[Actu] Baldur's Gate 3 dévoilera son gameplay en direct le 27 février

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Y'a plein d'éléments qui peuvent faire le succès d'une série. Un gameplay vieux de plus de 20 ans peut effectivement en faire parti, mais peut aussi être actualisé.

On peut pas dire que les jeux en tour par tour courent les rue (alors que le temps réel avec pause active, y'a un peu que ça absolument partout), donc c'est difficile de dire comme j'ai vu certains ici "ENCORE un jeu en tour par tour, pfff", et ce passage est fait pour coller au plus près des règles de D&D.
Encore une fois, il y a une difference entre l'actualiser et le CHANGER TOTALEMENT...

Et lol, non, c'est pas rare le tour par tour ... et meme si ca avait été le cas -et ca ne l'est pas-, en quoi donner le nom de baldur's gate etait cohérent avec ce choix ? En rien, DOS3 aurait été bien plus logique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Mdr, de quoi tu me parles, pour chaque RPG en tour par tour de ces 10 dernières années que tu peux me citer, je t'en donne 5 à 10 en temps réel avec pause active. Y'a littéralement que Larian qui en a fait des potables récemment.
Wasteland 2 / Le mode tour par tour de POE2 / Battle chaser / tous les bons FF (c'est pas du crpg, mais c'est du tour par tour quand meme) etc ...

par-contre, 5 à 10 en temps réels avec pause active ? Tu peux m'en citer 7 qui ne sont pas : baldur's gate / arcanum (qui a aussi un systeme de tour par tour) / icewind dale ?

Je vais commencer la liste pour toi :

Pillars of eternity 1 & 2 ; dragon age origines ; pathfinder ; Tyranny qui n'etait pas ouf..

En fait, il est probable que tu confondes les jeux temps réels avec pause active et les simples actions-rpg moisis qui pullulent .

Dernière modification par Case Gibson ; 28/02/2020 à 15h34.
En tout cas la vidéo me donne 0 feeling de baldur's gate .

Je joue a pathfinder kingmaker en ce moment et ça me rappelle 100x plus baldur's gate que ça.
Après je dis pas que ce sera un mauvais jeu, mais bon acheter une licence pour faire un truc qui n'a rien a voir je comprends pas l'intérêt.
Citation :
Publié par anakah
En tout cas la vidéo me donne 0 feeling de baldur's gate .

Je joue a pathfinder kingmaker en ce moment et ça me rappelle 100x plus baldur's gate que ça.
Après je dis pas que ce sera un mauvais jeu, mais bon acheter une licence pour faire un truc qui n'a rien a voir je comprends pas l'intérêt.
Ben ouai pareil ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Allez, sans me fouler, les 4 mass effect, les 3 dragon age, les 2 PoE (ou juste le 1 si tu considère qu'un truc ajouté des dizaines de mois après rend le jeu "mixte"), divinity 2 ego draconis, Tyranny, Pathfinder...
Mass effect : Action rpg ... Les 3 dragon age ? y'a qu'un seul jeu + un dlc

Oui donc voila ... Bien ce que je dis, tu fait ton marseillais et c'est pas tres serieux.
Message supprimé par son auteur.
Le soucis d'avoir fait les divinity original sin c'est que cette License touche tellement du bout des doigts la perfection pour ce style de jeux que mes attentes sont très élevée du coup il a intérét à être costaud BG3 pour ne serait ce que procurer la moitié du plaisir que peuvent procurer les divinity!
Citation :
Publié par Epidemie
Le soucis d'avoir fait les divinity original sin c'est que cette License touche tellement du bout des doigts la perfection pour ce style de jeux que mes attentes sont très élevée du coup il a intérét à être costaud BG3 pour ne serait ce que procurer la moitié du plaisir que peuvent procurer les divinity!
Logiquement ca devrait le faire... C'est les memes gens, le meme gameplay (presque) ... La meme tronche ... Donc bon, tu peux j'imagine le considerer comme une Dos3 , sauf s'ils se mettent à bosser, mais je pense qu'on est trop pret de la sortie pour ça :x .

Concernant le reste, c'est ton point de vue ... Moi j'ai les 2 et j'ai pas pu dépasser la dizaine d'heures sur le 2 ; l'ennuie me gagne trop vite bizarrement (alors que pourtant le gameplay est profond, mais y'a quelque chose qui coince dans ce jeu à mes yeux)
Citation :
Publié par Case Gibson
Logiquement ca devrait le faire... C'est les memes gens, le meme gameplay (presque) ... La meme tronche ... Donc bon, tu peux j'imagine le considerer comme une Dos3 , sauf s'ils se mettent à bosser, mais je pense qu'on est trop pret de la sortie pour ça :x .
C'est vrai que la vidéo que quelqu'un a link plus haut c'est difficile d'y retrouver du BG je trouve mais bon perso si c'est plus un D:OS 3 qu'autre chose si c'est aussi bon que les deux autres ça m'ira. Ça fait très longtemps que j'attends plus un BG3 et je peux même dire que j'ai jusqu'à cette annonce presque oublié l'existence de cette licence tant D:OS surpasse tout ce qu'on a pu connaitre dans ce style.

Citation :
Concernant le reste, c'est ton point de vue ... Moi j'ai les 2 et j'ai pas pu dépasser la dizaine d'heures sur le 2 ; l'ennuie me gagne trop vite bizarrement (alors que pourtant le gameplay est profond, mais y'a quelque chose qui coince dans ce jeu à mes yeux)
Hum, tu as fais d'autres jeux du genre ces dernières années? Tu kiff peut être plus ce genre car D:OS est clairement le moins "ennuyant" de tout ceux sorti depuis un moment.

Edit: Et merde j'ai envie de refaire une partie maintenant ><.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est vrai que la vidéo que quelqu'un a link plus haut c'est difficile d'y retrouver du BG je trouve mais bon perso si c'est plus un D:OS 3 qu'autre chose si c'est aussi bon que les deux autres ça m'ira. Ça fait très longtemps que j'attends plus un BG3 et je peux même dire que j'ai jusqu'à cette annonce presque oublié l'existence de cette licence tant D:OS surpasse tout ce qu'on a pu connaitre dans ce style.



Hum, tu as fais d'autres jeux du genre ces dernières années? Tu kiff peut être plus ce genre car D:OS est clairement le moins "ennuyant" de tout ceux sorti depuis un moment.

Edit: Et merde j'ai envie de refaire une partie maintenant ><.
Du genre de DOS? Non ... Moi recemment j'ai refait (encore ET ENCORE !) arcanum, les baldur's gates ; j'ai voulu essayer icewind dale 2 (jouer des elfes noirs <3) via gog mais sur windows 10 c'est même pas la peine... Pathfinder (dont j'ai pas trop aimé le timer et la gestion de royaume -pour ça que j'attends la suite ou y'aura pas ca normalement- ) et poe 1 & 2 que j'ai adoré (mais j'ai pas essayé le tour par tour);

Dernière modification par Case Gibson ; 28/02/2020 à 15h56.
Citation :
Publié par Case Gibson
Du genre de DOS? Non ... Moi recemment j'ai refait (encore ET ENCORE !) arcanum, les baldur's gates ; j'ai voulu essayer icewind dale 2 (jouer des elfes noirs <3) via gog mais sur windows 10 c'est même pas la peine... Pathfinder (dont j'ai pas trop aimé le timer et la gestion de royaume -pour ca que j'attends la suite ou y'aura pas ca normalement- ) et poe 1 & 2 que j'ai adoré (mais j'ai pas essayé le tour par tour);
Ah wai c'est bizarre du coup, mouarf après les goûts toussa mais c'est dommage car (selon moi) tu passes à coté d'une si ce n'est la meilleure licence du genre. Après je sais que j'avais test à plusieurs mais le feeling passait moins bien pour le coup, j’aime bien être tranquille!
J'ai pas lu encore le thread, je me le réserve pour ma pause thé vert à la fraise mais je suis sûr ça doit sentir le rageux parce que c'est pas en real time comme BG 1 & 2

J'ai surkiffé Divinity Original Sin 2, et ça à l'air encore plus cool. Bon même si c'est dans les Royaumes Oubliés qui est l'univers le moins intéressant de la gamme D&D, mais ça à l'air ok parce que y'a un petit coté spelljammer aussi avec le Nautiloid de la cinématique.
Bref j'ai kiffé grave la présentation, je suis aussi amateur de DD5e et clairement on est dans la meilleur timeline avec ce nouveau jeu signé Larian Studio, les combats ont l'air de nouveau d’exploité l'environnement mais aussi la verticalité et ça à l'air ultra cool

Citation :
Pour ma part, ça me hype. Un jeu de ce genre dans les Royaumes oubliés et sans le système D20 ? Je prends !
Y'avait littéralement le D20 qui apparaissait dans la présentation

Dernière modification par Sance ; 28/02/2020 à 16h39.
Franchement, fallait s'attendre à ce que le nouveau BG soit de toutes façons différents des autres, ne serait-ce du au fait que ça soit pas du AD&D2e, les IWD par exemple, c'était déjà pas la même au niveau de la façon de jouer.

Du coup, qu'ils changent carrément le moteur, bah why not, moi ce qui va me hype, c'est si y a des trucs style l'embryon de housing qu'il y avait dans BGII avec les bases de classes, les romances entre persos, beaucoup de quêtes secondaires, un peu de bourrinisme et des possibilités d'optimisation grobillesques, une histoire pas trop linéaire avec des choix qui peuvent impacter la conclusion du jeu (bon ça y avait pas vraiment dans les BG d'ailleurs) le gameplay, me parait vraiment secondaire, tant que ça reste en vue de dessus et qu'ils partent pas dans des trucs à la 3e personne par exemple, moi ça me va.
Citation :
Publié par Chantelune
Oh tiens, ça couine déjà à la trahison, quelle surprise. XD

Perso, j'attends de voir le produit finit avant de me prononcer sur "vrai BG3 ou pas".
Evidement, le jeu n'a rien à voir avec la série des BG, encore une fois ils l'auraient appelés DOS:3 ca serait bien passé.

Et merci d'arrêter avec ton "Gnagnagna dev pas fini" , il n'y a aucune chance qu'ils fassent marche arrière sur la majorité de leur gameplay ...
Perso, le tour par tour me dérange pas. Franchement, les BG, tu passe tellement de temps en pause active ne serait-ce que pour gérer les sorts qu'au final ils l'auraient fait en tour par tour que ça aurait été la même, voire plus confortable.

Et toute façon, un BG3 est quand même pas mal impossible de base vu que de toutes façons BG3 c'était la saga du child of Bhaal, qui est terminée par l'add-on ToB. Donc déjà, c'était évident de base que la "suite" n'en serait pas vraiment une et qu'ils auraient mieux fait d'y caser un titre différent, comme l'a fait à l'époque NwN qui se voulait une suite spirituelle de BG.

Donc perso, j'avais déjà abandonné l'idée d'une suite à la saga BG, ce que j'en attends, c'est un jeu cool dans les Royaumes et dans Baldur's Gate parce que je kiffe la ville. Le nom, j'ai toujours su que c'était juste un argument commercial.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Quand on voit des "84% de chances de toucher", on sait direct que la base du système D20 est parti à la poubelle.
https://youtu.be/B9hU6UJX_pca partir de 10:50 jusqu'a 11:30


Enfin après tu crois ce que tu veux ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : d20baybe.png
Taille : 1079x656
Poids : 1,07 Mo
ID : 643588  

Dernière modification par Sance ; 28/02/2020 à 20h24.
Je regarde la vidéo en entier la (je n'avais vue que des parties de la vidéo car bon, 1h c'est long) ... C'est quand qu'on doit s'extasier en fait ? Franchement ca a l'air ... je sais pas, j'ai pas les mots mais wouah, y'a un feeling de jeu indé mais pas dans le bon sens...

Et puis cette main, qu'est-ce que c'est que ça .

Bon sans compter l'heresie de "je place ma caméra tres pres du perso et je clique pour bouger"... Heureusement qu'ils ont pas pousser l'heresie jusqu'à forcer ce point de vue...
Citation :
Publié par Chantelune
Et toute façon, un BG3 est quand même pas mal impossible de base vu que de toutes façons BG3 c'était la saga du child of Bhaal, qui est terminée par l'add-on ToB. Donc déjà, c'était évident de base que la "suite" n'en serait pas vraiment une et qu'ils auraient mieux fait d'y caser un titre différent, comme l'a fait à l'époque NwN qui se voulait une suite spirituelle de BG.
+1

Baldur's Gate c'était une histoire avec un début, un milieu et une fin, du coup l'idée de faire un BG3 m'a toujours paru non sensique, même quand Black Isle bossait sur un BG3 il a vingt ans.

Du coup difficile d'y voir autre chose qu'un argument commercial dans le cas présent parce que BG3 sera plus vendeur qu'un simple D&D avec un autre titre.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés