|
Citation :
Cela ne veut pas dire qu'il ne serait pas possible de porter un jeu sur Xbox One X, mais la Xbox Series S sera beaucoup, beaucoup plus proche de la Xbox Series X que des différentes Xbox One. Ces deux modèles compliqueront la vie des développeurs, mais ils seront beaucoup plus simples à gérer que s'il fallait aussi inclure la Xbox One X. Citation :
En revanche, le point sur lequel tu as raison, c'est que cela dépend de la vitesse d'adoption de la nouvelle génération. Si personne n'achète de Xbox Series et que les gens continuent d'utiliser leur Xbox One X, les tiers devront continuer à supporter la génération précédente. Seulement, là on sort du domaine de l'analyse pour entrer dans celui de la prédiction. Tu as le droit de penser que contrairement à la génération actuelle, la prochaine aura un démarrage lent. Tu as le droit de penser que contrairement à la génération actuelle, l'ancienne ne disparaîtra pas dès l'apparition de la nouvelle. Cependant, les exemples récents incitent à penser le contraire. De plus, quand bien même la Xbox Series S ne se vendrait pas (aucune chance, mais passons), cela n'empêchera pas la PlayStation 5 et la Xbox Series X de bien se vendre et de ringardiser la génération précédente. Microsoft ne sort pas seulement la Xbox Series S : c'est une partie de sa stratégie globale. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] La Xbox Series X (2020)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Aujourd'hui ce ne serait pas très compliqué pour les studios de proposer des versions XBO+XSX des titres, en tout cas beaucoup moins compliqué que X360+XBO étant donné que les architectures sont très similaires et que pour la grande majorité des titres le surplus de puissance n'est pas indispensable (typiquement pour les jeux de sport). Citation :
Citation :
Pour le jeux de sports tu oublie dans ton calcul un revenu plus important que les ventes de jeux elles-mêmes : les achats de monnaie virtuelle et de DLC et c'est probablement bien supérieur que le chiffre d'affaire des ventes des jeux sur le long cours. Citation :
Et sinon la différence de 100 ballles c'est ce qui se fait déjà actuellement (du moins que les XBX et PS4 Pro sont sortis), pourquoi ce ne serait pas le cas pour cette nouvelle gen également (même si c'est day one) ? |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Quand une nouvelle génération sort, à chaque fois, le constructeur dit toujours pour rassurer les joueurs qu'il n'abandonne pas l'ancienne génération (même si en pratique ça suit pas forcément). C'est pas pour rien, sinon les joueurs se sentent trahis. Citation :
Citation :
Pour la PS4, j'ai trouvé ça par contre PS4 Pro sales “are stronger than that of PS4 Slim,” says Sony CFO. Ce qui montre qu'une console plus puissante peut mieux se vendre même si elles est plus chère, c'est tout à fait possible et c'est déjà arrivé récemment. https://www.vg247.com/2017/02/03/ps4...says-sony-cfo/ Après, on peut sortir son épingle du jeu en vendant moins de consoles mais aux bonnes personnes, celles qui achètent beaucoup de jeux. La 360 s'est moins vendue que la Wii, ce qui ne l'a pas empêché de vendre plus de jeux. Dernière modification par Borh ; 01/01/2020 à 13h09. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
La Xbox One X proposait aussi ce genre d'options pour certains jeux, mais il n'y a pas, à ma connaissance, de titre exploitant pleinement les capacités de la console pour proposer uniquement une version 1080p améliorée. À mon avis, sur une télévision full HD, la différence entre un jeu développé exclusivement pour les consoles de nouvelle génération tournant sur une Xbox Series S et un jeu de la génération actuelle (fut-ce Red Dead Redemption 2) tournant sur Xbox One X sera assez notablement en faveur de la Xbox Series S, même si les deux GPU ont une puissance théoriquement comparable. Citation :
Avec une différence de prix de 100€ et une sortie le même jour, la différence technique entre les deux machines serait à mon avis très faible, donc je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Citation :
Citation :
Oui, Sony et Microsoft ne se sont engagés que pour cette génération, mais cela pourrait être désastreux pour eux que des jeux sortent sur leurs consoles améliorées, mais pas sur le modèle de base. Les personnes ayant acheté une PlayStation 4 ou une Xbox One S en 2019 pourraient (légitimement) se sentir floués. Citation :
PlayStation 4 : 715 920 en 2019, 7 293 094 au total. PlayStation 4 Pro : 404 607 en 2019, 1 372 781 au total. Aussi, même en 2019, les ventes de PlayStation 4 Pro demeurent inférieures à celles de PlayStation 4, alors que l'écart de prix est bien plus faible qu'entre les différents modèles de Xbox One. On ne peut pas utiliser ces chiffres pour la Xbox One, car ses ventes sont absolument dérisoires au Japon (moins de 40 000 ventes depuis sa sortie). Il n'y a donc aucun chiffre officiel concernant les ventes des différents modèles. Cependant, on a de temps en temps des articles à ce sujet. Par exemple, pendant le Black Friday et le Cyber Monday au Royaume-Uni, la Xbox One S All Digital était le modèle de Xbox One le plus vendu. En dépit de son échec en comparaison de la PlayStation 4 et de la Xbox 360, la Xbox One s'est malgré tout assez bien vendu, en grande partie grâce à ses tarifs très agressifs pendant les fêtes. Cela profite un peu à la Xbox One X, mais surtout à la Xbox One S. Bien sûr. Néanmoins, la différence entre les ventes de Xbox 360 et celles de Wii n'était pas si importante que ça (80M contre 100M). Si durant la prochaine génération, Microsoft parvient à vendre 80M de Xbox Series, ce sera un grand succès pour eux, même si Sony vend 120M de PlayStation 5 dans le même temps. En revanche, s'ils vendent 30M de Xbox Series parce qu'ils n'ont sorti que la Xbox Series X et qu'ils l'ont vendue 500€ (voire plus), ils ne pourront pas être satisfaits. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
La PlayStation 4 Pro est sorti en novembre 2016 pour 399$, alors que la PlayStation 4 coûtait alors 299$ (depuis septembre). Cette fois, il y a bien l'écart de 100$ dont tu parlais, mais :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() si la serie s fait pas mieux que la one x Prenons les 2 exemples d'acheteur les plus courant pour ce début de gen durant 2 ans peut pres. 1. Les casu qui s'y connaissent pas vraiment ou les parents qui achètent une console pour leur gosse. Ils vont a micromachin et demande une console. Le vendeur leur présente les choix la nouvel séries x et s et one et one x. on écarte la serie x a cause du prix et la one car elle est dépassé. reste la one x et la serie s. questions/ réponse avec vendeur pas escroc pour les 2 prochaines années. A quel jeux on peut jouer avec ces 2 consoles? r: on peut jouer aux même jeux. Et le rendu sur l'ecran on peut voir? r: oui c'est pareil Ba on va prendre la moins cher alors.. ![]() 2 le gamer pas riche (moi en l’occurrence par ex) je veux une console, la séries x est trop cher, la one est dépassé. j'hésite entre la série s et la one x. Elles ont les même jeux mais l'une est moins cher que l'autre. Hum j'hésite. je crois que je vais prendre ....la moins cher. au pire je pourrais tjs la revendre dans 2 ans pour m'acheter l'autre si besoin. Résultat microsft se fait un parc de one x sans vendre de serie s et donc se retrouve dans la merde car il faudra continuer a développer dessus au dela des 2 ans, GG la stratégie les gars. https://vignette.wikia.nocookie.net/...20080527230102 Et ça c'est sans compter sur le shitstorm que risque de se prendre MS a vendre une console next gen pas plus puissante mais plus cher. Je crois qu'après les débuts houleux de la one ils vont s'en passer cette fois ci. Dernière modification par Jihui ; 02/01/2020 à 01h15. |
![]() |
|
|
Ça permet aussi à certaines personnes qui ne peuvent payer via cb de s'offrir des jeux physiques qu'ils n'auraient pu acheter en dématérialisé (en exemple des gens sous CURATEL).
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|