[Actu] CD Projekt RED confirme le développement d'un nouveau The Witcher avec l'Unreal Engine 5

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 mars 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2046/6/156146-240.png
Le développeur CD Projekt RED confirme le développement d'un nouveau The Witcher, déjà sous-titré A New Saga Begins (une nouvelle saga commence). Le titre sera développé avec l'Unreal Engine 5 et non plus le REDengine.

En 2015, le groupe polonais CD Projekt RED lançait The Witcher 3: Wild Hunt et lej eu connaissait un imposant succès critique et populaire. En décembre 2020, le studio enchainait avec la sortie de Cyberpunk 2077 et le résultat était là bien moins unanime – le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Averon
Vous la sentez venir, l'exclu EGS pendant un an ?
C'est contre les principes de CD Projekt non ?
Si leur jeu n'est pas vendu sans DRM sur GoG au minimum ça me paraîtrait bizarre
Citation :
Publié par Averon
Et si c'était le cas ça changerait quoi de fondamentale ? Ou tu dis ça en tant qu'actionnaire d'un concurrent ?

Enfin c'est CD project donc si il devait y avoir une exclus ça serait sur GOG. T'es actionnaire chez eux où ça t'ira pas non plus si c'est une exclus GOG ?
J'espère qu'ils feront le jeu autour d'un autre sorceleur et à une autre époque.
Geralt était, a posteriori, une contrainte inutile (la grande majorité des joueurs n'en avaient jamais entendu parler avant) sur laquelle ils se sont retrouvés à prendre pas mal de libertés.
Alors que l'âge d'or des sorceleurs aurait été bien plus intéressante en terme de gameplay (des monstres plus nombreux, donc plus en adéquation avec ce qu'ont montré les jeux), permet d'incarner un sorceleur inconnu (ce qui permet de faire évoluer le gameplay sans se retrouver comme on a eu avec Geralt qui réalise des actions que les livres expliquent qu'il ne fait jamais et surtout permet de personnaliser l'apparence du perso, ce qui est toujours sympathique niveau immersion).
Citation :
Publié par Spartan
Jamais ils n'iront rejoindre EGS en exclue. Leur philosophie le leur interdit.
GOG comme toujours sans DRM, pour le reste on le trouvera partout.
C'était leur philosophie tant qu'ils avaient pas à gérer une pression croissante d'actionnaires et qu'ils pouvaient faire sans coup de main extérieur (genre... un moteur clé en mains). Les choses changent, et tout se négocie. Toujours.
Quoiqu'il en soit... PAS DE PRECO ! On attend !
Citation :
Publié par Averon
ce serait con, ils ont besoin de sous après l'affaire Cyberpunk 2077, ou en tout cas, pas besoin d'une nouvelle polémique après la sortie cyberpunk 2077 qui auras fait couler beaucoup d'encre
Citation :
Publié par Greumch
C'était leur philosophie tant qu'ils avaient pas à gérer une pression croissante d'actionnaires et qu'ils pouvaient faire sans coup de main extérieur (genre... un moteur clé en mains). Les choses changent, et tout se négocie. Toujours.
Quoiqu'il en soit... PAS DE PRECO ! On attend !
Ce serait suicidaire de réserver ce jeu à EGS, à la limite je pourrai comprendre via Steam au début...mais EGS ça fait doucement rigoler, ils ont profité du succès de leur mocheté, j'ai nommé Fortnite, pour établir leur plateforme mais ça fait un moment qu'ils n'avancent plus, le fameux plafond de verre je dirai.
Il n'est pas né celui qui fera de l'ombre à Steam.
Je ne suis pas un fana' de Steam, je l'utilise à l'occasion, mais leur plateforme est excellente. Par contre niveau Hardware, Valve est nul à en pleurer.
Ce n'est pas parce qu'ils utilisent l'UE5 que le jeu sera une exclu egs.
Et ce serait étonnant que CDPr fasse ce choix vu leur politique, mais perso ça ne me dérangerait pas dans la mesure où ça leur permettrait de toucher plus de parts sur les ventes que sur steam ou autres.

Concernant le jeu, cette nouvelle saga pourrait soit permettre de créer son personnage, soit donner le choix entre deux personnages de sexe différent afin de s'ouvrir à un plus large public rebuté par le personnage de Geralt imposé aux précédents titres.

Mais d'un autre côté, il serait aussi intéressant d'avoir un jeu dédié à Ciri et se déroulant après W3.
Ou, du moins, de la croiser à plusieurs reprises durant ce nouvel opus.
Ils ont pas mal d'options en tout cas, c'est un univers riche, mais j'espère simplement qu'ils ne prendront pas exemple sur les gros abus et dérapages et autres parties "fillers" de netflix.

Hâte d'en savoir plus, même si ce na sera sans doute pas avant un bon moment
Quand même un certain désaveu de leur REDengine maison.
Après, devoir maintenir à jour un moteur ça doit être un poste de dépense de plus en plus important dont CDPR souhaite récupérer les ressources humaines et financières pour autre chose.

Pourquoi pas une nouvelle saga, j'aime bien l'univers mais je n'ai jamais blairé Geralt. Ça sera l'occasion de mettre la main sur cet univers.
Citation :
Publié par Spartan
Ce serait suicidaire de réserver ce jeu à EGS, à la limite je pourrai comprendre via Steam au début...mais EGS ça fait doucement rigoler, ils ont profité du succès de leur mocheté, j'ai nommé Fortnite, pour établir leur plateforme mais ça fait un moment qu'ils n'avancent plus, le fameux plafond de verre je dirai.
Je ne suis pas un fana' de Steam, je l'utilise à l'occasion, mais leur plateforme est excellente. Par contre niveau Hardware, Valve est nul à en pleurer.
Perso, j'aimais bien Steam avant... Maintenant, c'est devenu une usine à gaz avec des tas de trucs totalement inutiles. J'aimerais voir une version "Steam light", avec store, library et workshop, l'essentiel quoi. De plus, ils ont merdé qq fois en particulier avec le workshop qui semble manquer de flexibilité (du moins, c'est le retour que j'ai eu de quelques modders).

Sinon, oui... CDPR, c'est GOG. Donc une exclu EGS, c'est peu probable. P-e Gog+EGS, avec Steam plus tard, pourquoi pas.

Une nouvelle saga. Pourquoi pas. Avec Geralt ou Ciri en NPC, histoire que les fans soient contents, pour limiter les risques.
Citation :
Publié par Kanz
Perso, j'aimais bien Steam avant... Maintenant, c'est devenu une usine à gaz avec des tas de trucs totalement inutiles. J'aimerais voir une version "Steam light", avec store, library et workshop, l'essentiel quoi. De plus, ils ont merdé qq fois en particulier avec le workshop qui semble manquer de flexibilité (du moins, c'est le retour que j'ai eu de quelques modders).

Sinon, oui... CDPR, c'est GOG. Donc une exclu EGS, c'est peu probable. P-e Gog+EGS, avec Steam plus tard, pourquoi pas.

Une nouvelle saga. Pourquoi pas. Avec Geralt ou Ciri en NPC, histoire que les fans soient contents, pour limiter les risques.
Bah tu sais, ils peuvent rajouter ce qu'ils veulent, je vais te dire comment je me sers de Steam :
1/ Je le lance, Maj si besoin.
2/ Je lance mon jeu.

Je me fiche de tous les artifices qu'ils y mettent, c'est dire ^^
Donc je ne fais déjà que l'essentiel dessus, le reste c'est pour qui veut en avoir l'utilité. On trouve facilement des jeux sur la toile à "pas cher" à activer sur Steam, moi ça me va ! De toute manière je ne suis pas un gros consommateur, j'ai arrêté depuis longtemps d'acheter pour jouer plus tard et d'empiler des jeux dans ma liste sans jamais y toucher.
Citation :
Publié par Sinly
Quand même un certain désaveu de leur REDengine maison.
Après, devoir maintenir à jour un moteur ça doit être un poste de dépense de plus en plus important dont CDPR souhaite récupérer les ressources humaines et financières pour autre chose.

Pourquoi pas une nouvelle saga, j'aime bien l'univers mais je n'ai jamais blairé Geralt. Ça sera l'occasion de mettre la main sur cet univers.
Ce n'est pas un désaveu, simplement un choix pragmatique et stratégique de leur part. Faire de la R&d pour développer un red engine 4 qui puisse rivaliser avec la concurrence prendrait quelques années, et coûterait cher en ressources humaines et financières, tandis que partir avec un moteur existant et au top permet un gain de temps énorme et de sortir un jeu plus rapidement, et donc un retour sur investissement plus rapide aussi.

Mais j'espère quand même qu'un red engine 4 verra le jour à l'avenir
Citation :
Publié par Peredur
J'espère qu'ils feront le jeu autour d'un autre sorceleur et à une autre époque.
Geralt était, a posteriori, une contrainte inutile (la grande majorité des joueurs n'en avaient jamais entendu parler avant) sur laquelle ils se sont retrouvés à prendre pas mal de libertés.
Alors que l'âge d'or des sorceleurs aurait été bien plus intéressante en terme de gameplay (des monstres plus nombreux, donc plus en adéquation avec ce qu'ont montré les jeux), permet d'incarner un sorceleur inconnu (ce qui permet de faire évoluer le gameplay sans se retrouver comme on a eu avec Geralt qui réalise des actions que les livres expliquent qu'il ne fait jamais et surtout permet de personnaliser l'apparence du perso, ce qui est toujours sympathique niveau immersion).
Je suis tellement contre ce que tu dis, The Witcher est ce qu'il est aussi parceque Geralt est charismatique, et a une seule vraie apparence, et donc une bien meilleure immersion car un contrôle total des développeurs
Pourquoi Cyberpunk n'arrive pas à m'immerger dans mon propre personnage ? Parcequ'on peut en créé un, et c'est nul à chier en vrai, le personnage n'est pas imaginé pour être ce qu'il est dans un univers qu'il entoure
Je suis totalement contre les jeux solo avec création de personnage si c'est un peu scénarisé, imagines God of war avec un kratos qu'on peut créé comme on veut, ça briserait tellement la licence
Citation :
Publié par Kikamaruu
Je suis tellement contre ce que tu dis, The Witcher est ce qu'il est aussi parceque Geralt est charismatique, et a une seule vraie apparence, et donc une bien meilleure immersion car un contrôle total des développeurs
Pourquoi Cyberpunk n'arrive pas à m'immerger dans mon propre personnage ? Parcequ'on peut en créé un, et c'est nul à chier en vrai, le personnage n'est pas imaginé pour être ce qu'il est dans un univers qu'il entoure
Je suis totalement contre les jeux solo avec création de personnage si c'est un peu scénarisé, imagines God of war avec un kratos qu'on peut créé comme on veut, ça briserait tellement la licence
Imagine Mass Effect.
C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un être hermétique à l'immersion avec un avatar personnalisé dans un RPG. En général c'est plutôt l'inverse qui se produit : devoir jouer un personnage monté de toute pièce, c'est prendre le risque que les joueurs puissent ne pas accrocher à tout un tas d'aspects le définissant, que ce soit son apparence, son histoire, sa personnalité, son évolution, etc...
Citation :
Publié par Averon
C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un être hermétique à l'immersion avec un avatar personnalisé dans un RPG. En général c'est plutôt l'inverse qui se produit : devoir jouer un personnage monté de toute pièce, c'est prendre le risque que les joueurs puissent ne pas accrocher à tout un tas d'aspects le définissant, que ce soit son apparence, son histoire, sa personnalité, son évolution, etc...
ce qui defini un personnage ce sont surtout ses actes ingame
la creation du perso est plus la pour faire plaisir a ceux qui ne pourrait pas jouer sans

Pour moi c'est random pour trouver le perso le plus moche et go
Citation :
Publié par Kikamaruu
Geralt est très loin d'être aussi charismatique qu'un Shepard ou V. Au contraire, il n'aime pas la foule, il n'aime pas attirer l'attention, ce n'est pas un meneur, ni un grand orateur ( personne n'écoute ses conseils à part jasquier de temps en temps), et il peine souvent à convaincre ses interlocuteurs autrement que par les Signes, la force brute ou l'argent.
Ce qui se rapproche le plus de la "seule vraie apparence" de Geralt est la tenue qu'il portait dans les deux premiers jeux, tenue qu'il change par la suite dans les livres pour un genre de cotte de mailles si je me souviens bien.
The witcher 3 a offert une variété d'armures aux styles très différents et heureusement, n'avoir que l'armure du premier jeu aurait été très limitant et décevant.

Tu parles de "meilleure immersion" parce que tu es un mec et que le caractère de Geralt t'as plu, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Et si cela permet une narration étroitement liée à l'histoire du personnage, cela limite aussi les possibilités en termes de choix et d'interactions avec l'univers, puisque notre marge de manoeuvre est assez faible dans la mesure où il y à des tas de choses que ce sorceleur en particulier ne ferait jamais.

Permettre une création de personnage et un choix de genre n'empêche en rien d'avoir une narration travaillée, par contre ça ouvre davantage le champ des possibilités, que ce soit en terme de gameplay, de dialogues, de choix importants.

Le souci d'un personnage unique prédéfini est que le joueur doit obligatoirement l'aimer et s'adapter au style de combat et au caractère de celui-ci, là où créer son propre personnage permet de le personnaliser et le jouer à sa manière en toute liberté.

Perso, même si j'ai adoré la trilogie et le personnage, j'adorerais pouvoir créer un mage, devenir un vampire, un loup-garou ou autre.
Les possibilités de l'univers sont bien trop vastes pour se limiter à un sorceleur et à une période.
Citation :
Publié par Spartan
Ça n'a pas empêché le "succès" de Borderlands 3 apriori. Au point même qu'ils renouvellent ça avec Tiny Tina machin truc.
Le principe d'une grosse exclu, quand c'est un produit que tout le monde veut, c'est justement que ça permet de booster tous les indicateurs de la plateforme.

Je reste sceptique, malgré leurs annonces récentes où ils indiquent qu'ils ne feront pas d'exclu. Le concept de l'éthique dans les grosses boîtes est devenu tout relatif cette dernière décade. Je préfère aimer les produits plutôt que leurs producteurs.
D'autant plus que question ethique CD Projekt ont fini par en prendre également pour leur grade à leur tour malgré leur réputation jusqu'alors plutôt flatteuse.
Ceci dit, si demain un Cyberpunk 2077 sortait en mode MMO j'achèterais de suite. Le jeu Post 1.5 est une vrai réussite. La release a été une cata mais au moins le tir a été rectifié. Ce qui n'excuse rien, je suis bien d'accord.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Geralt est très loin d'être aussi charismatique qu'un Shepard ou V. Au contraire, il n'aime pas la foule, il n'aime pas attirer l'attention, ce n'est pas un meneur, ni un grand orateur ( personne n'écoute ses conseils à part jasquier de temps en temps), et il peine souvent à convaincre ses interlocuteurs autrement que par les Signes, la force brute ou l'argent.
Ce qui se rapproche le plus de la "seule vraie apparence" de Geralt est la tenue qu'il portait dans les deux premiers jeux, tenue qu'il change par la suite dans les livres pour un genre de cotte de mailles si je me souviens bien.
The witcher 3 a offert une variété d'armures aux styles très différents et heureusement, n'avoir que l'armure du premier jeu aurait été très limitant et décevant.

Tu parles de "meilleure immersion" parce que tu es un mec et que le caractère de Geralt t'as plu, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Et si cela permet une narration étroitement liée à l'histoire du personnage, cela limite aussi les possibilités en termes de choix et d'interactions avec l'univers, puisque notre marge de manoeuvre est assez faible dans la mesure où il y à des tas de choses que ce sorceleur en particulier ne ferait jamais.

Permettre une création de personnage et un choix de genre n'empêche en rien d'avoir une narration travaillée, par contre ça ouvre davantage le champ des possibilités, que ce soit en terme de gameplay, de dialogues, de choix importants.

Le souci d'un personnage unique prédéfini est que le joueur doit obligatoirement l'aimer et s'adapter au style de combat et au caractère de celui-ci, là où créer son propre personnage permet de le personnaliser et le jouer à sa manière en toute liberté.

Perso, même si j'ai adoré la trilogie et le personnage, j'adorerais pouvoir créer un mage, devenir un vampire, un loup-garou ou autre.
Les possibilités de l'univers sont bien trop vastes pour se limiter à un sorceleur et à une période.
C'est quand même souvent moins profond quand le jeu te permet de créer qui tu veux.
On aurait pas eu une si belle trilogie, avec autant de personnages hauts en couleurs, et une telle écriture, si tu avais pu créer bob qui se transforme en loup à chaque fois qu'il y a une pleine lune, et puis ça demanderait encore plus de travail au studio, donc quelque chose qui puiseraient leurs ressources ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés