[POGNAX][débats variés] La culture de l'annulation

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah tout ça est assez banal dans les pays anglo-saxons, mais ce qui est nouveau, c'est que la BBC assume et refuse de s'excuser, alors que c'est un organisme public qui essaie d'être neutre. Peut-être un signe que le vent tourne.
Citation :
Publié par Borh
Bah tout ça est assez banal dans les pays anglo-saxons, mais ce qui est nouveau, c'est que la BBC assume et refuse de s'excuser, alors que c'est un organisme public qui essaie d'être neutre. Peut-être un signe que le vent tourne.
Peut-être. Il faut l'espérer. On est allé tellement loin dans la connerie et la soumission à trois ou quatre troglodytes lançant des émeutes sur twitter pour se sentir exister, qu'il devrait y avoir une réaction. Un jour, forcément, les institutions vont se rendre compte que "twitter" n'a aucun pouvoir légal et que les oukazes qui en émanent n'en n'ont pas plus.
C'est l'équivalent occidental des fatwas islamistes, comme lorsque des abrutis ont brûlé leurs chaussures nike après l'épisode Kaepernick : ça peut faire peur à une mega-corporation, jusqu'au jour où elle regarde dans le détail l'impact réel de ce genre de truc sur ses chiffres de vente. Les seuls boycotts efficaces sont ceux soutenus par les Etats, comme en Chine.
Un jour peut-être aussi se rendront-ils compte que des années après avoir gloussé sur "ok boomer", c'est toujours pas eux qui ont les thunes. La révolution, elle se fait dans le monde réel, pas sur les RS.
Citation :
Publié par Aloïsius
Notez que les "vrai trans" se font sauvagement cancel sur le net par cette dernière génération de trans "light", selon les mêmes méthodes que les féministes le sont (je ne sais plus quel acronyme infamant ils leur ont collé, countrapoint l'avait expliqué à l'époque, mais il n'y a pas d'index sur ses vidéos interminables...).
Je pense que tu fais référence au "transmedicaliste", qui est parfois aussi appelé "Truscum", un jeu de mot en anglais.
Citation :
Publié par yggdrahsil
Je pense que tu fais référence au "transmedicaliste", qui est parfois aussi appelé "Truscum", un jeu de mot en anglais.
Truscum, voilà, c'était ça !
Cela signifie "vraie pourriture".

On a donc un mouvement soi-disant progressiste constitué essentiellement d'hommes prenant partout les commandes des organisations qu'ils infiltrent et qui appelle à violer ou tuer des femmes et qui qualifie des trans de "vraie pourriture". Le tout à grand renfort de chasses aux sorcières et de lynchages sur les réseaux sociaux.
C'est dingue comme je ne comprends rien à la discussion, c'était déjà le cas avec les LGBT/q/=/+/-/Y/Z... Et maintenant il y a des trans light, des vrai, des zéros qui s'ajoutent en plus...
https://www.bbc.com/news/uk-england-sussex-59084446

Une professeur anglaise, lesbienne et féministe, poussée à la démission de l'université de Sussex par les lobbies transactivistes masculins (on a jamais -à ma connaissance- vu des gays être lynchés sur twitter par des individus de sexe féminin et de genre masculin exigeant qu'ils acceptent leurs vagins sous peine d'être taxés de transphobie : ce sont toujours des femmes, plus spécialement des lesbiennes, à qui l'on intime de coucher avec des individus de sexe masculin sous peine de...)
La police lui avait recommandé d'installer des caméras dans sa maison vu l'ampleur des menaces. Elle avait fait objet d'une pétition signée par des centaines d'universitaires.

C'était la canceled du jour.

Citation :
Publié par Lolmao the Dong
J'ai pas tout compris, les femmes trans c'est les hommes opérés ou les femmes opérées ?
Malheureux, tu es un truscum qui s'ignore.

Les femmes trans, ce sont des individus nés avec un sexe masculin, mais qui se considèrent comme des femmes, qu'elles aient été opérées ou pas.

Y compris "strong woman".

Dernière modification par Aloïsius ; 30/10/2021 à 17h51.
Citation :
Publié par Aloïsius
Entre autres, toutes les religions monothéistes sont hostiles à Halloween d'une part, mais la mouvance woke hurle aussi chaque fois qu'un déguisement est jugé inapproprié culturellement. Du coup, il y a d'autres écoles qui ont décidé d'annuler Halloween car pas inclusif.

Naturellement, ça permet aussi au GOP de jouer sur du velours, je ne serai pas surpris si ça devient un objectif subconscient de certaines school-boards.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...lle-jour-morts

Aucun mexicain ne s'est plaint ni n'a été offensé pourtant.


Citation :
A part ça un truc qui me semble d'avantage en relever (si ça rentre aussi dans la catégorie obsession délirante grand-bretonne pour les débats autour d'une certaine identité*) c'est les réactions à cet article de la BBC comprenant outre une lettre ouverte de 16000 personnes
Ça n'arrive pas qu'aux femmes, une de mes connaissances était outrée parce que je n'ai pas d'attirance sexuelle pour les femmes trans. Il m'a déclaré que "Le trans ont aussi le droit d'avoir des relations sexuelles". Je suis bien d'accord, mais pas avec moi. Il n'avait pas aimé cette réponse et m'a classé comme transophobe.

Pourtant, il y a un mot pour ça: pansexuel. Et bien je ne suis pas pansexuel, c'est tout.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
J'ai l'impression qu'il y a des fissures de plus en plus grandes entre les trans et les autres LGB et que le combat va pas rester commun pendant encore très longtemps.
L'affaire Chapelle aux US est en train de creuser le clash très profondément et de révéler une mouvance profondément manipulatoire. Je suis d'ailleurs assez surpris que personne n'en ai parlé ici.
Un jour j’aurai peut être le courage de raconter ma cancellation de random par une femme trans profil militante bien vénère.
Carrière et santé mentale au fond du trou malgré une enquête qui a démontré que ses allégations étaient mensongères et qu’elle était particulièrement « difficile ».
Message supprimé par son auteur.
En fait c'est surtout dire "je n'ai pas d'attirance sexuelle pour les femmes trans" qui est transphobe - pas le manque d'attirance en soit.

Imaginons que Zangdar rencontre une femme. Il est attiré, sexuellement. Ils ont une relation, ou une coucherie, ou rien, peu importe. Plus tard, il apprends que cette femme est née homme. Son attirance disparaît. Qu'est-ce qui a changé, entre les deux ? Il a apprit que la personne en question est trans. Ce n'est pas l'apparence de cette femme qui a posé problème, ni sa personnalité, mais son statut de trans.

Notez que, sur un plan purement personnel, je ne juge pas Zangdar. Je n'ai jamais été dans une telle position, et je ne sais comment je réagirais.

Et ce problème va se poser de plus en plus avec les générations à venir : à mesure que les traitements hormonaux et/ou chirurgicaux commencent tôt, les transsexuels vont de plus en plus mener la majorité de leur vie dans un corps qui n'est pas celui avec lequel ils sont nés, et mener cette vie avec de plus en plus de succès. De plus en plus de photos d'ados/jeunes adultes trans commencent à apparaitre sur internet, à mesure que des gens ayant commencé leur traitement en début de puberté commencent à arriver dans leur début de vingtaine ... et le champ des possibles va au-delà de ce que beaucoup ont pu imaginer.

Bref, beaucoup de gens assimilent "coucher avec un trans" avec "coucher avec un travesti burlesque des années 80" -or, on est en 2021 et la médecine a fait des pas de géant depuis. La question qui se pose est plus : "pourrais-tu continuer d'avoir une relation amoureuse et/ou sexuelle avec une femme si tu apprenais qu'elle était née homme?". Si la réponse est non, le soupçon de transphobie est indéniable, mais c'est clair que beaucoup de quadragénaires un peu "out of touch" aient du mal à imaginer se retrouver dans une telle situation, eux qui s'imaginent encore des femmes à barbe et des pommes d'adam.
Message supprimé par son auteur.
Il suffit que tu veuilles des enfants et ça devient un problème, du coup. Certains répondront qu'on peut se payer des utérus d'esclaves pour contourner le problème mais ça ne me semble évidemment pas une solution très intéressante pour l'humanité.

Après, juste niveau coucherie, tu te rends compte rapidement que ce n'est pas une femme mais un homme, en vrai, même opéré.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
C'est même pas une question d'être pansexuel ou pas, c'est juste que les LGBT vont très vite se rendre compte d'un petit problème les concernant s'ils commencent à militer qu'une préférence sexuelle se choisit, voir s'impose. Je suis pas sur que le résultat à la fin leur convienne, dans un monde qui devient de plus en plus reactionnaire.

Pour ma part, je pensais que ca faisait des décennies qu'on était sorti de ca (à leur avantage, hein), mais visiblement non.
Ce ne sont pas les LGBT mais une petite minorité très bruyante et agissante.
J'ai pas mal de connaissances LGB et aucune ne fait dans le militantisme woke, cancel culture etc, d'ailleurs aucune de ces personnes ne sait même de quoi il s'agit.
Cela dit je suis peut être un vieux con de quadra qui ne fréquente que des vieux cons.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait c'est surtout dire "je n'ai pas d'attirance sexuelle pour les femmes trans" qui est transphobe - pas le manque d'attirance en soit.

Imaginons que Zangdar rencontre une femme. Il est attiré, sexuellement. Ils ont une relation, ou une coucherie, ou rien, peu importe. Plus tard, il apprends que cette femme est née homme. Son attirance disparaît. Qu'est-ce qui a changé, entre les deux ? Il a apprit que la personne en question est trans. Ce n'est pas l'apparence de cette femme qui a posé problème, ni sa personnalité, mais son statut de trans.

Notez que, sur un plan purement personnel, je ne juge pas Zangdar. Je n'ai jamais été dans une telle position, et je ne sais comment je réagirais.

Et ce problème va se poser de plus en plus avec les générations à venir : à mesure que les traitements hormonaux et/ou chirurgicaux commencent tôt, les transsexuels vont de plus en plus mener la majorité de leur vie dans un corps qui n'est pas celui avec lequel ils sont nés, et mener cette vie avec de plus en plus de succès. De plus en plus de photos d'ados/jeunes adultes trans commencent à apparaitre sur internet, à mesure que des gens ayant commencé leur traitement en début de puberté commencent à arriver dans leur début de vingtaine ... et le champ des possibles va au-delà de ce que beaucoup ont pu imaginer.

Bref, beaucoup de gens assimilent "coucher avec un trans" avec "coucher avec un travesti burlesque des années 80" -or, on est en 2021 et la médecine a fait des pas de géant depuis. La question qui se pose est plus : "pourrais-tu continuer d'avoir une relation amoureuse et/ou sexuelle avec une femme si tu apprenais qu'elle était née homme?". Si la réponse est non, le soupçon de transphobie est indéniable, mais c'est clair que beaucoup de quadragénaires un peu "out of touch" aient du mal à imaginer se retrouver dans une telle situation, eux qui s'imaginent encore des femmes à barbe et des pommes d'adam.
Moi j'ai pas peur de me faire cancel, je vais pas me cacher derrière un "je n'ai jamais été dans la situation, alors je ne sais pas comment je réagirais".
Clairement, femme trans c'est no way.
Je l'ai déjà dit plein de fois, une identité ça ne s'impose pas, c'est un consensus. C'est pas parce que quelqu'un veut être vu comme étant du genre opposé à son sexe qu'on doit le lui accorder.
Exactement de la même manière que Macron pourrait dire qu'il est de gauche et que je clamerai que non, il est de droite.
Il est de gauche pour ceux à qui son idée de la gauche plaît.
C'est exactement la même chose avec la transidentité.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Oui, enfin là, et notamment le papier de la BBC, c'est pas que "t'apprends" que c'est un trans, c'est que tu t'attends à coucher avec une femme pour te retrouver avec une bite au menu. C'est pas exactement pareil. Pour zangdar, je sais pas exactement vu que ca "manque de détail" (si ca intéressait vraiment de débattre de ce cas là spécifiquement, lul), mais dans l'autre cas, c'est absolument pas discutable, et c'est pas juste "apprendre" qui change la vision.
Je parlais juste du post de Zangdar.

Oui évidemment, si on parle de quelqu'un dont la transition est en cours, ça peut donner une apparence physique assez spéciale qui n'attire pas tout le monde.

Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Il suffit que tu veuilles des enfants et ça devient un problème, du coup. Certains répondront qu'on peut se payer des utérus d'esclaves pour contourner le problème mais ça ne me semble évidemment pas une solution très intéressante pour l'humanité.

Après, juste niveau coucherie, tu te rends compte rapidement que ce n'est pas une femme mais un homme, en vrai, même opéré.
Totalement d'accord pour les enfants, mais pour le coup on parle d'attirance.

Et non, à l'heure actuelle, les opérations ont fait des bonds de géant ces dernières années. D'homme à femme, tu ne peux plus "voir" la différence, et quelqu'un avec peu d'expérience ou peu de sensibilité à sa partenaire ne la sentira pas non plus.

C'est pour ça que j'insiste : l'époque des pommes d'Adam, des grosses mains et des visages mal rasés, c'est vraiment terminé. Pour peu que la thérapie commence suffisamment tôt, arrivé à 18/20 ans, tu peux vivre une vie entière sans que personne ne soupçonne ton genre de naissance.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pour peu que la thérapie commence suffisamment tôt
On parle de gens qui n'ont même pas commencé leur thérapie, qui se déclarent femme du jour au lendemain et lesbienne dans la foulée avant de menacer (de mort ou de viol ou les deux) celles qui les rejetteraient en les traitant de Terfs ou de truscums et en les désignant à la vindicte populaire sur les réseaux sociaux.

Après, les transphobes, il y en a certainement aussi. Mais curieusement, leurs cibles sont rarement des barbus débarquant dans un club de lecture en se déclarant trans-lesbiennes...
Citation :
Publié par Kafka Datura
(..)
Le problème pourrait effectivement s'amenuiser largement dans le futur, si tous les trans se destinaient à une transition leur permettant de "passer".
Mais l'évolution actuelle n'est pas celle là*, mais l'apparition de plus en plus de profils s'affirmant femmes (ou non binaires) tout en étant attirés par les femmes, et en ne montrant aucune intention de se transformer physiquement, étrangement sur-représentés parmi les activistes trans des réseaux, et qui sont ceux qui posent problèmes aux lesbiennes typiquement (en dehors des terfs extrêmes qui peuvent rejeter globalement le concept de transidentité pour d'obscures raisons idéologiques).
Pour ceux voulant parfaire leur connaissance des néologismes péjoratifs à la mode, les profils en question sont souvent qualifiés de transcels (contraction de trans et d'incel, avec lesquels ils semblent partager le même art d'accepter leurs échecs à séduire, à en croire leurs détractrices).

* enfin il y a aussi une génération traitée très tôt, mais jamais vu passer de témoignage qui se plaigne qu'elle harcèle les lesbiennes, contre des dizaines sur des Chloés
Citation :
Publié par Twan
Mais l'évolution actuelle n'est pas celle là*
Bah heu si en fait. Très largement même. Vu que c'est massivement le problème des plus conservateurs qui considèrent que commencer des thérapies vers l'âge de 10 ans est un problème sociétal.

Et pour ce qui est de ton article, la "Chloé" en question n'est pas trans, mais travestie -et c'est encore autre chose. Honnêtement, je vois assez mal la connexion avec la discussion, un article péché je ne sais où n'en fait pas un phénomène - la Chloé en question a surtout l'air d'être un sacré déséquilibré.

Je pense que globalement, on est libres d'être attirés, ou non, par certaines personnes (enfin, "libre" n'est pas exactement le bon mot, il y a peu de choix à faire là-dedans) - ce qui est dénoncé est plus le "blanket statement" de dire "je ne peux pas être attiré par un(e) trans", ou encore de voir son attirance modifiée dès lors qu'on apprends qu'une femme n'est pas née comme telle.

Edit: oui non en fait l'article parle d'un groupe de lesbiennes qui a eu la malchance d'attirer un vrai réservoir de déglingués:

Citation :
They all behave the same way. I keep getting reports about the Chloes harassing people in the center, particularly young lesbian women. Then there is an influx of ‘Aidens’, straight women declaring themselves to really be gay men. One of them tells me I am ‘appropriating the culture of trans men.’
Vouloir foutre tout les trans dans ce sac c'est quand même un peu hors-propos tu crois pas ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Then there is an influx of ‘Aidens’, straight women declaring themselves to really be gay men. One of them tells me I am ‘appropriating the culture of trans men.’
Mais ils sont tous complètement cinglés en fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés