[Wiki] Coupe du Monde féminine 2019

Répondre
Partager Rechercher
C'est une belle équipe anglaise que je vois jouer face aux favorites.

Bon ben elle a perdu...

Dernière modification par Brock ; 02/07/2019 à 23h07.
Elles sont insupportables les américaines, elles sont tellement au-dessus des autres qu'on a l'impression qu'elles foutent rien pendant leur match.
Va vraiment falloir que les autres équipes se boostent sérieusement.
Message supprimé par son auteur.
Scandaleux le peno. White marchait sur l'eau il fallait lui laisser surtout que si ça rentre la pression change de bord. Du beau gâchis. Et la VAR qui annule un but 3 minutes après que tout le monde ait célébré.
Les USA sont largement au-dessus. Comme face à la France, elles ont poussé au début et scoré direct, ensuite elles ont géré "tranquillement".

Leur confiance pourrait les perdre, parce qu'en sélection c'est compliqué de ne pas jouer à fond et de tenir sur un format de coupe, mais pour l'instant ça leur donne raison.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Scandaleux le peno. White marchait sur l'eau il fallait lui laisser surtout que si ça rentre la pression change de bord. Du beau gâchis. Et la VAR qui annule un but 3 minutes après que tout le monde ait célébré.
Et alors ? Y'avait HJ. Même pour un poil de couille, y'avait HJ. Donc normal qu'on annule le but.

Pour le péno sur White, l'arbitre a décidé après avoir vu les images. Elle a considéré que le léger contact (même très léger), déséquilibrait l'anglaise. D'où le péno. Rien d'illogique.

Le VAR continue à remplir très bien son rôle.

Sinon, match plaisant hier soir, même si ça rentrait quand même un peu trop facilement dans les défenses.
Citation :
Publié par Duda
Pour le péno sur White, l'arbitre a décidé après avoir vu les images. Elle a considéré que le léger contact (même très léger), déséquilibrait l'anglaise. D'où le péno. Rien d'illogique.
Je crois qu'il parlait plutôt de comment et par qui il a été tiré, je n'ai vu absolument personne discuter de la légitimité du péno en lui-même (et comme tu le dis c'est bien normal).
Citation :
Publié par Rrode
Il y a quand même une fosse des Mariannes que je ne franchirai pas.
C'est vrai que "imaginer un scénario victorieux" dans un match perdu 2-1 c'est d'une audace incroyable, que dis-je, de la folie pure.

Citation :
Publié par Colsk
Au vu du match, imaginer un 4-1 est beaucoup plus réaliste quand même.
Vu comme les américaines semblent incapables de maintenir la pression dès qu'elles mènent, pas trop. La Thaïlande est loin lol.
Mais bref, j'ai pas dit que c'était le seul scénario possible ou que la défaite est injuste, vous me comprenez pas. Je veux dire (que j'ai explicité dès le premier post) que vu comme le match s'est déroulé vraiment parfaitement pour les américaines, c'est frustrant parce qu'on pourrait imaginer que si elles n'avaient pas marqué un but cadeau à la 4e minute (franchement le mur de poussin + la traversée d'une forêt de jambes, c'est beaucoup de facteurs chance), elles n'auraient pas pu défendre tout le match à 5, etc.
Tous leurs matchs à élimination c'est un but rapide, puis contre-attaque (où elles excellent avec leur vision et leurs athlètes). Contre l'Espagne elles ont galéré de ouf après s'être fait rejoindre 2mn après leur but (sur un but gag aussi), ont été incapables de hausser leur niveau de jeu, si c'était meilleur en attaque espagnole c'était la correctionnelle.
D'où la frustration. Si on refait ce match 100 fois on peut imaginer 90% de matchs gagnés par les USA (ça me paraît cohérent), et là on était dans les 10% les plus tranquilles pour eux au niveau du scénar quoi, imo.

Dernière modification par Quint` ; 03/07/2019 à 13h04.
Citation :
Publié par Quint`
C'est vrai que "imaginer un scénario victorieux" dans un match perdu 2-1 c'est d'une audace incroyable, que dis-je, de la folie pure.
Au vu du match, imaginer un 4-1 est beaucoup plus réaliste quand même.
Maintenant c'est du football donc on peut imaginer effectivement un large panel de scénari.
Par contre et il faut le garder en mémoire, on a perdu et ça, c'est ce qui restera dans l'histoire.
Citation :
Publié par Aorewen
348034-1562140645-3860.png
Merci !
Je saurai la prochaine fois.
C'est complètement illogique, d'un point de vue sémantique, mais soit.
Citation :
Publié par Duda
Et alors ? Y'avait HJ. Même pour un poil de couille, y'avait HJ. Donc normal qu'on annule le but.

Pour le péno sur White, l'arbitre a décidé après avoir vu les images. Elle a considéré que le léger contact (même très léger), déséquilibrait l'anglaise. D'où le péno. Rien d'illogique.

Le VAR continue à remplir très bien son rôle.

Sinon, match plaisant hier soir, même si ça rentrait quand même un peu trop facilement dans les défenses.
Entièrement d'accord avec toi. Il y'a hors jeu. Mais le football ça reste un spectacle, la foule est en liesse, le match est relancé, l'Amérique tremble, l'Angleterre exulte. Sans VAR ce but passe tous les jours.
Mais là, après trois visionnages alors que le tableau de score se met à jour et que le but est acquis (du moins chez les spectateurs, les joueuses et téléspectateurs) bah tu reviens en arrière car au 22ème visionnage de la caméra n°9 au chaud dans ton camion, on voit qu'elle est hors jeu de 5cm. Tu prends une demi seconde avant c'est pas le cas mais pas grave, on annule le but.
Franchement je trouve ça pitoyable et ça flingue peu à peu l'intérêt de ce sport que j'aime tant.

Finalement avec arbitrage classique, y'a certainement pas hors jeu et pas pénalty non plus (invisible la pichenette à vitesse réelle) et je trouve ça teeeellement plus dans le sens du jeu.
Citation :
Publié par Quint`
C'est vrai que "imaginer un scénario victorieux" dans un match perdu 2-1 c'est d'une audace incroyable, que dis-je, de la folie pure.
De la folie non, c'est juste se baser sur le score final pour sortir une analyse sans rapport avec le déroulement du match. Oui on aurait toujours pu chatter une victoire, c'est du foot donc ça peut arriver, mais la supériorité américaine était indiscutable, on est très loin de leur niveau.
Citation :
Publié par Duda
Merci !
Je saurai la prochaine fois.
C'est complètement illogique, d'un point de vue sémantique, mais soit.
Pour moi c'est totalement logique que ce soit féminin
Ce serait masculin si c'était arbitrage par assistance vidéo

Ceci étant les suédoises semblent être au-dessus des néerlandaises mais rien n'est joué
Message supprimé par son auteur.
J'espérais que la Suède passe pour donner un peu de répondant physique au US, mais c'est pas le cas.
Les Hollandaises vont se faire aplatir en finale.
Citation :
Publié par Rrode
De la folie non, c'est juste se baser sur le score final pour sortir une analyse sans rapport avec le déroulement du match. Oui on aurait toujours pu chatter une victoire, c'est du foot donc ça peut arriver, mais la supériorité américaine était indiscutable, on est très loin de leur niveau.
Je me basais justement pas sur le score, c'est tout le principe de la réflexion, mais bon, tu veux pas comprendre, bref, passons à autre chose.

Citation :
Publié par Chagarou
C'était effectivement bien chiant comme match.

Ca sent les US championne du monde.
Comme prévu, mais que ça aura été dur. Ca a des parfums d'Espagne 2010.
A voir quel visage les P-B montreront en finale…
La Suède qui prends la troisième place face à une Angleterre assez amorphe dans les 25 premières minutes (le temps de prendre 2 buts). Ellen White qui se fait encore refusé un but ^^' Un sauvetage à la Olive et Tom en seconde mi-temps.

Et comme d'hab à Nice, un stade à demi vide, Nice aura été une erreur dans le choix des stades de cette coupe du monde.

Dernière modification par Chagarou ; 07/07/2019 à 10h40.
Très bon placement défensif coté Pays bas, et gros engagement physique. Je ne sais pas combien de temps elles arriveront à tenir le rythme, mais elles se battent bien en défense, offensivement elles ont plus de mal, leur jeu direct manque de précision.

Les USA sont bien présentes, ça pousse fort devant, et c'est presque impossible d'aller jouer dans leur surface (quelle collectif défensif ).

Dernière modification par Kozal ; 07/07/2019 à 17h30.
Enfin terminé avec cette coupe du monde de foot du fair play, du courage, de la non simulation et de bon état d'esprit.
Du coup Diacre qui crépit publiquement (une nouvelle fois) une joueuse de son équipe, c'est encore un bon exemple du foot féminin qu'il faudrait prendre en exemple ?
T'attends quoi comme réponse exactement ?
Parce que si le but c'est de souligner que t'es un gros toll on peut, mais je sais pas si c'est totalement superflu ou pas.
Citation :
Publié par Quint`
T'attends quoi comme réponse exactement ?
Attends, je te donne un exemple réaliste :

Citation :
Publié par Quint`
Ptdr Attel, ouais t'as bien raison. C'est vraiment une honte une coach qui accable ses joueuses au lieu de prendre ses responsabilités!
Au fait, je t'ai déjà dit que je te kiffais et que j'étais amoureux de toi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés