[Actu] CD Projekt RED confirme le développement d'un nouveau The Witcher avec l'Unreal Engine 5

Répondre
Partager Rechercher
Rêve d'un MMO dans le monde de The Witcher dans lequel on pourrait choisir d'incarner humain, sorceleur, mage, monstre ou même elfe.
Chaque faction aurait ses propres intérêt à défendre :
  • Les monstres lutant contre les sorceleurs/mages tout en bouffant de l'humain
  • Les humains régissant le monde en imposant leurs règles/politiques/conquêtes tout en évitant de se faire tuer par les monstres
  • Les sorceleurs en mercenaires pour défendre les humains contre les monstres tout en subissant ou pactisant avec les autres factions
  • Les mages oeuvrant dans l'ombre pour leurs propres dessins avec les différentes factions
  • Les elfes essayant de reprendre des territoires.
Plein de possibilités sur l'aspect géopolitique/guerre de clan/stratégie d'alliance.


Sur un jeu The Witcher "plus classique", j'aime assez l'idée d'offrir au joueur 2 possibilités :
  1. Celle d'incarner un personnage iconique quelque soit la faction (personnage imposé donc)
  2. Incarner son propre personnage issu d'un background choisi par le joueur
Les possibilités de scénario sont plus importantes, chaque faction aurait "un but final à atteindre" laissant au joueur le choix du chemin à emprunter (sorceleur cupide et fourbe prêt à tout pour combattre toujours plus de monstre, humain ivre de conquête, mage prête à aider tout le monde....)
Le tout avec des interactions/dialogue/effet de narration travaillées un maximum pour offrir une immersion presque unique et donc une rejouabilité forte.
@NeMe_ Non ce n'est pas "moins profond" quand tu crées ton propre personnage, c'est juste différent comme je l'ai expliqué.
Les Fallout 1 &2, The Outer Worlds, Pathfinder Kingmaker, The Bard's Tale, Vampyr, Vampire la mascarade etc ont tous une création de personnage et sont pourtant bien plus aboutis en terme de scénario, narration et dialogues que des elders scrolls et la majorité des autres rpgs sur le marché.

D'ailleurs, au départ, the witcher devait permettre de créer son personnage avant de changer de direction pour raconter la suite des aventures de Geralt.
Et V de cyberpunk 2077 est un personnage que l'on crée mais n'a pourtant rien à envier à Geralt en terme de narration.
La seule vraie différence c'est que d'un côté t'as un personnage basé sur des livres existants et connus d'une partie du public, mais sinon c'est l'équivalent de the witcher 1 et il faudra des extensions et des suites afin d'approfondir l'histoire.

De toutes façons, concrètement tant que CDProjekt n'en dira pas plus, je dirais qu'il y à 50% de chances pour qu'on ait un jeu basé sur Ciri, et 50% de chances pour que l'on puisse créer son personnage.

Ou ce sera comme pour V, Shepard, Ryder ou l'habitant de l'abri, ils créeront un scénario basé sur le personnage principal mais en permettant de choisir son genre.
Ce qui n'empêche en rien d'avoir une narration profonde et de qualité.

J'avais pas vu l'image de médaillon de lynx postée par cdprojekt sur les réseaux sociaux et leur site (https://thewitcher.com/en/news/42167/a-new-saga-begins), mais ça indique fortement qu'on aura une saga basée sur un nouveau personnage, et non Ciri. Reste à voir si on pourra le créer ou si celui-ci sera imposé.

Dernière modification par merzhinhudour ; 24/03/2022 à 05h11.
J'espère qu'ils iront plus loin encore en terme de création de personnage que Cyberpunk 2077. Et j'avoue que Yavinn me fait rêver avec son MMO, mais sans aller jusqu'à MMO, peut-être aura on le droit à un coop
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés