du jeu Hero Quest original + la nostalgie des films de Schwarzy et le côté "Donjons et Dragons pour les nuls en partie rapide de plateau" = crowdfunding 3 700 000 dollars.
Citation :
Publié par Peredur

Je ne sais pas trop pourquoi les rapports trimestriels ne sont plus disponibles librement.
Ils étaient une importante source d'info sur les projets à venir.
Probablement que la politique de communication a changé depuis que Tencent a racheté le studio.
Citation :
Publié par Hidei
Tu oublies Hero Quest, qui a réussi à fortement tirer partie de la licence sans l'utiliser, ils sont très forts ! Bon le gros barbare sosie de Conan au beau milieu de la boite n'y est pas pour rien : la combinaison entre la nostalgie du jeu Hero Quest original + la nostalgie des films de Schwarzy et le côté "Donjons et Dragons pour les nuls en partie rapide de plateau" = crowdfunding 3 700 000 dollars.
C'est pas que j'oublie ou quoi, c'est juste que ça n'a aucun rapport.
Les ventes d'un jeu de société qui n'utilise pas la licence Conan n'ont aucune signification vis à vis de la force de la licence Conan au cinéma ou dans la littérature.

Par contre, ce qui est dommage, c'est de chercher à utiliser les ventes d'une réédition d'un jeu qui n'a aujourd'hui besoin de rien d'autre que sa licence propre pour se vendre (non, personne n'achète la réédition de HeroQuest avec comme raison qu'il y a un barbare qui peut faire penser à Conan plutôt que pour la raison que c'est tout simplement HeroQuest) alors qu'il y a un jeu qui a eu un résultat similaire en crowdfunding et qui utilise justement la licence Conan.
(Dans tous les cas, ça touche pas assez de monde pour conclure à une licence forte au ciné.)
Citation :
Publié par Kanz
Oui enfin, non...
Fallout 76, c'est un jeu Bethesda-Zenimax (gros studio) basé sur une IP forte (Fallout, c'est quand même une licence phare nv JV), sorti en 2020 sur Steam apparemment (et 2018 je crois?), pour un cout de dev estimé à 100M$ pour ce que j'ai vu.
Conan Exiles, c'est un jeu Funcom (plutot un petit studio/éditeur), basé sur une IP certes "forte" au ciné ou en littérature, mais assez peu en JV. Et pour un cout de 4.5M$ à sa sortie. Le jeu a été rentabilisé et a permis à Funcom de sortir la tête de l'eau, si je ne m'abuse ( https://www.eurogamer.net/conan-exil...m-early-access ). Et ils gardent 6-10k joueurs de moyenne 5 ans plus tard, c'est pas si mal.
Alors oui, Ark fait mieux. Mais bon, les dinos, c'est cool
Ouais enfin de la à dire que Conan n’est pas une licence phare …
Sinon pour le reste je suis d’accord. C’est un petit studio pour un petit jeu. En disant ça je vois pas ce que j’ai dit de mal. Mais j’ai pull tous les nerveux fanatiques du forum a priori.

PS : Pour le coût du dev c’est pas trop comparable. CE ayant tiré parti d’un early access …
Citation :
Publié par Peredur
C'est pas que j'oublie ou quoi, c'est juste que ça n'a aucun rapport.
Les ventes d'un jeu de société qui n'utilise pas la licence Conan n'ont aucune signification vis à vis de la force de la licence Conan au cinéma ou dans la littérature.

Par contre, ce qui est dommage, c'est de chercher à utiliser les ventes d'une réédition d'un jeu qui n'a aujourd'hui besoin de rien d'autre que sa licence propre pour se vendre (non, personne n'achète la réédition de HeroQuest avec comme raison qu'il y a un barbare qui peut faire penser à Conan plutôt que pour la raison que c'est tout simplement HeroQuest) alors qu'il y a un jeu qui a eu un résultat similaire en crowdfunding et qui utilise justement la licence Conan.
(Dans tous les cas, ça touche pas assez de monde pour conclure à une licence forte au ciné.)
Tu "feins" de ne pas comprendre que le succès d'Hero Quest, jeu destiné au grand public qui ne sait pas ce qu'est un jeu de rôle, sorti en 1989, soit quelques années après les films, est en partie dû à la licence Conan ; et tout ça avec un gros barbare en premier plan sur la boîte du jeu.

Certes comme je l'ai précisé, le succès de la réédition est dû à la nostalgie de son nom, mais le succès de l'original est bien dû en partie à la licence Conan sans l'avoir utilisé.

Aussi ton analyse visant à distinguer fortement le succès de tel produit media d'un autre(cinéma, littérature, jeux, bds, vêtements etc...), montre que tu sous-estimes l'influence du soft power de la pop culture, et la stratégie cross-product qui en découle, qui s'empare de toute licence internationale ; et Conan ne fait pas exception, à travers ses romans, ses comics, ses films, ses jeux...donc, si, les ventes d'un jeu de société qui n'utilise pas la licence Conan mais qui s'en inspire évidemment, ont une signification vis à vis de la force de la licence Conan au cinéma ou dans la littérature.
Citation :
Publié par Nnayl
Je n'ai jamais joué à Conan Exiles mais il m'a toujours fait un peu d'oeil, ça vaut le cout de s'y mettre maintenant en loup solitaire ?
Je me pose la même question aha !!

AoC me faisait déjà de l’œil à l’époque mais j’ai jamais eu le PC pour …

Nostalgie ! https://youtu.be/FHk12LUpyns
Citation :
Publié par Nnayl
Je n'ai jamais joué à Conan Exiles mais il m'a toujours fait un peu d'oeil, ça vaut le cout de s'y mettre maintenant en loup solitaire ?
En solo on fait trop rapidement le tour, et ce n'est pas trop l'intérêt si on prend en compte le mode survie/combat/voir RP/PvP.
En solo c'est intéressant si tu veux faire de la construction, après il faut farmer les ressources ou se mettre en admin de ton serveur local.
Mais tu en feras très très rapidement le tour.
Certains serveurs sont très actifs avec beaucoup de monde, par contre ils se basent sur le RP et imposent une présence minimum, perso ce n'est plus de la détente après mais un boulot secondaire pour moi

Les "petits" serveurs de 10-15 personnes sont sans doute le plus abordable pour commencer.
Par contre le jeu a 5 ans, beaucoup sont vétérans et ont fait le tour du jeu/des serveurs, je ne dirais pas qu'il n'y a pas d'entraide avec les nouveaux venus mais plutôt qu'il faut s'attendre à voir les gens disparaître du jour au lendemain s'ils trouvent un "meilleur" serveur à côté.
Pareil beaucoup de mods excellents mais perso Calamitous qui est quasiment partout rajoute tellement de features WTF dans le lire Conan que ça en devient n'importe quoi de mon point de vue.
Ça m'a fait arrêter le jeu d'ailleurs, ras le bol de croiser des elfes gobelins avec mon barbare velu xD

Après pour même pas 10 balles tu dois pouvoir trouver le jeu, c'est le prix d'un macdal dégueu
Pour eux qui veulent se lancer dans CE, ça vaut toujours le coup oui car c'est un très bon jeu de survie dans son genre car généralement les jeux de survie c'est genre dans un monde moderne post-apocalyptique. Là c'est clairement un univers fictif, mélange entre heroic fantasy et dark fantasy (ça se rapproche plus du dark fantasy quand même car c'est un univers très sombre) mais qui est quand même plus bien plus réaliste et punitif que les univers du même genre (la magie n'est pas accessible à tous et elle corrompre dans l'univers de conan généralement^^ ça demande des sacrifices en tout genre souvent^^)

Maintenant je rejoins en partie l'avis de Sinly, en solo tu fais vite le tour, ce n'est pas très amusant et tu tournes vite en rond je trouve. Après il y en a qui adore jouer solo et passer des heures à construire et dans ce cas, ils seront aux anges ces personnes^^

CE devient déjà plus intéressant en Online, avec d'autres joueurs. Alors les serveurs officiels je vous dis éviter, c'est une catastrophe, préférez à un serveur PvE/PvP privé est le minimum pour un minimum d'organisation et de contrôle pour pas que ce soit le bordel et que des joueurs nocifs pourrissent votre temps de jeu.

Mais là où j'adore jouer à CE c'est sur des serveurs RP privé. J'ai environ 3000h de jeu sur CE et ce que en RP et j'y ai prit du plaisir. J'y joue depuis sa sortie en EA et je peux vous dire au début c'était une horreur pour jouer tout court (alors en RP c'était pire^^). Le jeu a grandement évolué depuis, en plus des addons pour aider, CE est devenu un jeu incontournable pour faire du RP je trouve^^ (evidemment faut apprécier l'univers de Conan après^^)

Je ne donnerai pas tord à Sinly en disant que le RP demande un peu plus d'investissement que jouer que en PvE mais je trouve que CE en RP il gagne en force ce jeu^^ les possiblités sont immenses. Mais même ça, il manquait des choses aux jeux, que des addons paliaient. Genre la magie, Conan exiles sans pouvoir faire de magie dans le système du jeu c'était bizarre. Alors en RP tu imagines des rituels mais il n'y avait pas de visuels (tu pouvais jouer avec les jeux de lumières en mod admin avec les orb par exemple mais c'était très limité). Les addons de magie étaient excellent, comme Age of Calamitous (même si l'ajout de race heroic fantasy je n'aimais pas, car hors lore, pas d'elfe ou d'orc dans conan ) mais c'était le meilleur moyen d'avoir de la magie (ce que j'adore aussi avec Age of Calamitous, ça modifie aussi un peu la map, la zone de départ devenant un new biome, j'adore^^ et c'est bienvenue je trouve^^ au moins elle sert vraiment à quelque chose autre que la zone de départ ressemblant à tous le reste du désert^^)

Enfin je m'étale^^ la magie était une des features manquantes au jeu et cet ajout vient palier ce problème donc tant mieux!

Tout ça pour dire que au moins en PvE avec d'autres joueurs déjà CE est cool et si vous le pouvez tenter l'expérience. Mais c'est en RP que CE trouve tout son intérêt je trouve. Sans RP, je n'aurais pas 3000h au compteur mais plus 100h à tout casser au grand max mdr!

En tout cas hâte que sorte cette extension! <3
Merci pour vos réponses. Je ne pensais pas que le RP était si développé, il est textuel ou vocal ? Ca me rappelle les années folles avec Neverwinter Night 1 & 2
Citation :
Publié par Nnayl
Merci pour vos réponses. Je ne pensais pas que le RP était si développé, il est textuel ou vocal ? Ca me rappelle les années folles avec Neverwinter Night 1 & 2
Essentiellement textuel, il me semble. Il y a quelques servers vocaux mais perso, j'ai du mal (je me remets encore de cette charmante Zamorienne causant avec une voix d'un dude du Québec, tabernac).

Je rejoins Sinly et Kalithsu. Conan Exiles en solo n'est pas sans intéret mais c'est quand même limité. Le tour est assez vite fait. C'est l'online qui est plus intéressant, et là, ca dépend de ce tu veux faire. En PvE/PvP, il y a moyen, même s'il y a probablement mieux sur la marché. En RP, il faut trouver un chouette server. Il y a quelques servers RP FR, il me semble. Et pas mal de servers RP EN.
Après, faut faire le tour, voir les mods et les règles, et s'attendre à tester quelques servers avant de trouver son bonheur. Le jeu a qq années, les slots sont limités (70 max), donc faut pas s'attendre à une commu type MMO. Et faut pas hésiter à tester, voir un peu, et changer de server si ca convient pas (la plupart des servers RP ont des kits qui te montent nv 60 avec du matos de base, de nos jours, parce qu'après avoir monté ton perso 60 une dizaine de fois, bah ca devient répétitif).
Citation :
Publié par Sinly
En solo on fait trop rapidement le tour,
Sauf si tu installes les mods que j'ai cités. ça rajoute des instances, des crafts, des factions, des levels, de la magie etc.

Dernière modification par Amo- ; 22/06/2022 à 00h54.
Citation :
Publié par Nnayl
Alors à la différence de NWN 1 et 2 tu ne peux pas créer ta map à 100% aussi facilement. Des moddeurs arrivent à modifier les maps mais faut une connaissance en modding, là où NWN moi j'étais une novice et j'ai su faire des maps comme si je disais bonjour ^^ ce serait le seul point noir de CE, de ne pas pouvoir modifier à sa guise les biomes du jeu.

Mais ceci les biomes sont très diversifiés, au pire des mods font le taff pour ça^^ ou alors tu peux changer un paysage rien qu'en construisant des bâtiments^^ c'est assez impressionnant le avec bâtiment et sans bâtiment, tu redécouvres des zones^^

Mais oui le RP est très présent sur CE je trouve, tu as de quoi faire^^
Citation :
Publié par Eko Banovsky
pour le prix non, ca ne vaut clairement pas le "coût"
Quand même. 40€, avec la magie qui vient, sachant que tu peux le trouver moins cher sur instant gaming etc^^ sisi ça vaut le coup et le coût quand tu sais que des jeux vendu 70€ plus moderne que CE sont des flops monumentaux ^^ donc sisi ça vaut clairement^^
Sur instant gaming j’ai acheté il y a 2 mois pour 45 euros’le,jeu’complet, base + totalité des DLC.

Et j’ai pris un petit serveur à 11 euros mensuels pour jouer en famille et amis et je m’amuse beaucoup, car avec les MODS on peut en faire le jeu qui nous convient, le rendre plus difficile, ou au contraire plus simple, pouvoir créer des quêtes avec des PNJ, mettre plus niveau a notre personnage, augmenter ou diminuer la majorité des stats du jeu, créer des marchands, construire des bâtiments de malade, ajouter des décors, pour les amateurs de RP c’est le paradis.
Les combats ne sont peut-être pas les mieux faits mais ça reste correcte et mieux que sur pas mal d’autres.

Les MMORPG PC, je pratique depuis T4C sorti en 99 je crois, puis Eve on Line et surtout DAOC les meilleur MMORPG de tous les temps, jamais égalé et qui m’a rendue totalement addict.... puis en suivant ma regrettée et défunte guilde Millenium et Millenium old school sur les plateformes où nous évoluions de MMORPG en MMORPG j’ai vu ce type de jeux devenir de plus en plus nuls au fil des sorties pour en arriver à des pay2win sur smartphones ou consoles....

Et bien je m’amuse avec Conan Exiles, je l’aime bien, pourtant je ne voulais pas y jouer à la base mais j’ai été un peu harcelée par un,proche pour que je me,lance dans l’aventure et au final, j’aime beaucoup, moi qui avait perdu l’envie de jouer...
Citation :
Publié par akranok
Si je comprends bien, quand cette mise à jour sortira, impossible de garder des serveurs privés moddés ? Obliger de wipe ?
Pas nécessairement, ça dépendra des modds sur ton serveur privé. Mais il faut savoir que plus tu auras de modds sur ton serveur, plus tu auras des risques de voir ton serveur buggué/bloqué et peut-être de wipe ton serveur effectivement.

Si tes modds sont maj ça va. Après au vu des GROS changement apporté au jeu, peut-être que les serveurs privés n'auront clairement plus le choix et devront effectivement wipe, tout remettre à zéro, qu'ils le veuillent ou non ^^'

Mais je n'ai pas vu d'info là dessus disant qu'il sera obligé de wipe son serveur privé me semble
Citation :
Publié par Eko Banovsky
pour le prix non, ca ne vaut clairement pas le "coût"
Tout ce que je sais c'est que je l'achèterai dans la micro seconde de sa sortie; je suis très curieux de voir comment la magie sera implémentée, peut-être a la façon du compagnon magicien dans le film..
Citation :
Publié par Voluptificus
Tout ce que je sais c'est que je l'achèterai dans la micro seconde de sa sortie; je suis très curieux de voir comment la magie sera implémentée, peut-être a la façon du compagnon magicien dans le film..
La magie est gratuite. Le contenu gameplay est gratuit, compensé par l’arrivée du store et du battle pass qui vendront des cosmétiques.
Citation :
Publié par Taome
La magie est gratuite. Le contenu gameplay est gratuit, compensé par l’arrivée du store et du battle pass qui vendront des cosmétiques.
Ah ok, merci pour l'info.

Par ailleurs, ce matin, ma base a été rasée par une purge avec je ne sais combien de vagues : j'ai du mourir plus de 15 fois (même avec l'aide d'un voisin), j'ai ragequit et donc maintenant que je suis calme (en apparence) je retélécharge le jeu.A la fin de la purge, il y avait un loup nomme de 4300++hps (j'ai 530 hps, une arme légendaire, 300+ pts d'armure), il me déchirait grave.

Desormais ma base sera au sud de la rivière dans la partie n00b (pas de purge) et ma base avancée un lit de feuilles bien plus au nord.

Ce jeu déclenche bien des émotions, lol.

Dernière modification par Voluptificus ; 21/07/2022 à 16h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés