Toujours au top avec l'Agora

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Vous pensez que les vaches peuvent être athlétiques ?

Le concept de "vaches-athlètes" est intrigant, mais il diffère largement de celui des athlètes humains. Chez les humains, le terme "athlète" désigne une personne qui s'entraîne et participe à des compétitions sportives. Ce processus inclut non seulement des capacités physiques, mais aussi des aspects mentaux, stratégiques, et une discipline de vie spécifique.
Pour les vaches, bien qu'elles ne puissent évidemment pas participer à des compétitions sportives ou développer une discipline personnelle, certaines caractéristiques de leur élevage et de leur utilisation pourraient les rapprocher, dans un sens métaphorique, de ce que l'on pourrait appeler des "athlètes" dans leur domaine spécifique.

Par exemple :
  1. Compétitions de vaches laitières : Dans les concours agricoles, certaines vaches laitières sont élevées et entraînées pour produire une quantité maximale de lait de haute qualité. Ces vaches sont sélectionnées, nourries, et parfois entraînées d'une manière optimisée, similaire à la façon dont un athlète humain pourrait suivre un régime et un programme d'entraînement rigoureux pour exceller dans son sport.
  2. Vaches de concours : Les concours de beauté bovine, où les vaches sont jugées sur leur apparence, la qualité de leur peau, de leur pelage, leur morphologie, etc., nécessitent également une préparation spécifique, une alimentation contrôlée et parfois même un entraînement pour qu'elles puissent se déplacer de manière harmonieuse lors des présentations.
  3. Races de travail : Certaines vaches ou bœufs sont utilisés dans des travaux agricoles, comme le labourage ou le transport. Ces animaux peuvent être sélectionnés et entraînés pour leur force, leur endurance et leur capacité à travailler de manière efficace, ce qui peut être considéré comme une forme d'athlétisme dans le contexte de l'agriculture.
Mais contrairement aux humains, les vaches ne possèdent pas la capacité de conscience de soi et de motivation personnelle nécessaire pour être véritablement des "athlètes". Leurs performances sont entièrement dépendantes de l'entraînement, de l'élevage, et des soins prodigués par les humains. Le terme "athlète" pour une vache serait donc largement symbolique ou métaphorique ?
Une analyse stylistique faite par une IA me montre que ton post a un style littéraire comparable à celui de Ron J.
Je ne vois qu'une solution, tu dois être Ron J avec un compte alt ! Ou ... ?
Citation :
Publié par D. Lynch
https://forums.jeuxonline.info/sujet...4#post31557254

En tous cas on sait déjà comment Doudou honore la mascotte des JO quand elle est dilatée...
Une Phryge-Vaginette... Je mentirais en disant que je n'y ai jamais pensé... 🤔
Citation :
Publié par Jet
le vachier et sa monture en quelque sorte
Sa clôture, sa clôture, pas sa monture. Moi je monte personne, enfin personne me monte, enfin bref, tu me fais m’égarer, je retourne sur la Taverne. J’ai du boulot moi, merde, vous croyez que les JOvins ça s’organise comme ça, en quelques heures ? J’ai pas le temps de me baigner devant les télévisions comme certaines moi.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_1337.jpg
Taille : 2048x1938
Poids : 874,8 Ko
ID : 730025  
Citation :
Publié par DK
Sa clôture, sa clôture, pas sa monture. Moi je monte personne, enfin personne me monte, enfin bref, tu me fais m’égarer, je retourne sur la Taverne. J’ai du boulot moi, merde, vous croyez que les JOvins ça s’organise comme ça, en quelques heures ? J’ai pas le temps de me baigner devant les télévisions comme certaines moi.
Cette description malaisante me fait penser à Doudou. Cet après midi j'ai vu deux chevaux camarguais se chevaucher fougueusement. La jument s'est faite démontée salement par Œil de Predix et le brave homme fier propriétaire en était ravi mdr. J'ai pu supporter la scène car son vin gris était fameux, mais franchement j'ai failli ouvrir un Thread sur la Taverne pour savoir comment effacer cette image de ma tête.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Mais ça mange de la viande les vaches ? Ou vous parlez peut être des vaches aux hormones qui devraient concourir chez les boeufs ? Enfin seulement si elles sont chrétiennes.

J'imagine que Lesterknob va nous sourcer un papier du Dr. Mengele histoire d'avoir une explication policée et scientifique.
Oh putain
Citation :
Publié par Jack Russell Croc
Cette description malaisante me fait penser à Doudou. Cet après midi j'ai vu deux chevaux camarguais se chevaucher fougueusement. La jument s'est faite démontée salement par Œil de Predix et le brave homme fier propriétaire en était ravi mdr. J'ai pu supporter la scène car son vin gris était fameux, mais franchement j'ai failli ouvrir un Thread sur la Taverne pour savoir comment effacer cette image de ma tête.
Il fait ça car ce Œil de Predix a de bons gènes à transmettre. De ce que je sais d'après Jol, c'est que ce n'est a priori pas le cas de Doudou
Citation :
Publié par Dr. Troy
Avec Omar Sy qui pousse François Cluzet en porte drapeau ça serait osé.
Bien vu, j'ai aussi ouï dire qu'il y avait une grosse délégation ukrainienne cette année.
J'espère que les scouts de l'Agora vont garder des forces pour ces jeux paralympiques, des fois qu'une unijambiste hormonalement avantagée ai la médaille d'or en saut en longueur ou qu'un aveugle allégé par une circoncision gagne le 100 mètres.
Citation :
Publié par Korgana.
C'est quoi vos épreuves paralympiques préférées ? Moi l’escalade sans bras et les aveugles qui tirent au pistolet ou à l'arc.
Le rugby fauteuil, parce que tu peux mettre les gens qui dénigrent le parasport ou sport adapté sur un terrain et qu'ils vont vite comprendre qu'ils auraient du fermer leur grande gueule.
Bien évidemment cela ne concerne pas les gens du bar, ici le 26ème degré est compris et naturel
Citation :
Publié par Jet
Bien vu, j'ai aussi ouï dire qu'il y avait une grosse délégation ukrainienne cette année.
C'est immonde mdr.

Plus sérieusement, je mise une pièce sur la délégation Mongole. Chaque année les athlètes régalent.
Citation :
Publié par Jack Russell Croc
C'est immonde mdr.

Plus sérieusement, je mise une pièce sur la délégation Mongole. Chaque année les athlètes régalent.
Le pire c'est que c'est vrai, y a souvent pleins d'anciens militaires qui se recyclent dans l'handisport lol
Dailleurs, pourquoi les handicapés ne pourraient pas être recyclés dans l'armée ?! Encore un sujet à soumettre à l’Agora.

Apparemment c'est en cours.

Citation :
Le Plan Handicap Inclusion ministériel 2022-2024 prévoit trois axes de travail principaux :
  • déploiement d’une politique volontariste de recrutement externe de travailleurs et étudiants en situation de handicap afin d’intégrer davantage de personnels handicapés, notamment des diplômés ;
  • encouragement des agents à la déclaration du handicap et au renouvellement des documents d’éligibilité pour inciter les personnes concernées mais insuffisamment informées de la possibilité de demander la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ;
  • octroi d’une compensation optimale du handicap pour l’amélioration des conditions de travail.
Genre tu pourrais avoir une compensation robotisée ultra cool
Screenshot_20240813_180340_Brave.jpg

Dernière modification par Jack Russell Croc ; 13/08/2024 à 18h10.
je travaille avec pas mal d'handicapés et je dirais que le principal problème c'est qu'en fait ils n'ont aucune conscience de leur état...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés