Toujours au top avec l'Agora

Répondre
Partager Rechercher
Esprit de Hellraise sort de la! Je m'attendais a ce commentaire de sa part. Bah, j'imagine que le Tabbouleh Marocain est plus connu en France que le Libanais.

Ainsi commença la guerre du Tabbouleh marocain vs Libanais. Apres celle du Hommos vs houmous. Que de conflits éternels au moyen orient. Ne parlons pas du café Turque vs Armenien. Du pain Libanais vs pain Syrien. Mais que fait l'ONU! Où est TabouJr?

Dans le grand salon avec le chandelier.
Allez c'est pardonné, maintenant qu'on sait que ces témoignages plutôt fins sur le Liban n'était que les envolés d'un marocain vivant en France et non au USA. Puisque tu nous dis tout, tu es docteur en sciences humaines et pas sur l'humain ?
Citation :
Publié par Kikako
ton background libanais, c'était du vent depuis le début ? dire que j'y croyais
Les libanais que j'ai croisé sont tous, sans exception, de gros mythos. Et on en a un dans la boîte, c'est un champion du monde
Même Serge le mytho est un noob à côté.

J'pensais que Shlack serait l'exception exceptionnelle d'une vérité vraie absolue, mais même pas. Quelle déception
Citation :
Publié par ShlacK
Ne parlons pas du café Turc vs Armenien.
Nous, on l'a réglé à la source.
Citation :
Publié par Diesnieves
Le café turc, un expresso ?
Ben c'est l'ancêtre, ouais. Une fois qu'on a eu des techniques pour filtrer le marc plutôt que de devoir laper la boisson comme un chien pour éviter d'en avaler, tout le monde est passé à un café filtré, les italiens ont commencé à être chiants avec la pression de l'eau et plus personne n'a consommé de décoction de café non filtrées, sauf les turcs qui ont fort à propos oublié que ça venait d'Arabie.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben c'est l'ancêtre, ouais. Une fois qu'on a eu des techniques pour filtrer le marc plutôt que de devoir laper la boisson comme un chien pour éviter d'en avaler, tout le monde est passé à un café filtré, les italiens ont commencé à être chiants avec la pression de l'eau et plus personne n'a consommé de décoction de café non filtrées, sauf les turcs qui ont fort à propos oublié que ça venait d'Arabie.
Vous allez tous avoir des problèmes avec les Ethiopiens.
img-2020-02-26-09-13-56-p3.1---c%C3%A9r%C3%A9monie-du-caf%C3%A9-%C2%A9darkside26.jpg
Citation :
Publié par TabouJr
Ben quoi, ça ne donne pas des fibres si on avale ?
Et comme le dit justement Aloïsius, l'origine du café est revendiquée par les éthiopiens. Mais ceci dit
Citation :
On l'aurait découvert au cours du IXe siècle en Abyssinie, l'actuelle Éthiopie. La culture du café remonterait au XVe siècle au Yémen.
Citation :
Publié par TabouJr
Vous êtes trois à revendiquer la paternité de l'expresso alors que c'est italien ?
Eh ben techniquement même pas en fait, apparemment !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Expresso#Historique

Citation :
La première machine expresso a été créée en 1822 par le français Louis Bernard Rabaut8,9, on parle alors de café express.

L'invention se développa ensuite en Italie, surtout à Turin partir du brevet de Angelo Moriondo (brevet n. 33/256 du 16 mai 1884)
Citation :
Publié par Diesnieves
Ben quoi, ça ne donne pas des fibres si on avale ?
Ca ne concerne pas le marc de café, je crois.

Citation :
Publié par Aloïsius
Vous allez tous avoir des problèmes avec les Ethiopiens.
Quels problèmes ? Les mecs meurent de faim depuis plusieurs décennies, on ne risque pas grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés