Aller à la page... |
[Coronavirus] Les pistes de traitement
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Ha oui c'est vrai ça.
J'ai entendu aussi à la radio qu'en France on séquence très peu. Du coup, on aura logiquement pas de variant français. Vu qu'on pourra pas le détecter. |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Citation :
À la fin de l'article sur le covid long Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Aloïsius voulant rassurer ses élèves : "Nan, mais vous, vous craignez rien, vous avez moins de 15 ans, mais faites gaffe à vos grand-parents..." Et pendant ce temps, je continue d'entendre des adultes me dire "ah, mais le vaccin, franchement, on connait pas les effets à long terme, hein, et puis les labos, hein..." |
![]() |
|
|
Si la proposition est vraie (comme dire qu'une ceinture de sécurité n'empêche pas la mort), la vacuité de la conclusion ne me donne pas envie d'être soigné par ces gens-là.
|
![]() |
|
|
Ils sont de plus en plus jeunes. Les jeunes restent plus longtemps en réa.
|
![]() |
|
|
Le plus logique c'est effectivement qu'il doit y avoir beaucoup plus de cas que ce qui est "détecté", parce que ça serait vraiment très étrange d'avoir un variant qui contamine autant mais provoque plus de cas grave. Surtout que je regardais les courbes
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...raphiques.html (je viens de découvrir que franceinfo faisait ça, c'est super bien foutu) Et certes contrairement à ce que je disais pour l'ile de France, on voit une augmentation du nombre d'hospitalisation mais pas non plus une explosion, alors que poour la réa on a une réelle accélération. Et pareil pour les Haut de France, mais encore plus flagrant y a une décorrélation entre les hospitalisations et les admissions en réa. Y a moins de gens qui vont se faire hospitalisé depuis plusieurs jours mais toujours plus de gens qui vont en réa. Bref y a quand même un truc étrange, on devrait pas avoir un tel écart. On devrait avoir les 2 courbes qui se suivent c'est encore plus frappant quand on regarde les 2 pics précédents. Les 2 courbes se superposes, mais là non. C'est comme ci on hospitalisait moins mais que plus de gens finissaient en réa..... |
![]() |
|
|
Citation :
Autant les personnes plus agées ou plus fragiles, il vont décompenser d'autres pathologies, ils vont tomber, ou alors, ils vont devoir être hospitalisé pour la "simple" pneumonie virale du virus pas trop grave, là où les jeunes resteraient au fond du lit, à manquer d'air, mais sans s'en rendre trop compte. Les jeunes, ils arrivent à l'hôpital au dernier moment, quand le virus à atteints tous les poumons ou quand ils ont fait une embolie pulmonaire vu l'état hyper inflammatoire. C'est quand ils arrivent avec la forme grave de la maladie qui se dégradent en quelques heures, ils arrivent directement en réanimation. Les jeunes ils arrivent avec la forme très déroutante du COVID purement pulmonaire : ils ont l'air pas trop mal cliniquement, ils ont l'air en pleine forme, mais sur les images les poumons sont complètement atteints, les prises de sang montrent qu'il n'y a très peu d'oxygène dans le sang, mais il s'en rendent pas vraiment compte, et toutes les heures tu augmentes les débits d'oxygène. Puis, quand ils faut intuber, tu te rends compte que les quelques secondes qu'il faut pour le faire où on enlève l'oxygène suffit à les faire passer à deux doigts de l'arrêt respiratoire. |
![]() |
|
|
Citation :
Bon, attention, si vous avez la peau sombre, ces trucs ne seraient pas fiables parce que ça marche avec un laser ou une diode... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|