[Wiki] La Xbox Series X (2020)

Répondre
Partager Rechercher
C'est logique dans l'optique de MS de ne pas spécialement vendre du hardware mais surtout le soft ainsi que leur offre gamepass.
Perso ça me paraît une excellente idée.
Il y avait déjà des jeux (disques) compatibles XboX 360 + XboX One d'ailleurs au début aussi si je ne me trompe pas.
(edit : Injustice, RDR, Fallout 3, FNVE, COD Black Ops... pour lesquels c'est bien le cas)

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 13/01/2020 à 14h59.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est logique dans l'optique de MS de ne pas spécialement vendre du hardware mais surtout le soft ainsi que leur offre gamepass.
Perso ça me paraît une excellente idée.
Il y avait déjà des jeux (disques) compatibles XboX 360 + XboX One d'ailleurs au début aussi si je ne me trompe pas.
(edit : Injustice, RDR, Fallout 3, FNVE, COD Black Ops... pour lesquels c'est bien le cas)
Tous les jeux que tu cites sont sortis avant la Xbox One . C'était un cas particulier, des rééditions après l'arrivée de la rétrocompatibilité sur Xbox One.

Néanmoins, oui, il y a eu des jeux cross-gen entre Xbox 360 et Xbox One. Néanmoins, il s'agissait presque exclusivement de jeux tiers, à de très rares exceptions près (Forza Horizon 2 ou, dans une moindre mesure, TitanFall et Rise of the Tomb Raider, deux jeux tiers, mais édités par Microsoft). Microsoft a sorti des jeux exclusifs à la Xbox One dès le lancement de la console, alors que cette fois il n'y en aura en principe pas.

C'est effectivement lié à la stratégie centrée sur le Game Pass de Microsoft : s'ils cessent de sortir de nouveaux jeux sur Xbox One, tous les abonnés au Game Pass sur ce support qui n'ont pas migré sur une console de nouvelle génération risquent de se désabonner.

Cependant, sortir des jeux sur plusieurs générations en même temps, c'est stupide, tant sur le plan économique que du développement. S'ils craignent de perdre des abonnés, ils feraient mieux de mettre le paquet pour que la transition soit rapide (avec des exclusivités fortes au lancement et des consoles vendues à un prix attractif) plutôt que de ralentir cette transition en renonçant à sortir des exclusivités.
Citation :
Publié par Alandring
Je tiens à dire que je trouve cette stratégie complètement débile (et heureusement, Sony ne fera pas pareil selon Jason Schreier). Je la comprends, je la redoutais, mais je trouve quand même ça stupide.
Citation :
Publié par Oulanbator
Moi non plus ça ne me semble pas cohérent.
Au moins ça aura le mérite de me simplifier le choix si je dois upgrader mon matériel. J'ai déjà trop de jeux en retard, donc d'ici à ce que je finisse les exclus à venir sur XBox One, on sera sur la next next gen
C'est au contraire parfaitement logique et c'est pas comme si je vous l'avais pas déjà expliqué en long en large et travers. À un moment faut arrêter l'aveuglement.

On va dire les choses sans ambiguïté : vous vous êtes plantés.

Et donc la conséquence logique, sortir une supposée series S de même puissance qu'une One X, ce que vous défendez, ça n'a strictement aucun sens. Il est temps de l'admettre maintenant.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est logique dans l'optique de MS de ne pas spécialement vendre du hardware mais surtout le soft ainsi que leur offre gamepass.
Perso ça me paraît une excellente idée.
Il y avait déjà des jeux (disques) compatibles XboX 360 + XboX One d'ailleurs au début aussi si je ne me trompe pas.
(edit : Injustice, RDR, Fallout 3, FNVE, COD Black Ops... pour lesquels c'est bien le cas)
Oui, ça va d'emblée permettre une large base installée et de clients potentiels. C'est très intéressant pour les éditeurs et c'est ce que j'expliquais à avec d'autres sur les pages précédentes

Je déteste les gens qui disent "je vous l'avais bien dit". Sauf quand c'est moi

Dernière modification par Borh ; 13/01/2020 à 18h14. Motif: Auto-fusion
Microsoft ne fonctionne plus comme un consolier classique. Dans les cas de Sony et Nintendo, ils sortent une nouvelle console et une grosse partie du business plan des 6 ou 7 années qui suivent repose dessus, sauf que ce n'est plus le cas pour Microsoft. Ce que veut ce dernier, c'est étendre au maximum la marque Xbox et plus que de vendre des consoles, c'est augmenter les chiffres des utilisateurs de l'écosystème Xbox qui importe et celui-ci s'étend de la Xbox One aux future Xbox Series, mais aussi aux PC ainsi qu'à tous les supports qui pourront profiter du futur xCloud.

Donc même si on se doute bien que Microsoft veut vendre des Xbox Series par millions, ce n'est pas une condition de réussite aussi primordiale que chez ses deux concurrents. Du coup, que les exclusivités soient des exclus Xbox et non Xbox series, et bien c'est logique et totalement en accord avec la manière dont ils souhaitent occuper le marché. Cela fait quand même plusieurs années maintenant qu'ils en parlent de cet écosystème globalisé Xbox.

Dernière modification par Lianai ; 13/01/2020 à 18h37.
Citation :
Publié par Borh
C'est au contraire parfaitement logique et c'est pas comme si je vous l'avais pas déjà expliqué en long en large et travers. À un moment faut arrêter l'aveuglement.

On va dire les choses sans ambiguïté : vous vous êtes plantés.

Et donc la conséquence logique, sortir une supposée series S de même puissance qu'une One X, ce que vous défendez, ça n'a strictement aucun sens. Il est temps de l'admettre maintenant.
Alors ta réponse m'évoque deux choses.
D'une part il y a dans ton expression du "j'avais raison" une attitude de "vainqueur", face à des gens qui n'ont absolument pas une approche compétitive.
Si on veut vraiment discuter et se permettre d'avoir et de partager des projections, de s'ouvrir l'esprit à de nouvelles possibilités, de se forger des arguments, forcément il y a des gens qui auront raison et d'autres tort. Avoir "raison" n'est pas une fin en soi, ce qui est intéressant c'est la discussion et la mise en commun (oui il y a une pointe de mauvaise foi totalement assumée )


D'autre part, moi comme Alandring avons défendu la persistance de la XBox One S comme produit d'appel pendant encore quelques années.
Les faits que nous avons, c'est que Microsoft va continuer à alimenter son bas de gamme en exclusivités pendant au moins 2020, c'est à dire 4 jeux, et que de fait la One X en profitera.
Nous savons aussi que la XBox Series X est annoncée avec une puissance énorme, et donc qu'elle coûtera cher.
Nous savons aussi que la Series X sera 10 fois plus puissante que la One, et le doute plane toujours sur ce qui sera proposé dans ce créneau très large, ainsi que sur les moyens et concessions de compatibilité.
On sait aussi que Microsoft tend à se détourner du AAA pour proposer des jeux techniquement plus simples.

Certes, j'avais tort de penser que Microsoft voudrait tourner la page pour emmener tout le monde dans un domaine ou ils seraient plus puissants techniquement.
Oui, ils cherchent, comme le ré-explique si bien Lianai, à capter un maximum de joueurs dans leur écosystème - ce avec quoi je suis d'accord dès le début.


Ce qui est vraiment intéressant, c'est que Microsoft annonce à la fois la console la plus puissante du marché, et la compatibilité avec la plus faible du marché.
On peut donc se poser la question: à quoi ça sert de sortir la console la plus puissante du monde si on peut jouer aux mêmes jeux sur XBox One ?
Peut-être que la Série X est comme la RTX 2080 Ti, un produit puissant mais totalement inutile pour jouer aux jeux vidéos.

En proposant à la fois un argument aussi riche que "j'ai gagné, j'ai la plus grosse", et un aveu simultané de la totale inutilité de la chose, on peut quand même s'interroger à la fois sur les pièces manquantes du puzzle, et sur la cohérence même de la course à la puissance, et donc de la Next Gen.

Dernière modification par Oulanbator ; 13/01/2020 à 23h19.
Citation :
Publié par Oulanbator
Alors ta réponse m'évoque deux choses.
D'une part il y a dans ton expression du "j'avais raison" une attitude de "vainqueur", face à des gens qui n'ont absolument pas une approche compétitive.
Si on veut vraiment discuter et se permettre d'avoir et de partager des projections, de s'ouvrir l'esprit à de nouvelles possibilités, de se forger des arguments, forcément il y a des gens qui auront raison et d'autres tort. Avoir "raison" n'est pas une fin en soi, ce qui est intéressant c'est la discussion et la mise en commun (oui il y a une pointe de mauvaise foi totalement assumée )
Oui
Mais j'ai pas pu m'en empêcher

Citation :
Publié par Oulanbator
Ce qui est vraiment intéressant, c'est que Microsoft annonce à la fois la console la plus puissante du marché, et la compatibilité avec la plus faible du marché.
On peut donc se poser la question: à quoi ça sert de sortir la console la plus puissante du monde si on peut jouer aux mêmes jeux sur XBox One ?
Peut-être que la Série X est comme la RTX 2080 Ti, un produit puissant mais totalement inutile pour jouer aux jeux vidéos.

En proposant à la fois un argument aussi riche que "j'ai gagné, j'ai la plus grosse", et un aveu simultané de la totale inutilité de la chose, on peut quand même s'interroger à la fois sur les pièces manquantes du puzzle, et sur la cohérence même de la course à la puissance, et donc de la Next Gen.
Exactement, je vois que la réflexion fait son chemin. Selon la nouvelle stratégie de Microsoft, sortir une XBox plus puissante sert exactement à la même chose que sortir une carte graphique ou un iPhone plus puissant. C'est le même soft, mais en mieux.
Ca c'est une chose qu'on a essayé d'expliquer avec Lianai, c'est que lors du passage PS3/360->PS4/One, le fait d'avoir très rapidement un abandon des anciennes générations s'expliquait par la grande différence d'architecture, développer un jeu pour les 2 générations revenait très cher en raison de la quantité de code à réécrire. Ce sera pas le cas avec cette nouvelle gen. En fait rien que passer de 4k@60fps à 1080p@30fps, ça nécessite 8 fois moins de puissance sans rien toucher aux autres paramètres sans avoir besoin de quasi rien coder. C'est pour ça qu'avoir un même jeu qui tourne sur des consoles avec un tel différentiel de puissance n'est pas si choquant que ça, c'est exactement comme un jeu PC qui tourne sur GTX 1050 et GTX 2080Ti, tout le monde préfererait avoir la version 2080Ti, mais pour celui qui peut pas se le permettre, autant pas le punir en lui bloquant artificiellement la possibilité de jouer au jeu en moche.
Parce que sinon, qu'ont apporté la gen PS4/One en terme de game design ? Rien du tout. N'importe quel jeu PS4/One aurait pu tourner sur PS3/360 en beaucoup plus moche. Tu te demandes à quoi sert une nouvelle console, mais à part la Switch qui est particulière, ça sert juste à avoir des jeux plus beau et ça changera pas avec la Series X. Tu te dis que c'est totalement inutile pour les jeux vidéosde sortir un produit qui est juste plus puissant mais pas plus qu'avant.

En plus si MS a de bons communicants, il peut y gagner en terme d'image avec un message "regardez, nous on laisse pas tomber nos vieilles consoles, si vous achetez une XBox, vous aurez des jeux dessus pendant très longtemps"

Dernière modification par Borh ; 14/01/2020 à 07h44.
Citation :
Publié par Oulanbator
D'autre part, moi comme Alandring avons défendu la persistance de la XBox One S comme produit d'appel pendant encore quelques années.
Non . La production de Xbox 360 s'est arrêtée en avril 2016, soit deux ans et demi après le lancement de la Xbox One. À mon avis, la production de la Xbox One (S comme X) cessera beaucoup plus vite, en 2021 ou début 2022 au plus tard.

La Xbox One S aura encore une vie comme console achetée d'occasion, mais je ne crois vraiment pas que Microsoft en vendra beaucoup de neuves à partir de fin 2020.
Citation :
Publié par Borh
Ca c'est une chose qu'on a essayé d'expliquer avec Lianai, c'est que lors du passage PS3/360->PS4/One, le fait d'avoir très rapidement un abandon des anciennes générations s'expliquait par la grande différence d'architecture, développer un jeu pour les 2 générations revenait très cher en raison de la quantité de code à réécrire. Ce sera pas le cas avec cette nouvelle gen. En fait rien que passer de 4k@60fps à 1080p@30fps, ça nécessite 8 fois moins de puissance sans rien toucher aux autres paramètres sans avoir besoin de quasi rien coder. C'est pour ça qu'avoir un même jeu qui tourne sur des consoles avec un tel différentiel de puissance n'est pas si choquant que ça, c'est exactement comme un jeu PC qui tourne sur GTX 1050 et GTX 2080Ti, tout le monde préfererait avoir la version 2080Ti, mais pour celui qui peut pas se le permettre, autant pas le punir en lui bloquant artificiellement la possibilité de jouer au jeu en moche.
Si ce raisonnement est valable pour les tiers, il n'a pas de lien avec les constructeurs de consoles. Jason Schreier a révélé que Sony sortirait des exclusivités PlayStation 5 dès la sortie de cette console, alors que l'architecture est la même et que le bond PlayStation 4 --> PlayStation 5 sera plus faible que celui entre la Xbox One et la Xbox Series X.

Si Microsoft a pris cette décision (débile), c'est pour trois raisons. Premièrement, ils sortent aussi leurs jeux sur PC. Or, prendre en compte les spécificités des Xbox Series forcerait à exclure beaucoup de PC, notamment tous ceux ne disposant pas de SSD. Cet argument est aussi valable pour les tiers, il est vrai.

Deuxièmement, Microsoft n'est plus un vendeur de consoles (contrairement à Sony), mais un vendeur de services : leur but est de toucher un maximum de consommateurs, qu'ils possèdent ou non une Xbox Series, alors que l'objectif de Sony est de pousser les gens à acheter une PlayStation 5 pour ensuite toucher des royalties sur tous leurs futurs achats.

Enfin, Microsoft ne vend plus de jeux. Les ventes de jeux sur console d'ancienne génération s'effondrent dès la sortie d'une nouvelle machine. Halo Infinite, par exemple, réalisera des ventes pitoyables sur Xbox One (10-20% max des ventes totales du jeu) et la sortie de ce jeu sur ce support ne peut donc être rentabilisée par ses seules ventes, même si le portage est facile. Sauf que grâce au Game Pass, plein de possesseurs de Xbox One joueront au jeu, même s'ils ne l'achètent pas. Sur ce point, Microsoft est dans une position très différente de celle des tiers (hormis Electronic Arts).
Sony est dans une situation différente car ils ont été leader durant la current gen, donc ils ont l'attitude la plus logique c'est à dire d'essayer de reproduire pour la PS5 ce qu'ils ont fait pour la PS4.
Après quand Microsoft va expliquer qu'il continue de soutenir les anciennes consoles et ses anciens joueurs à fond, on va voir comment les commerciaux de Sony expliquent que eux ne le font pas. S'ils sortent une excuse technique, ce sera un mensonge, et les jeux XBox seront là pour le démontrer. S'ils sont honnêtes en disant qu'ils imposent cette limitation artificielle pour forcer les possesseurs de PS4 à acheter des PS5, ça peut être mal pris.

Ce que veut Sony en tant que leader, c'est de se retrouver dans exactement la même configuration PS5 vs Series X que pour la gen PS4 vs XBox One, un choc frontal entre 2 consoles de même gen, car dans ce cas il est sûr de l'emporter. Ce que veut Microsoft au contraire en tant qu'outsider, c'est changer les règles et que le vainqueur ne soit pas celui qui vend le plus de consoles mais celui qui vend le plus de jeux.

Dernière modification par Borh ; 14/01/2020 à 08h22.
Citation :
Publié par Borh
Ce que veut Microsoft au contraire en tant qu'outsider, c'est changer les règles et que le vainqueur ne soit pas celui qui vend le plus de consoles mais celui qui vend le plus de jeux.
Microsoft sais depuis longtemps que le hardware n'est pas rentable, eux visent des ventes d'abonnement avant tout et c'est pour cela qu'ils deviennent multisupport petit à petit. Ils ont une vision à plus long terme que Sony qui eux reste encore focus sur l'ancien modèle. Faudra sans doute encore une gen pour que la stratégie de Micosoft se mette totalement en place mais après l'ancien modèle risque de se retrouver dans une impasse.
Les consoles finiront pas être reléguées au rang d'accessoires, façon chormecast ou simple box d'accès au service suivant.
Citation :
Publié par Borh
. S'ils sortent une excuse technique, ce sera un mensonge, et les jeux XBox seront là pour le démontrer. S'ils sont honnêtes en disant qu'ils imposent cette limitation artificielle pour forcer les possesseurs de PS4 à acheter des PS5, ça peut être mal pris.
Avant de les traiter de menteurs, il faudra d'abord voir leurs exclus.
9GB de vram entierment libre couplé à un ssd devrait fortement changer pas mal de chose en terme de game design et donc de jeux qui ne seront plus possible de faire tourner sur la ps4.
Citation :
Publié par Alandring
Je tiens à dire que je trouve cette stratégie complètement débile (et heureusement, Sony ne fera pas pareil selon Jason Schreier). Je la comprends, je la redoutais, mais je trouve quand même ça stupide.
Je suis quand même perplexe face à cette déclaration de ta part.

Tu m'envoies en interview d'un mec qui te dit texto que ce sera le cas dans la dernière question que tu me demandes de lui poser, et tu es encore surpris deux mois plus tard ?

A titre personnel, je trouve l'approche pas conne et appréciable. J'ai beau avoir acheté 2 ou 3 Xbox One X pour ma collection, je joue toujours principalement sur ma Xbox One Day One et j'apprécie de savoir que je pourrai jouer aux jeux dernier cri, certes sans les meilleurs graphismes, pendant que je rassemble la somme nécessaire à écran 4k + console dernière génération.

Ca te laisse le choix. Bien sûr, tu peux être poussé à l'achat parce que "Ouais, c'est trop beau, walah, c'est ouf les détails, toi même tu sais", mais tu peux aussi avoir une approche plus raisonnée et prendre le temps de monter en gamme sans te sentir forcé à faire un choix.

Je te rejoins en disant que ce n'est peut-être pas la stratégie la plus efficace pour doper les ventes. Mais je trouve l'approche sans aucun doute un peu plus orientée communauté que le contraire.
Ils se débarrassent tout simplement du principe des générations de console et y'a fort à parier qui amèneront des nouvelles consoles au grès des besoins. Genre un nouveau modèle tous les 2-3 ans, un peut comme la mécanique des smartphones. Les joueurs remplaceront au grès de leur envie et quand ils en estimeront le besoin. Car le coeur restera le gamepass et le streaming.

Le seul point noir est que ce pont vers la gen plus ancienne risque quand même de tirer vers le bas les premiers titres de leurs studio first party. Après quelques années, quand ils entreront dans leur roulement hardware et que le streaming montera en puissance ils ne devrait plus y avoir de problème.
A la manière des pc ils vont tourner sur des parcs de console de plusieurs gen.

Dans une vision globale ou le streaming gagne à la fin 15-20ans les consoles ne seront plus que des décodeurs et des portails d'accès. C'est la route qu'il semble prendre

Dernière modification par Eronir ; 14/01/2020 à 10h08.
Je ne sais pas si le streaming est vraiment l'avenir, et sincèrement je ne le souhaite pas. C'est une technologie qui d'un point de vue technique n'apporte rien par rapport au jeu local, qui est plus contraignante que le téléchargement, et qui d'un point de vue écologique est désastreuse. Le seul intérêt du streaming c'est d'un point de vue commercial, donc c'est probablement l'angle d'approche le moins intéressant pour le consommateur.

Le GamePass, que j'expérimente actuellement, est une proposition déjà plus intéressante, mais également contraignante. L'abonnement ayant une fin (la limite de trois mois pour l'offre découverte) fait que le concept impose son rythme, et donc nous prive de notre liberté de choix. Pour un joueur avec un petit temps de jeu, c'est contraignant, le joueur se retrouve " délibérément contraint" de jouer aux jeux proposés dans le pass plutôt qu'à des jeux qu'il a réellement choisi. Pour le gros gamer, qui consomme beaucoup, le problème est inverse: les titres contenus dans le pass seront assez rapidement épuisés.


Ce qui me semble important, c'est que deux phénomènes ont transformé le marché du jeu: la prise d'importance des prods indés, qui souvent n'ont pas besoin de beaucoup de ressources matérielle pour proposer des jeux intéressants, et les ressorties en masse de portages et remasters de jeux récents.

Ça nous apprend deux choses, d'une part que le public est client pour des jeux qui n’envoient pas forcément des TFlops dans la rétine (que ce soit le retour du pixel art ou le fait de jouer à des jeux PS2 HDisés), et d'autre part que les gros jeux sont tellement en concurrence les uns avec les autres qu'ils n'arrivent pas à atteindre leur potentiel max de ventes lors de leurs sortie, puisqu'ils se vendent plusieurs années après.
Si les gros AAA continuent de sortir, on voit quand même que le rythme à baissé, aussi bien chez Sony que chez Ubisoft, et que ceux qui continuent à sortir tous les ans sont des jeux-services, soit des jeux pensés avec une logique commerciale particulière qui est loin de faire l'unanimité.

En parallèle, la Switch nous montre qu'avec un peu d'huile de coude on peut faire de beau jeux sur un hardware faiblard si on prend le temps d'optimiser.

En partant de là, les XBox One et PS4 actuelles ont déjà de tels catalogues de bons jeux qu'on peut se demander quelle est la pertinence pour les joueurs de passer à une génération suivante: la plupart des joueurs sont sans doute loin d'avoir exploité la totalité du catalogue à leur disposition.
Pour vous, quel serait l'intérêt d'acheter une PS5 ou une XBox Series ?

Finalement, la course à la puissance du hardware ne serait-elle pas dépassée ?
Microsoft, qui semble à la fois proposer la console la plus puissante, tout en affirmant que cette puissance est superflue, n'est-il pas en train d'amorcer un virage vers un monde du jeu vidéo moins centré autour des gros AAA qui claquent ? A moins que ce grand écart ne soit aussi une façon de prendre en compte que le marché des joueurs - jadis unis autour de l'amélioration technologique - est en train de se scinder en plusieurs groupes selon leur façon d'aborder les besoins ?
Le streaming c'est clairement pas l'avenir de la prochaine gen, en tout cas pas pour la grande majorité des joueurs.
Mais Microsoft et Sony ont raison de mettre un pied dedans simplement pour être là le jour où ça devient démocratisable.
Citation :
Publié par Borh
Après quand Microsoft va expliquer qu'il continue de soutenir les anciennes consoles et ses anciens joueurs à fond, on va voir comment les commerciaux de Sony expliquent que eux ne le font pas.
Je ne suis pas du tout inquiet sur ce point. Les personnes qui façonnent l'image d'une console de ce type, ce ne sont pas ceux qui attendent cinq ans pour en acheter une en super solde. Ce sont ceux qui achètent une console day one.

Pour ce public, la présence d'exclusivités fortes est un argument important. Les graphismes et la puissance également. Du coup, si Horizon 2 est une baffe technologique bien supérieure à ce que propose Microsoft, malgré le fait que la Xbox Series X soit techniquement plus puissante, je pense que c'est l'image de Microsoft qui en prendra un coup, pas celle de Sony.

Citation :
Publié par Eronir
Microsoft sais depuis longtemps que le hardware n'est pas rentable, eux visent des ventes d'abonnement avant tout et c'est pour cela qu'ils deviennent multisupport petit à petit. Ils ont une vision à plus long terme que Sony qui eux reste encore focus sur l'ancien modèle. Faudra sans doute encore une gen pour que la stratégie de Micosoft se mette totalement en place mais après l'ancien modèle risque de se retrouver dans une impasse.
Les consoles finiront pas être reléguées au rang d'accessoires, façon chormecast ou simple box d'accès au service suivant.
Oui, le hardware n'est pas rentable, mais cela n'a jamais été le business model de Sony. Depuis la toute première PlayStation, leur objectif est de proposer des consoles alimentées pour les éditeurs tiers. Les exclusivités leur permettent d'attirer les joueurs sur leurs consoles, ces mêmes joueurs qui ensuite dépensent des fortunes sur Fortnite, GTA Online ou FIFA. Je ne pense pas que ce modèle sera rendu invalide à moyen ou même à long-terme.

Citation :
Publié par Myrhdin
Tu m'envoies en interview d'un mec qui te dit texto que ce sera le cas dans la dernière question que tu me demandes de lui poser, et tu es encore surpris deux mois plus tard ?
À mes yeux, cette réponse était un bel exemple de langue de bois. Premièrement parce qu'elle est factuellement fausse (non, les volumes ne se faisaient pas sur Xbox 360 après la sortie de la Xbox One). Deuxièmement parce qu'ils ne citent que les jeux tiers, il ne dit à aucun moment que Microsoft sortira des jeux cross-gen après la sortie de la Xbox Series X.
Citation :
Publié par Epidemie
"Achetez votre jeu sur xbox il sera gratos sur series x" ils m'ont tué là. Bon sinon Bright Memory ça a l'air toujours aussi cool, ils sont combien maintenant sur ce jeu?
Ben, la formulation est mauvaise mais l'idée qui sous-tend cette précision est plutôt bonne. Je pense qu'il est légitime de se questionner sur l’intérêt d'acheter un jeu maintenant alors que la prochaine génération approche. Et en cela, la phrase que tu cites répond bien au questionnement.

En revanche, je ne savais pas que Bright Memory était déjà connu, my bad.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
En revanche, je ne savais pas que Bright Memory était déjà connu, my bad.
Si je ne dis pas de bêtises on a déjà entendu parlé de cette licence via ceci https://store.steampowered.com/app/9...Bright_Memory/ et ça a fait parler un peu car c'est le travail d'une seule personne et le résultat est vraiment top.

Edit: petite précision même si son taff reste impressionnant
Citation :
In January 2019, Zeng admitted on a post on Sina Weibo that he has used some enemy models without acquiring a license and modified them for use in the game but did not specify which models or which games they were from.[10] In reaction, Zeng has announced that he will use the money from the game's sale to hire an art designer and reach out to the original rights holders.

Dernière modification par Epidemie ; 07/05/2020 à 22h12.
Je ne savais pas où mettre ça mais je me dis que ça aurait bien sa place ici.
J'ai été "sélectionné" pour accéder au Xpass Xbox Stream Service. Je met des guillemets parce que j'ai aucune foutu d'idée des critères sur lesquelles ils sélectionnent, ou même si c'est accepté pour tout ceux qui s'inscrivent au programme.
J'ai essayé ce matin vite fait. Et ben c'est très sympa, et ça marche très bien.
Uniquement d'un téléphone pour le moment, on connecte une manette Xbox en bluetooth dessus, et le service accepte de se lancer.
On a accès au catalogue Xpass PC, pas console.
L'appli est dans la droite lignée des applications actuelles sur Android, l'interface ne change pas l'application Xbox ou Xpass.
J'ai testé Ace Combat 7. Une petite minute d'attente pour que le service se lance. Le petit joueur occasionnel que je suis n'a pas vu la moindre latence. Le service fonctionne très bien. Et graphiquement ça claque bien.
Très prometteur. Avec Stadia et Geforce Now en face, Microsoft a une grosse carte a jouer au vu du catalogue qu'il propose.

Dernière modification par Linou ; 08/05/2020 à 20h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés