[Actu] Le MMORPG Ashes of Creation précise son « système d'events »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 mai 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/1/155391-240.jpg
L'univers d'Ashes of Creation sera évolutif et dynamique : le studio Intrepid présente le système d'events du MMORPG, qui générera des quêtes publiques, PvE ou PvP, de plus ou moins grande envergure et adaptées au contexte et aux joueurs.

L’une des principales originalités d’Ashes of Creation repose sur son univers évolutif. On le sait, le monde de Verra est divisé en « nodes », des régions qui évoluent et se développent en fonction des activités des joueurs (plus les joueurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il faudra voir en vrai avant de le nommer messie, on sait tous qu'entre tout ce qui se dit et IG il y a souvent un gouffre.
Combien de personnes, on dit de New world et des gens qui se préparaient depuis très longtemps qui ont poncer les différentes beta dire que c'était une pépite ( je ne parle même pas des youtubeurs qui au final ont un effet négatif sur les jeux, ceci est mon mon avis perso), et on voit bien le résultat et ceci n'est que le dernier exemple en date.
Citation :
Publié par kotori95
*le scam du siècle, si l'on met de côté Star Citizen.
Ah ce n'était pas New World ? Faudrait se décider sur le vrai scam du siècle...

Sinon nan pas un messie, un jeu prometteur mais on attendra de voir comment il sera à sa sortie.
Citation :
Publié par Gorthor
Combien de personnes, on dit de New world et des gens qui se préparaient depuis très longtemps qui ont poncer les différentes beta dire que c'était une pépite
Bah très peu.
Désolé, mais je sais pas auprès de qui tu es allé recueillir des avis mais de mon côté, que ce soit sur l'alpha ou la beta d'avant sortie, les gens s'accordaient pour dire que c'était pas bon. Personne n'a été surpris à la release.
Citation :
Publié par 123Combo
Bah très peu.
Désolé, mais je sais pas auprès de qui tu es allé recueillir des avis mais de mon côté, que ce soit sur l'alpha ou la beta d'avant sortie, les gens s'accordaient pour dire que c'était pas bon. Personne n'a été surpris à la release.
ha bon pourtant la release était plutôt bonne donc si tlm s'accordait a dire que ct une bouse interstellaire, j'ai du mal a comprendre ^^. Mais bon comme quoi chacun voit ce qu'il veut bien voir. (enfin qu'en je dit bonne pas qu'elle s'est bien passé, mais surtout qu'il y avait du monde au portillon quoiqu'on en dise)
Je serais curieux de savoir, parmi les personnes ayant commenté, ceux qui ont pu touché à l'alpha 1... Histoire de ne pas seulement se baser sur des "on dit" ou des avis de piliers de comptoir

Merci bisous
Citation :
Publié par Lkyorr
Le messie du MMORPG ?
Certainement celui qui va faire un véritable carton à sa sortie. Politique, règne, domination dans un décor attrayant , du housing, des events ,des donjons, des worldboss etc... BREF je l'attends avec impatience tellement ya plus rien à manger et tellement j'ai rogné Eve Online jusqu'à l'os !
Citation :
Publié par Taovos
Ah ce n'était pas New World ? Faudrait se décider sur le vrai scam du siècle...
Sinon nan pas un messie, un jeu prometteur mais on attendra de voir comment il sera à sa sortie.
New World, dès que j'ai vu Amazon, j'ai fait le signe de croix !
New world ça sentait la merde dès qu'ils ont annoncé le revirement à 180°...dés lors on savait parfaitement que sa partirai en coui...

SS avait un projet de base et il s'y tient encore aujourd'hui, les retours de l'alpha 1 sont vraiment motivantes, l'alpha 2 va donner beaucoup de réponse par rapport à son futur succès ou son futur bide.
En tout cas je l'attends beaucoup et je fonde énormément d'espoir en lui.
Citation :
Publié par kotori95
*le scam du siècle
Ca c'est de l'argumentation de la part d'un random qui n'est probablement pas sur l'alpha et qui ne sait pas de quoi il en retourne précisément.

Citation :
Publié par Mercutio0
WTF? on discute encore d'Age Of Conan en 2022?
AOC pour Ashes of Creation?
Oh wait les memes abréviations.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 03/05/2022 à 07h31. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Gorthor
ha bon pourtant la release était plutôt bonne donc si tlm s'accordait a dire que ct une bouse interstellaire, j'ai du mal a comprendre ^^. Mais bon comme quoi chacun voit ce qu'il veut bien voir. (enfin qu'en je dit bonne pas qu'elle s'est bien passé, mais surtout qu'il y avait du monde au portillon quoiqu'on en dise)
On va dire que les gens bien informés savaient. Surtout quand le jeu a flingué son pvp en pleine béta sur un coup de tête parce qu'il faut être franchement con pour s'imaginer qu'on peut transformer un jeu openworld pvp en un theme park d'un claquement de doigt. Il y a bien quelques clowns qui ont bien entendu pris leur rêves pour des réalités mais franchement, plus personne y croyait. Je note que plus le temps passe, plus les forums sur jol sont remplis de sceptiques prudents d'ailleurs. Y a encore 15 ans, ça hurlait au messie pour SC par exemple. Aujourd'hui, je vois surtout les gens appeler à la retenue et la prudence.
Cependant entre les amateurs de mmo et le grand public, il y a un gouffre au niveau des attentes et de la compréhension des mécanismes du jeu et leur impact sur le long terme. Je veux dire, beaucoup de joueurs random se branlent sur des fonctionnalités comme la personnalisation des avatars, les graphismes, le gameplay dynamique mais peu s'intéressent aux synergies de classe, à l'économie in game, aux enjeux sociaux et politique que propose le jeu. Ces braves ont juste une vision court termiste du jeu qu'il consomme comme une nouvelle mouture Zelda mais avec une vague dimension online.
Le cancer du mmo, c'est que les devs et investisseurs, volontairement ou pas, ciblent depuis un paquet d'année une population de joueur qui n'est pas amatrice de mmorpg. C'est pour ça que ça se vend en masse, mais c'est aussi pour ça que ça deserte en masse passé l'effet wahou. D'où le problème de cette industrie : / .
Bon, y'a plus qu'à attendre la prochaine phase d'alpha et les vidéos de gameplay qui iront avec.
Toujours hypé par toutes ces ambitions, car AOC n'entend pas réinventer le genre mais bien prendre les "meilleures" idées pour les incorporer à un système qui se veut organique. Et ça, ça me plaît !
Je regarde les vidéos de l'année dernière sous l'UE4, le jeu à l'air de vraiment bien tourner durant les combats de masse. Je suis impatient de voir le résultat avec l'upgrade sous l'UE5, ça promet des conditions de jeux vraiment favorables.
Ashes of Creation est un jeu que je suis depuis pas mal de temps. J'ai eu très peur avec leur sortie d'un Battle Royal (Apocalypse je crois) mais là depuis milieu 2021 le studio me rassure et me hype de plus en plus.

Mais je comprend parfaitement les personnes qui appellent à la prudence sur ce titre ou aussi ceux qui crient au scam, trop de beau projet qui sont tombé à l'eau (EQ next, Pathfinder Online, Chronycle of Elirya ...).

Soyons patient, 2022 sera l'alpha 2, espérons qu'en 2023 nous ayons les différents phases de béta et donc croisons les doigts pour une sortie en 2024 !

En attendant, lotro permet de patienter tranquillement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés