@NeMe_ Non ce n'est pas "moins profond" quand tu crées ton propre personnage, c'est juste différent comme je l'ai expliqué.
Les Fallout 1 &2, The Outer Worlds, Pathfinder Kingmaker, The Bard's Tale, Vampyr, Vampire la mascarade etc ont tous une création de personnage et sont pourtant bien plus aboutis en terme de scénario, narration et dialogues que des elders scrolls et la majorité des autres rpgs sur le marché.
D'ailleurs, au départ, the witcher devait permettre de créer son personnage avant de changer de direction pour raconter la suite des aventures de Geralt.
Et V de cyberpunk 2077 est un personnage que l'on crée mais n'a pourtant rien à envier à Geralt en terme de narration.
La seule vraie différence c'est que d'un côté t'as un personnage basé sur des livres existants et connus d'une partie du public, mais sinon c'est l'équivalent de the witcher 1 et il faudra des extensions et des suites afin d'approfondir l'histoire.
De toutes façons, concrètement tant que CDProjekt n'en dira pas plus, je dirais qu'il y à 50% de chances pour qu'on ait un jeu basé sur Ciri, et 50% de chances pour que l'on puisse créer son personnage.
Ou ce sera comme pour V, Shepard, Ryder ou l'habitant de l'abri, ils créeront un scénario basé sur le personnage principal mais en permettant de choisir son genre.
Ce qui n'empêche en rien d'avoir une narration profonde et de qualité.
J'avais pas vu l'image de médaillon de lynx postée par cdprojekt sur les réseaux sociaux et leur site (
https://thewitcher.com/en/news/42167/a-new-saga-begins), mais ça indique fortement qu'on aura une saga basée sur un nouveau personnage, et non Ciri. Reste à voir si on pourra le créer ou si celui-ci sera imposé.