Le topic du malaise

Répondre
Partager Rechercher
Mes parents m'ont sortis un argument raisonnable pour l'achat du SUV : Ils sont vieux, ils ont mal au dos alors une voiture en position haute est nécessaire pour eux. Et ils vont pas conduire en véhicule utilitaire, ils ont encore de la dignité.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Un SUV à Paris, je capte quand même pas trop l'idée, ça doit être méga chiant à garer, où est la logique ?
Etre plus haut (pour la visibilité) et se sentir plus haut dans une optique de domination.
A Istanbul, les gros 4x4 ce sont surtout des femmes qui les conduisent.

Et mal en plus. Mais pas d'amalgames. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'y connais rien en caisse mais j'ai pas l'impression que c'est plus compliqué de se garer avec un SUV qu'avec une berline qui est bien plus longue, sachant que la plupart des SUV sont des citadines rehaussées. Je ne vois plus trop de monospaces, du coup les SUV ça m'a l'air d'être une sorte grosse citadine familiale qui les remplacent.
Citation :
Publié par Sayn
J'y connais rien en caisse mais j'ai pas l'impression que c'est plus compliqué de se garer avec un SUV qu'avec une berline qui est bien plus longue, sachant que la plupart des SUV sont des citadines rehaussées. Je ne vois plus trop de monospaces, du coup les SUV ça m'a l'air d'être une sorte grosse citadine familiale qui les remplacent.
C’est quand même beaucoup plus large
Citation :
Publié par Diot
Mes parents m'ont sortis un argument raisonnable pour l'achat du SUV : Ils sont vieux, ils ont mal au dos alors une voiture en position haute est nécessaire pour eux. Et ils vont pas conduire en véhicule utilitaire, ils ont encore de la dignité.
Ça se tient
Message supprimé par son auteur.
Le SUV en ville, c'est pour voir la route devant le con qui vous bloque la vue avec son SUV ou son utilitaire, histoire de rouler tranquille.

Du coup, c'est la course aux armements. Dans 50 ans, les voitures ressembleront à ça :
SUV.png
Des bagnoles qu'on pourra conduire debout, avec un ascenseur pour grimper dans l'habitacle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
N'empêche j'avais jamais fait gaffe qu'un SUV était surélevé...en fait ils veulent se sentir supérieur par rapport aux autres et dominer la route ? C'est ouf mdr.
C'est pas ça. C'est que c'est chiant quand la circulation est dense de pas voir ce qui se passe devant.
Vous avez certainement remarqué que les vitres arrières des bagnoles sont de plus en plus petites. Genre ça :
comportement-ds5.jpg
Un truc comme ça est devant toi, c'est stressant. Idem avec les utilitaires opaques et autres camions.

Par comparaison, il y a un siècle ou deux, une bagnole vue de dos, c'était ça :
121424689_small.jpg
Ben là, si cette horreur roulait devant toi, tu pouvais quand même voir le piéton qui traversait devant.

Donc, tant que les voitures transparentes ne reviendront pas à la mode, les gens prendront des caisses de plus en plus hautes.
Je conduis une Peugeot 207 de 230 000 km je n'ai pas ce souci. En plus elle a une conduite nerveuse avec ses 110 ch, je mets la race aux SUVs de papy aux feux et j'ai la clim + ma musique, que demander de plus ? Aucune excuse à avoir un SUV non non.

Peut-être qu'à 300 000 km je commencerai à la tuner, ou quand elle aura 20 ans. Enfin j'aurai probablement plus le droit de la conduire en ville ;( la vignette Crit'Air 3 dans 10 ans ce sera la prison à perpétuité.
Mon beau-frère qui s'achète son premier SUV (ya plusieurs année)
- Nan mais le fait d'être plus haut ca te fait conduire moins vite.
Also mon beauf sur l'autoroute pour aller a l'aéroport, compteur a 180km/h

Avec lui tu fais Toulouse - Barcelone en 3 heures, pause inclus.
Citation :
Publié par RiC
J'avoue que c'est bizarre, pourquoi il ne veux emmener les gens qu'à Barcelone ?

++ RiC
Vu le profil du mec, j'imagine qu'il s'arrête juste après la frontière aux premiers bordels de Catalogne, non ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Vu le profil du mec, j'imagine qu'il s'arrête juste après la frontière aux premiers bordels de Catalogne, non ?
C'est 3 heures pause inclus. Et j'ai pas envie de demander à ma soeur si c'est un éjaculateur précoce.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ahh, la Jonquera, ses monuments mégalithiques, ses vestiges romains, son église Sainte-Marie .... et sa zone commerciale pour torpiller les cartouches de clopes, avec ses bordels hard discount de 2000 m² calés entres des équilavents espagnols de Kiabi, de la Halle aux chaussures et d'un Flunch pour assurer les déballastages avant de prendre la route de Barcelone.

Le top du tourisme culturel !

Dernière modification par Capitaine Courage ; 06/11/2019 à 12h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés