[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Je pense que je foire un peu mon build actuellement, je voulais faire un mix dext/inte mais il y a des sorts qui me font de l'oeil côté foi. J'espère qu'on a la posssibilité de reset les points à un moment, moyennant un objet rare ou autre.
Pro tips : Sur un nouveau Soulsborne, toujours faire un quality build sur le premier run, tu peux juste pas te foirer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a moyen de reset tes points effectivement, après avoir battu un certain boss dans une bibliothèque.
Citation :
Publié par Crowzer
Question sur une arme. Dans la description elle fait (j’invente pour l’exemple) 100 points de dégâts physiques et 80 points de dégâts magiques, du coup quand je tape avec je fait 180 de dégâts ou c’est autre fonctionnement ?
Tu fais 100 de physique et 80 de magique.
- les résists de ta cible.
Coucou,

Maintenant que j'ai fini TW3, j'entame l'échelon supérieur avec Elden Ring (puis Bloodborne), et première fois que je me lance dans du Souls. J'appréhende

J'suis parti sur un Vagabond (mais Samourai et Confesseur m'intéressent aussi), j'ai prévu de jouer avec épée 2H/épée-bouclier. R2 après un blocage, c'est violent. J'capte 2-3 trucs, mais y'a pas mal de flous.

Bref, j'ai pour l'instant:
-fait le tuto
-découvert l'église, rencontré Melina, la cabane avec Roderick, récupéré la cloche pour les invocs (j'ai donc les loups et la méduse)
-acheté les parchemins chez le 1er marchand, des trucs de crafts et autres
-Me suis amusé à clean le camp de chevaliers et à péter un géant. J'ai bien envie de péter le destrier qu'on voit tout au début.

Néanmoins, quelques questions se posent:

-Qu'est ce que je fais de l'équipement en trop?
Genre là, j'ai remplacé mon épée par une lordsworn's straight sword et mes bottes par des bottes sur le premier camp, mais sur quelques sites web que j'ai trouvé, ils conseillent de ne pas vendre. Je garde tout ou je vends quand même? juste vendre les doublons p'tet?

-Où est-ce que je peux voir les aptitudes (leurs descriptifs quoi) que je peux remplacer sur la forge? Je n'arrive pas à voir, ou à comprendre ce que les nouveaux ajouts "m'apportent".

-Les mobs repopent-ils uniquement si je passe par un site/si je me repose?

Les combats à cheval sont très sympathiques et plutôt pratiques!

Je me suis tapé un gros coup de flip: Je suis en train de péter les chevaliers un à un dans le camp, en mode sneaky ou en les attirer un par un. Bien immergé dedans, il reste juste le miniboss contre qui j'suis déjà mort, je m'approche dans les fourés pour lui mettre un coup sneaky par-derrière et vlà-t-y pas qu'un chevalier apparait subitement pour me mettre un coup! J'ai sursauté sur mon canapé, je pensais que j'les avais tous pété!
L'équipement en trop tu le mets de coté, hors loot ils sont quasiment tous uniques donc tu préfères les avoir au cas-où, la seule alternative pour les re-récupérer la plupart du temps c'est le NG+ et t'y es pas encore
Tu peux vendre les doublons oui, encore que pour certaines armes tu as la mécanique de powerstance (utiliser deux armes similaires débloque des attaques spéciales). De manière générale c'est pas super intéressant de vendre, ça rapporte assez peu de runes, si tu aimes pas avoir l'inventaire complètement rempli tu peux les mettre dans ton coffre à un site de grâce.

Les aptitudes des armes que tu peux changer avec la forge c'est ça :
251758-1646378423-7335.png251758-1646378501-7463.png

Le respawn se fait quand tu te reposes à un site de grâce. Si tu actives un nouveau site de grâce mais que tu ne t'y repose pas, pas de respawn par exemple.
Citation :
Publié par Episkey
-Qu'est ce que je fais de l'équipement en trop?
Perso je vends les doublons mais en vrai osef un peu. C'est plus pour faire de la place dans l'inventaire que pour gagner 50 ou 100 runes. C'est que dalle.

Citation :
-Où est-ce que je peux voir les aptitudes (leurs descriptifs quoi) que je peux remplacer sur la forge?
Tu parles des cendres de guerre ? Tu peux voir leur effet dans la description dans l'inventaire et les stats sur ton arme, normalement tu les vois avant de les équiper (au pire en appuyant sur X t'as une meilleure description).
Après j'en ai pas encore utiliser, je ne sais pas si c'est ça ta question.

Citation :
-Les mobs repopent-ils uniquement si je passe par un site/si je me repose?
C'est ça. Quand tu te téléportes, quand tu te reposes et quand tu meurs.
Citation :
Publié par Matharl
Pour info, tu peux respé une fois que tu as buté un certain boss.
Dans mon cas c'était plus rapide de refaire un perso et de le remonter lvl 30 que de persister sur mon ancien build jusqu'à la respec.

Après je ne vais pas mentir, autant le premier je l'ai monté 30+ legit, autant le second j'avais pas envie de me remanger tout le farm. J'ai fait l'exploit de la boule pour le monter 30 en 2h.
Citation :
Publié par Jyharl
... J'ai fait l'exploit de la boule pour le monter 30 en 2h.
Alors que tu aurais pu monter 30 en littéralement 5 mins avec une autre façon
Je n'en dis pas plus mais voir sur YT pour plus d'information.

Citation :
Publié par Thana Khan
Tu fais 100 de physique et 80 de magique.
- les résists de ta cible.
Ok c'est clair !
Citation :
Publié par Nohisu
L'équipement en trop tu le mets de coté, hors loot ils sont quasiment tous uniques donc tu préfères les avoir au cas-où, la seule alternative pour les re-récupérer la plupart du temps c'est le NG+ et t'y es pas encore
Tu peux vendre les doublons oui, encore que pour certaines armes tu as la mécanique de powerstance (utiliser deux armes similaires débloque des attaques spéciales). De manière générale c'est pas super intéressant de vendre, ça rapporte assez peu de runes, si tu aimes pas avoir l'inventaire complètement rempli tu peux les mettre dans ton coffre à un site de grâce.

Les aptitudes des armes que tu peux changer avec la forge c'est ça :
251758-1646378423-7335.png251758-1646378501-7463.png
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Perso je vends les doublons mais en vrai osef un peu. C'est plus pour faire de la place dans l'inventaire que pour gagner 50 ou 100 runes. C'est que dalle.

Tu parles des cendres de guerre ? Tu peux voir leur effet dans la description dans l'inventaire et les stats sur ton arme, normalement tu les vois avant de les équiper (au pire en appuyant sur X t'as une meilleure description).
Après j'en ai pas encore utiliser, je ne sais pas si c'est ça ta question.
Ouais pour les armes, je me garderais p'tet quelques doublons, mais les armures, à priori on ne peut pas les upgrade? donc j'garde juste un exemplaire au cas où (les rés diffèrent, ça peut être utile selon le mob) mais sinon ouais j'vendrais.
C'est plus parce que je ne suis pas très fan d'avoir un inventaire blindé, donc j'transfèrerais un exemplaire de chaque dans le coffre, le reste: à bazarder. Y'a pas de système de dez?

Les cendres de guerre, je n'ai pas tout à fait compris, oui!
-Je joue par exemple avec l'épée 2H longsworn, que j'ai commencé à upgrade (+2). Son pouvoir, c'est une petite lumière blanche autour de mon perso, et si je touche l'adversaire, je l'envoie valser en l'air. C'est chouette.
-Mais je ne vois pas ce qu'apportent les autres cendres comme "effet". Alors y'a des altérations de dégâts: les dégâts physiques baissent un peu pour avoir un gain en dégâts magiques (?). Par exemple j'ai une cendre qui file stomp stomp, mais je ne vois pas ce que ça fait... Et j'crois que si je change l'effet, je le perds à tout jamais? J'avais lu par exemple que sur le Uchigatana, l'aptitude Unsheath était très bien et que la remplacer n'était pas si intéressant que ça. Un petit coup de google règlera la question, mais bon.
-J'ai aussi quelques modifs au niveau du scaling des stats de l'arme: pour l'instant, les cendres que j'ai loot scalent en C,D, et E en STR et/ou DEX; donc à priori pas très ouf par rapport à mon perso? De ce que j'ai compris, il vaut mieux viser du A voire S.
J'ai pété un semi élite sur la plage qui file une cendre violette, donc j'imagine qu'elle scale sur l'INT? Elle me refile E en scaling de stats.

Le jeu est vraiment ouf, la sensation des fights et de péter des monstres bien gros est assez épique! J'ai juste pété le dragon pour l'instant, mais j'ai bien bien kiffé! La méduse en invocation est juste énorme! Jellyfish FTW
Citation :
Publié par Episkey
-Mais je ne vois pas ce qu'apportent les autres cendres comme "effet".
Ca change le "pouvoir" de l'arme que tu lances quand tu es à 2 mains et que tu appuies sur LT (L2 sur un pad PS5).
Chaque arme à son pouvoir.
J’ai littéralement commandé une xbox series x pour jouer à Elden Ring. Dernière console que j’ai acheté dans ma vie ? La première PSP.

C’est dire l’attraction de ce titre.

Bon dans le pire des cas, si par malheur j’accrochais pas tant, j’ai RDR2, GTAV et TW3 à rattraper.

Je reviendrai ici quand j’aurai reçu la bête et attaqué le jeu.
213176-1646518289-3070.png

Je suis plutôt fier de moi

Pour ceux qui en ont rien a foutre de se spoil le jeu et qui cherche a passer en easy mode :
Faites la quête de Ranni pour trouver les cendres de la mimique, cette invoc est complètement pétée vu que c'est une copie conforme de votre perso, stats, sorts, armes inclus.
Avec une arme qui inflige bleed - au hasard Bloodhound's Fang qui est craquée -, presque tous les boss deviennent de la rigolade, y compris Mohg.

La seule exception pour le moment, c'est Valiant Gargoyle, ce boss est de la pure bullshit rng, si ils se décident a spam leur poison de merde qui couvre la moitie de l'arène, c'est game over. J'ai du recommencer facile 20 fois ce boss de mort jusqu'à avoir RNGesus avec moi.

Pire boss tous Soulsborne confondus, je me ferais pas chier et le ferait en coop les prochains fois.
Citation :
Publié par Norixet
J’ai deux armes qui infligent saignement. Une est à (52) et l’autre (60). Que signifie cette valeur exactement ?
Je pense que ça indique la vitesse à laquelle tu peux faire proc le bleed. Plus la valeur est élevée, plus ça va proc vite.

Je joue aussi avec 2 armes proc bleed pour le moment.
Citation :
Publié par Matharl
Pour ceux qui en ont rien a foutre de se spoil le jeu et qui cherche a passer en easy mode :
Faites la quête de Ranni pour trouver les cendres de la mimique, cette invoc est complètement pétée vu que c'est une copie conforme de votre perso, stats, sorts, armes inclus.
Avec une arme qui inflige bleed - au hasard Bloodhound's Fang qui est craquée -, presque tous les boss deviennent de la rigolade, y compris Mohg.
C'est une copie conforme en terme de dégats, mais surtout c'est un mégatank ! Le truc il peut passer 20s à se prendre les combos d'un boss et finir midlife, alors que ton perso en 2 hit il se fait tuer

Notamment sur un build avec des attaques que tu as besoin de charger, soit le boss te focus et ton mimic envoie des grosses baffes, soit le mimic se fait focus et t'as 5-10s pour envoyer ta meilleure punition sur le boss.

Sinon j'ai respec mon build foi en ésotérisme et le résultat est plutôt impressionnant.

Avec le bon sceau on garde autant de dégats sur les incantations génériques (on perd les incantations avec des gros prérequis foi mais comme je le disais dans un post précédent, elles sont assez mauvaises de toute façon) et on profite des nouvelles incantations éso avec des status, en plus des dégats de base corrects. En bonus, ça fait scale le status sur les armes, ma faux qui a 55 saignement de base est maintenant à 100 avec 70 éso

Contre les boss, j'applique putréfaction écarlate et congélation avec les sorts, saignement et poison avec l'arme, et la vie descend très, très vite, même contre les boss endgame qui sont très résistants.
Citation :
Publié par Amo-
Petite question : comment ça se passe la coop ?
Il te faut des remèdes de doigt crochus pour voir les marques d'invocation (tu peux en fabriquer).
Et si tu veux te faire invoquer il faut juste le doigt crochu que tu trouves au tout début du jeu.

Tu peux faire de la coop quasi partout dans l'open world. Tu auras de temps en temps un brouillard blanc qui t'empêche de progresser, là par contre il faut que l'invoqué s'en aille de ta partie (suicide ou t'as un objet pour le révoquer).

Si jamais tu veux jouer avec un pote, je te conseille d'aller dans le menu multijoueur du jeu et mettez tous les 2 le même mot de passe. Tu ne verras que sa marque.
Citation :
Publié par Nohisu
L'équipement en trop tu le mets de coté, hors loot ils sont quasiment tous uniques donc tu préfères les avoir au cas-où
En caster, y'a pas mal d'items que je suis sur de ne pas utiliser plus tard, du genre arme lourde ou arme à distance. Est-ce vraiment une bonne idée de les garder ?
Citation :
Publié par Gerhalt
En caster, y'a pas mal d'items que je suis sur de ne pas utiliser plus tard, du genre arme lourde ou arme à distance. Est-ce vraiment une bonne idée de les garder ?
Baaah, en tout cas me concernant, la chasse au loot et la possibilité de "respec-un-jour-on-sait-jamais" , couplé à l'enorme choix et le fait que, personnellement encore, j'ai max des armes + 2 (sauf les rares loot qui sont déjà monté) parce que j'ai toujours l'espoir de trouver mieux "au cas où" est un des gros + que j'aime chez les jeux From Software.

Du coup, ca n'encombre pas, ca a un petit coté "complétion", du coup, je garde tout

Mais dans l'absolu, si toi ca t'encombre l'esprit d'avoir autant de loot, tu peux vendre, mais c'est le seul avantage que j'y verrai ^^

J'étais parti par exemple sur un build force, mais y a un paquet d'arme hybride qui me font de l'oeil, et j'arrive difficilement à me passer de ma hache de glace... du coup, ca me soule un peu, je trouve pas les grandes armes trés valorisés dans ce Elden Ring, avec des gros prérequis, des fenetres pour toucher faible, et des dégats, quand ca fait mouche, pas fou du tout
Bon après ~70 heures de jeu je pense que je peux le dire: c'est le jeu de la décennie.

Le seul bémol que j'ai c'est sur la difficulté/healthpool des boss. Quand on clear au maximum chacune des zones de départ on arrive un peu trop vite overlevel sans jamais avoir farm. Les 2 boss de la capitale ont même pas tenu 20 secondes chacun, j'ai vu aucune de leurs attaques spéciales, pareil pour celui de l'académie, j'ai vu 1 invoc... J'espère que les prochains seront un peu plus costauds.

Celui de Caelid par contre m'en a bien fait baver, mes potes ont utilisé la technique cheatée de l'incantation qui le 2 shot:

Le souffle du dragon qui fait du rot

Mon build au 115 : 40vig 40end 40dex 22fo 20arc. 2x curved greatswords avec du bleed et un greatbow, ma mimic +10 fait le travail toute seule contre n'importe quel mini-boss/groupe.

Vous savez où chopper des "Arteria Leaf"? J'ai utilisé toutes les miennes pour le parfum de puissance d'attaque mais je suis à sec maintenant...
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Bon après ~70 heures de jeu je pense que je peux le dire: c'est le jeu de la décennie.

Le seul bémol que j'ai c'est sur la difficulté/healthpool des boss. Quand on clear au maximum chacune des zones de départ on arrive un peu trop vite overlevel sans jamais avoir farm. Les 2 boss de la capitale ont même pas tenu 20 secondes chacun, j'ai vu aucune de leurs attaques spéciales. J'espère que les prochains seront un peu plus costauds.

Celui de Caelid par contre m'en a bien fait baver, mes potes ont par contre utilisé la technique cheatée de l'incantation qui le 2 shot:

Le souffle du dragon qui fait du rot

Mon build au 115 : 40vig 40end 40dex 22fo 20arc. 2x curved greatswords avec du bleed et un greatbow, ma mimic +10 fait le travail toute seule contre n'importe quel mini-boss/groupe.

Vous savez où chopper des "Arteria Leaf" par contre? J'ai utilisé toutes les miennes pour le parfum de puissance d'attaque mais je suis à sec maintenant...
Ouais bon aprés, ptet que tu joues particulierement bien / safe aussi perso je suis assez avancé je pense (capitale + caelid, la zone inférieure assez avancé, je viens de découvrir le lake of rot et le boss qui va avec), et je dois etre lvl...70-80 max ^^
Me manque le nord à faire (zone des volcans, zone à l'Est, et la zone de neige), + plusieurs trucs que je sais meme plus ou c'est (en me baladant recemment, je suis tombé dans une zone ou y a des chevaliers crucible en mob lambda, me suis barré)

Ah et pour finir, dans le 1er chateau la, sur un tp prés de la cour avec plein de mobs avec des canons, y a une porte juste à droite qui "ne s'ouvre pas de ce coté"... Ben 70h de jeu, toujours pas réussi à l'ouvrir celle a
Perso j'ai l'impression que c'est pas le bon plan un build 200% STR.

Un build STR / FTH semble être l'idéal vu que le Clawmark Seal scale aussi bien avec les 2. Ca donne accès à un énorme choix d'armes toutes plus cools les unes que les autres, à des buffs sympas genre Bloodflame Blade / Vyke's Dragonbolt ainsi que des sorts qui peuvent être très pratiques genre Lightning Spear pour pull certains ennemis ou Flame, Cleanse Me pour se purger poison et scarlet rot.

Sinon je vous confirme une chose : Si vous voulez passer le jeu en mode facile, faites la quête optionnelle de Ranni. Suis level 130 et Bloodhound's Fang +10 / Mimic Tear +10 trivialisent toujours les combats.

Bon et après 80h de jeu, aucun doute possible pour moi : GOAT.
Y'a aucune jeu qui peut rivaliser, c'est mon nouveau Graal.
Bien évidemment il est pas parfait, mais putain, les défauts que je trouve sont infimes comparés à la dimension du jeu et ce qu'il offre.

Dernière modification par Matharl ; 07/03/2022 à 12h01.
Ah quel plaisir de jouer avec le katana Moonveil et surtout, quel plaisir de voir ce torrent de pleurs en PvP
Build INT/DEX afin de faire une sorte de mageblade pour mon samouraï.

Sinon level 76 et 73h de jeu. J'ai essayé d'explorer à fond les 2 premières zones. Un petit peu visité Caelid et pas du tout entamé Atlus et autre.
Je rejoins Yubaba-Yaga, Elden Ring est démentiel. Je n'arrive pas à décrocher
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Ouais bon aprés, ptet que tu joues particulierement bien / safe aussi perso je suis assez avancé je pense (capitale + caelid, la zone inférieure assez avancé, je viens de découvrir le lake of rot et le boss qui va avec), et je dois etre lvl...70-80 max ^^
Me manque le nord à faire (zone des volcans, zone à l'Est, et la zone de neige), + plusieurs trucs que je sais meme plus ou c'est (en me baladant recemment, je suis tombé dans une zone ou y a des chevaliers crucible en mob lambda, me suis barré)

Ah et pour finir, dans le 1er chateau la, sur un tp prés de la cour avec plein de mobs avec des canons, y a une porte juste à droite qui "ne s'ouvre pas de ce coté"... Ben 70h de jeu, toujours pas réussi à l'ouvrir celle a
Je suis un poil plus avancé je crois car j'ai clear la zone des volcans et le lake of rot. J'ai fait tout les souls mais je suis pas une machine, je me suis fait ouvrir par la sentinelle et Margit comme tout le monde . Tu as fait toutes les zones souterraines? (Siofra/Nokron/Ainsel/Lake of Rot)

Le problème c'est que mon perso est passé d'une elden daube à un demi-dieu sans "juste milieu" j'ai l'impression. Sur les gros boss j'ai à peine le temps de leur faire 3 ou 4 L1 dans la tête et ils sont déjà mid-life. Les builds bleed ont l'air assez fumé, je pense que les speedrunners utiliseront cette strat.

Pour Matharl: Exact pour le mode facile, par contre pas besoin de faire la quête de Ranni pour chopper la mimic non? Ca t'envoie dans la bonne zone mais t'y as accès dans tout les cas il me semble? J'en profite pour préciser car je l'ai pas lu ici mais la mimic utilise aussi tous les items dans votre barre de raccourcis (coucou les parfums qui buff en zone ou autre joyeusetés)

Dernière modification par Yubaba-Yaga ; 07/03/2022 à 11h41.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Pour Matharl: Exact pour le mode facile, par contre pas besoin de faire la quête de Ranni pour chopper la mimic non? Ca t'envoie dans la bonne zone mais t'y as accès dans tout les cas il me semble? J'en profite pour préciser car je l'ai pas lu ici mais la mimic utilise aussi tous les items dans votre barre de raccourcis (coucou les parfums qui buff en zone ou autre joyeusetés)
C'est pas obligatoire mais Blaidd 2 shots Darriwil pour choper la Bloodhound's Fang dès les premières 10min de jeu et la suite de la quête t'amène naturellement dans la bonne zone pour ce qui est de la mimic.
Sans cette quête, c'est compliqué quand même de tomber dessus sans s'être spoil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés