[Vidéo] "Lumen in the Land of Nanite" - Démonstration technique d'Unreal Engine 5 sur PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
C"est moche.(joke)

BDO remastered>Unreal engine 5


2020-04-26_104842525.png
2020-04-26_1177263.png

Huhu....

Edit: Pour ceux qui ont pas compris mon post. Je vais faire simple.

Il y a rien de révolutionnaire visuellement a mes yeux. c'est du déjà fais.

Cry engine il y a 1 ans. et on a vue ces *features* activable dans plusieurs jeu depuis un moment.
Surtout que certain truc sont a peine digne d'un simple filter Reshade.

Concernant mes Screenshot de BDO. C'est la qualité que vous pouvez vous attendre sur un véritable jeu Online. A mon humbre avis.

Dernière modification par Geostigma ; 16/05/2020 à 20h00.
Citation :
Publié par Geostigma
C"est moche.

BDO remastered>Unreal engine 5


2020-04-26_104842525.png
2020-04-26_1177263.png

Huhu....
C'est fou, je suis dans l'incapacité totale de comprendre ton post.
Il n'a absolument rien à faire ici, déjà, puis on dirait du sarcasme vu la mocheté des screens que tu mets, et du coup ça rend encore plus bizarre le tout.
Tu peux expliquer ?

Concernant la vidéo, je vois que les gens se font toujours avoir.
A quel moment vous apprenez ?
C'est pas comme si on nous avais jamais fait le coup..
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est fou, je suis dans l'incapacité totale de comprendre ton post.
Il n'a absolument rien à faire ici, déjà, puis on dirait du sarcasme vu la mocheté des screens que tu mets, et du coup ça rend encore plus bizarre le tout.
Tu peux expliquer ?
Mon points est que la demo a rien de spécial. c'est tout... GoW sur Ps4 autant jolie que cette demo.
Citation :
Publié par Geostigma
Mon points est que la demo a rien de spécial. c'est tout...
Ah donc t'es vraiment sérieux avec tes screens plutôt moche quand tu dis que BDO > la démo ?
Citation :
Publié par Thana Khan
Ah donc t'es vraiment sérieux avec tes screens plutôt moche quand tu dis que BDO > la démo ?
Tu cherche qu'a flame, je vais pas m'attarder a répondre d'avantage.
Citation :
Publié par Geostigma
C"est moche.

BDO remastered>Unreal engine 5

Huhu....
Citation :
Publié par Geostigma
Tu cherche qu'a flame, je vais pas m'attarder a répondre d'avantage.
Je cherche à flame ?
Ahah, bonne journée.
Citation :
Publié par Geostigma
C"est moche.

BDO remastered>Unreal engine 5



Huhu....
Si le sujet t'interesse pas, tu postes pas ?

Report parce qu'on va pas passer 15 pages sur de la merde useless.

Merci
Ce que beaucoup ne semblent pas comprendre c'est que la vidéo nous fait louper à nous, professionnels du secteur, un battement de cœur. Les promesses technologiques de l'Unreal Engine 5 sont assez dingues pour la production.

Axer la critique sur le fait qu'il y aura probablement un downgrade graphique (sur quoi d'ailleurs ? c'est ici une démo technique d'un non-jeu), que certains jeux font au moins aussi bien (Star Wars Battlefront 2, c'est beau hein. Mais c'est comme comparer une superbe photo et une autre superbe photo où tu peux modifier ta lumière et tes assets à la volée) c'est vraiment taper à côté.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Si le sujet t'interesse pas, tu postes pas ?

Report parce qu'on va pas passer 15 pages sur de la merde useless.

Merci
Le sujet m’intéresse, Le truc c'est de vendre quelque chose qui existe déjà et faire passer cela pour du révolutionnaire.
J'aurais du mettre plus en détaille mon avis dans mon post.

Complétement désoler de t'avoir tilté sur un incompris. je vais édite mon post original pour être plus clair.

Serais bien qu'on s'attaque a l'argumentaire ou demander des précisions sur un avis au lieu de faire des attaques. Sans agressivité x0

Dernière modification par Geostigma ; 16/05/2020 à 20h01.
Citation :
Publié par Geostigma
Le sujet m’intéresse, Le truc c'est de vendre quelque chose qui existe déjà et faire passer cela pour du révolutionnaire.
J'aurais du mettre plus en détaille mon avis dans mon post.

Complétement désoler de t'avoir tilté sur un incompris. je vais édite mon post original pour être plus clair.

Serais bien qu'on s'attaque a l'argumentaire ou demander des précisions sur un avis au lieu de faire des attaques. Sans agressivité x0
tu post quand même deux image toute claquer pour justifier un propos foireux, faut pas s'étonner après

Dernière modification par gunchetifs ; 16/05/2020 à 20h33.
voilà, comme dis Gunchetifs, deux pauvre screens sans commentaires, c'etait tendre le baton pour se faire battre ( j'aime pourtant bien BDO à la base(plus trop le bizness model, mais bon, j'en aurais profité 3ans quand même avant de lacher définitivement prise), mais je me suis demandé ce que les deux screens foutaient là lol ).

Avec les explications c'est mieux.

Pour ma part, ne bossant pas dans ce milieu, je me suis juste dit que si UE 5 permet vraiment de faire ce qu'ils promettent, c'est grave intéressant pour les studios qui arriveront à le maitriser.
La partie d'escalade m'a en fait le plus impressioner par exemple, avec si j'ai bien compris, plus le besoin de tout Mocap.

Pour les gens s'y connaissant mieux, je suppose que c'est la partie avec les statues, avec l'import direct depuis Z-Brush(?) qui doit faire le + baver?
Il y a aussi la question de l'accès à ces technologies pour un studio indé. C'est ça aussi qui contribue à l'engouement, c'est un moteur accessible en terme de prise en main et de business model, à l'inverse d'un moteur maison "impossible" à réaliser pour un studio indé et même le CryEngine est réputé pas évident à utiliser.

Mais surtout comme déjà souligné, c'est l'impact sur la production annoncé qui provoque autant d'engouement. À voir à quel point Epic tiendra ses promesses. Honnêtement j'ai du mal à imaginer que 100% du pipe sera transformé, mais rien qu'un gain sur 20% du pipe ce serait énorme. À voir aussi sur quelles plateformes ces technos ne seront pas compatibles - déjà toutes celles qui n'ont pas de SSD NVMe apparemment.
Il n'empêche que ça reste une très grosse annonce, nouveauté de la qualité graphique ou pas.

Edit par rapport à en dessous : d'ailleurs les démos techniques d'UE4 sont disponibles pour examen par tout un chacun sous forme de projet UE4 ! De mémoire Infiltrator et Elemental au moins. Suffit de télécharger le moteur et le projet lié à la démo, et voilà.

Dernière modification par Barti ; 17/05/2020 à 12h13.
Citation :
Publié par Baobab
Axer la critique sur le fait qu'il y aura probablement un downgrade graphique (sur quoi d'ailleurs ? c'est ici une démo technique d'un non-jeu), que certains jeux font au moins aussi bien (Star Wars Battlefront 2, c'est beau hein. Mais c'est comme comparer une superbe photo et une autre superbe photo où tu peux modifier ta lumière et tes assets à la volée) c'est vraiment taper à côté.
Pour me rafraîchir la mémoire, je suis allé voir les premières démos de l'UE4 et c'est en fait assez représentatif de ce que la current gen a pu produire.
Donc cette démo de l'UE5 l'est également imo.

La grande question, c'est de savoir si les joueurs préféreront ça en 1080p/1440p@30fps ou des effets et modélisations plus proches de la current gen mais en 4k@60fps.
Je me pose une question: ce type de poussée technique graphiquement parlant pourra-t-elle un jour s'allier à un mmorpg pour qu'on ait à la fois ce plaisir graphique mais aussi la capacité a avoir un open world pouvant accueillir des milliers de joueurs sans soucis (clipping...bonjour BDO, lag, affichage flouté etc...)?

J'espère que oui même si à ce jour cela ne s'est jamais vu, l'évolution des technologie le permettra peut-être?

PS: j'espère également que cela va pousser les studios à lâcher l'U3/4 pour développer uniquement sur le 5.
Pour moi ce serait une des finalité sans zone de transissions, et de tres grand map

le soucis si il y besoin d'un ssd specifique pour jouer et un SSD NVMe il faudra au moins un 1to les 500go et inférieur seront insuffisant j'en ai bien peur, à moins que les dev trouve une astuce pour avoir des jeu léger au possible.

Dernière modification par lemagefou ; 17/05/2020 à 12h34.
Ca ne m'a jamais dérangé des chargements dans les maps.
Si ça permet de belles zones sans clipping, un bon niveau de détails etc.. Du moment que la zone soit suffisamment grande pour s'y attarder et qu'on ne fait pas que la traverser. Non, vraiment, ça casse autant le délire pour ceux qui n'aiment pas ?
Citation :
Publié par Baobab
Ce que beaucoup ne semblent pas comprendre c'est que la vidéo nous fait louper à nous, professionnels du secteur, un battement de cœur. Les promesses technologiques de l'Unreal Engine 5 sont assez dingues pour la production.

Axer la critique sur le fait qu'il y aura probablement un downgrade graphique (sur quoi d'ailleurs ? c'est ici une démo technique d'un non-jeu), que certains jeux font au moins aussi bien (Star Wars Battlefront 2, c'est beau hein. Mais c'est comme comparer une superbe photo et une autre superbe photo où tu peux modifier ta lumière et tes assets à la volée) c'est vraiment taper à côté.
Je pense que beaucoup de non-anglophones sont restés sur les graphismes et sont complètement passés à côté de l'animation des lumières en direct et des possibilités offertes. Pourtant, les effets de lumière changent tout pour offrir un jeu vraiment beau et plus réaliste. Si on peut aussi avoir ces effets sur la brume ou la poussière volante dans une explosion par exemple, on va juste se pisser dessus quand la prochaine génération de jeux va arriver. En fait, on pourrait ENFIN ne plus avoir ces fameux downgrades qu'on nous offre à chaque fois vu que c'était presque toujours une question de lumière, de météo et de profondeur de champ.

Alors certes, on n'a plus les évolutions graphiques qu'on a eu entre la PS et la PS2 par exemple, mais c'est un peu normal. Plus on se rapprochera du photo-réalisme, moins l'évolution paraîtra extraordinaire. De là à comparer ça à BDO, juste mort de rire.
Ça va même plus loin que les éclairages.

Pour schématiser grossièrement, les assets avec un très haut niveau de détails sont produits sur des logiciels de sculpture 3D (Zbrush, Mudbox...). Pour atteindre ces niveaux de détails, il faut diviser ton asset en millions de polygones, donc totalement inexploitables pour du temps réels (beaucoup trop lourds, bouffe trop de perf) (1)

En production on va alors créer un clone de cet objet, à bas détail, sur lequel on va ajouter une texture/empreinte du haut niveau de détails (c'est très, très grossièrement schématisé) et obtenir un compromis pas trop crade entre qualité et performance. Mais il y a forcément perte de qualité par rapport à l'original et tout un process à effectuer entre ces deux étapes, pas forcément fun et mangeur de temps. (2)

Ce que promet l'Unreal Engine 5, c'est d'utiliser directement cette étape (1) en se passant du (2), tout en gardant un bon niveau de performance.

C'est un game changer pour les productions, où l'artiste peut maintenant se focaliser complètement sur l'aspect qualitatif et artistique en zappant toute la partie chiante et technique. Pour les studios, c'est aussi un gros gain de temps, d'argent et d'allocation de ressources. Pour les joueurs, c'est un gain en qualité des jeux (et pas forcément des jeux photo réalistes, on peut parfaitement faire du haut niveau de détail pour du cartoon ou autre... Y a juste moins de demande)

Encore une fois c'est grossièrement expliqué, mais l'idée est là.

Concernant le lighting c'est pas mon taf mais j'imagine que c'est aussi un changement important.
Ma réfléxion sur ce genre de vidéo c'est que les graphismes c'est pour moi dépassé, ça n'est plus un enjeu, on a atteint un niveau visuel avec ces générations qui fait que ce qu'on va vouloir en plus va coûter plus cher à la production des jeux, aux ressources mobilisés, à la charge des disques durs et à nos connexions, tout ça pour un gain qui n'est que de la branlette du même registre que les écrans 4K.

Déjà cette génération de console est très mal exploité à cause de coûts de développements qui réserve la pleine exploitation de la puissance des consoles à seulement quelques studios et grosses licences.

Pour moi celui qui aura raison parmi les constructeurs sur cette nouvelle génération c'est au contraire celui qui va mettre le curseur plutôt dans l'optimisation de qu'on sait déjà faire plutôt que celui qui voudra nous faire télécharger des jeux de 200 Go pour se branler la nouille sur trois cailloux super bien modélisés qui dégringolent en temps réel.

Citation :
Publié par Christobale
Honnêtement c'est pas forcement impressionnant, battlefront de 2015 faisait quasi pareil avec un bon reshade.
C'est vrai que niveau caillasse Battlefront offrait déjà des rendus réalistes (avec pleins de joueurs en plus) :

iXTADSu.png


Star-Wars-Battlefront-Graphics-Mod.jpg

Bon après jsuis pas géologue, peut être que je ne sais pas apprécier les belles modélisations de rochers ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 83e1b0e30bb33df8194c0d290f24cee0.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 639,0 Ko
ID : 650322  

Dernière modification par Arcalypse ; 18/05/2020 à 17h20.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ma réfléxion sur ce genre de vidéo c'est que les graphismes c'est pour moi dépassé, ça n'est plus un enjeu, on a atteint un niveau visuel avec ces générations qui fait que ce qu'on va vouloir en plus va coûter plus cher à la production des jeux, aux ressources mobilisés, à la charge des disques durs et à nos connexions, tout ça pour un gain qui n'est que de la branlette du même registre que les écrans 4K.
C'est vrai que ça fait déjà quelques années que le facteur limitant niveau qualité graphique, ce sont mes yeux. J'ai une télé LCD/LED de plus de dix ans et ça me va très bien. Idem pour les écrans de PC, ça fait plusieurs années que je n'arrive plus à voir la différence d'une évolution à l'autre. On sent que les fabricants ont du mal à générer de l'obsolescence par la performance... du coup attendez-vous à un bon gros retour en force de l'obsolescence programmée façon Epson.

Citation :
Publié par Arcalypse
Déjà cette génération de console est très mal exploité à cause de coûts de développements qui réserve la pleine exploitation de la puissance des consoles à seulement quelques studios et grosses licences.
Si j'ai bien compris le propos de Baobab, c'est justement tout l'intérêt de l'UE5 : c'est un peu le moteur graphique tenor.gif pour les nuls. Si c'est aussi facile à programmer, on devrait avoir une grosse baisse des coûts, un meilleur rendu graphique et moins de downgrades abusés. Si l'argent et le temps gagnés sont en plus redéployés vers la création et le game design, c'est banco.
Citation :
Publié par Azzameen
J'ai une télé LCD/LED de plus de dix ans et ça me va très bien. Idem pour les écrans de PC, ça fait plusieurs années que je n'arrive plus à voir la différence d'une évolution à l'autre.
Juste pour la parenthèse, j'avais moi-même un LCD haut de gamme (à l'époque) de 2008 (42Pfl9603h), j'ai changé il y a deux ans à son dixième anniversaire pour un OLED haut de gamme (tant qu'à faire ), et bon très franchement la qualité n'a plus rien à voir, j'étais très content de mon ancien LCD, je le suis encore plus de mon nouveau OLED, l'évolution je l'ai bien vue crois moi
(et je compte bien le garder aussi 10 ans au moins vu le prix auquel je l'ai payé en 2018 ^^)
Citation :
Publié par Geostigma
Mon points est que la demo a rien de spécial. c'est tout... GoW sur Ps4 autant jolie que cette demo.
Ben si la demo est très spéciale
En faite faut comprendre ce que tu vois aussi
Tout a l’écran est interactif et ça tourne nickel sans ralentissement (l'eau au sol, les cailloux et le temple qui se désintègre )
la lumière est dynamique bien sur et fonctionne très bien
On peut directement des modèles 3d de zbrush et ceux avec tout les détails d'origines

Ca donne (donnera) des persos, pnj, statues dans le décor aussi détaillés que l’héroïne qu'on dirige

Ca serait top de release la démo sur pc, je la télécharge de suite !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et je pleure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés