Perso, le tour par tour me dérange pas. Franchement, les BG, tu passe tellement de temps en pause active ne serait-ce que pour gérer les sorts qu'au final ils l'auraient fait en tour par tour que ça aurait été la même, voire plus confortable.
Oui mais c'est un système vieux de 20 ans, depuis PoE2 a par exemple introduit le même système mais avec une reglette de vitesse, qui te permet d'avoir un temps réel plus lent ou plus rapide suivant si tu te tape des trashs ou tu roule dessus avec un ou deux sorts, des combats normaux avec buffs/cc ou des combats compliqué ou tu va devoir micro tout le monde. L'IA auto, le pathfinding a été amélioré de tout les côtés, finis tes deux persos que tu devais micro parce qu'ils se marchaient dessus, finis les prise de panique parce qu'un mec est empoisonné, confus, ou a 30% de pv, tout ca peut très bien se faire en script.
Faut arrêter de ressortir l'argument de "le Rtwp de BG 2000 c'était quand même full pause" avec "le tour par tour de D:OS2 2018 c'est bien plus lisible!".
Après je suis d'accord avec certaines personnes, on sait maintenant que c'est tour par tour, deal with it, il faudra attendre de voir la suite pour l'UI, les musiques, l'univers, les personnages et la profondeurs des dialogues/scénario (bon même si on suit la logique de "C'est Larian qui dev faut pas être surpris", ben ca va pas non plus être un chef d'oeuvre).
Baldur's Gate c'était une histoire avec un début, un milieu et une fin, du coup l'idée de faire un BG3 m'a toujours paru non sensique, même quand Black Isle bossait sur un BG3 il a vingt ans.
Pareil, la saga est finis avec ToB np, mais du coup on était plus ou moins en droit de s'attendre à quelque chose qui fasse sens a cette sequel, notament via le gamedesign (Rtwp/ambiance/UI ou quelques choses quoi), c'est bien pour une histoire de titre de jeu que les fans sont déçus.
Et je rapelle que je l'acheterai surement day1 et que je m'éclaterai dessus (histoire de pas me faire traiter de fanboy/hater boomer trucmuche).
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