[Actu] L'artisanat de New World évolue pour avoir un « impact plus significatif sur le gameplay »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 janvier 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/7/148577-240.jpg
En attendant un lancement prévu au printemps, New World continuer d'affiner son gameplay. Le MMORPG fait évoluer son système d'artisanat (entre autres) pour octroyer davantage de contrôle aux artisans sur leur production.

On le sait, la sortie de New World a été repoussée au printemps prochain pour permettre à l’équipe de développement d’affiner le gameplay du MMORPG. Dans le lot, le développeur a notamment retravaillé le système d’artisanat du jeu et le présente dans sa note...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il serait temps en 2021 de créer des mini jeu pour l'artisanat, pour rendre le tout plus plaisant a jouer, que juste regarder une barre de progression arriver a 100% en cliquant sur valider.
Citation :
Publié par Mx34
Il serait temps en 2021 de créer des mini jeu pour l'artisanat, pour rendre le tout plus plaisant a jouer, que juste regarder une barre de progression arriver a 100% en cliquant sur valider.
Les mini jeux c'est marrant au début ensuite ça devient vite lassant.
L'obtention des ressources/composants pour faire un craft doit être amusant/diversifier, c'est la le plus important pour moi.
Citation :
Publié par Mx34
Il serait temps en 2021 de créer des mini jeu pour l'artisanat, pour rendre le tout plus plaisant a jouer, que juste regarder une barre de progression arriver a 100% en cliquant sur valider.
FFXIV est un exemple sympa pour ça
Citation :
Publié par Isba
Les mini jeux c'est marrant au début ensuite ça devient vite lassant.
L'obtention des ressources/composants pour faire un craft doit être amusant/diversifier, c'est la le plus important pour moi.
D'ou le but de créer des mini jeu intéressant et la réussite de ceux ci influencent la qualité du craft, ce qui donnerai un réel challenge à l'artisanat et seul ceux étant doué à ces mini jeu étant de bon artisan et non le premier péon qui clique sur validé.
Citation :
Publié par Cräxiüm
FFXIV est un exemple sympa pour ça
FFXIV tu regarde une barre youhouuuuu la V.1 était tellement mieux t'avais un controle sur les stat et le potentielle que le craft actuelle ...

Vendre un slip à 50 million de gils car il avait 50pv & 5 force de plus qu'une pièce classic que de souvenir
Vanguard me manque aussi, c'était en 2007... 14 ans après, y'a toujours des features que je n'ai jamais trouvé ailleurs (la diplomatie, le gathering de groupe, ...).

Par contre, le craft en 2021 dans un mmorpg, c'est comme le JDR, ça eut été...
Citation :
Publié par Elidjah
Vanguard me manque aussi, c'était en 2007... 14 ans après, y'a toujours des features que je n'ai jamais trouvé ailleurs (la diplomatie, le gathering de groupe, ...).
Par contre, le craft en 2021 dans un mmorpg, c'est comme le JDR, ça eut été...
Tu as du gathering de groupe sur Ryzom (dont le système de craft est aussi excellent, qui permet de créer ses propres "recettes" pour obtenir des stats différentes selon les ressources utilisées), mais bon c'est plus vieu que Vanguard donc ça compte pas.

Dernière modification par Gongbao ; 21/01/2021 à 14h15.
Citation :
Publié par Mx34
Il serait temps en 2021 de créer des mini jeu pour l'artisanat, pour rendre le tout plus plaisant a jouer, que juste regarder une barre de progression arriver a 100% en cliquant sur valider.
Oui !! j'aimerais bien des mini jeu ou tu pourrais mourir devant ta table de craft en cas d'échec comme sur EQ2
La règle N°1 du crafting dans les mmorpg, c'est qu'il doit apporter quelque chose d'important au game design que les autres gameplay (PVE, PVP) ne peuvent pas, sinon on se retrouve comme dans les wow-like avec du crafting souvent sans intérêt à part pour remplir un bête cahier des charges.

Donc plutôt que le "gameplay crafting" en lui-même, je trouve que c'est une bonne chose qu'Amazon prenne soin que le crafting "ait un impact significatif" sur le gameplay à long terme.

Mtn c'est Amazon, impossible pour l'instant de savoir si c'est juste de la communication, ou un vrai développement. Ce studio n'a montré que des râtés, de plus l'ombre d'un mmorpg Seigneur des Anneaux qui plane dans l'ombre de New World, ne renforce pas l'idée que ce jeu est pris au sérieux, et c'est sans parler de son "revirement" de jeu orienté PVP vers du PVE WoW-like avec toutes les tares qui l'accompagnent (easy mode, quêtes journalières etc).

Je crois plus en Pantheon alors que son développement est encore plus chaotique et indé mais au moins fidèle au projet de départ, c'est dire.
Citation :
Publié par Hidei
La règle N°1 du crafting dans les mmorpg, c'est qu'il doit apporter quelque chose d'important au game design que les autres gameplay (PVE, PVP) ne peuvent pas, sinon on se retrouve comme dans les wow-like avec du crafting souvent sans intérêt à part pour remplir un bête cahier des charges.

Donc plutôt que le "gameplay crafting" en lui-même, je trouve que c'est une bonne chose qu'Amazon prenne soin que le crafting "ait un impact significatif" sur le gameplay à long terme.

Mtn c'est Amazon, impossible pour l'instant de savoir si c'est juste de la communication, ou un vrai développement. Ce studio n'a montré que des râtés, de plus l'ombre d'un mmorpg Seigneur des Anneaux qui plane dans l'ombre de New World, ne renforce pas l'idée que ce jeu est pris au sérieux, et c'est sans parler de son "revirement" de jeu orienté PVP vers du PVE WoW-like avec toutes les tares qui l'accompagnent (easy mode, quêtes journalières etc).

Je crois plus en Pantheon alors que son développement est encore plus chaotique et indé mais au moins fidèle au projet de départ, c'est dire.
Salut, complètement d'accord concernant le crafting.

Si ça peut te rassurer, c'était déjà le cas pendant la preview de l'été dernier et avec cette MAJ ils y ont ajouté encore plus d'importance.

Pour ce qui est du développement, ils ont bien eu un premier échec (leur premier jeu si je ne dis pas de bêtise), les autres projets comme par exemple le Seigneur des Anneaux ont été suspendus justement au profit de New World, pour que tout se passe bien.

Le revirement du PvP vers du PvP/PvE est surtout dû au fait qu'on soit passé d'un Rust-like à un MMORPG, personnellement de l'expérience que j'en ai eu le jeu est loin d'être en easy mode et le PvP est toujours important est disponible dans toute la map pour ceux qui le souhaitent donc ne t'en fais pas pour ça.
Les développeurs ont annoncé qu'ils voulaient justement conserver la difficulté en jeu et la nécessité de jouer en équipe même si des vagues de joueurs s'en plaindront parce qu'ils voudront justement un wow-like.
Citation :
Publié par Master Shift
Salut, complètement d'accord concernant le crafting.

Si ça peut te rassurer, c'était déjà le cas pendant la preview de l'été dernier et avec cette MAJ ils y ont ajouté encore plus d'importance.

Pour ce qui est du développement, ils ont bien eu un premier échec (leur premier jeu si je ne dis pas de bêtise), les autres projets comme par exemple le Seigneur des Anneaux ont été suspendus justement au profit de New World, pour que tout se passe bien.

Le revirement du PvP vers du PvP/PvE est surtout dû au fait qu'on soit passé d'un Rust-like à un MMORPG, personnellement de l'expérience que j'en ai eu le jeu est loin d'être en easy mode et le PvP est toujours important est disponible dans toute la map pour ceux qui le souhaitent donc ne t'en fais pas pour ça.
Les développeurs ont annoncé qu'ils voulaient justement conserver la difficulté en jeu et la nécessité de jouer en équipe même si des vagues de joueurs s'en plaindront parce qu'ils voudront justement un wow-like.
Excuse moi mais tu es avocat du diable en plus d'être angélique. Tu as le droit de défendre et d'y croire, mais je ne partage pas du tout ton point de vu concernant New World.

Et si bien sûr que je m'en fais car justement New World fait exactement ce que fait WoW pour le pvp : pour ceux qui le souhaitent, donc on va encore avoir droit à un mmorpg à la carte, destructeur du genre depuis 10 ans et plus maintenant.

Concernant la difficulté elle est risible comparée à ce que proposait Everquest ou FFXI par exemple, sur ce plan-là le jeu va suivre WoW en ne concentrant la difficulté que sur certains points du jeu comme le endgame, alors que le reste ne sera qu'une promenade comme d'habitude.

Ce que les développeurs annoncent n'a aucune valeur ; communiquer est différent de faire. On en a rien à faire de la communication. Par contre dans les faits New World depuis son revirement de game design est revenu vers un jeu très grand public visant les mêmes cibles que WoW : de la consommation facile de contenu ennuyante et remplie de quêtes journalières.

Ca, c'est un fait, pas de la com à deux balles.
Citation :
Publié par Hidei
Excuse moi mais tu es avocat du diable en plus d'être angélique. Tu as le droit de défendre et d'y croire, mais je ne partage pas du tout ton point de vu concernant New World.

Et si bien sûr que je m'en fais car justement New World fait exactement ce que fait WoW pour le pvp : pour ceux qui le souhaitent, donc on va encore avoir droit à un mmorpg à la carte, destructeur du genre depuis 10 ans et plus maintenant.

Concernant la difficulté elle est risible comparée à ce que proposait Everquest ou FFXI par exemple, sur ce plan-là le jeu va suivre WoW en ne concentrant la difficulté que sur certains points du jeu comme le endgame, alors que le reste ne sera qu'une promenade comme d'habitude.

Ce que les développeurs annoncent n'a aucune valeur ; communiquer est différent de faire. On en a rien à faire de la communication. Par contre dans les faits New World depuis son revirement de game design est revenu vers un jeu très grand public visant les mêmes cibles que WoW : de la consommation facile de contenu ennuyante et remplie de quêtes journalières.

Ca, c'est un fait, pas de la com à deux balles.
Je ne dis pas qu'ils vont forcément tenir parole, je l'espère.
Et ne t'en fais pas je ne cherche pas à imposer mon point de vu, je parle juste de ce que je sais du jeu et de mon expérience en jeu.

Par contre pour la difficulté, le PvP et les quêtes journalières je ne comprends comment tu en arrives à cette conclusion, est-ce que tu as joué au jeu ?
Dans mon message précédent je partais du principe que tu n'avais pas joué.
La plus grosse annonce que je retiens, c'est le passage à deux armes plutôt que trois. Et ça c'est merveilleux. Depuis qu'ils ont repoussé la date de sortie, chaque patch note est bourré de retour de joueur qu'on a pu voir sur le fofo officiel durant la preview, je trouve ça plutôt encourageant pour le coup.
Talking
Citation :
Publié par .Padhiver
La plus grosse annonce que je retiens, c'est le passage à deux armes plutôt que trois. Et ça c'est merveilleux. Depuis qu'ils ont repoussé la date de sortie, chaque patch note est bourré de retour de joueur qu'on a pu voir sur le fofo officiel durant la preview, je trouve ça plutôt encourageant pour le coup.
Ca évitera certains abus qu'on pu voir pendant la preview puis ça forcera à se spécialiser
Citation :
Publié par .Padhiver
Depuis qu'ils ont repoussé la date de sortie, chaque patch note est bourré de retour de joueur qu'on a pu voir sur le fofo officiel durant la preview, je trouve ça plutôt encourageant pour le coup.
Oui et non.

C'est bien d'écouter en partie les retours des joueurs, mais il faut pas tomber dans l'excès de tout modifier pour plaire au plus grand nombre / plus bruyant, sinon, ça va dans le mur, avec aucune direction sérieuse de prise et d'assumée (aucun jeu ne pourra plaire à tout le monde, il faut autant savoir corriger des choses qui vont pas, que savoir dire non, ça on garde, c'est ce qu'on veut faire, même si certains joueurs n'aiment pas)

La transformation du jeu survie / PVP en PvE "classique" est un très bon exemple de mauvaise écoute de remontés de joueurs.
Citation :
Publié par BabyDeull
Oui et non.

La transformation du jeu survie / PVP en PvE "classique" est un très bon exemple de mauvaise écoute de remontés de joueurs.
Question de point de vue.

Le jeu a bien plus de chance d'être un "succès" commercial maintenant parce que c'est ce que la majorité des joueurs veut. N'en déplaise aux joueurs qui sortent en boucle "A mon époque sur DAoC ...."
Post
Amazon Games est toujours dans l'idée de maintenir ses principes même si une majorité veut la changer pour en faire une sorte de wow-like.
Puis je l'ai déjà dit pas la mise en place du PvE vient du fait qu'on soit passé d'un Rust-like à un MMORPG, sachant que le PvP reste tout aussi important (conquêtes, bonus, loisir).

Mais bref, sinon à la base le topic parle de la MAJ de l'artisanat
A voir ce que ça donnera au printemps, perso je trouvais déjà bien le système dans la preview, je pense qu'avec les améliorations il y aura moyen de faire pas mal de choses.
Citation :
Publié par Epic
Question de point de vue.

Le jeu a bien plus de chance d'être un "succès" commercial maintenant parce que c'est ce que la majorité des joueurs veut. N'en déplaise aux joueurs qui sortent en boucle "A mon époque sur DAoC ...."
On voit à quel point tous les mmorpgs qui ont voulu faire ce que tu dis, cad copier le design de WoW, ont réussi à devenir un "succès commercial"

La réalité c'est qu'en pratiquant la démocratisation extrêmiste du genre mmorpg au point de le défigurer complètement et d'en faire un autre genre qui n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait à l'origine, ils ont réussi à détruire le mmorpg et sont loin d'être devenus des succès commerciaux.

C'est pas pour rien que les amateurs parlent de msorpg sur les forums, et encore ça a pris du temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés