Les exclus sur PC : Epic Games Store, le store de la discorde

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keydan
Un article intéressant de GK sur les conditions de travail chez Epic et sur la gentille direction qui considère ses employés comme du bétail :

https://www.gamekult.com/actualite/u...050816147.html

Ça laisse une bonne idée du futur sur l'Epic Store et la façon dont ils voient sans aucun doute les joueurs.
Pour le coup, c'est probablement plus révélateur sur les "Games as a service" que sur Epic. D'ailleurs, l'article précise que c'est vraiment Fortnite Battle Royale qui a changé la donne au sein de l'entreprise.
Citation :
L'année 83 avait d'ailleurs été plutôt correcte en terme de ventes de jeux vidéos (pour l'époque, évidement).
En fait oui l'année 83 a bien marché en terme de ventes de jeux vidéos : ce sont sur les deux années suivantes que l'impact a été ressenti, avec des revenu de 3,2 milliards en 1983 qui ont chuté à 100 millions en 1985 - soit une baisse de 97%.

Flemme de chercher mais zyeute du niveau du Wikipedia US qui cite ces sources (y compris des '80s) pour les chiffres.

-Sergorn
Citation :
Publié par Alandring
Pour le coup, c'est probablement plus révélateur sur les "Games as a service" que sur Epic. D'ailleurs, l'article précise que c'est vraiment Fortnite Battle Royale qui a changé la donne au sein de l'entreprise.
Ça me fait surtout marrer de voir la différence significative qu'il y à entre la campagne marketing qui cherche à te faire croire qu'ils font tout ça pour le bien des joueurs et des développeurs et derrière la réalité qui montre un Epic qui traiter ses propres développeurs comme de la merde.

Epic Store est un attrape couillons pour tout ceux qui on oublié que Epic était derrière le modèle économique abominable d'un certain

http%3A%2F%2Fwallpapersqq.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F12%2FEvolve-2.jpg

Bref Epic c'est tout sauf des Saints Bernards , c'est plutôt le genre à t'attirer avec des sucettes pour mieux de prendre pas derrière quand tu baisse ta garde.
Ouais, enfin, ce n’est pas nouveau et vu le bordel actuel qu'engendre l'EGS, ça ne doit pas être difficile de trouver des employés (actuels ou anciens) mécontents qui vont profiter du bad buzz pour se faire entendre...

Ce genre de bordel, t'en trouves partout dans toutes les boîtes. Regarde le bordel de Rockstar il y a quelques mois...

Je ne protège pas Epic, loin de là, c'est toute l'industrie qui devrait être mieux protégée... mais ce genre d'articles, c'est vraiment pour faire des vues... surtout que c'est assez paradoxal tout de même... pendant des semaines on parle du modèle économique qui est sensé être plus juste pour les devs qui travaillent d'arrache-pied et méritent vraiment d'être mieux considéré et tout ce que JOL trouve à dire c'est "OSEF, les clients d'abord".

Et maintenant, on parle des pauvres devs surexploités... Tellement changeant la mentalité sur ce fofo...
Juste une pierre de plus à l'édifice du foutage de gueule d'Epic, qui est pour le coup assez ironique celle-là. Mais quand on ne veut pas voir alors forcément... Puisqu'on te dit qu'ils s'en battent les c******* des devs et leurs 12% pour gagné plus, où c'est "changeant"?

Je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas un équivalent aussi puissant que la guilde des acteurs comme aux US, pour les devs, pourtant c'est censé être des gens connectés et tout... Et ils se font tous exploités dans leurs coins, c'est triste.
Citation :
Publié par Keydan
Un article intéressant de GK sur les conditions de travail chez Epic et sur la gentille direction qui considère ses employés comme du bétail :

https://www.gamekult.com/actualite/u...050816147.html

Ça laisse une bonne idée du futur sur l'Epic Store et la façon dont ils voient sans aucun doute les joueurs.
Malheureusement c'est juste partout pareil dans le monde du jeu vidéo.

À force de scandales et retours négatifs l'industrie va finir par changer, mais dans l'état actuel des choses c'est juste un désavantage concurrentiel si tu crunches pas et paye les heures supp. D'ailleurs le fait de récupérer plus d'argent va peut être permettre aux studios de mieux traiter leurs employés, on peut rêver.
Citation :
Publié par Seiei
Ce genre de bordel, t'en trouves partout dans toutes les boîtes. Regarde le bordel de Rockstar il y a quelques mois...

Je ne protège pas Epic, loin de là, c'est toute l'industrie qui devrait être mieux protégée... mais ce genre d'articles, c'est vraiment pour faire des vues...
Pour le coup je suis totalement d'accord, c'est le genre d'articles qui restent au placard en attendant de sortir au bon moment pour faire des vues.
Ce genre de problèmes, c'est toute l'industrie qui y est mêlée et c'est tout le temps, pas juste quand il y a un titre AAA un peu polémique qui sort ou quand un nouvel acteur ouvre sa boutique en ligne.

Forcément un article sur un truc dont tout le monde a entendu parlé fera plus de buzz qu'un article sur une boite inconnue qui fait des jeux de niche.
Citation :
Publié par Cpasmoi
À force de scandales et retours négatifs l'industrie va finir par changer, mais dans l'état actuel des choses c'est juste un désavantage concurrentiel si tu crunches pas et paye les heures supp. D'ailleurs le fait de récupérer plus d'argent va peut être permettre aux studios de mieux traiter leurs employés, on peut rêver.
Je veux pas m'avancer mais j'ai l'impression de lire ça depuis plus de 15 ans, ça n'a rien de nouveau, rien ne semble avancer. Même pire, ne pas faire de crunch pas payé et à n'en plus finir tu dois être mal vu tellement sa semble encré dans les méthodes des studios.
Citation :
Publié par Seiei
Ouais, enfin, ce n’est pas nouveau et vu le bordel actuel qu'engendre l'EGS, ça ne doit pas être difficile de trouver des employés (actuels ou anciens) mécontents qui vont profiter du bad buzz pour se faire entendre...

Ce genre de bordel, t'en trouves partout dans toutes les boîtes. Regarde le bordel de Rockstar il y a quelques mois...

Je ne protège pas Epic, loin de là, c'est toute l'industrie qui devrait être mieux protégée... mais ce genre d'articles, c'est vraiment pour faire des vues... surtout que c'est assez paradoxal tout de même... pendant des semaines on parle du modèle économique qui est sensé être plus juste pour les devs qui travaillent d'arrache-pied et méritent vraiment d'être mieux considéré et tout ce que JOL trouve à dire c'est "OSEF, les clients d'abord".

Et maintenant, on parle des pauvres devs surexploités... Tellement changeant la mentalité sur ce fofo...
Je me branle des devs surexploités par contre je peux pas m’empêcher de sourire quand je vois la blanche Colombe défenseur des pauvres petit développeurs prise les mains dans le pot à merde.

Il n'y à absolument rien de vertueux dans les Actions d'Epic Store.

Epic cherche juste à prendre le marché par des méthodes bien crade non pas pour le bien des joueurs et des développeurs mais pour le fric.
Citation :
Publié par Keydan
Epic Store est un attrape couillons pour tout ceux qui on oublié que Epic était derrière le modèle économique abominable d'un certain

http%3A%2F%2Fwallpapersqq.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F12%2FEvolve-2.jpg
Non, ça c'est Take-Two.

Cela dit, je suis assez d'accord avec le constat, mais il faut bien comprendre qu'Epic n'est pas un cas isolé. CD Projekt propose de bas salaires et a une culture du crunch terrible, Valve a un environnement de travail super malsain et on a récemment parlé de la situation de Bioware...

Cela n'excuse en rien Epic, mais c'est un mal lié au jeu vidéo dans son ensemble et à de très nombreuses compagnies.
Citation :
Publié par Keydan
Je me branle des devs surexploités par contre je peux pas m’empêcher de sourire quand je vois la blanche Colombe défenseur des pauvres petit développeurs prise les mains dans le pot à merde.

Il n'y à absolument rien de vertueux dans les Actions d'Epic Store.

Epic cherche juste à prendre le marché par des méthodes bien crade non pas pour le bien des joueurs et des développeurs mais pour le fric.
Ca s'appelle le capitalisme et toute entreprise le fait...

Encore une fois, je ne défend pas l'indéfendable. Mon avis rejoins ceux du dessus : cette industrie a vraiment besoin de plus de protection.

Mais cet article, particulièrement, est juste une question de buzz... Et ca ne change pas le fait qu'ils offrent vraiment une plus juste rémunération aux devs qui passent par leur store. C'est totalement un autre sujet. Mais les gars ici sont tellement capable d'aller chercher n'importe quoi pour appuyer leurs "arguments" (cet article, evolve) alors qu'ils sont faux ou fallacieux... (edit : après relecture : c'est de toi les 2 arguments, @Keydan... l'erreur est humaine).
Citation :
Publié par Keydan

Epic cherche juste à prendre le marché par des méthodes bien crade non pas pour le bien des joueurs et des développeurs mais pour le fric.

Comme toutes les entreprises du monde du JV en fait.
Sauf que la concurrence bénéficie en général au consommateur.
Citation :
Publié par Galatium
Non, ça c'est Take-Two.

Cela dit, je suis assez d'accord avec le constat, mais il faut bien comprendre qu'Epic n'est pas un cas isolé. CD Projekt propose de bas salaires et a une culture du crunch terrible, Valve a un environnement de travail super malsain et on a récemment parlé de la situation de Bioware...

Cela n'excuse en rien Epic, mais c'est un mal lié au jeu vidéo dans son ensemble et à de très nombreuses compagnies.
Ah autant pour moi ( confusion sans doute résultante du cas B3 )

Pour les Crunch je le redis je ne me fait aucune illusions , ce que je cherche à souligner c'est juste que contrairement à ce que cherche à faire croire aux joueurs la campagne Marketing Epic pour tenter de justifier leur store et leurs méthodes de pirates ils ne sont pas meilleurs que les autres.

Ils se branlent littéralement de donner plus de fric à leurs développeurs et surtout ils se branlent littéralement des joueurs comme en témoigne leurs prises d'otages à répétition.

Je ne dis pas Valve est meilleurs mais sur le long terme ils se sont montré bien plus en faveur des joueurs et rien que pour cela je continuerai à prendre mes jeux que sur steam.

C'est bien simple pour moi les jeux qui sortent exclusivement sur Epic store n'existent tout simplement pas.

Dernière modification par Keydan ; 24/04/2019 à 14h34.
Visiblement je n’ai toujours pas compris quel était le souci de l’EGS d’un point de vue purement gamer, en quoi les prix seront tirés vers le haut, ou que ça favoriserait les modèles économiques plus pervers. Je ne vois qu’une seule gêne mineure qui serait celle de l’écosystème qui pousse les joueurs à bousculer leurs habitudes acquises sur Steam et d’avoir à jongler entre plusieurs stores sur leur PC pour avoir accès aux exclus de chacun d’entre eux.


A moins que la controverse soit plus d’ordre idéologique sur le bien fondé ou non d’un (quasi) monopole pour le bien commun, quel que soit le domaine. On en reparlera le jour où il y aura des ententes en off entre Steam, Epic et les autres comme à une époque chez nos opérateurs téléphoniques.
Citation :
Publié par Jeska
Visiblement je n’ai toujours pas compris quel était le souci de l’EGS d’un point de vue purement gamer, en quoi les prix seront tirés vers le haut, ou que ça favoriserait les modèles économiques plus pervers. Je ne vois qu’une seule gêne mineure qui serait celle de l’écosystème qui pousse les joueurs à bousculer leurs habitudes acquises sur Steam et d’avoir à jongler entre plusieurs stores sur leur PC pour avoir accès aux exclus de chacun d’entre eux.


A moins que la controverse soit plus d’ordre idéologique sur le bien fondé ou non d’un (quasi) monopole pour le bien commun, quel que soit le domaine. On en reparlera le jour où il y aura des ententes en off entre Steam, Epic et les autres comme à une époque chez nos opérateurs téléphoniques.
Tu n'es pas le seul, j'attends toujours un argument qui m'explique pourquoi en tant que joueur ce premier concurrent sérieux à Steam est une mauvaise chose.
Citation :
Publié par Kaname
Tu n'es pas le seul, j'attends toujours un argument qui m'explique pourquoi en tant que joueur ce premier concurrent sérieux à Steam est une mauvaise chose.
parce que c'est un launcher de plus. voilà la réponse la plus donné
Citation :
Tu n'es pas le seul, j'attends toujours un argument qui m'explique pourquoi en tant que joueur ce premier concurrent sérieux à Steam est une mauvaise chose.
-Multiplication des intervenants disposant de nos données personnelles. On me dit plus haut "prends le sur Uplay" alors que Ubisoft a déja eu des soucis de ce genre par le passé. Non, je le prendrai pas sur Uplay. Pas de version steam, pas d'achat. Pas que je pense que Valve soit intrinsèquement plus safe de ce coté, mais une seule source de fuite possible ca suffira bien.

-J'ai pas besoin d'un concurrent à Steam qui fait bien le travail. De multiples launchers obligatoires sont une gêne pour moi, je leur ai rien demandé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés