[Actu] Blizzard annonce au développement d'un jeu de survie inédit sur PC et console

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Léandre
On est sur JoL, Krokun, il faut faire semblant de discuter, privilégier l'entente et ne pas trop vexer la susceptibilité de ces joueurs passionnés.
Le problème c’est qu’ils n’ont pas l’air passionnés vu le niveau de connaissances qu’ils ont et vu qu’ils passent leur temps à dénigrer tout ce qui sort.
Le pire c’est qu’ils préfèrent faire des suppositions sur une époque qu’ils n’ont pas connu plutôt que de se fier à un travail journalistique.

Rien qu’ici on a une information qui n’en est pas vraiment une : c’est surtout une offre d’emploi et y a déjà tout un débat sur le fait que Blizzard copie, va sortir un jeu de survie (« when it’s done » donc dans plusieurs années) en surfant sur une soit disant hype autour des jeux de survie (qui existe depuis des années et qui commence à s’essouffler) alors qu’ils auraient pu faire comme Funcom et sortir à la va vite un jeu pas fini à la Conan Exiles pour se remplir les poches sans se soucier de la qualité.
Mais non ! Ici on préfère encore cracher du venin alors que Blizzard arrive après la bataille en faisant leur petite annonce/offre d’emploi tranquillou …

Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ça n'en reste pas moins assez limite vis à vis de la charte imo, et peu compatible avec une réelle discussion sur un forum.
Faut pas non plus faire la princesse. C’est une expression assez courante comme dire « c’est pas à un vieux singe … », « tu avais encore du lait au bout de ton nez … »
Y a un moment faut pas se faire lobotomiser par les réseaux sociaux et cet espèce de mouvement societal qui vous interdit toutes expressions sous prétexte de heurter la sensibilité des plus dépressifs.
Là on tombe dans l’excès !

Dernière modification par Krokun ; 31/01/2022 à 11h01. Motif: Auto-fusion
Ah, tu vois, on te parle de "vraie discussion", de parade courtoise où chacun monologue sans embêter l'autre. Leur vision du débat, leur vision du dialogue.

C'est surtout factuel, les couches sinon. Ça signifie une très grande jeunesse, rien de dénigrant.

Quant aux joueurs passionnés, c'était assez taquin, oui. Ils sont surtout passionnés par les bonnes manières.
Reste plus qu' a attendre et voir si Microsoft va respecter le "When it's done" de Blizzard et nous sortir un jeu terminé ou va bien gentiment écraser leur légende et les obliger à sortir une version 0.0.012 pré-alpha pour nourrir son GP d'embryons de jeux (à la Grounded, Sea of Thieves) ou de jeux à la découpe (Halo).
Je rêve d'un jeu de survie à la Robinson's Requiem. Voire un Robinson's Requiem Forever.

Allez Blibli, faut pas nous pondre un etron. Sinon ça va pas le faire..
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Si les gens étaient capables d'attendre ils feraient pas ça donc on a une part de responsabilité aussi...
Évidemment... Je suis même tenté de penser que certaines sorties prématurées font partie d'une striant de marketing.
Citation :
Publié par Krokun
Je me suis arrêté la car le reste doit aussi être bourré de mauvaise foi.
« Yu Gi Oh ou Magic qui écrasent Hearthstone sur mobile et Pc »

Édit : j’ai poussé un peu la lecture pendant ma poussée matinale justement (parce que ça méritait pas meilleur endroit)

Du coup pour Diablo 3 cite moi quel hack’n slash fait mieux à part PoE qui est une copie du 2.

Overwatch est loin de s’être brûlé les ailes quand tu vois ce qu’il a rapporté au studio.
Et encore une fois apprend un lire un article. Overwatch n’est pas le projet titan qui devait être un MMORPG. On développe pas un jeu pve massivement multi joueurs comme on développe un Battle arena a 6v6 sur des maps restreinte.

J’ai cité HoN car il est sorti après LoL (tout comme HOTs) et a tenter la concurrence.
Tu le sors d’où ton classement des Moba les plus joues ? Parce que si tu places Smite devant faut croire que Que twitch les gens sont plus intéressés par des Games de hots que des de Smite.

Si Blizzard ne souhaite pas investir davantage sur l’esprit c’est leur choix et t’inquiète pas que niveau pérennisation de leurs titres ou licences ils n’ont pas besoin de tes conseils
Qui peut se targuer d’avoir un MMO RPG qui cartonnent autant après 15 ans et de battre des records de vente ?!?
Quand aux moyens investis regarde les chiffres avant de parler et de dire n’importe quoi. Ça t’évitera des stupidités.

C'est cool que tu es rajouté " mobile et pc " quand moi même, je ne le l'ai pas fait . Si on parle de nombre de joueurs mondialement (donc physique + virtuel), oui c'est deux jeux font plus de chiffre et ont plus de joueurs.

On t'a répondu pour les hack'n'slash, et comme je l'ai mentionné il n'y en a pas une tonne. Donc les noms vont forcément revenir dans la liste, comme Grim Dawn, ou dernièrement Last Epoch, on peut y mettre Lost Ark aussi qui est un hack'n'slash par son gameplay, et finir par ce bon vieux Path of exile.
Il y en a d'autres qui sont pas mal du tout comme Titan Quest, ou Warhammer 40k Inquisition, Torchlight (surtout le 1 et 2), Sacred, etc ... Mais pas forcément au niveau de ceux cités avant, mais ils sont bons.

On ne développe pas un jeu massivement pve pour y mettre des notions de pvp ?
Attend, on me parle d'une invention extraordinaire mis dans les mmorpgs axé sur le pve depuis pas mal d'année, les BGs et les Arènes, haha.... Donc en quoi ton argument est valable ? On suppose toi comme moi, mais dire que c'est impossible, sérieux ?

Je sors ou mes mobas les plus joués ? Des chiffres de Steams. LoL on se doute bien que c'est le moba le plus jouer au monde ; ).
Les joueurs de Hots (pro, si tenté qu'il en reste encore quelques un) le disent eux même que leurs jeux est mort... Suffit de voir la gueule du matchmaking en ranked.
Ca a été annoncé quand que Blizzard lâchait Hots ? En 2018 non ? On est en 2022, coco.

Maintenant tu te bases vraiment sur le nombre de vu sur Twitch pour savoir si un jeu marche mieux qu'un autre ? Sans déconner ?
Nombreux sont les jeux ou ils font une moyenne de vu plus ou moins basse sur Twitch, alors qu'ils ont plus de joueurs entrain de jouer au dit jeu, à tout hasard je peux te citer Warframe qui a 500 vues en ce moment même et 37.200 joueurs qui y jouent sur Steam à la même heure...
J'imagine que le jeu est mort, vu qu'il ne fait aucune vue sur Twitch .
Je pourrais en cité pas mal comme ça ... Alors ce baser sur ça, belle argument.

Joli argument encore sur le fait que Blizzard ne suivent pas leurs jeux...

Effectivement peu de studio ont réussi dans le monde du MMORPG, beaucoup ce sont cassés les dents, on ne peut pas leur retirer ça. Mais on parle de leurs licences qu'ils n'ont pas su faire vivre aussi bien que Wow sur le long terme ou qu'ils ont abandonnés...

Blizzard a été un super studio, ils ont fait de grand jeu qu'énormément de monde ont aimés et aiment. Le soucis, c'est qu'ils ont délaissés tellement de leurs jeux alors qu'ils pouvaient amener du contenu par des extensions, des mises à jours, des tournois etc ...
Oui ils se sont reposés sur leurs lauriers... Alors qu'il faut le faire vivre sur le temps, comme pour wow par exemple... Et n'ont l'abandonner, quant on voit le bateau couler.

J'ai lu tes autres postes, je ne savais pas que c'était un gage de qualité que d'avoir environ 40 ans et d'avoir joué sur l'amiga hahaha.
Du coup j'ai fini plus de 200 jeux dans ma vie et j'ai été pro sur un jeux vidéo et j'ai toujours été classés à haut niveau sur différent jeu pvp comme dota / lol / cs etc ... Ca doit forcément augmenter la valeur de mes arguments et écraser ceux des autres .

Enfin bref, t'as l'air d'être complétement fermé d'esprit et à la limite de l'insultant, plusieurs personnes ont l'air de te le dire, mais quand on a des oeillères...
La question de la qualité est à tempérer avec le fait que les habitudes de jeu ont changé et on ne reste plus des années à jouer aux mêmes jeux comme ça a pu être le cas auparavant. Ce n’est pas parce qu’on ne reste plus des années sur WoW comme sur Pandaria où à faire du ladder sur Hearthstone comme en 2014 que la qualité des jeux a baissé. Il y a énormément de nouveautés qui sortent, des tonnes de jeux indépendants à essayer et il n’y a aucun mal à ça.
Citation :
Publié par Beroq
Si en avais peut être, mais ceux de la souris pour le coup je les tripote beaucoup !

Enfin pour moi c'est pas le nombre de boutons qui est gênant sur une manette.

Un joystick ne vaudra jamais la précision et la rapidité d'une sourie qui est directement la continuité de notre propre bras. Sur un FPS sans assistance, un rts ou un MOBA il serait quasi impossible d'être compétitif avec une manette

Pour d'autres jeux moins précis, c'est pas vraiment gênant.
Le débat clavier / souris Vs manette est vain 100 % du temps si on ne précise pas de quel type de jeu on parle.
En général, la meilleure manière de jouer à un jeu c'est en utilisant les périphériques de son support d'origine, puisque c'est pour ces derniers qu'a été pensée la jouabilité.

Un RTS ou un jeu qui vient de l'univers PC à la base, c'est pensé pour du clavier souris.
Un jeu d'arcade, type Vs fighting ou shoot'em up, c'est pensé pour du stick voire de la manette.

Le nombre de touches disponibles n'entre effectivement pas vraiment en ligne de compte pour déterminer le skillcap (KoF se joue à 4 boutons, la plupart des shoot'em up à 2, 3 maximum). Les uns ne sont pourtant pas plus ou moins exigeants que les autres.
Modération : quelques-uns des derniers messages ont été déplacés par là. Même si on peut effectivement discuter "entre grandes personnes" sans forcément toujours y mettre les formes, encore faut-il que ça serve le fond (les invectives qui n'apportent rien à la discussion si ce n'est se payer son interlocuteur, bof...). Et pour discuter de la modération, vous pouvez utiliser PQS.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Sinon, rembobiner des cassettes pour lancer un jeux m'a jamais fait rêver.. juste en passant paye ta référence.
Ça me rappelle le temps du CPC 464 avant le lecteur disquette double face, où le temps que ton jeu charge, tu partais avec tes copains jouer à autre chose et tu avais complètement oublié que tu avais lancé un jeu.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ça me rappelle le temps du CPC 464 avant le lecteur disquette double face, où le temps que ton jeu charge, tu partais avec tes copains jouer à autre chose et tu avais complètement oublié que tu avais lancé un jeu.
Ghosts'n Goblins ou Comando - que de souvenirs
Citation :
Publié par NeMe_
C'est cool que tu es rajouté " mobile et pc " quand moi même, je ne le l'ai pas fait . Si on parle de nombre de joueurs mondialement (donc physique + virtuel), oui c'est deux jeux font plus de chiffre et ont plus de joueurs.

On t'a répondu pour les hack'n'slash, et comme je l'ai mentionné il n'y en a pas une tonne. Donc les noms vont forcément revenir dans la liste, comme Grim Dawn, ou dernièrement Last Epoch, on peut y mettre Lost Ark aussi qui est un hack'n'slash par son gameplay, et finir par ce bon vieux Path of exile.
Il y en a d'autres qui sont pas mal du tout comme Titan Quest, ou Warhammer 40k Inquisition, Torchlight (surtout le 1 et 2), Sacred, etc ... Mais pas forcément au niveau de ceux cités avant, mais ils sont bons.

On ne développe pas un jeu massivement pve pour y mettre des notions de pvp ?
Attend, on me parle d'une invention extraordinaire mis dans les mmorpgs axé sur le pve depuis pas mal d'année, les BGs et les Arènes, haha.... Donc en quoi ton argument est valable ? On suppose toi comme moi, mais dire que c'est impossible, sérieux ?

Je sors ou mes mobas les plus joués ? Des chiffres de Steams. LoL on se doute bien que c'est le moba le plus jouer au monde ; ).
Les joueurs de Hots (pro, si tenté qu'il en reste encore quelques un) le disent eux même que leurs jeux est mort... Suffit de voir la gueule du matchmaking en ranked.
Ca a été annoncé quand que Blizzard lâchait Hots ? En 2018 non ? On est en 2022, coco.

Maintenant tu te bases vraiment sur le nombre de vu sur Twitch pour savoir si un jeu marche mieux qu'un autre ? Sans déconner ?
Nombreux sont les jeux ou ils font une moyenne de vu plus ou moins basse sur Twitch, alors qu'ils ont plus de joueurs entrain de jouer au dit jeu, à tout hasard je peux te citer Warframe qui a 500 vues en ce moment même et 37.200 joueurs qui y jouent sur Steam à la même heure...
J'imagine que le jeu est mort, vu qu'il ne fait aucune vue sur Twitch .
Je pourrais en cité pas mal comme ça ... Alors ce baser sur ça, belle argument.

Joli argument encore sur le fait que Blizzard ne suivent pas leurs jeux...

Effectivement peu de studio ont réussi dans le monde du MMORPG, beaucoup ce sont cassés les dents, on ne peut pas leur retirer ça. Mais on parle de leurs licences qu'ils n'ont pas su faire vivre aussi bien que Wow sur le long terme ou qu'ils ont abandonnés...

Blizzard a été un super studio, ils ont fait de grand jeu qu'énormément de monde ont aimés et aiment. Le soucis, c'est qu'ils ont délaissés tellement de leurs jeux alors qu'ils pouvaient amener du contenu par des extensions, des mises à jours, des tournois etc ...
Oui ils se sont reposés sur leurs lauriers... Alors qu'il faut le faire vivre sur le temps, comme pour wow par exemple... Et n'ont l'abandonner, quant on voit le bateau couler.

J'ai lu tes autres postes, je ne savais pas que c'était un gage de qualité que d'avoir environ 40 ans et d'avoir joué sur l'amiga hahaha.
Du coup j'ai fini plus de 200 jeux dans ma vie et j'ai été pro sur un jeux vidéo et j'ai toujours été classés à haut niveau sur différent jeu pvp comme dota / lol / cs etc ... Ca doit forcément augmenter la valeur de mes arguments et écraser ceux des autres .

Enfin bref, t'as l'air d'être complétement fermé d'esprit et à la limite de l'insultant, plusieurs personnes ont l'air de te le dire, mais quand on a des oeillères...
Source pour le nombre de joueurs des TCG ?

Le fait que tu trouves « bon » un hack’n smash n’en fait pas une référence et encore une généralité.

Se baser sur Steam pour comparer des mobas qui ne passent pas par steam et ont leur propre launcher faut être un sacré génie.

37 000 joueurs c’est rien du tout. Il est à sa place sur twitch avec 500 vues. Twitch est un très bon indicateur de popularité.

L’esport ne signifie pas qu’un jeu est abandonné.
Wow en train de couler alors qu’il génère 1 milliard de dollars annuel. Tu m’expliquera comment si y a plus personne dessus … et au passage Bnet c’est 22 millions d’utilisateurs mensuels.

Quand à ton dernier paragraphe sur mon âge ça n’engage en la qualité de l’argumentation simplement la véracité d’une expérience et d’une époque vécue face à quelqu’un qui la suppose.
C’est bien de lire mais évite de faire une ligne sur deux sinon tu perds le contexte.

Le plus fermé c’est celui qui critique et s’oppose en bloque ou celui qui questionne en testant un peu tout ?
Les gens qui m’attaquent sont tous des Blizzard haters qui se sont en désaccord avec mon discours. Si c’est ça l’ouverture d’esprit. D’ailleurs ils sont bien plus insultants et méprisants que moi … Ils viennent tous me quote les premiers en portant un jugement sur des goûts personnels. (La aussi belle preuve d’ouverture d’esprit) Tout comme toi vu le ton que tu emploies en étant persuadé d’avoir raison sur tout !

Citation :
Publié par derioss
Ah mais il est vexé mon ptit krokun, pour de vrai.

Sinon, rembobiner des cassettes pour lancer un jeux m'a jamais fait rêver.. juste en passant paye ta référence.

Défragmenter toute les demi heures, pour que diablo ne lag pas, ca faisait rever aussi.

Ils sont tellement polish et "accessible" les derniers jeux blizzard que quand tu joue ta l'impression d'être pris pour un con.

Je réfère largement Funcom qui sort des jeux buggués jusqu'a la moelle, mal finis, mais qui ont encore une âme, alors que putain, avant on passer notre vie sur les jeux blizzards.

Ca m'enchante en vrai qu'il fasse un jeux de survie, mais pitié, qu'il ne soit pas consensuel.
Vexé ? Je réponds à quelqu’un qui semble avoir la même philosophie que la mienne. En quoi je serai vexé ? On est sur un forum de jeux vidéo … Si j’avais une once de ressenti sentimental envers les réponses qui m’y sont apportés ça fait bien longtemps que j’aurai fuit. Comme j’ai déjà dit maintes fois : ici c’est pas ma vie. Si pour vous c’est tout votre social qui est représentée ici et qu’il est important d’y faire bonne figure pour continuer de débattre du film du dimanche soir, demander des conseils pour acheter des voitures ou parler de faits de société, ce n’est pas mon cas. Je poste mon avis et que ça vous plaise ou non ça m’en touche même pas une.

J’ai jamais dû defrag toutes les 30 minutes pour éviter des lags sur diablo …

Le côté polish n’est pas contestable mais c’était inévitable: leurs jeux ont commencé à toucher un maximum de monde avec un pique a 17 millions de joueurs (le premier jeu a l’atteindre) et qu’il a forcément fallu faire plaisir à tout le monde.
Désormais quid des studios qui ne polish pas ? A part des studios inde qui sortent des jeux de niches j’en connais pas.

C’était quoi l’âme de Conan exiles ? Funcom a aussi voulu polish et rendre accessible leurs jeux sauf qu’ils n’ont jamais eu de réelle réussite. Ils ont surfé sur des vagues mais n’ont jamais réussi à passer au dessus. Ils ont toujours fini la tête sous l’eau écrasé par le rouleau de la concurrence.
Et en même temps comparer Funcom à Blizzard je sais même pas si Blizzard connaît le studio loool

Dernière modification par Krokun ; 03/02/2022 à 14h34. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Twitch est un très bon indicateur de popularité.
Oui et non.
Il suffit qu'un streamer connu fasse une opé spé pour un jeu et tu vas le voir arriver en tête des classement Twitch de manière complètement artificielle. C'est la popularité du streamer avec son gros nombre de followers qui va faire les chiffres et pas celle du jeu.
Par ailleurs, certains genres se prêtent plus ou moins bien au stream. Voir un gars grinder en boucle des mobs pendant 4 heures, c'est pas top la passion.
Citation :
Publié par Krokun
37 000 joueurs c’est rien du tout. Il est à sa place sur twitch avec 500 vues. Twitch est un très bon indicateur de popularité.
Je trouve pas depuis qu'il y a cette mode des "twitch drops", ça fausse bien les chiffres selon moi (avec l'exemple d'Escape from Tarkov qui passe 1er sur Twitch pendant 1 à 2 semaines depuis 2 ans).

Citation :
Hearthstone n’a rien à voir avec Magic à part que ce sont des jeux de cartes. C’est comme comparer la belote et le tarot. Oui ils ont des cartes tous les deux mais les cartes et les règles sont différentes. Depuis sa sortie ils ont ajouté gratuitement plein de modes : bras de fer, battleground, arènes, duel, mercenaires …T’as déjà lancé le jeu ?
Ouais je suis monté légende plusieurs fois dans les premières saisons (époque Thaurissan/druide jade). A part la gestion du mana les premières mécaniques des cartes d'Hearthstone c'était du copier/coller de MTG. Ah et le système d'arène c'est directement pompé de la draft aussi. Je faisais pas les modes temporaires car je joue principalement en compétitif mais y en avait pas énormément les premières années de toute façon (ou absolument inintéressants).
Citation :
Diablo 3 et assez loin du 2 globalement. Rien que part la touche graphique, le gameplay (si t’avais jamais testé le 2 lance le resurected tu verras), les classes, le système de failles, de saisons… etc
...

C’est fou cette haine. Tu sais si Blizzard te dégoûte tant va jouer a d’autres jeux … Arrête de pleurnicher tout seul dans ton coin parce qu’ils plusieurs dizaines de millions à prendre leur pied sur leurs licences. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif
Si je me permets de cracher dessus c'est justement parce que les jeux Blizzard font partie de ceux auquels j'ai le plus joué (2k+ sur wow à BC,WOTLK,CATA, légende sur HS, monté lvl 100 sur D2 j'ai fait un peu de SC/WC3, push D3 à la sortie). J'ai pris beaucoup de plaisir en y jouant, mais j'ai été profondémment déçu ces 10 dernières années.

Effectivement la boîte se porte bien et leurs jeux battent toujours des records, je suis d'accord avec toi. Ca ne change rien au fait que j'ai trouvé que D3, Shadowlands, HOTS, OW sont des jeux en dessous de la qualité des précédents comme Warcraft 3 et Diablo 2. Je ne parle même pas de D2 resurrected et W3 reforged, vastes blagues.

Et c'est pas parce que j'ai un avis différent de la masse que j'ai tort (regarde l'exemple Krokun vs les autres sur chaque thread, t'as toujours raison et les autres ont toujours tort non?)
Enfaite, tout le monde est déçus, voire deg de blizzard (moi y compris), en tout cas, j'ai l'impression que ce discours est le plus redondant, et s’amplifie avec le temps. Pourtant effectivement ils se portent bien, battent des records de ventes etc. Comment ce fait-il que ces deux effets à priori contradictoire surviennent ?

Elle est la question je pense....

J'ai ma petite réponse perso mais j'aimerais entendre l'avis de qui voudra partager sa réflexion.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ausirisse
Enfaite, tout le monde est déçus, voire deg de blizzard (moi y compris), en tout cas, j'ai l'impression que ce discours est le plus redondant, et s’amplifie avec le temps. Pourtant effectivement ils se portent bien, battent des records de ventes etc. Comment ce fait-il que ces deux effets à priori contradictoire surviennent ?

Elle est la question je pense....

J'ai ma petite réponse perso mais j'aimerais entendre l'avis de qui voudra partager sa réflexion.
J'imagine que les gens avec qui tu discutes qui expriment cette opinion sont les "vieux" joueurs qui ont connu D2, WC3 mais qui sont maintenant une minorité.

Pour moi la raison principale c'est qu'on est 25% en plus sur terre qu'en 2000, que les jeux vidéos se sont démocratisés et donc le nombre de joueurs a augmenté. Blizzard restant un mastodonte de l'industrie, il capte forcément une bonne partie du nouveau public.

Enfin soit ça soit Diablo Immortal, je sais pas vraiment.
Je ne suis pas déçu ni dégouté de Blizzard, mais ils ne m'ont jamais fait rêvé outre mesure.

Warcraft 3 j'ai fait une fois les campagnes solo, j'ai bien aimé celle de Rexxar en mode RPG avec des petites quêtes PvE sur une map énorme. Mais ça ne m'a pas marqué plus que ça.

Diablo 2 j'ai pas du tout accroché contrairement au premier que j'ai torché dans tous les sens. J'en avais juste ras le cul de faire de l'inventory tetris tous les 3 items ramassés et de foutre mes gemmes dans le cube horadrim juste pour gratter de l'espace dans le stack ridicule. Je préfère largement le 3 qui s'est débarrassé de la mécanique des charmes, des items qui ne prennent que 2 cases maximum dans l'inventaire et où le stash permet réellement de stocker de quoi se faire plusieurs spés.

WoW j'apprécie davantage la politique actuelle même si elle traine le même défaut d'obsolescence programmée du contenu que celle de WotLK où le but était de ratisser large et faire un max d'abonnés tout en en faisant le moins possible, en virant tout ce qui est challenging (en détruisant tout le tissu social créé dans les 2 extensions précédentes), en recyclant des vieux contenus (Naxx, Onyxia) et en timegatant le nouveau (ICC qui a mis 4 mois à être dispo entièrement… et 2 mois plus tard à être nerf pour être faisable en random pickup).

Hearthstone il y a des bonnes et des moins bonnes méta en fonction des extensions, et des nerfs un peu trop décidés par une trop grande écoute de la minorité vocale sur les réseaux sociaux (mais ça touche tous les jeux de Riot à WotC en passant très certainement par Konami quand les premiers patchs arriveront sur YGO Duel Masters). Mais si on est tanné du mode normal, y a Battlegrounds et Mercenaries pour se détendre.

Je n'ai pas joué aux autres licences pour donner un avis suffisamment éclairé, si ce n'est que c'est juste dommage que HotS n'ait pas pris, mais c'est sans doute le côté xp partagée dans la team qui empêche les exploits solo qui carry le reste de l'équipe qui font tout le spectacle des compets de MOBA je présume. Et surtout, le fait d'avoir une dizaine de maps jouables et des objectifs différents plutôt que de se taper la même faille de l'invocateur 10+ ans ad nauseam sur LoL.

Bref, à voir comment ça évolue pour la suite.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
J'imagine que les gens avec qui tu discutes qui expriment cette opinion sont les "vieux" joueurs qui ont connu D2, WC3 mais qui sont maintenant une minorité.

Pour moi la raison principale c'est qu'on est 25% en plus sur terre qu'en 2000, que les jeux vidéos se sont démocratisés et donc le nombre de joueurs a augmenté. Blizzard restant un mastodonte de l'industrie, il capte forcément une bonne partie du nouveau public.

Enfin soit ça soit Diablo Immortal, je sais pas vraiment.
Ben justement non, c'est ça le plus étonnant, fin quand j'en discute avec mes potes qui ont tous mon age (20-25 ans) on a tous plus ou moins se ressentie, pourtant je ne nous considère pas comme des vieux de la veilles de blizzard, fin on à connue D2, brood War etc.. mais quand nous étions minos quoi (8 ans pas plus), non notre vrais "age d'or" de blizzard c'était SC2 Wings of liberty & HOTS / WoW (Woltk sur la fin) Cata/Mop, et franchement on était vraiment en surkiffe quoi.

Par contre j'aime bien ton point de vue sur le pq du comment et le besoin en consommation avec d'une part les jeux vidéo qui se démocratisent et d'autre part que l'ont soit tout simplement plus nombreux, ça rejoint un peu mon point de vu.

PS : on est réellement 25% d'être humains en plus sur Terre ??! ça me parait bcp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés