Toujours au top avec l'Agora

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
J'ai quelques amis qui connaissent ma mère depuis plus de 30 ans et qui doivent encore essayer, quand il la croise, qu'elle dise quel défaut j'ai. Il n'y arrive pas, pour ma mère, je n'en ai aucun qui mérite d'être relevé.
Cela ne me concerne donc en rien.

PS : Par ailleurs, j'ai quitté le foyer parental assez tôt en plus ;-).
Forcément: demander à la maman quel défaut le fils a, mais quelle idée.
Je remarque que les plus farouches défenseurs de Macron sur l'Agora habitent tous à l'étranger.
Genre ils ont vu la France qu'à la télé depuis X années mdr.

Dernière modification par Jungle ; 15/04/2022 à 13h59.
Faudrait leur ôter le droit de vote, c'est devenu des étrangers maintenant et en plus ils votent mal.
Suppression du droit de vote aux français expatriés depuis plus d'un an sauf si représentant de l'Etat. Magnifique programme sur.
Citation :
Publié par Colsk
Faudrait leur ôter le droit de vote, c'est devenu des étrangers maintenant et en plus ils votent mal.
Suppression du droit de vote aux français expatriés depuis plus d'un an sauf si représentant de l'Etat. Magnifique programme sur.
Ceci dit j'ai la moitié des mes cousines et cousins qui vivent en expat un peu partout dans le monde, se font masse fric et passent leur temps à cracher leur haine de la France tout en continuant à voter à droite mdr.
Citation :
Publié par Colsk
Si on couple ça avec le droit de vote aux étrangers résidents je vote pour.
On vit à l'extérieur, on ne cotise pas aux impôts, et on n'est que peu concernés par les décisions nationales (même si on peut toujours revenir évidement).

Mais si on considère que le droit de vote n'est pas lié à la nationalité mais au lieu de résidence, il faut aller au bout de la logique.

Citation :
Les miens vivent en France mais votent Netaniahou, spas mieux.
Tiens à propos de ça, je viens d'entendre ce matin que la coalition au pouvoir allait éclater et provoquer les 5ième élections législatives en 3 ans. L'occasion pour moi de rappeler que le mode de scrutin israélien est le scrutin proportionnel plurinominal.

Une bonne grosse saloperie qui en plus de ne créer que de l'instabilité ne règle aucunement la problématique des alternatives non pertinentes (au lieu de faire planter les candidats similaires, elle fait juste rendre le pays ingouvernable) et qui devrait valoir à tout candidat qui le propose d'être éliminé d'office.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
L'Agora qui espère voir Mélenchon 1er ministre.
La gueule de bois va être difficile à encaisser mdr.
Des citations ?
J'ai l'impression que ça alterne entre
Foutage de gueule
Ou c'est un discours normal de candidat.

Je ne crois pas avoir vu quelqu'un trouver ce scénario crédible.
Citation :
Publié par Tiantai
Des citations ?
J'ai l'impression que ça alterne entre
Foutage de gueule
Ou c'est un discours normal de candidat.

Je ne crois pas avoir vu quelqu'un trouver ce scénario crédible.
Non mais on est sur le bar, dans un sujet dédié à se moquer des agoriens. On va pas en plus chercher l'exactitude des propos, laisse nous rêver, nous lecteurs qui ne fréquentons pas ce lieu barbare.
Je vais aller ouvrir un sujet "Toujours au top avec le Bar" sur l'Agora, je sens un déséquilibre dans la Force !

Citation :
Publié par skywise
Le nouveau titre de J. Douche Doré ?
Joli ! Ron J Douche Doré

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 20/04/2022 à 09h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Je vais aller ouvrir un sujet "Toujours au top avec le Bar" sur l'Agora, je sens un déséquilibre dans la Force !

Joli ! Ron J Douche Doré
Une espèce de mise en abyme de l'auto satisfaction du Bar en passant par l'Agora. Un Barception...

Si Ron J prend ce pseudo, j'avoue, ce sera mon moment de gloire de toute une vie (on a des ambitions simples, par chez nous )
Mdr les frustrés qui veulent retirer le droit de vote aux expats.

Je vois qu'en dépit des sondages favorisant Melenchon sur JoL, vous êtes en fait prêts pour MLP voire Zemmour. Entre "retirons le droit de vote des vieux, ils ne sont pas concernés" et les expats, quelle sera la prochaine cible des fa... humanistes ?

Y a environ 2.5 millions de français vivant à l'étranger et la majorité (quasi 50%) en Europe donc bel et bien concernés et impactés par les politiques internationales.

Même si je déplore que la majorité des expats votent Macron, vous imaginez bien qu'en temps qu'expat on va pas voter pour des anti-Europe, pour des candidats du repli ou pour des admirateurs de dictateurs.

Vous devriez plutôt nous remercier de mettre l'extrême droite à 5%. Sauf si vous soutenez l'ED bien sûr. Dans ce cas je comprends que le vote des expats vous pose problème.

Remarque ce serait raccord vu que visiblement entre les vieux et les expats vous voulez uniquement le droit de vote pour les actifs. Sauf que les actifs votent MLP.

J'dis ca...

Dernière modification par Jyharl ; 20/04/2022 à 10h30.
J'avoue qu'à minima par décence ca devrait être fermage de gueule sur la politique (idéalement tu devrais voter dans je pays où tu vis je trouve)

Et quand je vois une cousine qui vivait côté français et bossant à Genève pendant des années, et qui à la fois gueulait sur les delais aux urgences en france pour ses gamins, le manque de crèche, l'état des routes, et... le fait qu'il y avait trop d'étrangers en France etc., et te vantait la politique expat chez P&G (sa boite) où ils ont une équipe pour l'optimisation fiscale au sein du service RH mdr...
Citation :
Publié par Don Patricio
Planque bien ton argent le traitre euh expat, on va venir le chercher jusque dans tes chiottes à Berlin !
Comment tu sais que je poste depuis les chiottes ?!
Putain, la vidéo surveillance va trop loin là.

Scrooge McDuck : Bah non, aucun fermage de gueule. Les expats sont aussi concernés par la politique française et sur certains points bien plus que les résidents. Et ensuite, certains aimeraient bien revenir un jour mais pas dans un pays en ruines ou complètement débile si possible. Et enfin, la majorité d'entre nous y avons encore de la famille.

Et pour finir ta cousine est pas super représentative des expats. On est pas tous chez Procter & Gamble en Suisse lol.

T'as une vision chelou des expats quand même.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
J'avoue qu'à minima par décence ca devrait être fermage de gueule sur la politique (idéalement tu devrais voter dans je pays où tu vis je trouve)

Et quand je vois une cousine qui vivait côté français et bossant à Genève pendant des années, et qui à la fois gueulait sur les delais aux urgences en france pour ses gamins, le manque de crèche, l'état des routes, et... le fait qu'il y avait trop d'étrangers en France etc., et te vantait la politique expat chez P&G (sa boite) où ils ont une équipe pour l'optimisation fiscale au sein du service RH mdr...
Très représentatif des expatriés...
Citation :
Publié par Jyharl
Scrooge McDuck : Bah non, aucun fermage de gueule. Les expats sont aussi concernés par la politique française et sur certains points bien plus que les résidents.
En quoi ? Vous ne "beneficiez" (ou subissez plutôt) pas de la politique intérieur pour laquelle vous votez.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés