Toujours au top avec l'Agora

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jack Russell Croc
Ca parle de 300k CHF et de loyer annuel à 24k. Ca fait un beau ptit paquet de pognon tout ça mdr.
mdr, avec un peu de chance tu vas pouvoir continuer à frétiller avec le tout nouveau sujet sur l'achat d'un bateau, je pense que y'a du potentiel, enfin je modère mes propos l'OP veut seulement acheter un truc de la taille d'un pedalo avec un moteur.
Citation :
Publié par Jet
mdr, avec un peu de chance tu vas pouvoir continuer à frétiller avec le tout nouveau sujet sur l'achat d'un bateau, je pense que y'a du potentiel, enfin je modère mes propos l'OP veut seulement acheter un truc de la taille d'un pedalo avec un moteur.
C’est là que tu vois que J0L est un forum de faux riches. Personne sait quoi lui répondre. J’aurais bien proposé des bateaux de pêche mais pas sûr que ça corresponde à ça recherche. Enfin bon, y’a un créneau pour Eden/Gskilled : se faire passer pour un yacht man grâce à ChatGPT.
Citation :
Publié par DK
C’est là que tu vois que J0L est un forum de faux riches. Personne sait quoi lui répondre. J’aurais bien proposé des bateaux de pêche mais pas sûr que ça corresponde à ça recherche. Enfin bon, y’a un créneau pour Eden/Gskilled : se faire passer pour un yacht man grâce à ChatGPT.
Le pire c'est que je rêve de m'acheter un bateau. Prochainement je compte passer mon permis côtier et tout. Par contre je ne gagne pas 300k CHF par an et je ne pratique pas le piano à queue...
Citation :
Publié par Jack Russell Croc
La partie sur les Québécoises peut sauver le Thread. Après, est-ce que le jolien préfère parler de cul, de boulot ou d'argent ?!
Cpasmoi, c’est pas de déménager dont il a besoin, mais d’un psy, ou de vivre sur un yacht avec des michtos. Vous pourrez y aller ensemble quand t’auras le permis. Mais tu sais, boire ou naviguer, sil faut choisir Jack.

Edit : je savais pas qu’ex-voto jouait à l’€millions. C’est pas très catholique non ? Ou alors ça explique son pseudo.

Dernière modification par DK ; 21/08/2024 à 21h43.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Faudra que je monte sur un navire de pêche suisse, un jour. Si ça existe...
T’es vraiment ingrat de me faire bosser le soir.

Mais je suis sûr qu’on peut t’arranger ça sur la Taverne. Je peux aussi proposer l’idée à quelques entreprises, mais pas sûr qu’ils soient partants
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_1410.jpg
Taille : 1125x2436
Poids : 527,8 Ko
ID : 730413  
Citation :
Publié par DK
Edit : je savais pas qu’ex-voto jouait à l’€millions. C’est pas très catholique non ? Ou alors ça explique son pseudo.
J'aimerais pouvoir répondre que je ne vis que de ma force de travail mais la réalité de la vie a fait de moi un propriétaire bailleur

Pas compris l'histoire du pseudo. Tu veux dire que j'aurais eu un bateau et que ce serait un voeu exaucé ie "ex-voto suscepto" ?

Sache que mon pseudo vient précisément du fait que je trouve cools les ex-voto marins :
https://www.ex-voto-marins.net/pages/origine.html

Un jour je pendrais des yachts dans mon salon, qui sait ?
Citation :
Publié par DK
En même temps tu veux qu'on achète un bateau pour naviguer sur le périph ? A la limite une péniche pour y vivre mais c'est blindé et les files d'attente se comptent en années (si ce n'est en dizaine d'années).

Je pense que le manque de réponse sur le sujet est plus lié au lieu d'habitation du JoLien plutôt qu'à son compte en banque pour le coup.
Perso, j'ai jamais vécu proche de la mer.

Y avait bien Jiyaa à une époque qui était bien branchée bateau mais elle a disparu à Nouméa.
@DK Je conviens que ce n'est pas facile, un chalut reconverti pour la pêche au lancer ou à la mouche ?

Mais c'est pas impossible, vu qu'il y a une marine suisse. Faite de canots militaires, elle assiste les forces civiles “quand le besoin surgit”.
Le Temps cite l’adjudant-major Marco Pezzotti, commandant du Pilatus, qui patrouille sur le lac des Quatre-Cantons dont les missions ont été d'assurer la sécurité du G8 à Evian ou du sommet de la francophonie à Montreux.
Un vrai théâtre d'opérations musical. C'est bien.
Citation :
Mais c'est pas impossible, vu qu'il y a une marine suisse.
C'est même elle, dirigée par l'amiral Wanda, qui a faillit détruire la flotte française à Mers-el-Kebir avant l'intervention de Darlan.
Citation :
Publié par Jyharl
Perso, j'ai jamais vécu proche de la mer.
C'est bien dommage!

Citation :
Publié par DK
Dans notre boîte, on a déjà construit des yachts de luxe. Mais bon, le yacht de 33 et 37m ça ne correspond pas trop au cahier des charges.
Par contre, tu dois pouvoir y caser le piano à queue sans soucis. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Episkey ; 21/08/2024 à 23h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Episkey
Dans notre boîte, on a déjà construit des yachts de luxe. Mais bon, le yacht de 33 et 37m ça ne correspond pas trop au cahier des charges.
Ça, c'est parce que le sujet n'a que deux posts pour le moment. Mais attends qu'il ait quelques pages, et tu sauras comment il faut améliorer tes yachts.
Citation :
Publié par Jyharl
Je pense que le manque de réponse sur le sujet est plus lié au lieu d'habitation du JoLien plutôt qu'à son compte en banque pour le coup.
Je suis déçu, je crois que tous les parisiens en habits de marins qui écument les stations balnéaires bretonnes et normandes aux beaux jours étaient du métier. Pour Mortancia, je vais écrire à Stéphane Plaza
Citation :
Faudra que je monte sur un navire de pêche suisse, un jour. Si ça existe...
Figure-toi qu'il y a des pêcheurs professionnels sur le lac Léman, et pour 90 euros tu peux même passer une demi-journée avec l'un d'entre eux.

Wecandoo - Passez une demi-journée exceptionnelle avec un pêcheur sur le lac Leman

Bon là c'est des pêcheurs français mais il y en a aussi de l'autre côté.

Les poissons du lac Léman (swissfoodacademy.ch)

Citation :
Les principales espèces piscicoles pêchées sont le Corégone (appelé communément féra), la perche, le brochet, l’omble chevalier et la truite lacustre, les deux premières représentant la grande majorité des prises des pêcheurs professionnels. Comparé à d’autres lacs suisses, le Léman est particulièrement productif, puisque le tonnage réalisé par la pêche professionnelle atteint presque le double de la moyenne des lacs suisses.

En 2020, sur tout le Léman, on comptait 138 pêcheurs professionnels actifs dont 72 côté Suisse. Leurs clients sont principalement des restaurateurs et quelques poissonneries de la région.
Si tu tombes sur un restaurant avec le plat de filets de perche à 45 euros au menu ça peut être l'un de ceux là...

Dernière modification par Jet ; 22/08/2024 à 07h20.
Citation :
Publié par Jet
Figure-toi qu'il y a des pêcheurs professionnels sur le lac Léman, et pour 90 euros tu peux même passer une demi-journée avec l'un d'entre eux.

Wecandoo - Passez une demi-journée exceptionnelle avec un pêcheur sur le lac Leman
Ah ben tu vois, @DK, tu peux le mettre dans ta base, qui aura ses premiers enregistrements.
Les bateaux de pêche de Genève, sont marqués GV ?
Attention à ça, car je préviens ceux du Guilvinec alors.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 22/08/2024 à 09h16.
Citation :
Publié par Jet

Bon là c'est des pêcheurs français mais il y en a aussi de l'autre côté.

Les poissons du lac Léman (swissfoodacademy.ch)

Si tu tombes sur un restaurant avec le plat de filets de perche à 45 euros au menu ça peut être l'un de ceux là...
Sans doute une PME suisso-suissouillarde ultra-niche

Citation :
Publié par DK
Cpasmoi, c’est pas de déménager dont il a besoin, mais d’un psy, ou de vivre sur un yacht avec des michtos. Vous pourrez y aller ensemble quand t’auras le permis. Mais tu sais, boire ou naviguer, sil faut choisir Jack.
Idéal pour boire la tasse !

Dernière modification par Jack Russell Croc ; 22/08/2024 à 08h01. Motif: Auto-fusion
Citation :
Ah ben tu vois, @DK, tu peux le mettre dans ta base, qui aura ses premiers enregistrements.
Les bateaux de pêche de Genève, sont marqués GV ?
Attention à ça, car je préviens ceux du Gilvinec alors.
Marins d’eau douce !

191660-1724306433-7513.jpg

Je devrais en faire mon avatar, tiens.
Citation :
Publié par DK
Marins d’eau douce !
La marine suisse a été bloquée par des saboteurs qui ont un jour salé le Lac Léman !

Les marins suisses ne savaient plus que faire, comment naviguer ?! Un terrible moment que même Aloisius n'évoque pas.
Guilvinec, ne pas oublier le u flibustiers...

Sinon pour les bateaux, je ne réponds pas aux gens qui mettent l'option je veux faire en plus du ski nautique avec.
Le mec qui ne comprend pas qu'il faut un bateau pour se la couler douce et avoir un bateau hors bord pour faire des sorties un jour, je ne peux rien pour lui. Il y a des limites, allez histoire de provoc un peu, je pourrai le conseiller d'investir dans un hauturier comme quoi en plus il aurait de l'avenir à la revente et à la production, ca ferai du trois en un.

images.jpg

Ca donne envie de passer au Guil hein
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés