[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
Car si on commence à prendre en compte la sensibilité des gens, on donne aussi raison à la manif pour tous, pourquoi pas après tout ?
La manif pour tous vise explicitement à interdire quelque chose à des gens. C'est exactement le contraire de l'empathie dont je parle.

C'est un argument hyper spécieux, c'est assez énervant à lire.

Citation :
Publié par Aloïsius
Ben le truc, c'est que personne* ne va prendre la défense des fachos ni dire que c'est normal ou qu'il n'y a rien à voir. Du coup, forcément, tu n'auras pas des masses de réaction. Quelque part, c'est rassurant du reste. Le jour où les actions des identitaires rencontreront des dizaines de posts de soutiens/minimisation/normalisation, on sera encore plus dans la merde.
Dans quelques années du coup, vu qu'on a ce petit décalage en tout avec les US.
On a quand même la leader d'extrême-droite qui "aurait pu écrire" le livre de notre ministre de l'intérieur, qui la trouve "un peu molle". Si c'est pas un signe qu'on y va à grands pas…
Citation :
Publié par Aragnis
Typiquement en France les élections ne servent plus à grand chose : la politique est globalement européenne, et que ce soit un candidat de gauche ou de droite on a droit à peu près à la même chose hors quelques ajustements cosmétiques "histoire de". Le seul seul changement potentiel (et encore) pourrait venir des extrêmes mais notre système électoral et le fameux front républicain associé aux médias font qu'il est quasi impossible pour un extrême d'arriver au pouvoir. Et c'est peut être une bonne chose que les extrêmes ne puissent arriver au pouvoir. Le bug dans ce système bien huilé c'est qu'on arrive à un tel niveau de détestation des politiques qu'il devient envisageable qu'un parti extrême puisse arriver au pouvoir.
Pour vous donnez mon avis sur la question de la représentativité, il faudrait savoir ce que vous désirez en politique, et qu'elles sont les idées que vous voulez voir porter et qui sont, selon vous, non représentées dans l'éventail des partis Français.

S'agit-il de voir porter vos idées, ou représenter la pluralité des idées de tous, dans une démocratie qui tend à présenter les nuances de tout un chacun et donner la voix à tous et toutes. La radicalité a l'avantage de l'action, c'est certain, mais le revers, c'est qu'elle couve en elle bien des démons, il faut trouver un juste équilibre. En France, comme on a pu le constater ailleurs, la radicalité peut arriver au pouvoir, il suffit qu'une majorité vote pour, de plus elle n'est pas automatiquement associée à un renouveau, ça peut être aussi une régression.

Il faut aussi savoir que la radicalité nous éloigne de fait de la réalité, plus on est radical et moins on est enclin de composer avec. Et quand les deux se heurtent, ça créer des étincelles, et souvent la radicalité écrase le principe de réalité.

Citation :
A titre perso je ne pense pas que ça arrive en 2022, je parie qu'on va encore avoir un candidat du "renouveau", genre Edouard Philippe qui est en train de faire vis-à-vis de Macron exactement ce que Macron a fait vis-à-vis de Hollande. La carte du candidat "nouveau" pourra d'ailleurs encore être jouée un bon moment je pense, elle fonctionne bien.
Je pense au contraire, qu'on a jamais été aussi proche. Il y a 20 ou 30 ans, oui on en était loin, mais actuellement la dynamique tend à s'inverser, en faveur des idées radicales.

Citation :
Et la révolution en France je ne la vois pas se produire : une révolution c'est quand assez de gens ont peu à perdre au point d'aller renverser le pouvoir. Avec les gilets jaunes on a eu un début d'étincelle révolutionnaire, vite matée par la mutilation des contestataires. De plus en France quasi tout le monde a à perdre d'une révolution, que ce soit les classes moyennes ou les gens au RSA.

La révolution n'est une bonne chose que quand pratiquement tout le peuple a à y gagner et rien à perdre.
Dans les révolutions le peuple participe, mais se fait généralement déborder par des groupes organisées aux intentions toutes politiques, le peuple est un agrégat éparse sans aucune organisation mue par un ras le bol ou sentiment s'y approchant, une révolution au delà de la vision romantique que l'on peut en avoir, penche peu en leur faveur, ce n'est pas eux qui prennent le pouvoir, mais ceux utilisant leur ressentiment pour servir leurs intérêts. C'est en cela que je n'aime pas la révolution, j'ai pu la plébisciter étant jeune, ce n'est plus le cas actuellement, et les gilets jaunes n'ont fait que confirmer mon avis sur la question, la révolution est un jeu de hasard, ou l'on a très peu de chance de remporter la mise.

Je ne pense pas non plus qu'on ait de révolution, mais bon sait on jamais, l'histoire est pleine de surprises.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tumblr_pt6aj31ZUI1qhjn7bo1_540.png
tumblr_pt6aj31ZUI1qhjn7bo2_540.png
tumblr_pt6aj31ZUI1qhjn7bo3_540.png

Flamme de mon amour
, Kenji Mizoguchi
Citation :
Publié par Aedean
Un article qui montre comment cette "polémique" s'est propagée.

EvianRamadan.gif


On voit quelques critiques au début, et franchement, quand on regarde les tweets, ça ressemble clairement à des trolls. J'en ai cité un par exemple qui expliquait clairement qu'il faisait une blague. Il me semble que celui avec l'image de Zemmour a aussi dit l'avoir fait pour troller.

Derrière un article de Cnews qui fait exploser l'histoire en la diffusant dans la partie la plus à droite de twitter. Le CM qui panique et se met à s'excuser. Et ensuite un débat sur les musulmans islamistes qui voudraient interdire les tweets parlant d'eau pendant le ramadan.

L'article de cnews en question.

Bref, une polémique qui est parti de troll ou de mecs qui supputaient la réaction qu'auraient des musulmans et qui a fini sur une polémique absurde.

Je ne suis pas trop étonné du rôle de cnews dans cette histoire. La chaîne de Bolloré est devenu la chaine d'expression de l'extrême-droite, des complotistes et de la droite radicale depuis quelques années. Pascal Praud notamment qui invite régulièrement des climato-négationnistes, des médecins qui relativisent l'épidémie du covid voire complètement discrédité comme Luc Montagnier, mais aussi les personnalités d'extrême-droite ou des personnes défendant une ligne très à droite.

Le pire, c'est que ça paie. Et j'ai bien peur que cela ait un impact lourd sur les présidentielles.
Article très intéressant.
Attention tout de même à ton interprétation. L'article dit bien que la polémique autour du tweet de départ était bien réelle, et non créée par l'extrême droite.
Mais l'extrême droite s'est engouffrée dans la brèche et l'a amplifiée.


Je crois qu'il faudrait une formation des CM sur Twitter et qu'ils apprennent à garder leur sang froid même quand ils se retrouvent d'un coup avec des dizaines de notifications par minute. Ne surtout pas y répondre à chaud sans avoir essayé d'analyser ce qui se passait avec les outils d'analyse de Twitter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Je crois qu'il faudrait une formation des CM sur Twitter et qu'ils apprennent à garder leur sang froid même quand ils se retrouvent d'un coup avec des dizaines de notifications par minute. Ne surtout pas y répondre à chaud sans avoir essayé d'analyser ce qui se passait avec les outils d'analyse de Twitter.
Cela, c'est valable avec 99% des shitstorm.
Mais avec les islamistes, c'est littéralement une question de vie ou de mort.

A titre d'information : https://www.lemonde.fr/international...6861_3210.html

Le truc c'est que tu as de facto des millions d'individus de par le vaste monde qui veulent tuer des Français parce que "Allah le veut". Et que ces gens ont des relais ici, comme on peut régulièrement le constater. Milla fait l'objet de milliers de menaces de mort/viol, tout comme d'autres lambda anonymes. Donc, tu es le CM d'une marque d'une multinationale comme Danone, tu sais que tu mets en danger la vie des expatriés de ta boîte dans une large partie du monde si jamais tu es ciblé par les islamistes. Et peut-être la tienne propre si tu te fais doxer d'une manière ou d'une autre.

On vit à une époque hyper-connecté, et on vit dans un monde où, par endroit, on peut se faire butter ou emprisonner pour avoir bu une bouteille d'eau. Et dans notre beau pays à l'abris de toutes ces sottises, ça fait plusieurs années qu'on a des cas d'agressions motivées par le jeune du ramadan.
Citation :
Publié par Kerjou
Au delà de l’interdiction du mariage, la sensibilité de ces personnes voudrait qu’on ne montre pas un couple de même sexe s’embrassant à la télé ou dans une pub. Tu seras d’accord qu’on s’en fout de leur avis.
Déjà non, "on s'en fout de leur avis" c'est une attitude arrogante et dénuée d'empathie, qui ne mène à rien sinon la polarisation de notre société, chacun considérant l'autre comme une merde. J'ai beau le penser au fond de moi, rien ne me donne le droit de diriger la vie politique d'un pays de cette manière.

Plus précisément, la manif pour tous ne visait pas à interdire qu'on puisse voir des gens s'embrasser, elle visait à interdire le mariage et l'adoption aux couples homosexuels. C'était donc une atteinte à l'obtention d'un droit dans le domaine public. Rien à voir avec la sensibilité suite à une communication marketing. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas eu "la manif contre l'eau" visant à interdire à la population l'accès à l'eau en journée pendant le ramadan.
Après, si des réacs veulent faire du bad buzz sur chaque boîte de production qui produit un film où on voit des homosexuels, ou les boycotter, ça ne concerne que le rapport entre ces entreprises et son public.

Poussé à l'extrême, tout peut être négatif. Alors où est la limite entre "je choisis d'éviter de heurter des communautés autant que possible, par bienveillance" et "je vis en m'auto-censurant, la peur au ventre" ?
Si tu prétends connaître la réponse "parce que la religion c'est de la merde" (avis que je partage à 100%), tu décides juste qu'une partie de la population n'a pas voix au chapitre. Et aussi agaçant que ce soit quand on est persuadé d'avoir raison, rien ne nous arroge ce droit.
Citation :
Publié par Borh
Article très intéressant.
Attention tout de même à ton interprétation. L'article dit bien que la polémique autour du tweet de départ était bien réelle, et non créée par l'extrême droite.
Mais l'extrême droite s'est engouffrée dans la brèche et l'a amplifiée.
Si tu regards les tweets à l'origine, il s'agit principalement de trolls, pas d'islamistes ou de woke a priori. J'avais plus haut un exemple de l'un d'entre eux expliquant qu'il avait tweeté pour rigoler.

C'est un peu comme si des journalistes de cnews allaient sur le bar ou sur reddit pour prendre des messages de troll pour en faire un article. C'est vraiment de la polémique inutile.

Mais oui, je suis d'accord que le CM qui surréagit, c'est assez ridicule aussi.

Dernière modification par Aedean ; 15/04/2021 à 12h04.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par N° 44 636

"Elle est belle ta ville, ca serait dommage qu'il lui arrive un accident..."
J'ai pas de connaissance en droit donc je ne sais pas ce que ca peut entraîner, mais au delà du côté moral j'aimerais énormément vivre dans un pays où ce genre de montage entraîne immédiatement l'inéligibilité définitive du mec (voire du parti, allez), et du maire en poste avec effet immédiat évidemment
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
J'ai pas de connaissance en droit donc je ne sais pas ce que ca peut entraîner, mais au delà du côté moral j'aimerais énormément vivre dans un pays où ce genre de montage entraîne immédiatement l'inéligibilité définitive du mec (voire du parti, allez), et du maire en poste avec effet immédiat évidemment
J'ai cherché de quoi vous parliez, je suis tombé sur un article sur le tourisme sexuel à Dubai.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
En ne prenant que les candidats relativement majeurs, on a donc Mélenchon et Jadot à gauche, Macron et Bertrand à droite, Zemmour et Le Pen à l'extrême-droite. C'est inédit un tel contexte.
Enfin pour l'instant à gauche le suel qui dépasse les 10% c'est Mélenchon. A voir ce que ça va donner maintenant que Jadot est le candidat officiels des Verts.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 28/09/2021 à 21h27.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
En ne prenant que les candidats relativement majeurs, on a donc Mélenchon et Jadot à gauche, Macron et Bertrand à droite, Zemmour et Le Pen à l'extrême-droite. C'est inédit un tel contexte.
Je dirais pour appuyer qu'un tel vide est inédit. J'appelle par vide l'absence de ténor politique. On a Mélenchon, Macron car devenu président mais ensuite ? Et c'est comme ça qu'on a des personnes à droite qui se sentent pousser des ailes. Et en particulier, depuis l'apparition de Zemmour en candidat. Car il risque bien d'éliminer Le Pen avec lui et donc avec un président peu populaire, laisser le champ libre à des personnalités qui n'ont pas beaucoup marqué la politique française.
J'ai quand même du mal à y voir un vrai renouvellement de la politique française même si factuellement nous avons des nouvelles têtes, en considérant la présidentielle. Ca reste pour l'ensemble des politiques qui ont le cuir tanné.

Edit aparté sur l'âge. Je viens de réaliser que nous sommes passé de présidents boomer à directement la génération Y. Où est la génération X ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Edit aparté sur l'âge. Je viens de réaliser que nous sommes passé de présidents boomer à directement la génération Y. Où est la génération X ?
C'est faux, Macron fait partie des X. 1962 à 1981 pour cette génération.

Edit : ah non certains disent 1966 à 1976 et d'autres jusqu'à 1972. Bref, gros flou artistique, faites pas attention, on est la génération des oubliés de toutes façons.
Citation :
Publié par Ariendell
C'est faux, Macron fait partie des X. 1962 à 1981 pour cette génération.

Edit : ah non certains disent 1966 à 1976 et d'autres jusqu'à 1972. Bref, gros flou artistique, faites pas attention, on est la génération des oubliés de toutes façons.
C'est ce que je voulais souligner. Avec l'élection de Macron on a un saut générationnel. Par contre Jadot est de la génération X ^^
Bah honnêtement je vois pas pourquoi quelqu'un qui a un an de moins que moi serait d'une autre génération, on a vécu les mêmes choses.

Pour la génération Y :

Citation :
Le terme « génération Y » apparaît pour la première fois dans un éditorial du magazine américain spécialisé dans la publicité Advertising Age5. L'article n'est pas une analyse sociologique de cette tranche d'âge, c'est un portrait robot d'un jeune consommateur éthique, engagé mais sensible aux messages publicitaires6.

Cette catégorisation comporte beaucoup de postulats bien que certaines caractéristiques soient vraies plus largement, du fait d'éléments géopolitiques majeurs, par exemple :

Ils n'ont pas eu à subir la menace d'apocalypse de la guerre froide.
Ils n'ont pas connu le monde sans le SIDA.
Ils étaient suffisamment jeunes lors de l'introduction massive de l'informatique grand public pour en avoir acquis une maîtrise intuitive qui dépasse généralement celle de leurs parents (d'où le surnom de « digital natives »)N 1. Ils ont cependant connu l'informatique sans internet pour certains.
Ils sont nés avec les débuts de l'intérêt du grand public pour l'écologisme (qui, précédemment, était l'affaire d'une minorité).
Le jeu vidéo est pour eux un divertissement banal, au contraire de la génération X pour laquelle il était encore parfois perçu comme marginal.

(tiré de Wikipedia).

Je dirais que quelqu'un né en 76 et quelqu'un né en 77 y'a pas vraiment de différence là-dessus. Les jeux vidéos commençaient tout juste à prendre leur essor quand on était gamins, la façon d'appréhender l'informatique bah, j'ai une amie de 77 qui touche moins que moi, on a pas vraiment connu le monde sans le SIDA (faut pas déconner on était trop jeunes pour que ça nous impacte vraiment), etc.

Donc quand je regarde cette liste, je me dis que 1980 est un meilleur point de différence pour la génération Y que 72.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 28/09/2021 à 22h06.
BFM TV fait valoir une enquête Harris qui sous l'hypothèse de Xavier Bertrand candidat pour le LR, donne pour le premier tour :

23% Macron
16% Le Pen
14% Bertrand
13% Zemmour
13% Melenchon

Zemmour taillerait donc des croupières à Le Pen plus que je ne pensais.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
BFM TV fait valoir une enquête Harris qui sous l'hypothèse de Xavier Bertrand candidat pour le LR, donne pour le premier tour :

23% Macron
16% Le Pen
14% Bertrand
13% Zemmour
13% Melenchon

Zemmour taillerait donc des croupières à Le Pen plus que je ne pensais.
Il fait pas qu'aller chercher chez Le Pen, même Bertrand a perdu, je crois qu'il était monté à 16% il n'est plus qu'à 14.

Bête comme ils sont à droite ils vont analyser ça en mode "faut qu'on court derrière les thèmes de Zemmour" ce qui va le faire monter encore plus.

Et Mélenchon à 13% mais c'est désolant de voir Mélenchon encore en tête à gauche.... avec tous le cirque des 4 dernières années, ces sorties des dernières semaine. Son cirque avec Zemmour.

Si y a rien qui change niveau dynamique à gauche dans les semaines à venir. On va donc vers un scénario où ça va se jouer entre Macron/Bertrand/Le Pen/Zemmour... avec en embuscade Mélenchon quel cauchemar
Ce sondage de l'enfer
Je sens bien la campagne qui va tourner en boucle sur les immigrés, l'identité nationale et l'islam, ça va être du grand spectacle, au détriment des Français. Je suis curieux de voir ce que va proposer Macron face à la droite/extrême droite qui sont +/- les mêmes.
Il y a un boulevard à gauche pour arriver au second tour contre Macron. Le Pen-Zemmour-Bertrand à 15% chacun, Macron à 25%, il suffirait d'un score à la Jospin pour que la gauche soit en finale, et la droite/ED éliminées.

Ce qui serait un sacré pied de nez à l'histoire, pour ceux qui ont 2002 en mémoire. Voir les électeurs RN/LR/Zemmour voter Macron "en se bouchant le nez" pour "faire barrage à la gauche", ça me ferait sacrément rigoler, même si du coup, la gauche n'aurait pratiquement aucune chance au 2e tour.
J'y crois pas trop à c eque les 3 se neutralisent du fait des électeurs. Y en a forcément un qui sera au second tour.
Et ce qui va jouer, c'est les sondages qui seront fait sur le second tour 2/3 semaines avant.
Si y en a qu'un qui peut gagner contre Macron, le report aux derniers moments se fera sur lui.

Edit :
A moins d'avoir un candidat à gauche qui fait plus de 20% je dirais même au moins 22%. Là effectivement le candidat de droite pourrait être sorti.

Dernière modification par Thesith ; 29/09/2021 à 01h05.
Faut pas oublier que beaucoup d'électeurs de LR ou du RN ne le découvrent que depuis ces dernières semaines.

Le Z ça faire un carnage dans ces deux partis, entre MLP incompétente et les électeurs fillonistes qui vont le préférer au centre mou de Bertrand il a un boulevard pour faire 25 voir 30% dés le premier tour !
Plus ça va, plus je vois Zemmour qui ferait une Macron a Macron et serait au second tour, personne ne semble voir ça possible mais y a tout qui est en train de s'aligner pour lui la, avec les LR qui font leur truc fermés, MLP qui est inaudible, les journaux qui ne parlent que de lui partout alors qu'il n'est même pas officiellement candidat...

Et un truc aussi si va faire mal, c'est l'augmentation du prix du gaz avec les régul de facture qui va tomber pile avant les élections, y a eu les gilets jaunes pour qq centimes le litre d'essence en plus, qu'es-ce que ça va être quand le facture de gaz va se prendre +50/100€ sur le mois et juste après bim élections... Il est même foutu de passer dans un tel contexte.
S'il faut une OPA sur le RN et la droite conservatrice Fillon, que les Ciotti, Morano, Wauquiez le rejoignent, qu'à gauche ça s'abstient car Macron leur fera pas deux fois le coup, si on additionne, ça ferait 13+14+16 d'un côté et 23 de l'autre...

Après un candidat a gauche peut toujours créér la surprise mais la, c'est clairement mal barré.
Édit : Je viens de lire qu'après ses 2% aux sénatoriales, Ségolène Royale n'excluait rien pour les présidentielles mdr...

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 29/09/2021 à 02h44.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés