[Actu] Alpha 1 : Ashes of Creation illustre un raid de boss d'envergure

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 mai 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/8/150678-240.jpg
Ashes of Creation fera l'objet de tests au cours des prochaines semaines – d'abord une avant-première mi-mai, puis l'alpha 1 en juin. Les joueurs pourront se mesurer à un raid de boss, qui se dévoile dans un long extrait de gameplay.

La prochaine phase de test d’Ashes of Creation est imminente – une « avant-première » de l’Alpha 1 est prévue pour mi-mai (du 14 au 21 mai), avant que l’Alpha 1 ne soit réellement lancée tout au long du mois de juin. D’ici là, le studio Intrepid...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il est bon de rappeler que AoC est un jeu PvX.
Avoir des strats compliquées alors que la grande partie du contenu PvE est en extérieur (pas instancié) rendrait certains boss intuables vue qu'il risque d'y avoir de la compétition sur ceux-ci.

Dernière modification par Andycloud ; 03/05/2021 à 15h26.
Citation :
Publié par Andycloud
Il est bon de rappeler que AoC est un jeu PvX.
Avoir des strats compliquées alors que la grande partie du contenu PvE est en extérieur (pas instancié) rendrait certains boss intuables vue qu'il risque d'y avoir de la compétition sur ceux-ci.
Je plussoie, le pvp va souvent ( voir toujours) s'inviter a la partie, dans un soucis de game-design les world boss vont sans doute pas demander des strats de ouf dans la grande majorité des cas.
Pour ma part je le trouve prometteur, alors certes ce n'est pas parfait, c'est une alpha 1 et le covid n'a pas aidé mais graphiquement je trouve ça beau, on sent la dimension réel du MMO qui est la Communauté, c'est positif.
Je pense pas que le projet sera si en retard que ça car de ce que je lis ils recrutent encore un point positif car si ça recrute c'est que le projet est bien vivant et que les moyens pour faire avancer le projet le plus rapidement possible est présent également.
Reste à voir la narration, point crucial pour moi mais pourquoi pas.
C'est pas mal du tout pour un jeu qui a encore beaucoup de temps de développement devant lui, maintenant je me suis lassé de ses vidéos car en tant que spectateur je ne vois pas d'évolutions. On verra bien ce qu'il va devenir, on ne fait que ça depuis des années, attendre qu'un mmorpg digne de ce nom sorte. En mmo theme parc il y a ff14 et WOW et après c'est le néant niveau mmorpg depuis 10 ans.

Citation :
Publié par Akary64
J'ai l'impression que ce jeu ne débarquera jamais et le jour où il va arriver il sera tellement en retard sur son temps... Pas très dynamique tout ça !
Euuuuh depuis quand le dynamisme est une question d'époque ? Surtout que les tentatives de gameplay dynamique n'ont pas été concluante la décennie dernière pour une majorité de mmorpg. Celui que les gens prennent souvent en exemple en parlant de bon gameplay dynamique c'est terra, j'en vois rarement un autre cité dans ceux qui ont réussi leur gameplay.
Citation :
Publié par Firito 35
Pour ma part je le trouve prometteur, alors certes ce n'est pas parfait, c'est une alpha 1 et le covid n'a pas aidé mais graphiquement je trouve ça beau, on sent la dimension réel du MMO qui est la Communauté, c'est positif.
Je pense pas que le projet sera si en retard que ça car de ce que je lis ils recrutent encore un point positif car si ça recrute c'est que le projet est bien vivant et que les moyens pour faire avancer le projet le plus rapidement possible est présent également.
Reste à voir la narration, point crucial pour moi mais pourquoi pas.
Tu parles beaucoup de narration dans plusieurs commentaires, les MMO ne sont clairement pas fait pour toi sauf certains et encore, les RPG te sont bien plus adaptés ou les jeux solo dans sa globalité
Dans les mmo, on recherche avant tout les interactions sociales, souvent l'histoire est un pretexte pour monter de level mais jamais un objectif en soit
Bah, franchement je trouve ça très cool. Je trouve le jeu beau, le raid boss stylé et le choix d'en faire un event pve simple est au contraire une preuve que les devs sont pas trop cons justement. AoC est un jeu pvp open world donc aller contester un raid boss est carrément la base. Pour le coup, même si c'est pas un avantage, une party aura la possibilité de défendre son raidboss. Personne ici à jamais pvp sur les world boss de vanilla wow ou quoi? Parce que justement, ils sont infaisables dés qu'il y a un peu de bagarre. Il suffit même d'un mec à poil pour faire wipe 40 pauvres bougres suréquipés.
Citation :
Publié par Taovos
C'est pas mal du tout pour un jeu qui a encore beaucoup de temps de développement devant lui, maintenant je me suis lassé de ses vidéos car en tant que spectateur je ne vois pas d'évolutions. On verra bien ce qu'il va devenir, on ne fait que ça depuis des années, attendre qu'un mmorpg digne de ce nom sorte. En mmo theme parc il y a ff14 et WOW et après c'est le néant niveau mmorpg depuis 10 ans.
Et bien, c'est tout le contraire pour moi : je ne suis pas les lives assidûment et je vois une progression.
En regardant les dev jouer, j'ai ressenti les sensations de plaisir d'il y a 10 ans, quand j'arpentais encore les mmo avec plaisir...
Aaaah nostalgie quand tu nous tiens.
les meilleurs moment passé sur un wordBoss c'est sur archeage ou plus 20 navires essayant de tomber le Kraken au début du jeu 2014 contre une armada de pirates, de faction adverse, voir même sa propre faction tout faire pour ça capote le pied
Citation :
Publié par Sephirot
C'est certes beau mais y a t-il une différence avec un raid boss de lineage 2 (qui date d'il y a 15 ans)?
Tu dois pas te souvenir des raid boss de L2 parce que c'était assez horrible. Le pauvre tank/semi tank spamait son aggro en courant en cercle avec le monstre aux fesses et si le rb avait le malheur d'avoir des adds qui en plus tapaient à distance, ça devenait infect pour la party. C'était assez foireux comme aventure mais que ne sommes nous pas prêt à faire pour du loot et de l'xp?
Citation :
Publié par Andycloud
Il est bon de rappeler que AoC est un jeu PvX.
Avoir des strats compliquées alors que la grande partie du contenu PvE est en extérieur (pas instancié) rendrait certains boss intuables vue qu'il risque d'y avoir de la compétition sur ceux-ci.
Preuve s'il en fallait que le PvP est toxique pour la plupart des mécaniques PvE... et vice versa. Vouloir mettre du worldboss parce que ça se fait ailleurs est une perte de temps. Ils devraient plutôt implémenter des mécaniques PvP originales et intéressantes au lieu de coller à ce qui se fait déjà ailleurs en mieux sur des MMO PvE. Gloubi-boulga de game design, une fois de plus.
L'aplomb avec lequel Azzameen balance son caca comme si c'était parole d'évangile force le respect. Ce doit être une grande souffrance pour cet homme de voir qu'on a pas envie de le suivre dans son grand projet. Pire encore, ce doit être un crêve coeur pour lui que de voir des hérétiques prendre du plaisir sur des modèles qu'il n'a pas sanctifié.
Ce jeu me disait trop rien, il me paraissait un peu insipide. Mais pour une fois je dois avouer que ça me tente! En espérant que ça tienne la route avec des centaines de joueurs à l'écran.
Citation :
Publié par Azzameen
Preuve s'il en fallait que le PvP est toxique pour la plupart des mécaniques PvE... et vice versa. Vouloir mettre du worldboss parce que ça se fait ailleurs est une perte de temps. Ils devraient plutôt implémenter des mécaniques PvP originales et intéressantes au lieu de coller à ce qui se fait déjà ailleurs en mieux sur des MMO PvE. Gloubi-boulga de game design, une fois de plus.
Sauf que les joueurs pvp aiment les world boss et se battre pour le contester... Les world boss en open world nos meilleurs souvenirs sont sur des jeux ou il y a du pvp. On va pas se mentir, un world boss pve n'a aucun intérêt d'un point de vue pve
Citation :
Publié par Azzameen
Preuve s'il en fallait que le PvP est toxique pour la plupart des mécaniques PvE... et vice versa. Vouloir mettre du worldboss parce que ça se fait ailleurs est une perte de temps. Ils devraient plutôt implémenter des mécaniques PvP originales et intéressantes au lieu de coller à ce qui se fait déjà ailleurs en mieux sur des MMO PvE. Gloubi-boulga de game design, une fois de plus.
Je pense tout le contraire.... Suivre une stratégie voulu par le jeu pour tuer un boss, c'est bof bof monotone, que la stratégie soit compliquée ou non. Alors que se battre contre d'autres joueurs pendant que le boss nous tape aussi dessus et tout ça pour avoir le kill, c'est quand même moins soporifique, et pour moi à titre personnel, bien plus fun. J'ai jamais aimé les mmorpg trop instanciés. Pour avoir passé des années sur Lineage 2, je peux assurément dire que les boss étaient nuls à chier, mais pourtant c'est le mmorpg sur lequel j'ai passé le plus d'années, tout simplement car on risquait toujours de se faire attaquer, et qu'il fallait tout préparer pour agir vite tout en surveillant ses arrières. Le fun sur L2, je ne l'ai jamais trouvé ailleurs, enfin... le fun c'était avant que L2 devienne juste un jeu P2W avec l'arrêt du système à abonnement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azzameen
Preuve s'il en fallait que le PvP est toxique pour la plupart des mécaniques PvE... et vice versa. Vouloir mettre du worldboss parce que ça se fait ailleurs est une perte de temps. Ils devraient plutôt implémenter des mécaniques PvP originales et intéressantes au lieu de coller à ce qui se fait déjà ailleurs en mieux sur des MMO PvE. Gloubi-boulga de game design, une fois de plus.
Complètement d'accord, les pinata pve sont vraiment l'objectif pvp du pauvre, ça serait cool s'ils pouvaient nous proposer des objectifs pvp un peu mieux travaillés...
Citation :
Publié par prom_le_retour
J'ai eu l'impression de me voir sur Black Dessert à faire Kzarka tellement que c'était mou et sans interet.
Au final on vient par obligation pour le loot.
pour le buff.
il ne suffit pas de regarder les belles images, faut aussi écouter ce que dit le monsieur.
Citation :
Publié par prom_le_retour
J'ai eu l'impression de me voir sur Black Dessert à faire Kzarka tellement que c'était mou et sans interet.
Au final on vient par obligation pour le loot.
Ben, c'est le but recherché. Je comprends pas trop ce que t'espérais du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés