[Actu] Sony décale ses annonces des jeux PS5 pour laisser la place à des voix plus importantes

Répondre
Partager Rechercher
Oulanbator a publié le 1 juin 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/4/4135/4135.240.png
Etant donné le climat de tension qui règne actuellement aux Etats-Unis, Sony décide de repousser les annonces des jeux PS5 prévues initialement le 4 Juin, afin de laisser la place à des voix porteuses de messages plus importants.

Nous avons décidé de décaler l'événement PS5 du 4 juin.Bien que nous comprenions que vous êtes impatients de voir les jeux PS5, nous pensons que ce n'est pas le bon moment pour ça. Pour l'instant, nous prenons du recul pour permettre à des voix plus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Deltito
S'ils parlent des messages anti racismes ils auraient du le dire clairement ""Fxck racism""
Non au contraire, je les trouve un peu plus décents qu'EA pour le coup. La politique n'est pas leur boulot, ils sentent juste bien (et à juste titre) que c'est pas le moment d'être un cheveu dans la soupe.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non au contraire, je les trouve un peu plus décents qu'EA pour le coup. La politique n'est pas leur boulot, ils sentent juste bien (et à juste titre) que c'est pas le moment d'être un cheveu dans la soupe.
Ce n'est hélas pas de la politique de demander du respect peu importe la couleur de peau (et les jeux vidéos ont une part importante dans l'éducation des jeunes)
Citation :
Publié par Deltito
Ce n'est hélas pas de la politique de demander du respect peu importe la couleur de peau (et les jeux vidéos ont une part importante dans l'éducation des jeunes)
Non, les jeux vidéos, c'est un divertissement, point.
Citation :
Publié par Deltito
Ce n'est hélas pas de la politique de demander du respect peu importe la couleur de peau (et les jeux vidéos ont une part importante dans l'éducation des jeunes)
Mais les changements sociologiques que ça induit le sont -surtout quand le président et une bonne partie de la classe politique d'un pays sont racistes comme des bigots du siècle dernier.

Je pense que Sony a aucun soucis pour condamner le racisme sous toute ses formes. Juste que là, c'est pas leur combat, et je peux aussi comprendre qu'ils aient pas envie de se faire taxer d'opportuniste dans le contexte actuel. Laisser se dérouler le combat actuel est largement suffisant.
Ca bouleverse leur stratégie c'est sur, d'autant que pour les US ils ont investit dans des spot pub tv pour annoncer l'évenement de ce jeudi.
C'est un gros rendez vous, mais du coup je vois pas à quel date et surtout dans quels circonstance ça sera finalement devenu "approprié".

Dernière modification par Smokeur ; 01/06/2020 à 22h33. Motif: coquille
Citation :
Publié par Kafka Datura
Les US vont pas cramer pendant 6 mois non plus. Ils trouveront un autre moment.
Bien sur mais si on part du contexte de leur message qui dit qu'il faut maintenant laisser la place à des voix plus importante, ça peut durer longtemps.
Donc oui surement ça va se tasser forcement, mais je les vois pas revenir la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Finalis
Le même jour que la fameuse annonce que nous prépare SEGA, c'est peut-être pas le meilleur moment.
Oui Sony a probablement eu peur que la PS5 soit dans l'ombre du nouveau F2P de Sega
Aussi malheureux que soit la situation, je ne suis pas sûr de voir le rapport autrement que pour des raisons strictement de communication et marketing sur un de leurs marchés (qui n'est pourtant pas le centre du monde). Bref, dommage, surtout que cela nous ramène probablement à juillet minimum pour avoir les infos qui étaient prévues pour ce jeudi.
Je suis horrifié de ce qui se passe aux USA (comme toute personne normalement constituée) mais tout ça me laisse une impression que faut que tourne autour des USA. Dur d'imaginer que Sony retarderait son event si y avait des émeutes en France par exemple On a l'impression que comme il se passe des choses horribles aux USA il faudrait que le monde arrête de tourner et de vivre... alors que bon on ne fait pas tant de cas de toutes les horreurs qui se déroulent dans le reste du monde en temps normal.

Du coup je vais être cynique et penser que c'est avant tout une question de business car avec tout ça niveau audience aux USA, ça le ferait pas et ils ont tout intérêt à attendre que ça se tasse pour toucher plus de gens.

Citation :
Donc oui surement ça va se tasser forcement, mais je les vois pas revenir la semaine prochaine.
Ca dépends, là il se trouve que l'event tombait le même jour que l'hommage à George Floyd ce qui la foutait mal il est vrai. Donc une fois cet hommage passé ils pourraient relancer le truc relativement rapidement.

Ce qui serait ironique là c'est que tout se mette à leaker.

-Sergorn
Peut on vraiment y voire un acte calculer par les affaires ?

je veut dire Sony a déjà un capital sympathie auprès des joueur assez élever, cette société n'a pas spécialement besoin de faire sa. Mais d'un autre si ils n'avaient pas annuler la présentation, ils se seraient pris une bonne volés de bois vert de la part des RS.

il ce peut aussi que la présentation aurais dû ce faire probablement sur le sol américain, chez Sony ils ont voulut évité qu'il y ai des débordement.
Citation :
Publié par lemagefou
Peut on vraiment y voire un acte calculer par les affaires ?

je veut dire Sony a déjà un capital sympathie auprès des joueur assez élever, cette société n'a pas spécialement besoin de faire sa. Mais d'un autre si ils n'avaient pas annuler la présentation, ils se seraient pris une bonne volés de bois vert de la part des RS.
Eviter de se prendre une volée de bois vert c'est aussi un acte calculé par les affaires. Toute societé a intérêt à préserver son image au maximum

-Sergorn
Il y a certainement du calcul mais peut-être pas que.
Pour suivre plusieurs compte US sur Twitter qui généralement parlent de choses diverses et variées, jeux vidéos, science de la vie, bah là ils ne parlent que du racisme, des émeutes. Donc c'est même probable que les employés US de Sony n'avait pas très envie de faire cet event.
Les US nous prouvent une fois de plus leur influence mondiale, un problème chez eux et beaucoup de secteurs mondiaux s'arrêtent laissant la totalité du monde hors US dans l'attente.
Citation :
Publié par Borh
Il y a certainement du calcul mais peut-être pas que.
Pour suivre plusieurs compte US sur Twitter qui généralement parlent de choses diverses et variées, jeux vidéos, science de la vie, bah là ils ne parlent que du racisme, des émeutes. Donc c'est même probable que les employés US de Sony n'avait pas très envie de faire cet event.
A l'origine Sony c'est Jap du coup je vois pas en quoi la branche US à sont mot à dire.

De même MS,Sony,Nintendo,EA,Activision and co nous rabâchent souvent que le jeux vidéo outrepasse tout forme de racisme ou politique et nous fait oublier les soucis ou problème voir autre de la vie quotidienne.

Du coup je trouve ça quand même "gonflé"de dire bon y a eu scandale et émeute [...] donc le monde doit s'arrêter de tourner et on stop tout pour moi c'est entreprise de jeux video doivent rester apolitique.

Pire ça va engendré de plus grave soucis car des gros débiles vont dire que c'est à cause du mouvement JusticepourGeorgeFloyd et donc colle le soucis au personne de couleur.

Du coup maintenant plus aucun E3,live ou autre du JV ne doit exister car des blancs,arabe,chinois,musulman,chrétien,athée and co meurt tout les jours dans le monde sous les coups,la menace ou autre de certain pays ou peuple ou ethnie.


[Modéré par Soviet Suprem : Cela n'a rien à faire dans le sujet, de surcroît en l'absence de procès.]

Dernière modification par Soviet Suprem ; 02/06/2020 à 11h40.
Citation :
Publié par serve
A l'origine Sony c'est Jap du coup je vois pas en quoi la branche US à sont mot à dire.
Cela montre juste que Sony mise l'avenir de sa PS5 sur le marché américain.
Ils ont déjà le marché européen et japonais, le Ricain doit représenter la plus grosse part du gâteau.

Sinon je ne crois absolument pas" à la prise de recul face aux événements" c'est juste que commercialement cela ne fait pas de sens de faire ça alors que ton marché cible est parasité par des infos plus importantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés