Aller à la page... |
Application StopCovid : coup de com ou utilité réelle en France ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#348034 |
Invité
|
|
![]() |
|
#348034 |
|
oui mais ils pourront dire "bouhou Apple méchants" sans se remettre en question. Et c'est ca le plus important pour eux.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#536327 |
|
Sans grande surprise, les (enfin le) "repo" git des applications ont été publié hier, il n'y a pas de réel code (essentiellement les init des SDK) et quelques schémas de projet. Bref pour l'instant c'est du bullshit et il y a confirmation qu'il y aura de l'obscuration :
Citation :
A noter également que théoriquement il devrait déjà y avoir du code puisque l'application est censé être en phase finale de test à partir de cette semaine parce qu'elle est censée être déployée lors de la première semaine de juin ![]() |
![]() |
|
|
On avait déjà eu sur JOL des gens qui nous expliquaient que l'application "Stop Covid" allait servir au gouvernement français à traquer les contestataires, de la même façon que l'utilise déjà Trump.
Je me demandais d'où ils sortaient ça. Alain Houpert, Sénateur LR, 62 ans : Citation :
Jean-Luc Mélenchon, député LFI, 68 ans : Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
C'est quand même étrange que tous tirent la sonnette d'alarme : des GAFAMS, aux associations comme la Quadrature du Net ou bien même la CNIL (qui demande des garanties supplémentaires), au défenseur des droits sur l'utilisation des données.
Par ailleurs la page wikipédia est bien sourcé : https://fr.wikipedia.org/wiki/StopCovid#cite_note-37 |
![]() |
|
|
Citation :
edit: d'ailleurs le repos git de l'application n'a pas bougé depuis des lustres mdr, à part de la doc y'a pas grand chose : https://gitlab.inria.fr/stopcovid19/accueil |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Installé depuis hier, le seule demande d'autorisation sur mon téléphone a été à l'accès bluetooth et rien d'autres.
Après je rejoins |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon le blocage de l'utilisation du bluetooth en permanence, or API spéficique, a été fait pour protéger les utilisateurs : Citation :
Dernière modification par Aedean ; 03/06/2020 à 10h16. |
![]() |
|
|
Citation :
Cette documentation a été mise en vidéo par 3Blue1Brown, excellente chaîne de physique/mathématique anglophone: Je déteste cette approche qui consiste à critiquer d'abord et chercher à comprendre après (ou pas). Pour info, je ne suis vraiment pas du genre à ne pas protéger mes données personnelles; et c'est d'ailleurs pourquoi je prends le temps de me renseigner pour bien évaluer les dangers. En tout cas, c'est une approche intellectuelle plus saine que de gueuler sans savoir et sans même chercher à comprendre. Si vous voulez gueuler, prenez-vous en plutôt à la stratégie de la France qui a voulu faire son truc tout seul dans son coin, ce qui va rendre le dispositif inefficace. Dernière modification par Adau ; 03/06/2020 à 11h41. |
![]() |
|
|
Citation :
Une société ou c’est le privé qui dirige, très peu pour moi.... Après tu peux être de l’avis contraire, ce sont des positions politiques. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|