Football (Le Gymnase)

Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2021-2022

Répondre
Partager Rechercher
Ouais globalement pas terrible, sans trop de surprise pour une équipe qui va forcément se chercher pendant encore quelques semaines avant d'avoir un début de fluidité. Personne jouait tout à fait dans le même tempo, donc de temps en temps on avait une combinaison qui passait bien mais le plus souvent ça finissait avec une passe dans le dos ou pas dans la course, l'équipe avait globalement pas de rythme et perdait facilement son momentum (mais un match c'est 2 équipes et Reims a bien défendu aussi). Neymar c'était une catastrophe, rien à tirer de son match, Wijnaldum sait pas encore trop où se mettre, et Hakimi a été correct en première mais en deuxième heureusement qu'il fait sa passe parce que sinon c'était 0 pointé, il a failli couter 2 ou 3 buts. Heureusement que ADM et Mbappé ont fait la diff avec également un bon match de Gueye, à l'origine du deuxième but. L'entrée de Messi a surtout servie à évacuer la pression, rien à en dire pour l'instant.


Le plus inquiétant c'est que les défenseurs de Reims ont été meilleurs pour sortir du pressing parisien que l'inverse alors que c'est Paris qui essayait le plus de presser haut. Belle sérénité derrière et même de toute l'équipe rémoise, ça fait plaisir de voir une équipe faire autre chose que mettre des taquets tout le match. Ils leur manquaient juste un peu de justesse technique pour vraiment concrétiser devant parce que Paris a fait beaucoup d'erreurs dans la relance et le score pourrait être inversé sans qu'on puisse parler de hold-up.

@Dayan : d'après cette page c'est bridé géographiquement (points 1.11 et 3.4) et Amazon va te jeter si tu te connectes à partir d'une IP russe, donc oui il faudrait passer par un vpn, sauf qu'ils spécifient qu'ils les bloquent (je pense qu'ils font ça à partir des IP connues des services vpn) donc il faudrait passer par un vpn que Amazon ne connait pas (il te faudrait ton serveur perso en gros). Désolé, il va falloir pirater trouver une solution alternative
@Dayan, tu peux pas carotte Amazon avec un vpn même si tu as une adresse de facturation en France, mais pas besoin de te prendre la tête, en Russie c’est match TV qui détient les droits de la ligue 1 et c’est une chaîne gratuite dans mes souvenirs de pauvre qui regardait la l1 en streaming via son cousin Russe
Mdr le second but Lillois.
Entre le positionnement de Thuler au début de l'action et la VAR qui ne signale pas la faite de David c'est la totale cette action.
Je sais pas non plus qui a trouvé ça malin de faire défendre Cozza sur Fonte. Le mec l'a totalement mangé sur le premier but.

Pas vu le match juste le résumé donc rien de spécial à dire.
En tout cas, j'aime bien la L1 sur Prime Video. C'est toujours un plaisir d'écouter Monsieur Henry quand il parle foot.

Et rien que le fait que je vois pas / entends pas Darren Tullet, ça mérite un abo.
Et donc, n'en déplaise à certains, hier soir la Commission de discipline a, pour une fois pourrais-je dire, fait preuve d'un certain sens de logique juridique élémentaire :

- Le club de Nice sanctionné
- Payet sanctionné
- Alvaro sanctionné
- L'assistant de l'entraineur de l'OM très sanctionné
- Match à rejouer sur terrain neutre et sans public

Sans me jeter des fleurs, c'est exactement ce que je préconisais le lendemain du match.

Maintenant, on peut tout à fait palabrer sur le niveau des sanctions prises, mais sur le plan du droit, je le répète, ces décisions sont un ne peu plus logiques.
Effectivement vu que notre président n’est pas JMA ni Nasser c’est on ne peut plus logique que la ligue nous crache dessus. Je te rassure, tout les Marseillais savaient pertinemment que la ligue n’irait jamais dans notre sens, on est pas le PSG nous, on a pas le droit à des excuses de la ligue en plein match suite à une erreur d’arbitrage.

Il est reproché à l’OM de ne pas avoir repris le match, mais c’est quand même à rejouer … donc pour avoir la victoire sur tapis vert il aurait fallu retourner dans un stade hors de contrôle et prendre le risque d’un 3 eme envahissement de terrain en cas d’égalisation ? Si l’arbitre n’avait pas signalé dans son rapport que pour lui le match ne pouvait pas reprendre malgré les ordres du préfet, Nice aurait même eu la victoire, c’est totalement ubuesque.

Justin Kluivert porte des coups, pas de sanction.
Galtier gifle un marseillais, pas de sanction.
Un jeune du centre de formation de Nice balance une bouteille sur Payet, toujours pas de sanction.

La morale de l’histoire, si ton équipe est en train de perdre, balancer des trucs sur les joueurs adverses, rentrer sur le terrain pour les frapper puis vous aurez 1 pts de perdu mais la possibilité d’en regagner 3.

Le match avec sursis de Payet, si il se reprend une bouteille c’est suspension ?

Mon rêve était que l’OM profite de la crise des droits TV pour attaquer la ligue en justice et récupérer la commercialisation de ses droits TV, provoquant ainsi une jurisprudence qui permettrait au PSG d’en faire autant. Et là on rigolera bien avec 18 clubs de L1 qui vendraient leur droits pour moins que le top 14. Ça leur apprendra le respect.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 09/09/2021 à 09h39.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Donc on laisse a Marseille l'opportunité de gagner un match qu'ils perdaient sur le terrain a la 80eme minute ?

Ils auraient seulement du faire rejouer les minutes manquantes.
C’est à moitié le règlement en fait. Metz menait 1 à 0 contre Lyon quand un pétard a explosé à côté de lopes et qu’il a fait semblant d’être blessé. Match à rejouer. Là en bonus tu as l’envahissement du terrain par 2x, on est dans un cas proche de Bastia Lyon ou il y’a eu victoire sur tapis vert pour Lyon.
Citation :
Publié par Aiina
ce vol caractérisé des marseillais putain...
L'OM marque près de 35% de ses buts dans les 15 dernières minutes. Marseille aurait donc gagné 2-1 (peut-être 3-1) sans cet envahissement du public. Je vois pas de quoi vous vous plaignez.
Citation :
Publié par Aiina
ce vol caractérisé des marseillais putain...
Oh je viens de lire un camembert qui dit au roquefort « tu pues »

Au dessus: c’est 39%. Troll avec exactitude, c’est mieux.

Édit dessous: oui c’est une décision politique pour qu’aucun des deux n’en ressorte « vainqueur » sauf que vous oubliez qu’il y’a un agresseur et une victime dans l’histoire, à quel moment devant un tribunal on irait faire des reproches à une victime ? On en revient au parallèle « oui mais elle avait une jupe trop courte donc c’est aussi de sa faute ».

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 09/09/2021 à 13h50.
Comme d'habitude la Ligue cache sous le tapis tout ce qui n'est pas sorti de manière évidente devant la caméra en direct.

Les saluts nazi dans les tribunes ? Pas de problème.
Les joueurs qui se distribuent des tartes des deux côtés ? Pas de problème.

L'honneur est quand même sauf. Nice ne sera pas moins sanctionné sportivement que l'OM, comme on aurait pu le craindre.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
C’est à moitié le règlement en fait. Metz menait 1 à 0 contre Lyon quand un pétard a explosé à côté de lopes et qu’il a fait semblant d’être blessé. Match à rejouer. Là en bonus tu as l’envahissement du terrain par 2x, on est dans un cas proche de Bastia Lyon ou il y’a eu victoire sur tapis vert pour Lyon.
à noter qu'un médecin de l’hôpital de Metz n'avait, lui, pas fait semblant de déclarer une ITT pour Lopès suite à cette explosion de pétard.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
à noter qu'un médecin de l’hôpital de Metz n'avait, lui, pas fait semblant de déclarer une ITT pour Lopès suite à cette explosion de pétard.
En vrai peu importe, ce pétard n’avait rien à faire là, même sans blessure de lopes ça méritait une sanction.
Matériellement parlant le problème est en fait ailleurs et il ne repose ni sur Marseille ni sur Nice.
Si le préfet avait eu les couilles de faire évacuer la tribune pour que le match puisse se poursuivre ça aurait été tout autre.

Si demain Nice perd le match ils pourront surtout remercier l état.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Matériellement parlant le problème est en fait ailleurs et il ne repose ni sur Marseille ni sur Nice.
Bah un peu quand même. Les deux problèmes de fond c'est :

- un stade non sécurisé (pas de filets, pas de fossé, possibilité de circuler librement dans l'ensemble des tribunes du stade..)
- la présence de supporters violents dans les tribunes

A partir de là, les débordements graves, c'est pas comme s'ils n'étaient pas prévisibles. Sur le match, il y a eu beaucoup de signes précurseurs (jets de projectiles sur tous les corners, saluts nazis dans les tribunes, supporters qui descendent sur le terrain lors du but niçois etc.) et ça a fini par partir en couille. Si les causes des débordements ne sont pas réglées (bon apparemment Nice va poser des filets, mais on peut douter que ça soit suffisant), il n'y a pas non plus de raison de penser qu'ils ne se reproduiront pas.

Sur ces deux points les clubs ont largement les moyens d'agir.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Il est bien notre banc cette année.
Longoria a fait du bon taff.
Au-delà de ça, je suis impressionné du point auquel il a liquidé quasiment tout ce qu'il restait de l'équipe de Garcia en un été. Pour le meilleur cela dit.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Au-delà de ça, je suis impressionné du point auquel il a liquidé quasiment tout ce qu'il restait de l'équipe de Garcia en un été. Pour le meilleur cela dit.
Garqui ?

Dernière modification par Fudo ; 12/09/2021 à 15h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés