La règle N°1 du crafting dans les mmorpg, c'est qu'il doit apporter quelque chose d'important au game design que les autres gameplay (PVE, PVP) ne peuvent pas, sinon on se retrouve comme dans les wow-like avec du crafting souvent sans intérêt à part pour remplir un bête cahier des charges.
Donc plutôt que le "gameplay crafting" en lui-même, je trouve que c'est une bonne chose qu'Amazon prenne soin que le crafting "ait un impact significatif" sur le gameplay à long terme.
Mtn c'est Amazon, impossible pour l'instant de savoir si c'est juste de la communication, ou un vrai développement. Ce studio n'a montré que des râtés, de plus l'ombre d'un mmorpg Seigneur des Anneaux qui plane dans l'ombre de New World, ne renforce pas l'idée que ce jeu est pris au sérieux, et c'est sans parler de son "revirement" de jeu orienté PVP vers du PVE WoW-like avec toutes les tares qui l'accompagnent (easy mode, quêtes journalières etc).
Je crois plus en Pantheon alors que son développement est encore plus chaotique et indé mais au moins fidèle au projet de départ, c'est dire.
|