|
Alandring a publié le 7 novembre 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Test d'Age of Empire IV - Quand tradition ne rime pas avec modernité
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
@Alandring as tu jouer beaucoup à age of empire II par le passé en multijoueur ?
Et en solo, avais tu fais tout les dawn of war ? "La pose active" le fameux F9 de dota2 réduit à 5minutes, et que tout le monde peut enlever ou remettre, ce n'est pas utiliser pour des tactical pose en pleins match, bien qu'il y as des teams qui en abusent pour des raisons x ou y, cependant en tournoi irl ce n'est jamais utilise pour un abus, et je crois que si ils ne l'ont pas mis dedans (si ce n'est pas l'oublie), c'est l'utilité à la formation autodicte des joueurs, ceux qui l'utilise vont prendre des mauvaise habitudes pour le multi, et comme tu l'as souligner, le jeu est pensé pour le multi, et très certainement l'e_sport. Et pour ce qui est des campagnes, je n'ais pas jouer; mais vus beaucoup de stream, et j'ai vus que les héros avaient toujours le même symbole aux dessus de l'unité héro une couronne, il n'y as pas de unités héro qui possède des spells rigolos/cool dans ce jeu. Et je crois que la raison, c'est qu'âge of empire II, fus complétement Peter dans la metagame, et ils veulent empêche d'avoir des obstacle à l'ajout/évolutions du contenus futurs/présent, la plus pars des jeux existant sont ultra complexe à modifier dans leur meta, particulièrement les moba ou si un champion est fort dans tel caractéristique, il peut détruire tel reste de meta. Et puis je ne sais pas si tu as vus, mais la plus pars des joueurs qui connaissent ce genre de jeu, même en difficile, explose l'ia en campagne. |
![]() |
|
|
c'est plus une béta qu'autre chose actuellement.
|
![]() |
|
|
Ah en quoi trouve tu que cela soit une bêta ? @Ariokan Oxk
|
![]() |
|
|
Citation :
J'avais fait la campagne solo d'Age of Empire II, plus beaucoup de parties contre l'IA, mais c'est surtout Age of Empire III auquel j'ai le plus joué, finissant notamment deux fois la campagne. Ensuite, gros trou avant que je ne reprenne les RTS avec Napoléon Total War. Depuis, j'ai surtout joué au Total War, mais aussi à Halo Wars 2 et à Dawn of War III (que je n'ai pas vraiment apprécié, mais je ne devais pas en faire le test pour JOL, donc au moins je n'ai pas dû me forcer à finir la campagne). J'ai fait parfois des campagnes en coopération, mais jamais de versus ; ce n'est pas du tout ce que je recherche. Du coup, on peut clairement dire qu'Age of Empire IV n'était pas fait pour moi ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
en meme temps l’équilibrage PVP d'un STR 1 mois apres sa sortie ca risque pas d'etre brillant
|
![]() |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Total war, c'est un mix entre entre 4x pour toutes la partie gestion/construction d'armée en effet et rts pour les batailles en temps réelle avec pause active.
|
![]() |
|
Funny Valentine |
Trouver plus de messages par Funny Valentine |
Dauphin / Dauphine
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'ai un peu trouvé le test à coté de la plaque. C'est un RTS, et pas un jeu du style "total war", donc tu peux pas espérer des mécaniques de jeu similaire.
Je n'attendais absolument pas le jeu (AoE2 DE est très bien), et finalement j'ai déjà passé pas mal de temps dessus. J'ai bien aimé la campagne, et le multi pareil. Pour le moment le jeu a plus l'air d'être une bêta qu'autre chose... y a plein de bugs, plein de problèmes d'UI, et l'équilibrage en multi est au fraise, mais je ne m'étais plus autant amusé sur un rts depuis la release de sc2 y a 11 ans. Ceci dit, t2 longbow ram c'est fort aussi, mais c'est moins efficace qd même ^^'. Les Rus sont très fort sur land aussi car ils ont le chevalier t2, mais demandent pas mal de micro age1 là ou les français/anglais peuvent être joués en mode nobrain. Y a aussi le ruch tc mongol il parait, mais ça va être patché et j'ai l'impression qu'il y a une sorte de gentleman agreement: j'en ai croisé aucun. Y a 8 civs mais en partie rapide 1v1 c'est 50% de français, 30% d'anglais et de rus, et les 5 autres civs se partagent le reste (à la louche). Dernière modification par Ganil ; 09/11/2021 à 10h48. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|