[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Très content que les canadiens soient qualifiés ! Ça faisait un moment...

J'ai du mal avec les barrages intercontinentaux
"Le vainqueur du quatrième tour, zone Asie contre le cinquième du classement général, zone Amérique du Sud", c'est compliqué à voir ce que c'est.
L'Australie ou les Emirats-Arabes-Unis, ou le Pérou (?)
Un barrage intercontinental aura lieu entre une équipe de la zone Asie et une de la zone amsud.

Il reste une journée:

- côté zone Asie il y’a 2 groupes, les 3ème de chaque groupe s’affrontent pour déterminer celui qui ira en barrage intercontinental.
Dans le groupe B, l’Australie sera 3ème peu importe les résultats de la dernière journée.
Dans le groupe A, EAU, L’Irak et le Liban peuvent encore prendre la 3ème place.

- côté Amsud c’est le 5ème d’un championnat à 10 équipes en match aller/retour qui va disputer le barrage, il reste une journée, le Pérou est 5ème avec 21pts et reçoit le Paraguay. La Colombie 6eme avec 20pts va au Venezuela et le Chili 7eme avec 19pts reçoit l’Uruguay.

Donc Australie vs EAU ou Irak ou Liban VS Pérou ou Colombie ou Chili.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 28/03/2022 à 22h03.
Le Ghana se qualifie au dépend du Nigeria.

Le Sénégal Égypte est hyper tendu, c’est la prolongation. Il y’a au moins 20 lasers sur chaque joueur égyptien qui touche le ballon, c’est fou.

Et sinon Under a mis un joli but pour du beurre à donnaruma.

MAJ: le Sénégal se qualifie au TAB. Mo Salah a raté le sien. Le foot gagne contre la négation du foot.

Édit: but Algérien refusé pour un HJ imaginaire. Totalement scandaleux.

Edit2: arrêt de gardien de Mandi sur la ligne, peno non sifflé, incroyable.

Pologne, Portugal et Maroc sont qualifiés.

Édit3: ça part en vrille en Algérie, but refusé pour une main de Slimani, il touche pourtant le ballon de l’épaule. C’est vraiment tragi-comique l’arbitrage en Afrique…

Édit4: enfin l’Algerie égalise ! Match incroyable d’Onana mais les Fennecs sont laaaaaaaaaaaa !

Edit5: j’allais me coucher mais le Cameroun viens de marquer, incroyable, la négation du foot va aller en cdm. C’est deguelasse.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 30/03/2022 à 00h15.
Bah après fallait pas se saborder, 118e, les algériens se sont uniquement focalisé sur le fait de simuler et de gagner du temps. Slimani qui simule 4 minutes une fausse crampe, bah du coup 4 minutes de temps additionnel, bravo mon champion. Sans parler du latéral totalement débile qui va découper un mec on sait pas pourquoi avant de couvrir le HJ de 10 mètres. Je suis sélectionneur, mais il remet plus un pied de sa vie en sélection.
J’ai pas compris non plus pourquoi Benayada couvre tlm, m’enfin, ça fait beaucoup dans ce match, le premier but du Cameroun il y’a faute du numéro 3 camerounais qui pousse Mandy sur son gardien.

L’épaule sifflé en main et le HJ imaginaire.

Certes Slimani gagne du temps après son but, les Camerounais n’ont fait que ça de tout le match …

Puis le match que sort Onana, ce gros dopé qui revient tout juste de suspension pour dopage. ( l’histoire de la pilule de sa femme gnagnagna c’est pour les plus naïfs d’entre nous ça.)

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 30/03/2022 à 09h46.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
m’enfin, ça fait beaucoup dans ce match, le premier but du Cameroun il y’a faute du numéro 3 camerounais qui pousse Mandy sur son gardien.
Je viens de regarder un résumé, y'a absolument rien lol le gardien se troue tout seul.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Edit5: j’allais me coucher mais le Cameroun viens de marquer, incroyable, la négation du foot va aller en cdm. C’est deguelasse.
Après vu le non football du match aller coté Algérien, c'est assez bien que ça dégage, ils redescendront un peu en se disant qu'ils ne sont même pas la meilleure équipe d'Afrique.
Ca se voyait déjà en quart de CDM après leur 3x matchs sans défaites.

Après globalement entre la Can et ces matchs de qualifs, c'est incroyable le nombre de purges que l'on peut voir là bas..
Tu peux envoyer n’importe quelle équipe jouer à Japoma et on verra bien si c’est du hourra football ou non sur un champs de patates.

Pour le reste de ton message, c’est exactement ce que je pense de ton PSG en LDC qui se voyait déjà la soulever au sdf. Et non.

Édit: les incidents au Nigeria et notamment l’envahissement du terrain en fin de match on causé au moins un décès, celui du docteur en charge des contrôles anti-dopage, là sa prends des proportions totalement disproportionné.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Non. Le gardien relâche le ballon suite à un contact avec Mandi, le même Mandi qui a été poussé sur son gardien par le numéro 3 camerounais. https://twitter.com/vanel97vanel/sta...8fXySOnEJUw2bA

Après c’est pas le plus gros scandale du match, l’épaule sifflé en main c’est pire.

Et le joueur algérien ne tient pas du tout le camerounais par les bras. Nooon, pas du tout.

Le gardien il se chie dessus comme un goal de district, st'ou.

Pour le but de Slimani, pareil t'es dans le déni évident. Y'a bras décollé du corps et le ballon touche bien le biceps et non pas l'épaule.
Soit t'es de mauvaise foi, soit t'as des problèmes de vue.

Dernière modification par Duda ; 30/03/2022 à 12h09.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Pour le reste de ton message, c’est exactement ce que je pense de ton PSG en LDC qui se voyait déjà la soulever au sdf. Et non.
ça tombe bien, seuls les ahuris ne regardant pas "mon" PSG pensaient la soulever en Mai au Stade de France. :clown:
Désolé d'avoir heurté ta sensibilité sur l'Algérie.

Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Les marseillais qui se sentent obligés de parler du PSG après Algérie-Cameroun.
Dingue non ? ceci-dit Il aurait pu parler du but du très grand attaquant passé par Paris par exemple.
[Pinta : Calmos.]

Je suis pour l’EDF moi, j’aime bien l’Algérie mais c’est loin de me mettre en pls.

On voit mieux sur cette vidéo. Si ça c’est pas faute...
https://twitter.com/zayack_dz/status...Fb7vpjt4XVxojw

Édit: vous avez l’air d’oublier mais j’ai aussi signalé que le Cameroun aurait pu bénéficier d’un penalty.

Dernière modification par Pinta ; 30/03/2022 à 17h30.
Citation :
Publié par Duda

Et le joueur algérien ne tient pas du tout le camerounais par les bras. Nooon, pas du tout.

Le gardien il se chie dessus comme un goal de district, st'ou.

Pour le but de Slimani, pareil t'es dans le déni évident. Y'a bras décollé du corps et le ballon touche bien le biceps et non pas l'épaule.
Soit t'es de mauvaise foi, soit t'as des problèmes de vue.
Quand bien même ça serait l'épaule, dans ce cas là (ballon venant du dessus) j'ai toujours appris que l'épaule est considérée comme faisant partie du bras. Donc main.

Il n'y a que si le joueur prend le ballon de face et qu'au lieu de le prendre bien de la poitrine ça vient toucher l'épaule que ça peut être soumis à interprétation: on peut discuter pour savoir si il a raté son geste et que le ballon est venu en partie toucher l'épaule (et donc en partie la poitrine aussi), ou si il fait volontairement un mouvement pour venir prendre la balle de l'épaule parce qu'il n'avait aucune chance de la toucher autrement.

[Pinta : Pas nécessaire.]

Dernière modification par Pinta ; 30/03/2022 à 17h30.
Citation :
Publié par Daarky™
ça tombe bien, seuls les ahuris ne regardant pas "mon" PSG pensaient la soulever en Mai au Stade de France. :clown:
Désolé d'avoir heurté ta sensibilité sur l'Algérie.

Dingue non ? ceci-dit Il aurait pu parler du but du très grand attaquant passé par Paris par exemple.
Oui Chapo Choupi

Attendez on a le droit de faire ça ?
Si on avait su on aurait demandé à rejouer le match contre le barca nous aussi. Ça nous aurait évité pleins de problèmes par la suite.

Va falloir que les DZ marseillais et autres soient cohérents, car la grande majorité nous avait répété jusqu'à la nausée que les erreurs d'arbitrages faisaient partis du jeu et que si tu sortais malgré elles bah c'est que tu étais pas assez bon.
A priori vu que là ça les touche directement c'est un peu différent, hin hin.
Citation :
Publié par Nyu
Si on avait su on aurait demandé à rejouer le match contre le barca nous aussi. Ça nous aurait évité pleins de problèmes par la suite.
Je pense pas qu'on puisse t'interdire de demander en fait. Faut juste avoir un pantalon bien rembourré pour le coup de pied au cul qui s'ensuivra inévitablement, un match terminé étant à ma connaissance un résultat définitif sans possibilité de retour même s'il s'avère que des martiens ont truqué le match en achetant les joueurs adverses après avoir planqué le butin au fond du jardin.
L'Irlande avait tenté le coup après la main de Thierry Henry et s'était faite envoyer paitre alors que la faute était sur le coup incontestable.
Citation :
Publié par Nyu
[...]

Va falloir que les DZ marseillais et autres soient cohérents, car la grande majorité nous avait répété jusqu'à la nausée que les erreurs d'arbitrages faisaient partis du jeu et que si tu sortais malgré elles bah c'est que tu étais pas assez bon.
A priori vu que là ça les touche directement c'est un peu différent, hin hin.
Il y a une durée max de prescription pour ce genre de procédure?

80225-1648729522-3692.png

Ca pourrait aussi donner des idées à Thibault Courtois.
Il y’a eu des pétitions en France après la finale de l’Euro 2016 et après France Suisse cet été pour demander à rejouer les matchs. 270k de Français ont signés cet été.

Balayer devant vos portes avant de dire des bêtises. Des guignols ils y en a de partout.

@lolmao: bah non. https://www.lequipe.fr/Football/Actu...candale/849494
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je suis "marseillais" et je suis bien content de la non présence de l'équipe d'Algérie au mondial.

Pour des raisons pour lesquelles je ne souhaite pas m'étendre.
Pourtant tu as un énorme point commun avec la Fédération Algérienne de Football.
L'exemple d'Afrique du Sud-Sénégal c'est un cas particulier. La FIFA aurait sûrement jamais fait rejouer le match si l'arbitre s'était pas fait gauler dans une affaire de magouilles aux paris sportifs. Ils savent que si ils ouvrent la porte au fait de rejouer les matches dès que quelqu'un est pas d'accord sur l'arbitrage, ils vont passer leur vie à ça.

Parce-qu'au final de ce que j'ai vu sur les images, sur le premier but Camerounais on dirait bien une faute du camerounais sur le défenseur algérien, mais vu qu'au final la faute initiale est faite par le défenseur algérien et que l'autre le pousse juste pour se dégager, la situations est pas si simple que ça. Surtout que M'Bolhi a l'air de lâcher le ballon avant le choc et que le marquage sur Choupo-Moting au premier plan des ralentis est assez suspect aussi.

Et pour le but refusé à Slimani perso je vois le ballon toucher son coude (ou son avant bras) puis rouler sur son bras jusqu'à sa tête.
Citation :
Publié par Nyu
Pourtant tu as un énorme point commun avec la Fédération Algérienne de Football.

Dernière modification par Herlatt ; 31/03/2022 à 17h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés