[Actu] Blizzard annonce au développement d'un jeu de survie inédit sur PC et console

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krokun
Je me suis arrêté la car le reste doit aussi être bourré de mauvaise foi.
Oui, ça résume bien ton personnage, quelque soit le topic abordé.

Lire en diagonale les quelques passages que tu souhaites utiliser dans tes réponses.
Échouer dans leur interprétation, poursuivre dans le non sens.
Et tu oses quand même faire des affirmations foireuses.

Faut de tout pour faire un monde.
Citation :
Publié par Krokun
Du coup pour Diablo 3 cite moi quel hack’n slash fait mieux à part PoE qui est une copie du 2.
POE une copie de Diablo 2? J'ai failli m'étouffer avec mon café...

Un descendant spirituel OK mais une copie?

T'as déjà lancé le jeu au moins avant de déblatérer des inepties pareilles?
Citation :
Publié par Tholkgrim
Oui, ça résume bien ton personnage, quelque soit le topic abordé.

Lire en diagonale les quelques passages que tu souhaites utiliser dans tes réponses.
Échouer dans leur interprétation, poursuivre dans le non sens.
Et tu oses quand même faire des affirmations foireuses.

Faut de tout pour faire un monde.
T’es qui toi pour porter un jugement ?
Je t’ai meme jamais parlé.
Et Si seulement t’avais lu mon post : je l’ai édité (avant ta réponse) en répondant à l’intégralité. Mais ça tu sais pas parce que tu n’as pas lu ou en diagonale et qu’au final tu vaux pas mieux que ce que tu racontes.

Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
POE une copie de Diablo 2? J'ai failli m'étouffer avec mon café...

Un descendant spirituel OK mais une copie?

T'as déjà lancé le jeu au moins avant de déblatérer des inepties pareilles?
Bah écoute si Blizzard copie sans innover je peux permettre de dire que PoE est une copie sans innovation. Tant qu’on est dans la mauvaise foi pourquoi j’en sortirai ?

T’as déjà lancer des jeux blizzard pour dire qu’ils sont des copies ?

Dernière modification par Krokun ; 28/01/2022 à 16h44. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
T’es qui toi pour porter un jugement ?
Je t’ai meme jamais parlé.
Et Si seulement t’avais lu mon post…Parce qu’au final tu vaux pas mieux que ce que tu racontes.



Bah écoute si Blizzard copie sans innover je peux permettre de dire que PoE est une copie sans innovation. Tant qu’on est dans la mauvaise pourquoi j’en sortirai ?

T’as déjà lancer des jeux blizzard pour dire qu’ils sont des copies ?
Qu'est-ce qu'Overwatch a que TF2 n'avait pas?
Qu'est-ce qu'Hearthstone a que Magic n'avait pas?
Qu'est-ce qu'HOTS a que Dota n'avait pas?

Ok D3 était innovant avec son HV. C'est aussi un étron vidéoludique donc ça compte pas.

Apposer ton univers existant (sauf OW ok) à un gameplay existant.. Quelle innovation!

Y a quoi d'innovant dans WOW depuis Wotlk? Que dalle, les dernières extensions puent toutes la défaite

POE innove plus en 1 an que blizzard en 12 (D2=>D3)
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Qu'est-ce qu'Overwatch a que TF2 n'avait pas?
Qu'est-ce qu'Hearthstone a que Magic n'avait pas?
Qu'est-ce qu'HOTS a que Dota n'avait pas?

Ok D3 était innovant avec son HV. C'est aussi un étron vidéoludique donc ça compte pas.

Apposer ton univers existant (sauf OW ok) à un gameplay existant.. Quelle innovation!

Y a quoi d'innovant dans WOW depuis Wotlk? Que dalle, les dernières extensions puent toutes la défaite

POE innove plus en 1 an que blizzard en 12 (D2=>D3)
OW ce sont des héros et non des classes. A savoir qu’il a aussi un ladder. Les combos entre les héros sont bien au dessus des combos entre les classes (de part le nombre).
Le gameplay est globalement bien plus dynamique.

Hearthstone n’a rien à voir avec Magic à part que ce sont des jeux de cartes. C’est comme comparer la belote et le tarot. Oui ils ont des cartes tous les deux mais les cartes et les règles sont différentes. Depuis sa sortie ils ont ajouté gratuitement plein de modes : bras de fer, battleground, arènes, duel, mercenaires …T’as déjà lancé le jeu ?
Je vais pas m’amuser à te faire une liste des différences fondamentales, y a plein de sites qui l’ont fait :

https://www.millenium.org/news/315069.html

HOTS n’a absolument rien à voir avec Dota : le système d’xp, les maps différentes avec des objectifs, l’absence ditemisation remplacée par un template, les montures … etc … la aussi t’as jamais lancé les deux jeux pour voir qu’ils n’ont rien à voir à part le genre « moba ».

Tu veux aussi reprocher à Blizzard d’avoir inventé diablo ? Tu veux quoi qu’ils révolutionnent leur propre licence ?
Diablo 3 et assez loin du 2 globalement. Rien que part la touche graphique, le gameplay (si t’avais jamais testé le 2 lance le resurected tu verras), les classes, le système de failles, de saisons… etc

Ah oui rien d’innovant dans wow depuis TLK c’est pour ça que chaque extensions bat le record de ventes de la précédentes avec à chaque fois des nouvelles classes, races, fonctionnalités, mode de jeu, BG, domaine de classes, fief, congregations …
D’ailleurs c’était quoi l’innovation entre TLK et BC ? Que tu ne retrouves pas dans les extensions suivantes ?

C’est fou cette haine. Tu sais si Blizzard te dégoûte tant va jouer a d’autres jeux … Arrête de pleurnicher tout seul dans ton coin parce qu’ils plusieurs dizaines de millions à prendre leur pied sur leurs licences.
Citation :
Publié par Krokun
Hearthstone n’a rien à voir avec Magic à part que ce sont des jeux de cartes. ...
Là faut pas pousser quand même. Hs est sortit c'était du sous Magic , bien plus simple (voire simpliste) et ça le reste.
ça n’enlevè rien a son fun ni a son succès mais Hs c'est un cap skill incroyablement bas pour un jeu de E-carte ce qui le rend très accessible, rapide et fast food pour le genre.
C'est loin d'être un mauvais jeu, mais de là a lui renier son entière descendance de Magic c'est être (au mieux) ignorant de ce que Magic est.
Citation :
Publié par Krokun
T’es qui toi pour porter un jugement ?
Je t’ai meme jamais parlé.
Et Si seulement t’avais lu mon post : je l’ai édité (avant ta réponse) en répondant à l’intégralité. Mais ça tu sais pas parce que tu n’as pas lu ou en diagonale et qu’au final tu vaux pas mieux que ce que tu racontes.
Ton process dans n'importe quel échange consiste à dénigrer la personne à qui tu réponds. A chaque fois.
Ensuite tu tente de décrédibiliser, et si quelqu'un à l'outrage de ne pas être d'accord, l'invective.
Accessoirement, répondre à côté.
A force de te lire sur JoL, ça en devient un running gag.

bref perte de temps. Retournons à nos moutons.

Me tarde quand même d'en savoir plus sur ce jeu de survie. En dehors de l'aspect technique, je suis surtout enthousiaste de découvrir la DA.
Même après les années Activision, je garde un bon souvenir de Blibli sur ce point.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Là faut pas pousser quand même. Hs est sortit c'était du sous Magic , bien plus simple (voire simpliste) et ça le reste.
ça n’enlevè rien a son fun ni a son succès mais Hs c'est un cap skill incroyablement bas pour un jeu de E-carte ce qui le rend très accessible, rapide et fast food pour le genre.
C'est loin d'être un mauvais jeu, mais de là a lui renier son entière descendance de Magic c'est être (au mieux) ignorant de ce que Magic est.
Comme j’ai dit plus haut les éditeurs s’inspirent les uns des autres. Maintenant oser dire que Hearthstone est une copie c’est faux. C’est un jeu du même genre avec des règles bien différentes.

Citation :
Publié par Tholkgrim
Ton process dans n'importe quel échange consiste à dénigrer la personne à qui tu réponds. A chaque fois.
Ensuite tu tente de décrédibiliser, et si quelqu'un à l'outrage de ne pas être d'accord, l'invective.
Accessoirement, répondre à côté.
A force de te lire sur JoL, ça en devient un running gag.
Ah bon ? Ou ça ?

Je dénigre personne et encore moins les goûts. Donc j’invective jamais sur ce désaccord sinon prouve le ? (Ça va être compliqué)
Par contre j’ai horreur des gens comme toi qui portent des jugements. Passe leur temps à Quote pour dénigrer (ce que tu viens de faire … tu me reproches ta propre attitude).
Ou ceux qui mentent ou interprètent des articles parce qu’ils le lisent de travers ou répètent bêtement ce qu’ils ont lu sur les réseaux sociaux par les haters. Un peu ce que tu fais avec moi quand mes propos dérangent alors que tu n’as aucun argument…
Et quand je m’attaque à des faits concrets j’essaye toujours d’étayer par une source.

Dernière modification par Krokun ; 29/01/2022 à 13h54. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
On va profiter krokun pour te briefer.

Hearthstone tiré de Magic.
Warcraft, StarCraft tiré de dune the battle of arrakis.
Diablo tiré des jeux sur les premières consoles dungeon machin.
Wow tiré de everquest.
Overwatch tiré de tf2
Hots de Dota.
Lost viking des kilo de jeux de plateformes avant.

Comme la plupart des éditeurs, ils n ont jamais étaient précurseur.
Sur certain, ils sont devenus une référence du genre, l ont popularisé etc.. Diablo, Warcraft, StarCraft.

Pour d autre, c'est des jeux cool mais du fucking macdo : overwatch et Hearthstone.
Ma briefer de quoi ? Je devais jouer sur mon amiga que tu portais encore des couches…
Ce n’est pas parce que tu t’inspires que tu copies sans innover. Le monde n’est pas tout blanc ou tout noir. D’ailleurs j’ai lu récemment un article qui disait que les deux univers (warcraft/warhammer) s’étaient inspirés mutuellement.

https://www.jeuxvideo.com/amp/news/1517830/warcraft-starcraft-warhammer-qui-a-plagie-qui.htm

https://youtu.be/QxgQljkgbh4



y a une grande différence entre les jeux dont ils s’inspirent et ceux que tu cites. D’ailleurs y a eu le même débat entre dota et lol sur ce forum … c’est marrant comme quand c’est d’autres studio que Blizzard le discours est totalement différent

Citation :
D ailleurs, la diff entre avant c'est que dès que Blizzard sortaient un jeux cela était LA référence.
La ils sont peut être encore leader sur Hearthstone ? Et c'est tout.

Source ?
Parce que quand ils postent leur bilan financier les chiffres disent l’inverse

Citation :
Ça reste un grand éditeur, mais met toi à la place des anciens qui ont était biberon ne avec des licences comme Warcraft, StarCraft, Diablo, elder Scroll, mass effect et quelques autres.
Chaque fois qu ils sortaient un jeux ils écrivait un pan de l histoire du jeux vidéo.
Maintenant, leurs jeux marchent bien comme un call of Duty peut bien marcher...
J’ai pas à me mettre à leur place puisque j’en fais partie. Et leur jeux continuent d’écrire l’histoire.
Ils ont sorti overwatch derrière on a vu tout un tas de studio essayer de rivaliser. Idem pour Hearthstone qui a (re)lancé la mode des TCG sur PC.


Citation :
Tout ça pour dire que ouai Hearthstone est une pâle copie édulcoré, simplifie avec une finition made in Blizzard de Magic...
Il faut vraiment n’avoir jamais joué aux deux pour parler de « copie ». D’ailleurs croire que Magic est le premier CCG et le seul ayant servi d’inspiration à Hearthstone, montre un peu votre niveau de culture.
D’ailleurs Magic s’est lui aussi inspiré de jeux et de cartes a collectionner existants. Enfin bref, la culture c’est comme la confiture : moins on en a et plus on l’étale.

Dernière modification par Krokun ; 29/01/2022 à 17h59.
En ce qui concerne WH40 K, il me semble que de base SC devait se passer dans cet univers, n'ayant pas obtenu les licences, Bli² a décidé de lancer son propre univers avec SC ce qui a donné tyranides = Zerg, Eldar = protosse et marines = ... marines LOL. (gros coup de leur part au passage)

Dans le cas de SC ce n'est pas juste une influence mutuelle que les deux ont eu l'un envers l'autre du coup.

En ce qui concerne Warcraft et WH surement que les deux on du se pomper à droite à gauche entre eux (en même temps qu'est ce que Warcraft n'a pas pompé, réadapté ? ). Mais avant tout ça ya eut leur papa dénommé Tolkien, c'est plus les deux qui ont pompé Tolkien plutôt qu'un "échange d’influence et d'idées bénéfique aux deux" i think....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Tu va pas avoir le culot de nous dire que Blizzard a inspiré Warhammer quand mm ?
Je suis d'accord pour dire que c'est un peu osé xD
Citation :
Publié par Ausirisse
En ce qui concerne WH40 K, il me semble que de base SC devait se passer dans cet univers, n'ayant pas obtenu les licences, Bli² a décidé de lancer son propre univers avec SC ce qui a donné tyranides = Zerg, Eldar = protosse et marines = ... marines LOL. (gros coup de leur part au passage)...
Non pas vraiment c'est un poil plus complexe.

https://www.youtube.com/watch?v=QxgQljkgbh4

Ici une vidéo pas mal faite qui retrace les influences entre Blizzard et Games...et même si la filiation entre Warcraft et Warhammer semble évidente il existe bien d'autres influences qui font que ça ne se résume pas simplement.
Message supprimé par son auteur.
Nous sachons …

Je t’ai envoyé un lien (à toi de regarder) d’une vidéo faite par un journaliste. Tu peux en trouver d’autres, dans différentes langues(encore faut il les comprendre)
Ça vaudra toujours mieux que tes suppositions de bar de PMU.

Savoir aussi que Warhammer n’a rien inventé que ce soit pour Battle comme pour 40k. Les elfes, les orcs, les nains ou encore les aliens ne sont pas leurs creations.

[...]

[Modération : bien souvent, on en vient à insulter ses interlocuteurs quand on est à court d'arguments. On va éviter de céder à ce type de facilités ici, et donc rester concentré sur les arguments et uniquement les arguments. ]

Citation :
Publié par | Ak3LA |
Non pas vraiment c'est un poil plus complexe.

https://www.youtube.com/watch?v=QxgQljkgbh4

Ici une vidéo pas mal faite qui retrace les influences entre Blizzard et Games...et même si la filiation entre Warcraft et Warhammer semble évidente il existe bien d'autres influences qui font que ça ne se résume pas simplement.
Merci mais malheureusement ils ne la regarderont pas.
J’ai posté la même vidéo quelques messages plus haut … Ils préfèrent se conforter dans leurs suppositions totalement fausses et infondées. Faire circuler de fausses informations pour entretenir la haine.

Dernière modification par Uther ; 30/01/2022 à 21h25.
Message supprimé par son auteur.
@Uther : dire que quelqu’un est ignorant et fait des suppositions de bas étages n’est en rien une insulte. Sinon merci de modérer l’ensemble des posts que j’ai signalé qui font cette allusion à mon égard. J’ai déjà eu ce sujet de conversation en mp avec les différents responsables de sections, rien ne bouge.

Dans mon cas je suis loin d’être à court d’arguments. Le souci c’est que mes arguments ne sont pas lus et je fais face à des interlocuteurs qui répètent les mêmes inepties en boucle malgré la publication de différents liens de journalistes professionnels ayant traités la question. La toile pullule d’arguments qui contredisent ces rumeurs et expliquent les inspirations mutuelles de ces univers persistants.
Citation :
Publié par yuna et moi
Un jeu de survie dans lequel on incarne une femme dans les bureaux de Blizzard/Activision?
Harcèlement-world

Can you survive from sexual harrasment ?
Citation :
Publié par Krokun
Je dénigre personne

Et quand je m’attaque à des faits concrets j’essaye toujours d’étayer par une source.
Citation :
Publié par Krokun
Je devais jouer sur mon amiga que tu portais encore des couches…
J'attends la source, perso
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
J'attends la source, perso
Parce que c’est un dénigrement ça ?
Replace le post dans son contexte, il parlait des « anciens » en m’excluant et en racontant une époque qu’il n’a apparemment pas connu vu la conjugaison employée.

Je l’informe simplement qu’à la différence de lui j’ai connu cette époque donc je n’ai que faire de ses suppositions approximatives.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés