[Actu] Baldur's Gate 3 dévoilera son gameplay en direct le 27 février

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chantelune
Perso, le tour par tour me dérange pas. Franchement, les BG, tu passe tellement de temps en pause active ne serait-ce que pour gérer les sorts qu'au final ils l'auraient fait en tour par tour que ça aurait été la même, voire plus confortable.
Oui mais c'est un système vieux de 20 ans, depuis PoE2 a par exemple introduit le même système mais avec une reglette de vitesse, qui te permet d'avoir un temps réel plus lent ou plus rapide suivant si tu te tape des trashs ou tu roule dessus avec un ou deux sorts, des combats normaux avec buffs/cc ou des combats compliqué ou tu va devoir micro tout le monde. L'IA auto, le pathfinding a été amélioré de tout les côtés, finis tes deux persos que tu devais micro parce qu'ils se marchaient dessus, finis les prise de panique parce qu'un mec est empoisonné, confus, ou a 30% de pv, tout ca peut très bien se faire en script.

Faut arrêter de ressortir l'argument de "le Rtwp de BG 2000 c'était quand même full pause" avec "le tour par tour de D:OS2 2018 c'est bien plus lisible!".

Après je suis d'accord avec certaines personnes, on sait maintenant que c'est tour par tour, deal with it, il faudra attendre de voir la suite pour l'UI, les musiques, l'univers, les personnages et la profondeurs des dialogues/scénario (bon même si on suit la logique de "C'est Larian qui dev faut pas être surpris", ben ca va pas non plus être un chef d'oeuvre).


Citation :
Publié par Sergorn
Baldur's Gate c'était une histoire avec un début, un milieu et une fin, du coup l'idée de faire un BG3 m'a toujours paru non sensique, même quand Black Isle bossait sur un BG3 il a vingt ans.
Pareil, la saga est finis avec ToB np, mais du coup on était plus ou moins en droit de s'attendre à quelque chose qui fasse sens a cette sequel, notament via le gamedesign (Rtwp/ambiance/UI ou quelques choses quoi), c'est bien pour une histoire de titre de jeu que les fans sont déçus.

Et je rapelle que je l'acheterai surement day1 et que je m'éclaterai dessus (histoire de pas me faire traiter de fanboy/hater boomer trucmuche).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf (#30818367)
Quand on voit des "84% de chances de toucher", on sait direct que la base du système D20 est parti à la poubelle.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Disons que je le croirai quand on m'expliquera comment avoir 99% de chances de réussir une action dans un système D20 :x
Simple, Ils ont embauché des dev de Wolcen :d
Bah perso le coup du tour par tour je regrette un peu mais c'est pas la mort non plus. Je peux faire avec.
Moi mon principal problème c'est que j'ai vraiment senti très peu de Baldur's gate dans cette présentation. Alors après je vais pas non plus aller jusqu'à parler de simple reskin de DOS mais enfin on m'aurait montré ça en coupant quelques scènes et en me disant que c'était une avant-première de DOS 3 que j'aurais pas vraiment tiqué.

alors en soi c'est pas un mal ( je suis un fan à la fois de Baldur's gate et des Divinity et avec mon groupe de potes on attend DOS3 de pied ferme ). Mais comme c'était bien BG3 qui était annoncé, je suis quand même assez déçu de ce que j'ai vu et en ce qui me concerne la hype est pas mal retombée.

Dernière modification par ClairObscur ; 28/02/2020 à 23h18.
J'ai pas fait le calcul mais dans 5e tu lance 2 d 20 et tu prend le meilleur résultat des deux quand tu as un aventage. Après faut rapporter en % , mais on a pas la CA du mob pour faire le calcul. On sait juste que le voleur à 15 dex donc +4 pour toucher à la dague et autres armes de voleurs au lvl1
Citation :
Publié par Sergorn
+1

Baldur's Gate c'était une histoire avec un début, un milieu et une fin, du coup l'idée de faire un BG3 m'a toujours paru non sensique, même quand Black Isle bossait sur un BG3 il a vingt ans.
Il me semble même avoir lu quelque part que l'histoire de BG n'est pas canon et que Bhaal est finalement revenu au panthéon des dieux en ressuscitant comme prévu. Si quelqu'un peut confirmer, ma connaissance du lore s'est bien rouillée et je ne sais pas trop où on en est à présent.

( Sinon, y'a Elminster ? Sinon j'achète pas hein, je veux mon cher sorcier grisonnant près à apparaître n'importe où pour me faire la leçon )
Je pense que le plus important c'est que les regles D&D soit bien prise en compte dans la conception de BG3.
Le tour par tour ne me dérange pas du tout.
La ou je serais le plus inquiet , c'est les bruitages ( entendre les incantations des sort ) et la qualité de la musique d'ambiance .
Citation :
Publié par Elsweyr
Il a l'air super ce jeu, mais sinon on a des nouvelles de Baldur's Gate 3 ?
Impossible, les experts ont dit que l'histoire était terminée, et q'un BG3 n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Il me semble même avoir lu quelque part que l'histoire de BG n'est pas canon et que Bhaal est finalement revenu au panthéon des dieux en ressuscitant comme prévu. Si quelqu'un peut confirmer, ma connaissance du lore s'est bien rouillée et je ne sais pas trop où on en est à présent.

( Sinon, y'a Elminster ? Sinon j'achète pas hein, je veux mon cher sorcier grisonnant près à apparaître n'importe où pour me faire la leçon )
En fait, y a plusieurs fins à BGII ToB, la fin canon semble être celle où tu choisis de rester mortel : https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Bhaal

Citation :
For a time, it was believed that any possibility for Bhaal's resurrection had been stopped. The last known Bhaalspawn, Abdel Adrian, resisted the murderous impulses caused by his lineage and became a famed and beloved figure in the city of Baldur's Gate. In 1482 DR, near the beginning of the era known as the Second Sundering, Viekang, another Bhaalspawn who was thought to be dead, attacked Adrian as he spoke to a crowd in the portion of town known as The Wide. While the ultimate winner of the duel is unknown, the victor transformed into a massive, blood-soaked creature and began a rampage that was only stopped when a group of adventurers new to Baldur's Gate defeated and killed the monstrosity.[12]

With all of his children dead, all of Bhaal's essence was freed, allowing for his resurrection. Bhaal was revived, and reclaimed the murder domain from Cyric.
J'avais oublié que le perso officiel de BG s'appelait Abdel Adrian https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Abdel_Adrian en gros il meurt 120 ans après les évènements de BGII dans un combat contre un de ses derniers demi-frères survivants et leurs morts finit par provoquer le retour de Bhaal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est surtout que 5D20 et 1D100 donne une répartition des probabilités très différentes.

Obtenir 100 avec 1D100 est beaucoup plus simple qu'avec 5D20, par exemple.

Donc non, 99% de chance, ca n'existe pas avec 5D20.
Tu dois avoir des combinaisons où c'est possible mais ça doit être lourdingue à calculer. Ca n'empêche pas que le concept d'échec critique est possible, genre faire 5 avec 5D20, c'est beaucoup plus dure qu'avec 1D100, genre 99,99997% de chances et donc pour avoir un truc équivalent à 99% de chances, ça doit être un truc genre un jet inférieur à 10 avec 5D20 ou un truc du style, je dirais.
Il n'y a qu'une seule manière d'atteindre les 99% de chances de toucher en utilisant les règles d'AD&D, et c'est en utilisant celle de la V5 (et en arrondissant). Du coup, je vois déjà arriver les scandales quand les puristes rendront compte que le jeu semble ne pas utiliser la 3.5
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il n'y a qu'une seule manière d'atteindre les 99% de chances de toucher en utilisant les règles d'AD&D, et c'est en utilisant celle de la V5 (et en arrondissant). Du coup, je vois déjà arriver les scandales quand les puristes rendront compte que le jeu semble ne pas utiliser la 3.5
Ils ont annoncé que le jeu était sur 5E le jour1, et BG2 c'était de la 2E. Spa le soucis camarade.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés