[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nufazeop
Je voulais le prendre, j'ai vu les retours PC, j'ai aussi une 1060, je vais attendre/passer mon tour
Salut!
En fait je viens de me rendre compte que mes drivers nvidia n'étaient pas à jour (contrairement à ce que je pensais). Après mise à jour le problème a disparu! Pas encore eu le temps de jouer et de bien tester mais à priori plus ce problème d'écran noir. Je m'y plonge ce soir! : )
J'adore le jeu et je n'en suis qu'aux Nécrolimbes mais malgré tout le scénario me botte pas trop bien que mon avis soit susceptible de changer. Je trouve que l'on est à 1000 lieues du scénario du premier Dark Souls qui avait le mérite de poser des bases claires malgré un scénario cryptique.

Là je suis un sans éclat, peut être élu qui n'a pas de servante mais qui a été choisi par un cheval spectral pour devenir seigneur d'elden. Je tue des boss je sais pas qui c'est et j'ai pas le plaisir de lire la description de leurs âmes.

Sauf revirement majeur de la manière de conter l'histoire je suis pas prêt de ressentir l'émotion de ma première fois au lac cendré ou mon arrivée à Anor Londo.

Dernière modification par Kitano Must Die ; 28/02/2022 à 19h19.
Citation :
Publié par Nohisu
Pour moi, c'est justement l'absence de level scaling qui donne toute sa saveur à l'open world d'ER. Ca te donne vraiment l'impression d'être un petit soldat insignifiant par rapport aux gros monstres quand tu t'aventures dans des zones qui sont trop haut niveau, et c'est d'autant plus gratifiant quand tu arrives à progresser dans ces endroits-là. Et je trouve au contraire qu'on est plutôt bien récompensé, j'ai trouvé pas mal de runes, de pierres de forge et d'armes/sorts en m'aventurant dans des zones objectivement trop dur pour mon perso.
Il y a toujours moyen de cheese mais ce n'est pas spécialement intéressant ou agréable d'aller dès le début dans les zones où les monstres et surtout les boss seront trop forts par rapport au personnage, surtout qu'il y a effectivement moyen d exploit pour farmer des runes plus facilement ou autre.

Perso j'ai fait des niveaux entiers sous lévelé (au point d'arriver à l'espèce de mega jare qui lance un tournoi) et d'une part c'est franchement laborieux et de l'autre quand tu reviens dans les zones de départ tu roule sur le jeu. Du coup je maintiens que l'absence de level scaling n'est pas vraiment compatible avec la structure open world du jeu.
Citation :
Publié par Cogee
Faut vraiment que je fasse les autres souls.
Je te conseille dark souls 3 alors, dlc inclus quand tu auras terminé elden ring. Il en est très proche et jusqu'à présent, c'est le jeu qui a les meilleures bossfight et musiques.
Bloodborne est peut être mon préféré. C'est très inspiré de lovecraft, j'aime bien l'univers, et les bossfight/musiques sont presque au niveau de DS3 mais uniquement sur console.
Dark souls 1 le level design est excellent, mais c'est très clunky je trouve, et certains runs vers les boss sont du foutage de gueule lol.
Sekiro j'ai adoré, mais c'est un autre genre. Il est pas si difficile que ça... y a des point de respawn partout, je l'ai terminé sans aide. Git good est obligatoire par contre vu qu'il n'y a pas de coop et pas de possibilité de faire le jeu en étant overlevel.
J'ai pas joué à DS2.
Dites j'ai un souci. Comme je l'ai dis précédemment je pars sur un build Str/Int à partir de Wretch.

Seul souci j'ai toujours pas trouvé d'arme qui scale avec l'Int ni où apprendre des sorts. J'ai bien essayé de google mais j'ai du mal à me repérer dans le monde d'Elden Ring encore.

De préférence AVANT Margit vu que je ne l'ai pas encore tué.

Parce que là je commence un peu à galérer vu que j'ai 20 Int qui ne me servent à rien.

25 en force, 20 en int le reste à 10.

Du coup comme le coût en runes commence à être super élevé pour level up, je farm des géants (y a un spot où y a des packs de 5-6 géants). Mais c'est chaud.
Citation :
Publié par Jyharl
Seul souci j'ai toujours pas trouvé d'arme qui scale avec l'Int ni où apprendre des sorts.
Si besoin je peux t'indiquer où apprendre des sorts.

De mon coté j'ai une question pour la coop : On est obligé d'utiliser un doigt terni pour voir les marques d'invocation ? Et à quoi servent les statues "d'invocation" qu'on active avant un boss ?
Citation :
Publié par Jyharl
Dites j'ai un souci. Comme je l'ai dis précédemment je pars sur un build Str/Int à partir de Wretch.

Seul souci j'ai toujours pas trouvé d'arme qui scale avec l'Int ni où apprendre des sorts. J'ai bien essayé de google mais j'ai du mal à me repérer dans le monde d'Elden Ring encore.

De préférence AVANT Margit vu que je ne l'ai pas encore tué.

Parce que là je commence un peu à galérer vu que j'ai 20 Int qui ne me servent à rien.

25 en force, 20 en int le reste à 10.

Du coup comme le coût en runes commence à être super élevé pour level up, je farm des géants (y a un spot où y a des packs de 5-6 géants). Mais c'est chaud.
Hello pour les vendeurs de sorts early game :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu en as une dans les "waypont ruins" à l'est de la partie ouest de Limgrave (juste à l'est du lac). Tu peux lui donner un tome que tu trouves juste au nord du "bridge of sacrifices" (pont qui amène à la zone du sud). D'ailleurs dans cette zone au sud si tu pars vers l'ouest en suivant la route tu tombes sur des demi-humains et leur boss lâche un meilleur baton que celui de départ.

Après Margit tu as un autre vendeur dans une chapelle qui permet d'acheter des weapon art de sorcier ce qui ajoute un scaling INT à ton arme par la même occasion.

Dernière modification par Yubaba-Yaga ; 01/03/2022 à 09h34.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Hello pour les vendeurs de sorts early game tu en as une dans les "waypont ruins" à l'est de la partie ouest de Limgrave (juste à l'est du lac). Tu peux lui donner un tome que tu trouves juste au nord du "bridge of sacrifices" (pont qui amène à la zone du sud). D'ailleurs dans cette zone au sud si tu pars vers l'ouest en suivant la route tu tombes sur des demi-humains et leur boss lâche un meilleur baton que celui de départ.

Après Margit tu as un autre vendeur dans une chapelle qui permet d'acheter des weapon art de sorcier ce qui ajoute un scaling INT à ton arme par la même occasion.
Merci ! Je vais aller jeter un œil. Pour le bâton, n'importe lequel me conviendra vu que j'en ai aucun.

Oui je sais j'aurai du commencer astrologer mais j'aimais bien le concept de Wretch et commencer à poil. Je pensais juste pas que les bâtons seraient aussi rares comparés aux autres armes.
Citation :
Publié par Jyharl
Oui y a besoin.

Mais sans staff, ça ne va pas me servir à grand chose ceci dit vu qu'on ne peut pas lancer de sort sans l'arme qui va avec.

Merci !
Localisation du 1er PNJ qui vends des sorts (SPOIL) :
Quand tu es au feu où tu vois la femme qui te permet de level up pour la 1ère fois, tu pars au sud en suivant la route.
Au bout d'un moment tu verras des ruines au bord de la route sur ta gauche avec une grosse plante. Dedans tu auras une grotte, t'as un pnj qui te vendra des sorts.
Citation :
Publié par Jyharl
Merci ! Je vais aller jeter un œil. Pour le bâton, n'importe lequel me conviendra vu que j'en ai aucun.

Oui je sais j'aurai du commencer astrologer mais j'aimais bien le concept de Wretch et commencer à poil. Je pensais juste pas que les bâtons seraient aussi rares comparés aux autres armes.
Pas de soucis, et ils sont pas vraiment rare mais du coup va à l'endroit que je t'ai indiqué tu trouveras ton bonheur

Pour Epo-Nyme:

Oui obligé, et les statues servent à montrer où tu peux summon les "spirit ashes". Et y'a pas de feu ou tu peux lvl up la première fois, c'est en fonction du nombre de feu trouvés.
J'ai trouvé 2-3 marchands de sorts avant Margit, fyi.
Pour ce qui est du scaling, il y a un mini-boss au sud du Lac qui drop une Cendre de guerre qui permet de passer ton arme en "magique": à partir du site de grâce "Ruines du Littoral", il faut suivre la falaise vers le sud puis chercher un courant d'air qui permet de descendre sur la plage.
Elden Ring est en passe de devenir mon jeu favori.
J'ai toujours été un grand fan des soulsborne ainsi que des jeux open-world (dans mon top 3 j'ai The Witcher 3 et Bloodborne ) et avoir les 2 combinés, c'est juste la perfection pour moi.

La difficulté est au rendez-vous pour ceux qui la veulent, pour ceux qui galèrent y'a moyen de juste se barrer faire autre chose et revenir overlevel sans s'ennuyer ou farmer. Y'a des trucs absolument partout, j'arrive pas à comprendre comment certains arrivent à sortir que le monde est vide.
Suis arrivé devant Margit level 20 - en étant Wretch - avec juste ma Lordsworn's Straight Sword et je me suis fait pulvérisé malgré mon expérience dans les soulsborne.
Du coup, je suis parti à l'aventure et le temps que je percute qu'il faudrait peut-être que je revienne lui dire coucou , j'étais level 45 avec une Claymore +7 avec Blood Slash et un summon légendaire +4 (Oleg best bro).
J'ai enchainé Godrick et Rennala facilement dans la foulée.

Et pourtant, je me fais toujours éclaté par ce putain de Crucible Knight

Pour le moment je suis sur un quality build et je rage sec parce que j'ai l'impression que toutes les armes cools requiert de la Foi de ses morts
J'ai vraiment l'impression qu'un build STR / FTH c'est la voie royale sur ce jeu.

Sinon j'ai surkiffé le coffre surprise qui t'emmène dans Sellia Crystal Tunnel. Se retrouver TP dans une zone clairement endgame, décidez de Speedrun vers la sortie en se disant que ça pouvait pas être pire, tout çà pour être horrifié en découvrant que dehors, c'est infiniment pire, se fut une expérience incroyable

2 reproches à faire :
- Opti à revoir pour PC. C'est horrible les ralentissements à certains endroits, le plus connu étant pile au début avec Tree Sentinel.
- L'histoire a toujours été un peu cryptique dans les soulsborne, mais là je dois dire que franchement je trouve çà pas terrible. C'est con quand l'un des arguments promotionnels c'était le fait qu'ils avaient pris G.R.R. Martin...

Dernière modification par Matharl ; 01/03/2022 à 12h14.
Citation :
Publié par Matharl
2 reproches à faire :
- Opti à revoir pour PC. C'est horrible les ralentissements à certains endroits, le plus connu étant pile au début avec Tree Sentinel.
- L'histoire a toujours été un peu cryptique dans les soulsborne, mais là je dois dire que franchement je trouve çà pas terrible. C'est con quand l'un des arguments promotionnels c'était le fait qu'ils avaient pris G.R.R. Martin...
Dans les reproches à faire, pour moi c'est le système d'invasion. C'est moi où y a aucun matchmaking derrière ? Parce que je me fais systématiquement OS et au mieux, très rarement, two shot.

Sinon pour ton spoiler :

Merci pour avoir partagé ton expérience avec Magit. Je me sens moins seul. Je me disais que c'était parce que je n'étais pas un Soul-Connaisseur du coup ça me rassure.
Pour Magit, j'y suis allé au lvl25 et je l'ai défoncé 2x. Une fois en fantôme et une fois dans ma partie.
Mais oui je peux comprendre qu'il pose soucis : il est rapide et a pas mal de vie.
Mais pour ceux qui ont fait les souls en vrai ça passe.

Un tips : ne pas panic roll. Il a été crée pour punir ceux qui spam les rolls. Soyez attentif, faite une roulade au bon moment et taper 1 ou 2x pas plus.
Citation :
Publié par Jyharl
Dans les reproches à faire, pour moi c'est le système d'invasion. C'est moi où y a aucun matchmaking derrière ? Parce que je me fais systématiquement OS et au mieux, très rarement, two shot.
D'ailleurs pour l'invasion, à partir du moment où on laisse les messages et flaques de sang, on est obligé de les subir ?

J'ai eu droit à 2 invasions en 12 heures de jeu mais j'ai l'impression que c'était des bots.
Citation :
Publié par Aragnis
D'ailleurs pour l'invasion, à partir du moment où on laisse les messages et flaques de sang, on est obligé de les subir ?

J'ai eu droit à 2 invasions en 12 heures de jeu mais j'ai l'impression que c'était des bots.
Tu ne peux te faire envahir qu'en utilisant un objet ou si tu joues à plusieurs, pas d'invasion en solo (sauf bots).

Pour Jyharl: les systèmes précédents étaient basés sur le niveau/niveau de l'arme. Un pote a moi s'amuse à envahir les débutants alors qu'il est lvl 50+ avec une arme +7, ce qui n'est pas très équilibré j'avoue.
Bon bah j'hésite à recommencer depuis le début au niveau 30.

J'aime vraiment pas le gameplay Hybride sur Elden Ring. Forcer à avoir une arme dédiée pour caster me casse tout le délire (j'aurai dû me renseigner avant sur le gameplay mais je ne voulais pas me spoil, ça m'apprendra).

Et en plus de ça je suis limité par le poids et donc je ne peux pas porter l'épée et le staff en slot 2 pour switch facilement entre les deux. Bref ça me saoule.

Le respec a l'air beaucoup trop loin dans le jeu pour que je pousse jusque là avec un perso gimp à mort.
Citation :
Publié par Jyharl

J'aime vraiment pas le gameplay Hybride sur Elden Ring. Forcer à avoir une arme dédiée pour caster me casse tout le délire (j'aurai dû me renseigner avant sur le gameplay mais je ne voulais pas me spoil, ça m'apprendra).

Et en plus de ça je suis limité par le poids et donc je ne peux pas porter l'épée et le staff en slot 2 pour switch facilement entre les deux. Bref ça me saoule.

Le respec a l'air beaucoup trop loin dans le jeu pour que je pousse jusque là avec un perso gimp à mort.
Mets quelques points en endurance ou change une ou 2 pièces d'armure pour baisser ta charge.

Tu peux aussi mettre un "ashes of war" sur ton épée pour caster avec (mais tu n'auras qu'un seul sort de dispo)

J'ai lu online que le respec était autour du lvl 50. J'ai moi aussi recommencé au lvl 30 (sorcier -> build bleed/arcane). C'est un peu chiant de se refaire toute la zone de départ en vrai.
Citation :
Publié par Jyharl
Pour info, tu peux respé une fois que tu as buté un certain boss.
Un build STR / INT est viable mais clairement orienté lategame, normal que t'en chies au début.

Perso avec mon Wretch, j'ai monté VIG à 25 / END à 20 / MND à 20 avant de m'attaquer aux stats qui augmentent les dégâts comme j'arrivais pas encore à me décider sur quel build je voulais faire du coup j'en ai pas mal chié vu que je faisais peu de dégâts. Maintenant que j'ai 35 STR / 20 DXT, je commence à piquer pas mal.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah, j'étais pas vraiment sorti de la zone de départ du coup ça me changera pas.
Je venais tout juste de buter Magit.
ah bah justement :
Je te parlais précédemment d'un marchand après Margit qui vend des "ashes of war" pour caster : l'une d'elle fait apparaître un énorme espadon magique qui a l'air d'envoyer du steack sévère. Ca irait parfaitement avec ton build (épée + points en magie). Ca fait aussi scale ton épée avec l'INT.
Je commence enfin à entrevoir la taille du monde de ce jeu via la carte....c'est GI-GAN-TES-QUE !!
Sérieux, c'est limite trop, et il y a des endroits sous terre aussi ! C'est juste dingue tout ce qu'il y a à voir !

D'ailleurs :

Merci les téléporteurs qui t'emmènent dans des zones où tu peux juste prier à chaque rencontre et fuir jusqu'à la prochaine grâce

Je pense que je foire un peu mon build actuellement, je voulais faire un mix dext/inte mais il y a des sorts qui me font de l'oeil côté foi. J'espère qu'on a la posssibilité de reset les points à un moment, moyennant un objet rare ou autre.
4 gros défauts du jeu sur pc :

- 60 ips max
- Chutes de framerates régulières
- Impossibilité de dissocier roulades/saut/course
- Pas d'Ultra Wide

A part ça je m'éclate, je trouve le jeu extraordinaire.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés