[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
La crise du coronavirus et la menace économique qu'elle soulève tend à créer un mouvement de re-centralisation des productions,
qu'invitaient déjà de plus en plus à faire le changement climatique.
Il se pourrait que de l'emploi parti partout dans le monde se re-répartisse plus proche de nous dans les prochaines années.
un mal pour un bien, notre société économique actuelle ne veut décidément pas se remettre en question, du coup la "nature" s en charge a notre place, les choses sont bien faites. et je jubile de voir ceux qui sont affolés par un éventuelle énorme crise économique
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La crise du coronavirus et la menace économique qu'elle soulève tend à créer un mouvement de re-centralisation des productions,
Il se pourrait que de l'emploi parti partout dans le monde se re-répartisse plus proche de nous dans les prochaines années.
C'est beau de rêver. A la limite pourquoi pas les domaines pour lesquelles la Chine est devenues moins intéressantes ces dernières années et où les entreprises sont restés par simplicité. Le problème est que nous n'avons plus ces savoirs faire et former est long et coûteux. En revanche, pour les domaines à faible valeur ajoutée, ça risque de délocaliser de la Chine vers d'autres pays et de préférence insulaire. ( Madagascar pour le textile par exemple )
Citation :
Aucune source pour cette information, c'est dommage.

Perso je ne pense pas que les grandes industries qui risquent de bientôt devoir fermer des usines en France ou dans leur propre pays se disent "tiens, j'aurais évité la fermeture de mes usines si elles n'étaient pas en Chine".

Sachant qu'une autre solution c'est quelques dizaines de milliers d'euros dans une assurance...
Citation :
qu'invitaient déjà de plus en plus à faire le changement climatique
Source ?
Citation :
Cela m'étonnerait beaucoup, pour la simple raison que le monde est aujourd'hui bâti sur la globalisation et n'obéit qu'à la course au profit maximum quel que soit le cas de figure. M'est avis qu'une fois l'épidémie (pandémie ?) passée tout continuera comme avant. C'est la loi du $$$ qui gouverne la planète. Relocaliser les systèmes de production ce serait engendrer des coûts faramineux, et pour le Capital c'est niet. S'ajoutent à cela toutes les industries extractivistes qui par définition ne sont pas relocalisables, et dont on a besoin pour fabriquer un nombre considérables de produits marchants.
Citation :
Ça serait pas mal de commencer avec les médicaments
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Pas selon le CNRTL (qui est ma bible )

soixantenaire.PNG
Tu es en train de dire que ton site ne trouve même pas le mot dans le sens "anniversaire des 60 ans d'un événement" ?

Je crois que tu peux changer de bible q+
(Quinquagénaire et cinquantenaire y sont avec un sens commun btw)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Etant donné qu'il n'existe pas sur le site de l'académie francaise non plus, je dirais que non, c'est pas un problème de son coté.
Depuis que je suis sur internet, le dico de l'académie française n'a jamais été complet. Ils ont fait de A jusqu'à "Sabéisme"

https://academie.atilf.fr/9/

De plus c'est l'usage qui fait une langue pas l'Académie.

Édition: a priori il y a un nouvel outil directement sur le site de l'académie qui va plus loin que Sabéisme, je ne le connaissais pas. Ça change pas que ce n'est pas exhaustif.

Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
C'est un néologisme emprunté aux Belges (ou aux suisses ) : https://www.lefigaro.fr/langue-franc...istent-pas.php

(mais en fait, on s'en fout).
Non on s'en fout pas, quand on est grammar nazi et cuistre on se prend un retour de bâton.

L'ENM ces incultes belges ou suisses:

http://www.enm.justice.fr/actu-18012...a-magistrature

Les dicos en ligne ont jamais été exhaustifs et j'ai raison.
A+
Le pape est malade depuis 3 jours, symptômes grippaux. S'il a le CoVID-19, encore une preuve que si Dieu existe, c'est pas celui des catholiques.
Citation :
Publié par Ex-voto
Non on s'en fout pas, quand on est grammar nazi et cuistre on se prend un retour de bâton.
Cuistre ? Ah bon. Tu es gracieux, toi, dis donc...

Citation :
Publié par Ex-voto
Où ai-je dit qu'ils étaient incultes ?

Citation :
Publié par Les dicos en ligne ont jamais été exhaustifs et j'ai raison.
A+
LOL.
Il semble qu'une variante italienne du covid est à la source des contaminations en Europe

Citation :
Complicating the issue is the fact that Italian researchers at the Sacco hospital in Milan appear to have identified two variations of coronavirus, including a local variant that may have circulated for several weeks before the first identified case in northern Italy.

Citation :
A Spanish football journalist. A pair of young tourists visiting Innsbruck. The parent of a pupil from a primary school in Derbyshire. A young man from Croatia. A businessman and passenger on a train between Frankfurt and Saarbrücken.

All are confirmed or suspected cases of the new coronavirus – Covid-19. What links them is that they contracted the disease while visiting northern Italy.

145062-1582984599-2621.png

quant au prof de collège de l'Oise, il n'a pas de lien avec l'Italie
quand il change de zone géographique le virus s'adapte génétiquement aux spécificités de l'hôte local, j'ai lu un article cette semaine, c'est un processus normal, les scientifiques utilisent d'ailleurs cette caractéristique pour retracer précisément quand et où le virus a démarré en Italie, par contre on aura cette information sans doute seulement après la fin de l’épidémie.
Citation :
Publié par Ex-voto
Depuis que je suis sur internet, le dico de l'académie française n'a jamais été complet. Ils ont fait de A jusqu'à "Sabéisme"

https://academie.atilf.fr/9/

De plus c'est l'usage qui fait une langue pas l'Académie.

Édition: a priori il y a un nouvel outil directement sur le site de l'académie qui va plus loin que Sabéisme, je ne le connaissais pas. Ça change pas que ce n'est pas exhaustif.

http://www.enm.justice.fr/actu-18012...a-magistrature

Les dicos en ligne ont jamais été exhaustifs et j'ai raison.
A+
C'est moi qui me suis fait reprendre à la base, je l'ai pas mal pris, donc pas la peine de se battre pour ça.
Citation :
Je ne sais pas d'où, mais nous sommes passés à 73 cas, en France.
Et toujours seulement 12 guéris il me semble ce qui vient de faire passer la mortalité du virus en France à 86%

Je sais pas vous mais moi j'ai loué un camion de déménagement pour aller acheter du PQ.
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (0 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés