Riot Games Inc. (Jeux MMO)

[Actu] Riot Games recrute l'équipe de développement de son MMORPG sur l'univers de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 février 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/956/9/149169-240.jpg
Fin 2020, Riot Games officialisait le développement d'un MMORPG reposant sur l'univers de League of Legends. Le studio souhaite renforcer l'équipe en charge du projet et encourage les candidatures spontanées.

En fin d’année dernière, on se souvient que le studio Riot Games confirmait avoir initié le développement d’un MMORPG devant immerger les joueurs dans le monde Ruenterra – l’univers de League of Legends et de ses différentes déclinaisons.
Si le développeur n’a encore...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je trouve ça cool qu'une si grosse licence ose se relancer dans le MMO.

W8 & see pour pas que le projet soit annuler. Un peu trop tôt encore mais une Hype MMO concrète, ça faisait longtemps qu'il n'y en avait plus.
Un projet que je vais suivre du coin de l'oeil. Enfin un gros studio qui s'attaque à nouveau sérieusement à un MMO d'envergure (si on fait abstraction de toute ces merdes mobiles et studio Corréens juste bons à concevoir des cashs grab sans âmes). Tout reste à faire et à prouver mais l'univers a un potentiel évident!
Citation :
Publié par Zilak
W8 & see
Et surtout : "W8"

Premières images pour les 20ans de LoL

@ackeron :
Mais quel est le rapport ?
Je doute que le mmorpg se limite à la faille de l'invocateur.
Osef de la ligue et des champs de justice, ça limitait trop le lore, justement.

Haters gonna hate.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 23/02/2021 à 13h54.
À noter que Riot a récemment recruté Linsey Murdock, une game designer d'Anet à l'origine de pas mal de contenu sur GW1 post Faction et de pas mal de systèmes et de QOL très appréciés sur GW2. Elle devient game director sur un projet non annoncé, mais vu son expérience, ça ne serait pas étonnant que ce soit le MMO en question.

M'enfin, comme d'hab : rendez-vous dans 5+ ans.
Citation :
Publié par ackeron
Vue que le lore de LoL n'a plus aucun sens depuis la disparition de la league de celui ci, je vois pas bien comment ils pourraient faire un mmo.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Et surtout : "W8"
https://twitter.com/niiicolo/status/1339787404568272897?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1339787404568272897%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.newsylist.com%2Friot-games-confirms-the-development-of-its-mmo%2F

Premières images pour les 20ans de LoL

@ackeron :
Mais quel est le rapport ?
Je doute que le mmorpg se limite à la faille de l'invocateur.
Osef de la ligue et des champs de justice, ça limitait trop le lore, justement.

Haters gonna hate.
En fait l'idéal aurait été de faire comme dans l'univers d'Unreal Tournament : Il y a évidement le tournoi et ses enjeux, mais aussi une grande histoire de l'univers en dehors de ce dernier dont les acteurs de la compétition ont une place dans l'évolution de la géopolitique. Il y avait un moyen de concilier les deux.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
@ackeron :
Mais quel est le rapport ?
Je doute que le mmorpg se limite à la faille de l'invocateur.
Osef de la ligue et des champs de justice, ça limitait trop le lore, justement.

Haters gonna hate.
A par parce que riot l'a dit en quoi ça limité l'univers ? Les cités existaient quand même, les autres dimensions existaient quand même. Ils ont juste fait ça par fainéantise pour ne pas avoir à donner une cohérence à leur univers. Dans un mmo qui se passent dans l'univers de lol, tu expliques comment maintenant qu'un dragon qui crée des galaxies se battent face un de simple généraux, bourreau, gladiateur, inventeur ou une p**in de pop star ?

La league qui trône au dessus de tout obligeant tout le monde à se battre sur un pied d'égalité donné de la cohérence à autant de personnage. Les évènements d'un mmo étant daté permettent des évolutions autres, mais la disparition de la league dans le lore de lol n'a aucun sens à part la fainéantise des concepteurs. Tout ça pour faire rentré en scène un empereur dieu qui est sensé être capable de faire apparaitre un pays mais qui se bat avec 3 soldats ...... Super le progrès.

Puis c'est sensé vouloir dire quoi "Haters gonna hate." c'est ton argument ? Si j'étais un hater je ne saurais pas qu'ils ont défoncé leur univers vue que personne ou presque ne s’intéresse au lore de lol.
Citation :
Publié par ackeron
Dans un mmo qui se passent dans l'univers de lol, tu expliques comment maintenant qu'un dragon qui crée des galaxies se battent face un de simple généraux, bourreau, gladiateur, inventeur ou une p**in de pop star ?
Pourquoi voudrais-tu que ça arrive dans le MMORPG ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pourquoi voudrais-tu que ça arrive dans le MMORPG ?
Si ce mmo se passent dans l'univers de lol alors ça arrivent dans cette univers vue que ça arrivent dans lol.
Mais qu'est-ce qui peut les empêcher de décréter que, par exemple, le moba n'est pas canon, ou tout autre artifice permettant de continuer à aller dans tous les sens sur le moba (et de sortir les skins qu'ils veulent sans se prendre une horde d'expert du background sur le coin de la figure) tout en essayant de construire quelque chose de cohérent sur les jeux narratifs ?

Enfin, en tout cas, c'est comme ça que je vois les choses : le moba est un gros bac à sable qui leur a permis d'essayer plusieurs histoires, formats de background et tons généraux de l'univers, et maintenant qu'ils ont trouvé quelque chose qui leur convient, ils sortent les jeux narratifs qui vont effectivement exploiter l'univers qu'ils veulent mettre en place. Mais, si le moba est toujours ancré dans cet univers, ça ne veut pas dire pour autant que tout ce qui se passe dedans est canon. Je pense qu'ils font un HotS à l'envers : oui, les héros sont les mêmes, les backgrounds ne changent pas, mais on ne verra jamais Teemo faire référence à son combat épique contre Aurelion Sol, tout comme Genji et D.Va n'ont jamais cassé la figure de Diablo dans l'histoire d'Overwatch.
Citation :
Publié par ackeron
Vue que le lore de LoL n'a plus aucun sens depuis la disparition de la league de celui ci, je vois pas bien comment ils pourraient faire un mmo.
??

Au contraire, enlever la league du lore ça a permit de très grandement améliorer et approfondir celui-ci. Tu parles de fainéantise mais je ne vois pas trop ce qu'il y a de fainéant à recommencer de quasiment à 0 pour faire quelque chose de solide au lieu de continuer avec une histoire un peu bidon pour vaguement expliquer pourquoi la ligue et pourquoi les persos se battent.
Y'a un gros paquet de lore déjà dispo pour le jeu. Lore exploité par Legends of Runeterra par exemple. Je pense qu'il y'a beaucoup trop de choses pour que ce soit cohérent. C'est cohérent par endroits, le conflit Demacia/Noxus, Demacia/Les iles brisées, Demacia/Mages de Demacia, mais essayer de combiner Demacia avec la guerre des 4 clans ninjas de Ionia ça n'a plus beaucoup de sens. J'ai pas encore parlé de Targon, Frejlord, Piltover ... On trouve des 10aines de factions, les interactions entre toutes ça va être compliqué.

La comparaison avec HotS n'est pas tout à fait pertinente, parce que si Arthas ne rencontre jamais vraiment Reynor, tous les personnage de LoL évoluent dans le même univers. Dans la mesure où RIOT confirme les relations entre personnages de LoL dans le jeu de carte (LoR), je les vois se renier en supprimant ses liens dans le MMO.
Bin non, ils ne vont pas les renier. Par contre, ils vont effectivement partir des liens qu'il y a dans le background, pas de ce qui est possible dans le moba. Aurelion Sol n'aura aucune chance de se faire gank dans un fourré après avoir mangé 4 champignons de Teemo.

Au niveau des factions, je ne pense pas que ça pose vraiment problème. Ils peuvent très bien centrer le début du jeu sur l'opposition Demacia/Noxus en ne couvrant qu'une partie du continent, et garder le reste, avec leurs subtilités et leurs propres conflits pour les extensions. Surtout qu'on ne sait même pas à quelle époque se passera le MMO. Ils peuvent très bien le situer dans un lointain passé, ou dans un lointain futur. Tant qu'ils évitent de tomber dans le piège du bi-faction (oui, je sais, je rêve un peu trop ), il y a pas mal de matière.
Citation :
Publié par Glandeuranon
le conflit Demacia/Noxus, Demacia/Les iles brisées, Demacia/Mages de Demacia, mais essayer de combiner Demacia avec la guerre des 4 clans ninjas de Ionia ça n'a plus beaucoup de sens. J'ai pas encore parlé de Targon, Frejlord, Piltover ... On trouve des 10aines de factions, les interactions entre toutes ça va être compliqué.
Je trouve ça bizarre ce que tu dis dans le sens où pourquoi juste faudrait tout rattacher à Demacia ? Ionia à sa propre histoire comme chacune des régions en plus des conflits généraux type Demacia - Noxus.
Après je suis pas super calé sur le lore de LoL mais franchement s'il n'y a que ça qui vous gêne dans un MMO c'est ce que plutôt bon signe, ça voudrait dire que tout est nickel a coté et franchement le lore sa s'écrit et se réécrit je vois pas l'utilité cracher sur un MMO dont on a encore rien du tout juste a cause du lore ._.

Puis bon je pense qu'ils y ont penser un minimum c'est pas nous qui allons leur apprendre le lore qu'ils veulent installer, puis faut pas oublier qu'ils adaptent le lore parce qu'ils veulent ajouter des new perso a LoL parce que c'est ce qui rapport le plus d'argent dans ce type de jeu donc forcément au bout d'un moment le but c'est aussi de plaire au joueur en sortant des D.VA même si sa rend le lore moins cohérent tandis que dans un MMO ils n'auront pas à ce soucier de ce point là.
Ça me semble être une des base du RPG d'avoir une continuité dans l'univers. En admettant que je crée un personnage d'une certaine faction, je dois être perçu par les autres factions. Si je joue un soldat de Demacia et je me retrouve lors de mes pérégrination face à un PNJ ou un PJ de Ionia quelle doit être sa réaction face à moi ? Sommes nous ennemis ? Pouvons nous nous attaquer à vue ? Sommes nous alliés ? Pouvons nous commercer ensemble ? Est-il possible d'avoir une interaction neutre ?
En l'état, le lore de LoL et LoR permet difficilement d'imaginer toutes les interactions possibles tant il est profond. Il y'aura certainement de la simplification, mais à quel prix ?

J'ai pas l'impression que soulever ces questions, sur un forum privé, soit cracher sur le jeu, ni donner des leçons à RIOT, je me trompe ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ça me semble être une des base du RPG d'avoir une continuité dans l'univers. En admettant que je crée un personnage d'une certaine faction, je dois être perçu par les autres factions. Si je joue un soldat de Demacia et je me retrouve lors de mes pérégrination face à un PNJ ou un PJ de Ionia quelle doit être sa réaction face à moi ? Sommes nous ennemis ? Pouvons nous nous attaquer à vue ? Sommes nous alliés ? Pouvons nous commercer ensemble ? Est-il possible d'avoir une interaction neutre ?
En l'état, le lore de LoL et LoR permet difficilement d'imaginer toutes les interactions possibles tant il est profond. Il y'aura certainement de la simplification, mais à quel prix ?

J'ai pas l'impression que soulever ces questions, sur un forum privé, soit cracher sur le jeu, ni donner des leçons à RIOT, je me trompe ?
Je pense qu'avant de soulever ces questions, on peut commencer par se demander s'il y aura des factions, si oui, lesquelles et si elles seront "hardlock". Je sais que, depuis WoW, on nous bourre de jeux bi factions hardlock, mais je me dis que ce n'est pas une fatalité (même s'il est vrai que Riot n'est pas la boîte la mieux placée pour nous faire espérer une forme d'originalité à ce niveau-là...).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je pense qu'avant de soulever ces questions, on peut commencer par se demander s'il y aura des factions, si oui, lesquelles et si elles seront "hardlock". Je sais que, depuis WoW, on nous bourre de jeux bi factions hardlock, mais je me dis que ce n'est pas une fatalité (même s'il est vrai que Riot n'est pas la boîte la mieux placée pour nous faire espérer une forme d'originalité à ce niveau-là...).
Surtout que demacia/noxus c'est l'alliance/horde, et les autres "faction" j'ai pas l'impression qu'elles en soient vraiment...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je pense qu'avant de soulever ces questions, on peut commencer par se demander s'il y aura des factions
C'est le but quand je pose ces questions de lore. Deviner à partir du lore quels seront les éléments de gameplay. Si Demacia et Noxus semblent vivement indiquer la présence de deux factions antagonistes, les autres factions semblent beaucoup plus libres. Avarosa pourrait être un allié de Demacia, comme la Griffe-Hivernale pourrait être l'allié de Noxus. Du bi-faction se dessine, mais si l'on creuse plus loin, les certitudes s'envolent. Je vois mal Demacia l'anti-mage s'allier avec l'Académie de Piltover ou encore voir les pirates de Blidgewater s'aligner avec qui que ce soit.
C'est pour ça que l'idéal serait d'avoir un univers avec des factions de PNJ qui font leur vie et des joueurs neutres qui peuvent rejoindre/quitter chaque faction, mais je ne suis pas certain que ce soit dans le goût de Riot de sortir des canons du moment. À la rigueur un jeu 100 % PvE dans lequel les joueurs ne rejoignent pas de faction historique, mais s'opposent quand même naturellement aux "grands méchants" du moment ? Ça leur permettrait d'autoriser un peu tout et n'importe quoi aux joueurs sans créer de conflit avec l'univers.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés