[Actu] L'artisanat de New World évolue pour avoir un « impact plus significatif sur le gameplay »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
La réalité c'est qu'en pratiquant la démocratisation extrêmiste du genre mmorpg au point de le défigurer complètement et d'en faire un autre genre qui n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait à l'origine, ils ont réussi à détruire le mmorpg et sont loin d'être devenus des succès commerciaux.
Le monde et les personnes évoluent.

Mais c'est toujours drôle d'avoir les anciens qui sont là pour nous dire "à mon époque ...."
Citation :
Publié par Epic
Le monde et les personnes évoluent.

Mais c'est toujours drôle d'avoir les anciens qui sont là pour nous dire "à mon époque ...."
On est plus dans l'évolution là, mais dans la création d'un autre genre ; et je ne suis pas contre tant que ça ne s'appelle pas un mmorpg, mais c'est le cas malheureusement et ce n'est pas acceptable.

Plutôt que de sortir des phrases avec un sens trop plein de conformisme médiocre comme "Le monde et les personnes évoluent", parle nous plutôt des "succès commerciaux" post-WoW.

Tellement tous ces faux mmorpg sont des succès commerciaux qu'ils n'arrivent même plus à justifier de faire payer un abonnement, et se retrouvent avec des propositions commerciales du type P2W, ou se cachent derrière un petit P2W comme le P2Fast, et les plus sages d'entre elles se contentent de te faire payer des extensions avec une pluie d'accessoires cosmétiques et de montures enflammées et/ou fluo payantes, à défaut de proposer un game design suffisamment intéressant sur le long terme pour rendre pertinent un abonnement.

Défendre ce modèle superficiel qui met en avant la possession de cosmétiques tout en effaçant complètement le game design au point de transformer le mmorpg en un genre linéaire et scénarisé du pauvre, c'est triste.
Citation :
Publié par Epic
Question de point de vue.

Le jeu a bien plus de chance d'être un "succès" commercial maintenant parce que c'est ce que la majorité des joueurs veut. N'en déplaise aux joueurs qui sortent en boucle "A mon époque sur DAoC ...."
C'est pas une question de point de vue, mais d’égoïsme:

Peu importe qu'on apprécie ou pas le changement de direction, le fait que de tels changements profonds peuvent avoir lieu en mode girouette en fonction des plus bruyants du moment est une mauvaise chose pour la pérennité du jeu.

Et un "succès" commercial n'est pas forcement signe de réussite / jeu de qualité (suffit de voir les plus grand succès commerciaux..... avec les pay to win)
d après les vidéos que j ai pu voir, je trouve ca pas mal comme Craft surtout le fait de pouvoir fabriquer 15 machins en un seul clic assez rapide ..
Le craft se veut important voire selon certains retours au cœur du gameplay, au même titre que le combat.

Ce qui ramène forcément à la référence du genre : feu Vanguard: Saga of Heroes , un chef-d’œuvre d'exploration, de craft et de diplomatie (combat aussi mais c'était pas l'intérêt premier).

Exemple type, on pouvait construire tous types de navires en tant que Charpentier de Navire, et il fallait commencer par couper du bois (diverses essences), créer les différentes parties du futur navire (coque, mats, voiles, proue, poupe, château...) soi-même et en s'aidant d'autres artisans pour tout ce qui relevait du tissu (voiles, cordages) et du métal (ancre etc). Pour finir par produire le navire.
Et le mettre à l'eau.

C'était pareil pour les armes, les maisons...

C'est le même délire ici ou c'est juste du craft basique comme 99,9% des MMO, ramasser les ressources pour faire des méchantes épées ou des gentilles armures ?
Citation :
Publié par .Padhiver
La plus grosse annonce que je retiens, c'est le passage à deux armes plutôt que trois.
ca et supprimé le jump du baton de vie, genre merci mon dieu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés