[Wiki] Coupe du Monde féminine 2019

Répondre
Partager Rechercher
Diani ce qu'elle envoit quand même, c'est vraiment la meilleure bleue depuis le début du tournoi.

Mbock/Asseyi aussi, toujours très justes aussi.

Par contre Renard sombre de match en match :/
Citation :
Publié par Yesmann
C'est très pauvre des deux côtés je trouve, le contraste avec le Danemark-Australie est flagrant. On est bien organisées en défense mais une fois le ballon récupéré y'a aucun plan de jeu en attaque on dirait, à ce niveau c'est chaud de voir ça.
Comme pour les matchs précédents hélas
Message supprimé par son auteur.
Merci Mbock pour le sauvetage de malade en prolongation !

Sinon bah c'est les mêmes problèmes depuis le début de la compétition, un manque criant de vivacité sur les attaques qui fait qu'on arrive pas à bouger les défenses adverses. Je comprends pourquoi Diacre a changé son système de jeu mais ça n'a pas beaucoup réussi aujourd'hui.

Je vois pas trop ce qu'on peut faire d'ici les USA pour combler les lacunes offensives. On va compter sur la canicule et le public pour faire douter les américaines
Contre un Brésil qui m'a paru bien faible on peut pas dire que l'équipe de France ait rassuré...

J'ai l'impression que Diacre doit plus son poste à MeToo qu'à sa compétence.

Je vois pas comment on peut passer les USA, faudra espérer que la canicule impacte plus leur physique que le nôtre (il part de plus haut).
Après le but (justifié) du Brésil, qu'on ne me dise plus que le VAR est inutile

Par contre, que ce fut faible encore, des deux côtés.

La seule joueuse qui était au dessus (largement) était l’ailier droite française.

Et Diacre, on peut commencer à en parler ?
Perso je ne sais pas ce que valent les joueuses le reste du temps donc je serais bien incapable de dire si Diacre utilise bien ses joueuse et quelles sont les alternatives mais c'est vrai que les choix sur le terrain semblent souvent venir de décisions purement individuelles.

De ce que je vois sur cette coupe du monde, l'un des principaux facteurs de la faiblesse du jeu offensif c'est le milieu (Bussaglia/Henry) qui ne pèse pas assez. Majri fait quelques montées mais elle reste principalement en couverture, on en arrive à avoir 6 joueuses en couverture pendant les phases d'attaque. Et un 4-2-3-1 bas comme celui-ci ça peut être bien pour contre-attaquer, mais les brésiliennes étaient tout aussi frileuses donc y avait pas grand chose à exploiter.

J'aurais aimé les voir presser plus haut, avec une Majri beaucoup plus offensive (comme ça Le Sommer aurait peut-être été moins fantomatique) avec Bussaglia en couverture sur son côté vu qu'elle ne semble vraiment pas à l'aise en possession vu le néant d'hier dans ce registre. Henry peut évoluer plus près des attaquantes, Torrent semble plus limitée donc il faut la garder dans un rôle très conservateur (Debinha a eu de ces espaces...). Bon après moi j'aime pas le 4-2-3-1 et je pense qu'un banal 4-4-2 irait très bien notamment parce qu'une pointe seule doit avoir un niveau technique bien supérieur à celui de Gauvin (et coucou Giroud pas pu m'empêcher). Et ça permettrait de faire mieux cohabiter Diani et Asseyi parce qu'aucune d'entre elles n'aime beaucoup être au centre (c'était flagrant quand Thiney est entrée ça a fait un bien fou en terme d'occupation du terrain - pas forcément en terme de circulation du ballon par contre).

Après le niveau, que ce soit physique ou technique, est assez hétérogène, on sent que le foot féminin est en transition, par exemple entre Diani ou Asseyi et Thiney y a un monde d'écart dans les prises de balles, les courses, la conduite, etc., faut se souvenir que dans l'équipe les plus anciennes ont commencé amateur. Mais le problème c'est que ces anciennes ont un tel statut qu'il semble être interdit d'en dire du mal, mais honnêtement j'ai vu dans plusieurs sources les notes de Renard, Bussaglia ou encore Le Sommer, et on nage dans le délire psychédélique. Surtout quand à côté Asseyi, ou Mbock ont parfois des notes inférieures, y a une absence de cohérence et d'objectivité assez folle.
Citation :
Qu'avez-vous pensé des changements que vous avez apportés au sein de votre onze ?
Ecoutez mes changements, c'est moi qui fais les choix, donc je les ai trouvés bons. De toute façon à partir du moment où on gagne, j'ai toujours raison

En tout cas, elle est sûre d'elle Corinne !
Elle va nous faire une DD : gagner la CDM avec un jeu dégueulasse.
Ce qui est dommage c'est qu'individuellement les françaises étaient très au-dessus, mais que collectivement c'est compliqué. D'un autre côté, si j'ai bien compris le milieu brésilien est assez costaud. Mais bref, on était très régulièrement coupés en deux, et si c'était plus athlétique/technique en attaque coté brésilien on aurait pris cher sur du jeu direct. Une Alex Morgan elle va manger notre ligne arrière.

Par contre j'ai trouvé Lizarazu sévère, toujours en train de dire que le jeu était très décevant. C'était assez tendu et yavait du déchet mais ça jouait bien quand même j'ai trouvé.
Et Le Sommer n'a fait que des mauvais choix, si elle avait bien géré ne serait-ce qu'une ou deux de ses nombreuses situations le Brésil aurait pu prendre bien cher.

Bon et un truc qui m'a saoulé, on s'est fait voler 2 corners évidents. Elle peut pas servir à ça la VAR, c'est que pour les situations de but/cartons ?
Sachant qu'en plus le but brésilien vient après le premier vol de corner. :/
Bah déjà que les arbitres utilisent beaucoup la VAR dans cette CDM, et assez mal imo (pour France-Brésil c'était OK, pour Angleterre-Cameroun ça a viré au grotesque), si on commence à demander la VAR pour les corners on s'en sort plus L'utilisation pour actions de jeu "majeures" (rouges, pénaltys, HJ) me semble largement suffisante, c'est bien aussi de laisser un peu de responsabilités aux arbitres...
Message supprimé par son auteur.
Bon France-USA, on y est.
Va falloir se sortir les doigts les filles.
Je les pense capables, je veux y croire.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Contre un Brésil qui m'a paru bien faible on peut pas dire que l'équipe de France ait rassuré...

J'ai l'impression que Diacre doit plus son poste à MeToo qu'à sa compétence.

Je vois pas comment on peut passer les USA, faudra espérer que la canicule impacte plus leur physique que le nôtre (il part de plus haut).
C'est la FFF qui nomme les entraineurs, donc quoi qu'il arrive, l'entraineur ne sera pas nommé pour ses compétences. Quitte à prendre un incompétent, je préfère que ça soit Diacre plutot qu'un Domenech, Sagnol etc... Il suffit de voir ce qui se passe avec les espoirs
Pour le coup Pedros a largement prouvé.
Mais c'est tout sauf un enfant du sérail.
Bon j'en reviens, première mi-temps vraiment naze. Je ne sais pas comment ça passait à la télé, mais même si domination des canadiennes, il n'y avait vraiment pas de menaces sur le but suédois (à part le cafouillage du tout début).

Les Suédoises ouvrent le score(magnifique passe) et le match démarre enfin. Le penalty loupé. La seconde mi-temps était plus vivante. Et les arrêts de jeu interminables ^^'
Sinon 38000 personnes au parc, chiffre donné vers la fin, et vu l'occupation du stade je dirais que c'était legit (au doigt levé il avait y environ 80% d'occupation).

Voilà, un peu déçu de pas avoir eu un peu plus d'action et surtout cette impression de n'avoir vu qu'une mi-temps. Mais c'était cool.

Dernière modification par Chagarou ; 25/06/2019 à 00h12.
Les USA ont vraiment souffert contre l'Espagne. En vraies professionnelles (bien un signe que le foot féminin est plus développé aux USA qu'ailleurs) elles se roulaient par terre à chaque contact. Non qu'il n'y ait pas contact, mais il n'en fallait vraiment pas beaucoup pour les faire tomber. C'était assez marrant de voir le maillot espagnol se faire prendre à ce jeu, même si l'équipe féminine n'y est pour rien, les pauvres.

En revanche c'était plus énervant de voir l'arbitre siffler faute à chaque fois qu'Alex Morgan, qui n'a pas dû participer à une véritable attaque de tout le match, se roulait par terre.

Le premier pénalty pour les USA est évident, l'égalisation espagnole 2 minutes plus tard est bien marrante vu l'arrogance des USA. En revanche le 2e péno, confirmé par la VAR, est une raison de plus de critiquer cette arbitre qui n'avait clairement pas les épaules pour prendre des décisions propres à contrôler un match de cette importance. Mais c'est pas étonnant, dans le foot masculin malgré les milliards en jeu les arbitres ne sont pas au niveau, alors comment espérer mieux d'un sport comparativement mineur ?

Bref, si les USA montrent ce visage contre la France, on les bouffe. Avant le match c'est ce qu'on disait de la France, mais le Brésil c'était quand même autre chose que l'Espagne, surtout au milieu.

Je pense que les USA vont se faire remonter les bretelles et remettre les pendules à l'heure en attaque. Si c'est le cas, elles vont bouffer notre défense qui galérait déjà contre un Brésil largement inoffensif.
Le truc, c'est que si Le Sommer fait un meilleur match, et que Diani/Majri jouent aussi bien que contre le Brésil, on devrait aussi bouffer leur défense, vu comme elle se faisait bouger (avant que ça finisse en centre au pif sur une espagnole au milieu de 3 US).

Pronostic donc : si les USA sont dans un bon jour, 5-2 pour elles.
Si les USA sont dans un moyen jour, 5-4 pour elles.
Si les USA sont comme hier, 4-1 pour nous.
Donc pour résumer si les USA jouent mieux que nous elles gagnent et inversement.
Hum on avance, on avance

Sinon plus sérieusement, si c'était les équipes masculines ça serait un torrent de haine dans les journaux espagnols ce matin vu le vol sur le deuxième penalty.
Citation :
Publié par suycyco
Sinon plus sérieusement, si c'était les équipes masculines ça serait un torrent de haine dans les journaux espagnols ce matin vu le vol sur le deuxième penalty.
En quoi c'est un vol ? L'arbitre a revu le contact en vidéo est a décidé qu'il y avait penalty.
C'est sa décision souveraine, y'a pas à discuter.

Et pour éviter le débat à venir : c'est TON interprétation qu'il n'y a pas penalty. Juste la tienne. Mais en l'occurrence, c'est celle de l'arbitre qui compte et uniquement celle-là.

Encore une fois, si elle n'avait pas revu le contact en VAR, on aurait pu discuter, dire qu'elle n'a pas bien jugé la situation, qu'elle n'a pas eu le temps. Désormais avec le VAR, si l'arbitre a décidé de revoir l'action et a décidé souverainement, tout débat est inutile.
Citation :
Publié par Duda
En quoi c'est un vol ? L'arbitre a revu le contact en vidéo est a décidé qu'il y avait penalty.
C'est sa décision souveraine, y'a pas à discuter.

Et pour éviter le débat à venir : c'est TON interprétation qu'il n'y a pas penalty. Juste la tienne. Mais en l'occurrence, c'est celle de l'arbitre qui compte et uniquement celle-là.

Encore une fois, si elle n'avait pas revu le contact en VAR, on aurait pu discuter, dire qu'elle n'a pas bien jugé la situation, qu'elle n'a pas eu le temps. Désormais avec le VAR, si l'arbitre a décidé de revoir l'action et a décidé souverainement, tout débat est inutile.
N'importe quoi. Pour reprendre ton argument clef, VAR ou pas VAR la décision de l'arbitre est souveraine. Tu n'es pas même pas pertinent dans le cadre de ta propre logique...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés