[Wiki] Coupe du Monde féminine 2019

Répondre
Partager Rechercher
A l'exception de matchs de quelques matchs de poules (mais bon c'est la même chez les mecs, y a du déchet ), d'un 8ème et d'une 1/2, c'était une bonne coupe du monde. Et le vainqueur est bien la meilleure équipe (comme chez les mecs ).
Citation :
Publié par Attel Malagate
Enfin terminé avec cette coupe du monde de foot du fair play, du courage, de la non simulation et de bon état d'esprit.
Y pas ça chez les mecs, je ne vois pas pourquoi les filles devraient faire mieux ? (après si tu écoutes la presse, et que tu la crois aveuglément ...).
Citation :
Publié par Kozal
Y pas ça chez les mecs, je ne vois pas pourquoi les filles devraient faire mieux ? (après si tu écoutes la presse, et que tu la crois aveuglément ...).
Elles ne font pas mieux mais dans l'esprit de pas mal de glandus, c'est pas le cas. De ce que j'en ai vu, le public est aussi peu fairplay que chez les hommes et les joueuses plongent sur le terrain et simulent comme chez les hommes. La VAR est également utilisée de façon totalement foireuse, souvent à la limite de l'honnêteté.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Enfin terminé avec cette coupe du monde de foot du fair play, du courage, de la non simulation et de bon état d'esprit.
Du coup Diacre qui crépit publiquement (une nouvelle fois) une joueuse de son équipe, c'est encore un bon exemple du foot féminin qu'il faudrait prendre en exemple ?

Je viens de lire ça, c'est hallucinant.
Elle fait jouer une joueuse axiale à gauche, une joueuse qui préfère l'axe, elle la coince sur une aile pour lui reprocher ensuite dans les médias de ne pas assez jouer dans... l'axe.

Sérieusement, j'ai du mal à voir comment on peut faire pire en terme de communication.
Perso j'ai rien compris, l'article que j'ai lu était totalement mal foutu.
Il disait un truc du genre :
"Diacre a installé la joueuse à gauche. Elle déclare que "avec moi, Le Sommer n'a jamais joué dans l'axe, elle est restée à gauche. Ce n'est pas ce qu'on avait décidé".
D'après Diacre, ELS n'a jamais été très performante dans l'axe."

Donc… elle est installée à gauche par Diacre, mais la même lui demande d'aller dans l'axe, mais en disant qu'elle n'est pas bonne dans l'axe ? Wtf ?

A part ça je suis d'accord sur le fond : ELS a fait une très mauvaise coupe du monde par rapport à son niveau. On sentait qu'elle avait la technique pour créer des décalages, mais ça finissait toujours empalée sur 3 défenseurs en ignorant des solutions faciles en retrait.
Bilan très négatif pour moi. Je n'ai pris du plaisir que très rarement devant les matchs. J'ai trouvé le niveau technique assez faible même chez les grosses cylindrées. La VAR a été beaucoup trop présente. J'ai trouvé de manière générale que les médias français en ont fait beaucoup trop et ça semblait parfois surjoués.
C'était une compétition pour ceux qui disent que la L1 est jouée d'avance, car honnêtement les américaines, je vois pas qui aurait pu les battre hors coup de chance façon PSG-Guingamp en coupe de la ligue.
La diff de niveau était tellement flagrante en finale que bon... :/
Elles étaient vraiment un cran au dessus en effet et on sentait qu'elles jouaient en gestion et en avaient sous le pied. Leur banc était impressionnant également. Par contre tous les faits de jeu allaient souvent dans leurs sens.
Citation :
Publié par Quint`
Donc… elle est installée à gauche par Diacre, mais la même lui demande d'aller dans l'axe, mais en disant qu'elle n'est pas bonne dans l'axe ? Wtf ?
De ce que j'ai compris, dixit Diacre, même dans son club elle fait ses meilleures perf sur le côté gauche. Et elle critique effectivement le fait qu'ELS n'aurait pas respecté la consigne de repiquer régulièrement dans l'axe. Ça n'a rien d'incohérent, puisque selon le profil des joueur(ses), des ailiers qui repiquent dans l'axe c'est absolument tout sauf rare.

Après évidemment, qu'elle lave son linge sale en public, ça se passe de commentaire étant donné sa position.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés