[Actu] Ashes of Creation illustre son système de combat et ses forteresses

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 septembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/6/146086-240.png
Comme chaque mois, Ashes of Creation se dévoile dans le cadre d'un long livestream. Le dernier en date illustre le système de combat hybride du MMORPG (avec ou sans ciblage), ainsi que le château qui pourra être conquis en Alpha 1.

Chaque mois, l’équipe de développement d’Ashes of Creation organise un long livestream présentant l’avancée du développement du MMORPG. On le sait, le studio prépare actuellement l’alpha 1 du jeu et le dernier livestream en date illustre quelques-unes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Je suis bien d'accord. Je préfère un gameplay qui a fait ses preuves pour les différentes échelles de combat qu'un mmo peut proposer. Un système avec visée, ça ressemble a une vague tentative de proposer un gameplay dynamique mais ça ne marche jamais bien quand on commence a avoir des affrontements de masse. Ceci dit, on m'a souvent dit que Tera avait un bon gameplay action donc je demande à voir, mais j'ai pas l impression que AoC s'en inspire.
De ce qu'ils en disent, il ne savent pas trop encore où ce gameplay va les conduire. Et ils ont clairement dis que les phases de test d'alpha serviront notamment à tune ce dernier et, je suppose, à choisir l'un ou l'autre si jamais le coté Hybride est bancale.
Honnêtement je sais pas pour vous mais plus je vois ce jeu plus je suis déçus , très loin de l'époque ou les ambitions du jeu m'avais hype pour au final voir le premier gameplay du jeu complètement dégeulasse , les personnages on des balais des les fesses , graphiquement il fait 2010 , gameplay complètement rincé/claqué au sol/nul/ennuyeux ...
Je blame pas le jeu et les gens qui sont hype pour celui-ci MAIS de mon point de vue le jeu va clairement ce pété la bouche il fait beaucoup trop ancien mmo , on est bientôt en 2021 hein ...
Citation :
Publié par Raavi
Honnêtement je sais pas pour vous mais plus je vois ce jeu plus je suis déçus , très loin de l'époque ou les ambitions du jeu m'avais hype pour au final voir le premier gameplay du jeu complètement dégeulasse , les personnages on des balais des les fesses , graphiquement il fait 2010 , gameplay complètement rincé/claqué au sol/nul/ennuyeux ...
Je blame pas le jeu et les gens qui sont hype pour celui-ci MAIS de mon point de vue le jeu va clairement ce pété la bouche il fait beaucoup trop ancien mmo , on est bientôt en 2021 hein ...
Et toujours autant de monde les private L2, qui a 17 ans. Si ils arrivent à avoir autant de population que l'intégralité des serveurs private L2, je pense qu'ils seront plutôt content.

Et il faut bien voir aussi que si le jeu est pas "amazing" visuellement parlant, c'est aussi parce qu'il va pas falloir mettre à genoux les PC quand ça va mass pvp.

C'est pas si horrible que ça en plus. Imo, c'est pas ça que les fera se foirer ou pas. Les joueurs qui peuvent être intéressé par ce jeu (Certains vieux de 30 / 40 ans là) sont passés au dessus de ça et on fait leur deuil d'avoir un AAA convenant à leurs envies.
Personnellement, cela ne me dérange pas d'avoir le choix dans le type de visée. Je vois ça positivement, même.
Mais oui, effectivement, la visée avec cible automatise pas mal de compétences et d'attaque. Ça ne laisse pas de place à l'imprécision contrairement à la visée libre qui oblige à mieux cibler et bien se positionner pour que les compétences et les attaques touchent l'ennemi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vertu
Personnellement, cela ne me dérange pas d'avoir le choix dans le type de visée. Je vois ça positivement, même.
Mais oui, effectivement, la visée avec cible automatise pas mal de compétences et d'attaque. Ça ne laisse pas de place à l'imprécision contrairement à la visée libre qui oblige à mieux cibler et bien se positionner pour que les compétences et les attaques touchent l'ennemi.
Si la visée libre est très permissive avec des hitbox très large ça donne la possibilité d'allier un faux tab-targeting avec la possibilité de changer de cible rapidement.
C'était le cas sur Tera.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi pas, mais il est évident que dans pareil cas le système de visé sera utilisé pour rendre plus dynamique le gameplay et avoir une meilleur gestion de la caméra. Il est évident que tout le monde aura recours au tab target pour toucher la cible, mais vu que l'on peut tab target en gardant le système de visé manuelle ce n'est pas un problème à mes yeux.

En tout cas le jeu est devenu celui qui m'intéresse le plus dans les futurs mmo, devant crowfall. Après ce n'est pas comme si beaucoup de mmo de qualité était à venir à prochainement, à moins d'une grosse refonte new world ce sera un grand non pour le pvp à mes yeux.
Si c'est aussi captivant à jouer qu'à regarder, je passe. MMORPG différents, gameplay identiques à chaque fois ou presque.
- appuyer sur touche tapay
- recevoir coups
- appuyer sur touche tapay
- recevoir coups/recevoir soins
- brrr giii brrrr appuyer sur touche tapay
Et après, on s'étonnera que le jeu est blindé de bots alors qu'il paraît évident qu'on a designé les combats pour leur plaire (parce que franchement, y a qu'un bot pour prendre son pied à répéter tout le temps les mêmes actions... ou un joueur souffrant de toc, à la limite).

Je ne sais pas vous mais enchaîner une série de skills selon des patterns prédéfinis et ne même pas interagir véritablement avec l'ennemi me blase. TERA reste pour l'instant le gameplay (et le teamplay) le plus abouti sur un MMO et il a presque 10 ans ! Et pourtant, c'était pas non plus le Graal, c'était juste plus immersif parce qu'il fallait esquiver/bloquer au bon moment, donc surveiller l'ennemi (oui-oui, même en PvE les loulous), baser son rythme sur le sien pour les combos... et sans télégraphe, merci. En fait, on a l'impression que générer un système de combat qui sorte du tapay/encaissay comme des neuneus, les dévs savent plus faire dès qu'il y a un écusson MMO quelque part. Et qu'on ne vienne pas me parler des déplacements en combats comme d'un système sympa, que ce soit le straff des TPS/FPS ou le kite des RPG, c'est dégueulasse à jouer en PvE comme en PvP. Qui à envie de jouer à kikistraffe le mieux (avec du lag, si possible) histoire rallonger inutilement le combat ? Non parce que si j'ai envie que ça dure 30 minutes et de bien me faire suer, je vais jouer aux échecs.

Sans réclamer la nervosité d'un For Honor en MMO (enfin quand l'hôte n'est pas en 56K, achetez des servers Ubi), il me semble qu'on pourrait faire mieux de nos jours. Que le jeu soit si avancé et le système de combat encore en questionnement à ce stade, ça montre que l'équipe du jeu est en plein séance de ski sur compote. Chais pas moi, ça me paraît être l'un des premiers trucs à résoudre, avant les montures, les zolis skins et l'emote pour siffler les jupes des filles. Y a des priorités quoi.
Grand, une équipe de développement n'est pas un bloc monolithique qui travail de façon séquentiel, chacun sa tache. Le graphiste qui design des armures n'en a rien à faire du système de combat mais ça ne l’empêche pas de faire sont job en parallèle. Tu a vraiment si peut de connaissance sur le monde du travail pour nous sortir des âneries de ce genre ?

Est-ce que tu a essayé les combats sur New World ? Ça pourrait te plaire.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Est-ce que tu a essayé les combats sur New World ? Ça pourrait te plaire.
Non.
Il a raison, TERA reste le meilleur système de combat MMORPG en terme d'avancé.

Apprécier le TAB target ne justifie pas vraiment le fait d'avoir un gameplay relativement mou comme ce que l'on voit dans les vidéos malheureusement ; et même si c'est un choix, c'est une facilité de développement. Et un système hybride c'est un peu inutile car c'est comme si on te proposait de tirer sans ou avec auto aim...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Si y avait qu'avec moi.

Parce qu'y a une esquive, c'est un soul like? TESO, c'est un gameplay soul like? GW2 aussi? Je veux bien te croire, mais donne moi des arguments pour dire que c'est un gameplay soul like. Merci
JeuxOnline : Le système de combat, par exemple où le contact physique est important.

Scot : C’est intéressant de faire ce rapprochement, mais on a plus été inspiré par des jeux comme Dark Souls qui a été une grosse source d’inspiration pour le système de combat. On a aussi joué à Age of Conan, mais ce n’est pas vraiment de ce titre qu’on s’est le plus inspiré.

https://mmo.jeuxonline.info/actualit...play-new-world

Tiens c'est cadeau
Je trouve ça plutôt positif, on aura le choix, c'est quand même un début de liberté et je ne prend pas ça comme vouloir plaire à tout le monde mais plutôt satisfaire 2 gameplay bien distincts.

Sinon New world mdr .... c'est là où l'on se rend compte de la pénurie actuelle pour faire référence à ce MMO finit à la pisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés