Pour eux qui veulent se lancer dans CE, ça vaut toujours le coup oui car c'est un très bon jeu de survie dans son genre car généralement les jeux de survie c'est genre dans un monde moderne post-apocalyptique. Là c'est clairement un univers fictif, mélange entre heroic fantasy et dark fantasy (ça se rapproche plus du dark fantasy quand même car c'est un univers très sombre) mais qui est quand même plus bien plus réaliste et punitif que les univers du même genre (la magie n'est pas accessible à tous et elle corrompre dans l'univers de conan généralement^^ ça demande des sacrifices en tout genre souvent^^)
Maintenant je rejoins en partie l'avis de Sinly, en solo tu fais vite le tour, ce n'est pas très amusant et tu tournes vite en rond je trouve. Après il y en a qui adore jouer solo et passer des heures à construire et dans ce cas, ils seront aux anges ces personnes^^
CE devient déjà plus intéressant en Online, avec d'autres joueurs. Alors les serveurs officiels je vous dis éviter, c'est une catastrophe, préférez à un serveur PvE/PvP privé est le minimum pour un minimum d'organisation et de contrôle pour pas que ce soit le bordel et que des joueurs nocifs pourrissent votre temps de jeu.
Mais là où j'adore jouer à CE c'est sur des serveurs RP privé. J'ai environ 3000h de jeu sur CE et ce que en RP et j'y ai prit du plaisir. J'y joue depuis sa sortie en EA et je peux vous dire au début c'était une horreur pour jouer tout court (alors en RP c'était pire^^). Le jeu a grandement évolué depuis, en plus des addons pour aider, CE est devenu un jeu incontournable pour faire du RP je trouve^^ (evidemment faut apprécier l'univers de Conan après^^)
Je ne donnerai pas tord à Sinly en disant que le RP demande un peu plus d'investissement que jouer que en PvE mais je trouve que CE en RP il gagne en force ce jeu^^ les possiblités sont immenses. Mais même ça, il manquait des choses aux jeux, que des addons paliaient. Genre la magie, Conan exiles sans pouvoir faire de magie dans le système du jeu c'était bizarre. Alors en RP tu imagines des rituels mais il n'y avait pas de visuels (tu pouvais jouer avec les jeux de lumières en mod admin avec les orb par exemple mais c'était très limité). Les addons de magie étaient excellent, comme Age of Calamitous (même si l'ajout de race heroic fantasy je n'aimais pas, car hors lore, pas d'elfe ou d'orc dans conan

) mais c'était le meilleur moyen d'avoir de la magie (ce que j'adore aussi avec Age of Calamitous, ça modifie aussi un peu la map, la zone de départ devenant un new biome, j'adore^^ et c'est bienvenue je trouve^^ au moins elle sert vraiment à quelque chose autre que la zone de départ ressemblant à tous le reste du désert^^)
Enfin je m'étale^^ la magie était une des features manquantes au jeu et cet ajout vient palier ce problème donc tant mieux!
Tout ça pour dire que au moins en PvE avec d'autres joueurs déjà CE est cool et si vous le pouvez tenter l'expérience. Mais c'est en RP que CE trouve tout son intérêt je trouve. Sans RP, je n'aurais pas 3000h au compteur mais plus 100h à tout casser au grand max mdr!
En tout cas hâte que sorte cette extension! <3