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Uther a publié le 18 décembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :
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18/12/2021, 12h59 |
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[Actu] L'éditeur indépendant Monumental acquiert le MMO Crowfall
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Comte / Comtesse
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18/12/2021, 13h44 |
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18/12/2021, 13h45 |
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j'étais même pas au courant que crowfall était sortie de son early.
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18/12/2021, 15h12 |
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Alpha & Oméga
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Il faut préciser que l'exploitation du jeu est reprise par Monumental qui va amener des ressources (main d'oeuvre + argent) pour continuer à faire évoluer Crowfall, c'était ça ou fermer le jeu carrément (ou éventuellement le mode maintenance)
Et oui ce n'était un secret pour personne que le jeu allait mal, il a souffert de la sortie de New World également même si tous les crèves la faim ont déserté celui-ci tout aussi vite. A noter plusieurs choses qui ne sont pas précisé dans l'article :
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18/12/2021, 16h19 |
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PAFPAFBOUMBOUM |
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Les MMO devraient plutôt nourrir l'ambition de grandir avec le temps, d'attirer sans cesse de nouveaux joueurs tellement c'est bien, tellement les retours sont positifs, tellement on ne s'ennuie pas au bout d'un mois ou deux (je suis gentil) ou simplement une fois qu'on a réalisé à quel point c'est vide et répétitif. Levez la main si vous en avez assez des files d'attente durant une semaine pour avoir un arrière goût de Sahara au bout d'un mois ou deux. |
18/12/2021, 22h52 |
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Citation :
Potentiellement ils ont pu récupérer du code et/ou des assets qui auraient été plus couteux à redévelopper. |
18/12/2021, 23h24 |
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Ok
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19/12/2021, 10h20 |
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Meyleen Neoryl |
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Citation :
Alors effectivement les premiers temps d'une population sont clairement surévalués et, oui, on sait qu'on ne gardera pas tout le monde, notamment parce qu'on ne peut pas plaire à tout le monde quel que soit le jeu. Seulement voilà, justement, on essaie de plaire à tout le monde pour attirer des joueurs sans s'interroger sur la pertinence de leur présence et vendre des boîtes ou faire tourner la boutique sans se soucier de la valeur intrinsèque de ce qu'on leur propose. On met des features qui n'ont rien à faire dans le même jeu (ou qu'on ne sait pas harmoniser malgré 20 ans à tenter le coup). Rien à voir avec l'effet de buzz, c'est la façon de concevoir les MMO qui pose problème. Qu'un jeu perde définitivement 20 ou 30% de sa population après un mois de jeu, ça ne me choquerait pas, mais on parle de l'immense majorité de la population de départ qui disparaît dans les limbes presque à chaque fois. Je ne suis pas d'accord pour accepter l'idée que c'est parce que tout le monde suit les streamers comme une meute de lemmings. Quand un MMO nous plaît, un streamer aura beau crier les louanges d'un autre, on reste là où on est. Plus on y reste, plus on s'investit dans le jeu et sa communauté, plus c'est dur de partir normalement. Quand on quitte son MMO, c'est qu'on n'attendait qu'une excuse pour le faire parce qu'on s'y ennuie et qu'on ne s'y sent pas assez lié. C'est une question de game design, encore une fois. Deux ou trois mois après, la population qui reste n'est pas non plus représentative du public qui pouvait plaire au jeu, elle est juste représentative des fanboyz dans le déni qui attendent qu'on sauve leur jeu ou des gens qui restent dans l'attente de quelque chose de mieux en farmant un sandwich à la main, tout ça avec l'idée d'être dans les starting-blocks en cas de patch. Dans la population qui a quitté, un grand nombre de joueurs auraient pu rester si le titre avait tenu ses promesses, avait été terminé, ou mieux encore : avait proposé une vraie aventure et non une suite de "quêtes" équivalant finalement à bash avec du dialogue pour faire genre. |
19/12/2021, 16h30 |
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20/12/2021, 04h52 |
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Baluchon Chonchon |
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