[Actu] Riot Games recrute l'équipe de développement de son MMORPG sur l'univers de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu ce que je dis, quand je dis que le lore de Runeterra est bordélique. Hormis quelques antagonismes bien distincts, il est difficile d'imaginer du bi-faction.
Aussi, je suis perplexe en ce qui concerne le PvE du jeu. Tout le lore s'est construit autour de l'antagonisme entre personnages, autour du PvP, on ne trouve qu'assez peu de "méchants universels". Sauf si il décident d'avoir une faction entière non-jouable, les îles brisées peut être, mais j'entends déjà les joueurs déçu de ne pouvoir jouer leur mort-vivant/spectre préféré.
C'est une certitude qu'il y aura un très grand nombre de joueurs déçus. Déjà parce que c'est un MMORPG, donc on jouera des classes génériques, pas Garen, Darius ou Neeko. Ceux qui espèrent se téléporter sur d'un bout à l'autre du continent pour gank du gris juste en jouant mage et en s'équipant d'un paquet de carte vont forcément déchanter.
Et je pense aussi que si des personnages des îles brisées seront jouables, ce ne seront pas les spectres et les squelettes, mais des humanoïdes bien vivants qui lutteront contre ces spectres ou squelettes (ou éventuellement des "anti-morbacs", comme les Réprouvés de WoW).

Après, je me dis qu'ils n'auront aucun problème à trouver des méchants. Il leur suffira de prendre des héros baddies de LoL et de développer leur histoire pour leur filer un QG, des sbires, des généraux et un plan. Entre Cho'Gath le crevard du vide et Cho'Gath, grande terreur dévoreuse, installé dans une void cave pour préparer un void plan de destruction de Runeterra, protégé par 5 void généraux et leurs packs de void trashs, il n'y a finalement qu'un pas qui peut être très naturel s'ils ne foirent pas trop l'écriture.
Je connais pas grand chose au lore de LoL mais à vous lire il risque d'y avoir besoin d'une bonne réécriture pour avoir quelque chose de cohérent !
Et si la solution c'était tout simplement de situer l'action de ce MMO à une autre époque (bien avant ou bien après) que l'actuelle ?
C'est perdre l'occasion de croiser régulièrement des champions connus de l'univers actuel mais si ça peut éviter un gloubi-boulga incompréhensible entres des tas de factions (et puis rien n'empêche d'inventer un système de faille spatio-temporel en "scénarium" pour justifier l'apparition de quelques guest-stars de LoL même dans un jeu situé à une autre époque ! ).


Ce qui sera surtout déterminant pour moi c'est si ils font un jeu en 3D isométrique (comme LoL ce qui serait cohérent) ou un jeu en vu TPS/FPS rapproché.
Comme j'ai du mal à me projeter et à me sentir totalement immergé dans un monde en 3D iso/vu-de-dessus j'espère qu'ils vont profiter de ce MMO pour nous permettre d'admirer nos perso et l'univers de plus près.

J'espère aussi, vu l'héritage de LoL, que la composante PvP sera prépondérante bien que je m'attends à beaucoup de pve de leur part également !

Réponse en 2025.
D'ailleurs, concernant le Lore, les trailers qu'ils font pour annoncer les saisons (mais pas que) et qui mets souvent en scéne une équipe vs une autre (ou un perso vs un autre), ça respecte un lore ou pas du tout ?
Ceci n'est pas une question sarcastique, je ne connais pas du tout le lore de LoL Juste je me dit que s'ils font des trailers qui mélangent les factions, ptet qu'effectivement il y aura de la souplesse à ce sujet dans le Mmo (genre des factions hostiles mais pas forcément en guerre déclaré).
RIOT fait énormément d'efforts pour améliorer la cohérence de son lore depuis quelques temps.

Jusque dans les mises en situations des héros en jeu, les antagonismes du lore sont respectés, ici une illustration de Lissandra contre Ashe (antagonistes dans le lore) :

https://euw.leagueoflegends.com/fr-f...ons/lissandra/

Ici, un site dédié à cette unification du lore.

https://universe.leagueoflegends.com...ion/lissandra/


Edit : On note quand même des différences entre le canon développé sur leur site officiel et le jeu de carte Legends of Runeterra. Teemo et Lulu son considérés comme appartenant à la région de Bandle sur le site officiel, alors qu'ils sont respectivement considéré comme venant de Piltover et Iona dans le jeu de carte.

Dernière modification par Glandeuranon ; 24/02/2021 à 11h21.
Je ne connais pas le jeu de base en dehors des drama forums que je lis encore ici, mais j'ai déjà vu les cinématiques par contre qui étaient assez remarquables.
Pourquoi pas une nouvelle licence en mmo, ça fait plaisir d'entendre à nouveau ce terme en dehors des jeux mobiles ou asiatiques sans saveur.
À voir ce qu'ils entendent par MMORPG également mais j'ai malgré tout de gros préjugés négatifs vis à vis de la communauté qui gravite autour de cet univers.
Franchement je comprend mal ceux qui se focalise autant sur le lore pour prédire si le MMO va leur plaire ou non. Tout ce que j'attend d'eux perso c'est un vrai F2P comme ils en ont lâché jusqu'à maintenant avec du contenu sympa et du bon graphisme style Aion à l'époque. Le lore c'est un plus, puis franchement pourquoi ils devraient absolument avoir un lore impeccable alors que si l'on prend comme exemple WoW ou Elder Scroll, j'ai l'impression que le lore à était fait par un mec totalement ivre '-' (ce n'est que mon strict ressentis)

Bref il y aura forcément des gens a qui ça ne plaira pas mais bon avant de faire des théories avec le lore et les régions / factions je préfère attendre de voir ce qu'il vont nous préparé là on a carrément rien du tout comme réel infos x)

Citation :
Publié par Yopuka
Un mmo, hé Riot, vous arrivez 15 ans trop tard les petits gars
Tu pense ? Moi je ne trouve pas, justement vu la traversé du désert qu'éprouve le MMO aujourd'hui ça ne pourra faire que du bien (sauf si d'ici 5 ans le MMO se multiplie ce que je doute forcément x)
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
D'ailleurs, concernant le Lore, les trailers qu'ils font pour annoncer les saisons (mais pas que) et qui mets souvent en scéne une équipe vs une autre (ou un perso vs un autre), ça respecte un lore ou pas du tout ?
Ceci n'est pas une question sarcastique, je ne connais pas du tout le lore de LoL Juste je me dit que s'ils font des trailers qui mélangent les factions, ptet qu'effectivement il y aura de la souplesse à ce sujet dans le Mmo (genre des factions hostiles mais pas forcément en guerre déclaré).
Alors, je ne suis pas hyper calé non plus mais pour moi ce genre de trailer en " team versus" ne fait pas partie du lore mais est fait pour nous toucher nous davantage en tant que joueur contrairement à d'autres trailer comme "Awaken" ou encore "Warrior" où l'ont vois l'invasion de Noxus à Ionia par exemple qui fait belle et bien référence au lore direct ^^

Dernière modification par NeoOdyssey ; 24/02/2021 à 13h10.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
D'ailleurs, concernant le Lore, les trailers qu'ils font pour annoncer les saisons (mais pas que) et qui mets souvent en scéne une équipe vs une autre (ou un perso vs un autre), ça respecte un lore ou pas du tout ?
Les plus anciens trailers pas vraiment, car à l'époque c'était des trailers pour LoL donc en gros juste des persos populaires dans deux équipes et ils se tapent dessus. Depuis quelques années en revanche ça correspond au lore avec des persos de la même faction qui se battent contre des persos d'une faction ennemie dans le lore, comme Ionia vs Noxus dans Awaken ou bien la révolte de Sylas contre Demacia dans Warriors. Puis il y a par exemple le trailer de Viego qui est juste du lore pour présenter le perso et un peu l'histoire du prochain jeu.


Citation :
Edit : On note quand même des différences entre le canon développé sur leur site officiel et le jeu de carte Legends of Runeterra. Teemo et Lulu son considérés comme appartenant à la région de Bandle sur le site officiel, alors qu'ils sont respectivement considéré comme venant de Piltover et Iona dans le jeu de carte.
J'imagine que sur le site officiel ils mettent d'où ils viennent et dans LoR ils mettent où ils sont actuellement dans le lore.
Attention je sors la boule magique, un freemium theme park avec CS cosmétique + du gvg esport avec mmr et classement de guilde histoire de rameuter les écuries, Fnatic, G2, etc et de vendre encore plus de cosmétique. Wait and see mais ce sera certainement sans moi, surtout vu la commu de lol.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Attention je sors la boule magique, un freemium theme park avec CS cosmétique + du gvg esport avec mmr et classement de guilde histoire de rameuter les écuries, Fnatic, G2, etc et de vendre encore plus de cosmétique. Wait and see mais ce sera certainement sans moi, surtout vu la commu de lol.
La comu de Lol est toxique principalement parce que le jeu pousse à la frustration. Tu vas sur TFT qui est un mode de jeu de LoL et les gens sont déjà beaucoup plus sympas que sur LoL. Du coup il se peut que la toxicité ambiante de LoL ne soit pas présente dans le MMO suivant ce qu'ils font.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
La comu de Lol est toxique principalement parce que le jeu pousse à la frustration. Tu vas sur TFT qui est un mode de jeu de LoL et les gens sont déjà beaucoup plus sympas que sur LoL. Du coup il se peut que la toxicité ambiante de LoL ne soit pas présente dans le MMO suivant ce qu'ils font.
Sachant que les jeux édités par RIOT sont principalement compétitifs aka LOL, Valorant etc, il y a de grandes chances que ce MMO soit marqué par un système de PVP de guilde.

Je les vois mal faire un jeu full pve de Bisounours à la FF quand tu vois leurs circuits compétitifs sur LOL.

Mais bon, après tout, tu as raison, on verra bien ce qu'ils proposent, ce sera peut être moins toxique avec un pve sympa.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 25/02/2021 à 21h01.
L'annonce est très cool, maintenant on jugera sur pièce.

J'espère quand même pouvoir mettre mes mains dessus someday, càd ne pas clamser d'ici là, et que le jeu sera digne d'intérêt, càd qu'il soit créatif et pas juste un reskin de WOW.
Citation :
Publié par 23 Cm
Futur succès, sans trop de doute.
Sans être un flop, Legends of Runeterra a du mal à se faire sa place dans le paysage du CCG. À moins de faire des liens forts avec LoL, le report de joueurs LoL sur ce MMO ne me semble pas certain. Je vois mal quels liens pourraient être créés, le trait central de LoL c'est le RPG compétitif, j'ai du mal à voir l'intérêt de la compétition dans un MMO.
Ben ils ont pas peur parce que League of Legend se caractérise un peu par une DA qui n'a rien de cohérent, avec des persos au carac design et aux thèmes qui vont dans tous les sens. Autant sur un moba, c'est pas dérangeant plus que ça (encore que moi j'ai jamais été fan), autant sur un mmorpg il faudra bosser.
Perso c'est un des lores de jv que je prefere, largement devant les wow & starwars etc. Justement ca promet un peu d'aventure et decouverte avec de la variété dans les personnages/races/decors. De meme leur DA est assez remarquable, entre le jeu et les cinematiques c'est vraiment propre et souvent bien plus original que d'autres.
Bref si y'a bien un mmo a qui je donne une petite chance c'est celui ci.
Ca annonce du bon sur le papier. Au vu de leur catalogue, ils vont surement vouloir introduire des objectifs compétitifs (voir en faire l'atout principal du jeu), et j’espère juste qu'ils ne feront pas cette erreur. L'esport, l’équilibrage parfait et la course a l'optimisation, ça n'a jamais fait bon ménage avec les mmorpgs donc pourvu qu'ils essaient d’innover de ce cote la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés