Si c'est aussi captivant à jouer qu'à regarder, je passe. MMORPG différents, gameplay identiques à chaque fois ou presque.
- appuyer sur touche tapay
- recevoir coups
- appuyer sur touche tapay
- recevoir coups/recevoir soins
- brrr giii brrrr appuyer sur touche tapay
Et après, on s'étonnera que le jeu est blindé de bots alors qu'il paraît évident qu'on a designé les combats pour leur plaire (parce que franchement, y a qu'un bot pour prendre son pied à répéter tout le temps les mêmes actions... ou un joueur souffrant de toc, à la limite).
Je ne sais pas vous mais enchaîner une série de skills selon des patterns prédéfinis et ne même pas interagir véritablement avec l'ennemi me blase. TERA reste pour l'instant le gameplay (et le teamplay) le plus abouti sur un MMO et il a presque 10 ans ! Et pourtant, c'était pas non plus le Graal, c'était juste plus immersif parce qu'il fallait esquiver/bloquer au bon moment, donc surveiller l'ennemi (oui-oui, même en PvE les loulous), baser son rythme sur le sien pour les combos... et sans télégraphe, merci. En fait, on a l'impression que générer un système de combat qui sorte du tapay/encaissay comme des neuneus, les dévs savent plus faire dès qu'il y a un écusson MMO quelque part. Et qu'on ne vienne pas me parler des déplacements en combats comme d'un système sympa, que ce soit le straff des TPS/FPS ou le kite des RPG, c'est dégueulasse à jouer en PvE comme en PvP. Qui à envie de jouer à kikistraffe le mieux (avec du lag, si possible) histoire rallonger inutilement le combat ? Non parce que si j'ai envie que ça dure 30 minutes et de bien me faire suer, je vais jouer aux échecs.
Sans réclamer la nervosité d'un For Honor en MMO (enfin quand l'hôte n'est pas en 56K, achetez des servers Ubi), il me semble qu'on pourrait faire mieux de nos jours. Que le jeu soit si avancé et le système de combat encore en questionnement à ce stade, ça montre que l'équipe du jeu est en plein séance de ski sur compote. Chais pas moi, ça me paraît être l'un des premiers trucs à résoudre, avant les montures, les zolis skins et l'emote pour siffler les jupes des filles. Y a des priorités quoi.
|