Les exclus sur PC : Epic Games Store, le store de la discorde

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Vous êtes pathétiques, le nombre de non sens que vous êtes capable de dire pour ne pas avoir à reconnaître que vous vous êtes trompés :

Mais non il y a que la fabrication qui compte, le R&D ça compte pas, faut informer toutes les boites de jeux vidéo qui ont déposer le bilan que le R&D compte pas pour les pertes (je parle pas de vente à perte pour eux car ils sont fabricants donc ils ne peuvent pas vendre à perte du moins dans sa définition légale)...

Les 2 millions dépensé pour avoir l'exclu (donc aussi pour pouvoir vendre le jeu) y compte pas c'est pas dans le prix d'achat (le prix d'achat, c'est toutes les dépenses pour acquérir le produit, le contrat d'exclu en fait partie).

C'est quoi la prochaine invention, je suis curieux ?
Mouais

"Lors de ses recherches, William Audureau recense ainsi 744 modèles de consoles de jeu vidéo rien que pour l'année 1977, fournissant pour la majorité d'entre elles quelques variantes du jeu Pong1. Le marché de la console de salon traverse l'Atlantique et gagne l'Europe, où plusieurs sociétés vont commercialiser leur propre version de Pong, dont 32 en France en 1977


Des types ont tenté de lancer un seul jeu sur douze mille plateforme diffrentes. pendant 10 ans on a eu 10000 versions de pong. vous appelez ça le marché du jeu video? hors us ça concerne personne, et aux us le pourcentage de joueur devait avoisiné les 0,00001% de la population.
Il n'y avait pas d'industrie du jeu video à proprement parler. c'etait des types qui bidouillait dans leur garages.
Citation :
Publié par Erindhill
Vous êtes pathétiques, le nombre de non sens que vous êtes capable de dire pour ne pas avoir à reconnaître que vous vous êtes trompés :

Mais non il y a que la fabrication qui compte, le R&D ça compte pas, faut informer toutes les boites de jeux vidéo qui ont déposer le bilan que le R&D compte pas pour les pertes (je parle pas de vente à perte pour eux car ils sont fabricants donc ils ne peuvent pas vendre à perte du moins dans sa définition légale)...

Les 2 millions dépensé pour avoir l'exclu (donc aussi pour pouvoir vendre le jeu) y compte pas c'est pas dans le prix d'achat (le prix d'achat, c'est toutes les dépenses pour acquérir le produit, le contrat d'exclu en fait partie).

C'est quoi la prochaine invention, je suis curieux ?
Tu confonds juste résultat net et marge en fait.

Pour vulgariser la chose :

Marge = Prix de Vente - coût de fabrication "physique" du jeu -> si ta marge est négative tu vends à perte

Ensuite tu prends ta marge et tu enlèves tous les coûts annexes fixes ou variables (r&d, charges de personnels, d'infrastructures, investissements, impôts, etc etc etc)

Donc avant de prendre les gens de haut il faudrait peut être se renseigner :x
Citation :
Publié par Yarol
Des types ont tenté de lancer un seul jeu sur douze mille plateforme diffrentes. pendant 10 ans on a eu 10000 versions de pong. vous appelez ça le marché du jeu video? hors us ça concerne personne, et aux us le pourcentage de joueur devait avoisiné les 0,00001% de la population.
Source ?

Citation :
Publié par Yarol
Il n'y avait pas d'industrie du jeu video à proprement parler. c'etait des types qui bidouillait dans leur garages.
Source ?


Ca ressemble un peu à des stats sorties du chapeau ^^
Citation :
Publié par Yarol
Mouais

"Lors de ses recherches, William Audureau recense ainsi 744 modèles de consoles de jeu vidéo rien que pour l'année 1977, fournissant pour la majorité d'entre elles quelques variantes du jeu Pong1. Le marché de la console de salon traverse l'Atlantique et gagne l'Europe, où plusieurs sociétés vont commercialiser leur propre version de Pong, dont 32 en France en 1977


Des types ont tenté de lancer un seul jeu sur douze mille plateforme diffrentes. pendant 10 ans on a eu 10000 versions de pong. vous appelez ça le marché du jeu video? hors us ça concerne personne, et aux us le pourcentage de joueur devait avoisiné les 0,00001% de la population.
Il n'y avait pas d'industrie du jeu video à proprement parler. c'etait des types qui bidouillait dans leur garages.
Le "krach" de 1983 venait justement de la surabondance de constructeurs qui voulaient sortir leur propre console et leurs propres jeux pour avoir une part du gâteau - le JV était considéré comme un eldorado à l'époque (explosion du nombre de salles d'arcade, de constructeurs et autres). C'était pas des types qui bidouillaient dans leur garage, mais des grosses sociétés d'électronique. Il y avait même plusieurs constructeurs qui avaient des licences pour construire "leur" version d'une console (comme la Videopac, perso j'avais le modèle de chez Philips).

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Bon et sinon à part ça pour les autres intervenants qui ont décidément du mal à discuter sans se mettre sur la tronche, soyez tous courtois ou le débat va tourner vite court faute d'intervenants qui seront tous bannis du Salon. Dernier avertissement.
Je ne confond rien du tout

Revendre à perte c'est lorsque le prix vente est inférieur au prix d'achat chez un intermédiaire (tout le monde sauf le fabricant)

vous vous basez sur ce genre de chose :
https://www.lescoursdevente.fr/boite/formprix.htm

Sauf que ce genre d'explication ne vous donne pas la formation du prix d'achat, le truc en première ligne et la R&D est une partie de celui-ci, plus ou moins importante, pour les produit informatique ou pharmaceutique c'est une part très importante pour des crayons de couleurs c'est assez négligeable.

Pour la prime de 2 millions, elle fait partie des frais d'achat.

Edit
https://www.definitions-marketing.co...vente-a-perte/
un lien qui eplique le prix d'un jeu sur table (donc différent d'un jeu vidéo mais où l'on peut voir de le dev c'est une part pplus qu'importante du prix du jeu donc même si tu suppprime lesp artie physique cette partie reste)
https://www.trictrac.net/actus/le-cout-cache-d-un-jeu

EDIt 2 désolé pour au dessus je tapais mon message lorsque tu es intervenu, je ne reviendrais pas sur ce sujet.

Dernière modification par Erindhill ; 24/04/2019 à 10h23.
Citation :
Publié par Erindhill
Revendre à perte c'est lorsque le prix vente est inférieur au prix d'achat chez un intermédiaire (tout le monde sauf le fabricant)
Mais il n'y a pas d'achat de produit par Epic en fait, du coup je comprend pas trop le problème. Ou alors j'ai rien compris mais les 2M d'Epic pour le jeu ça ressemble à de l'investissement et basta, non ? Je comprend pas pourquoi tu considères que c'est de l'achat de produit.


Citation :
le dev c'est une part pplus qu'importante du prix
Ben personne ne remet ça en cause, mais ça n'a rien à voir.
pour moi parler de krach sous entend qu'il y a un marché suffisement florrissant qui se casse la gueule.
Le marché du jeu video c'etait les bornes d'acarde. La console perso, c'est un nouveau marché qui s'est ouvert à un moment, beaucoup on essayé de se faire une place au soleil peu y sont arrivés.
Faudrait chercher les chiffres mais je ne pense pas qu'il y ait au a ce moment une chute du nombre de joueur, ou de vente de console, et de jeux. au contraire Je pense que ça n'a fait qu'augmenter depuis les années 70.
Et du coup dans une industrie qui voit le nombre de client augmenter, le nombre d'unité vendu, j'ai du mal à parler de krach. il y a des entreprise qui se sont cassé la gueule mais le marché n'a fait que croitre
Va sur reddit pour comprendre les 2 millions. Mais en résumé c'est EGS qui a fait une chèque et le PDG qui a reçu le chèque a décidé de s'en servir pour faire vivre sa boite, tu as tout sur reddit et aussi le calcul qui a permit de trouver le montant du chèque.

Dernière modification par Erindhill ; 24/04/2019 à 10h40.
en fait , à chaque fois que l'industrie du JV s'enfonce dans l’abîme des pratiques crados, il y a du monde pour les défendre :

- les DLC :
"non mais ca va permettre aux devs d'avoir plus d'argent pour faire de jolis jeux"
- les DRM :
"non mais c'est pour lutter contre les vilains pirates"
- les jeux steam-powered
"non mais steam c'est trop bien, c'est normal d’être obligé d'y adhérer pour jouer a un jeu"
- les jeux en exclu :
"je vois pas en quoi ca te gène d'avoir 45 launchers/comptes pour pouvoir acheter tes jeux"

à un moment les éditeurs vont peut être se rappeler qu'il existe un catalogue qui propose tous les jeux, exclus comprises, à un prix imbattable :
le piratage
plus ils complexifient l'offre, plus ils poussent de joueurs dans cette direction
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yarol
pour moi parler de krach sous entend qu'il y a un marché suffisement florrissant qui se casse la gueule.
Le marché du jeu video c'etait les bornes d'acarde. La console perso, c'est un nouveau marché qui s'est ouvert à un moment, beaucoup on essayé de se faire une place au soleil peu y sont arrivés.
Faudrait chercher les chiffres mais je ne pense pas qu'il y ait au a ce moment une chute du nombre de joueur, ou de vente de console, et de jeux. au contraire Je pense que ça n'a fait qu'augmenter depuis les années 70.
Et du coup dans une industrie qui voit le nombre de client augmenter, le nombre d'unité vendu, j'ai du mal à parler de krach. il y a des entreprise qui se sont cassé la gueule mais le marché n'a fait que croitre
Oui alors ce n'est pas parce que tu as du mal à le croire que ça n'est pas arrivé (et ça tombe bien, ta première phrase c'est exactement ce qu'il s'est passé)
La console perso est arrivée bien avant la NES, hein.
Citation :
Publié par Yarol
Le marché du jeu video c'etait les bornes d'acarde.
Les borne d'arcade est une des branche du marché des jeux vidéo ce n'est pas l'origine.
en parallèle, il y a eu le jeu vidéo "personnel" sur ordi et sur console.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oui alors ce n'est pas parce que tu as du mal à le croire que ça n'est pas arrivé (et ça tombe bien, ta première phrase c'est exactement ce qu'il s'est passé)
La console perso est arrivée bien avant la NES, hein.
Le wiki sur le "krach" de 83

Bien que survenue en 1983, la crise n’est devenue flagrante aux yeux du public qu’un an plus tard, d’où la tendance de certains de parler du « Krach du jeu vidéo de 1984 ». Entre-temps, des centaines de jeux prévus pour cette année-là butèrent sur la crise et furent annulés. Seul un petit nombre de jeux, débutés en 1983, furent publiés. Il faut également signaler que ce ne fut pas à proprement parler un « krach », mais plutôt une « crise ». Cependant, les dégâts combinés à l’inactivité qui s’ensuivit furent tellement spectaculaires que les contemporains eurent l’impression que le jeu vidéo venait de s’écrouler.


Je trouve pas de chiffre de vente global. mais si vous avez des liens mais je serais interressé de voir si le marché du jeux video à effectivement connu une baisse à cette période.
il y a eu un instant de surproduction ok, c'est que vous appelez le "krach", et qu'il faudrait peut etre mieux appeler crise comme le precise le wiki.
mais le marché n'a jamais cessé de croitre.
Citation :
Publié par Keyen
La prime des 2 millions ne fait absolument pas parti des frais d'achat puisqu'elle ne sert pas à acheter des clés mais a empêcher la vente de clé à d'autres revendeurs. C'est pourtant très simple. Sans les 2 millions, EGS achèterait les clés au même prix et les reviendrait au même prix. Conclusion, c'est indépendant de la transaction commercial, quoi que tu puisses en dire.
Et il n'y a même pas vraiment de prix d'achat puisqu'en démat c'est l'éditeur/studio qui autorise un revendeur à vendre le jeu en échange d'un pourcentage sur le prix de vente (et ce dernier génère les clés et éventuellement s'occupe de la distribution du jeu lui-même en téléchargement).
Citation :
Publié par Yarol
Je trouve pas de chiffre de vente global. mais si vous avez des liens mais je serais interressé de voir si le marché du jeux video à effectivement connu une baisse à cette période.
il y a eu un instant de surproduction ok, c'est que vous appelez le "krach", et qu'il faudrait peut etre mieux appeler crise comme le precise le wiki.
mais le marché n'a jamais cessé de croitre.
Le "krach" est appelé ainsi car il a toujours été appelé ainsi (et je l'ai moi-même mis entre guillemets car ce n'est pas comparable au krach de 1929).
En l'occurrence, des centaines de produits (appareils) différents ont inondé le marché et provoqué l'effondrement du marché en 83. C'est justement après cela que le marché s'est ensuite relevé. Le problème n'était pas "la demande" qui n'augmentait pas, mais plutôt l'offre qui était démultipliée par rapport à la demande de l'époque.
Enfin, que ce soit un "krach" ou une "crise" ou autre chose : osef. En l'occurrence on dévie un peu énormément beaucoup du sujet du fil pour une partie de l'histoire du JV qu'il n'est pas utile de réinventer.
La génération des clé par le vendeur ou plutôt par le DRM, parce que ce n'est pas le revendeur qui génère les clé mais celui qui fournit le DRM n' pour but que d'éviter les doublons de clé.

je m’explique :
Une clé permet d'activer un produit et se rentre sur le site du fournisseur, une clé windows s'active sur le site windows, une clé machin chez machin etc.
QUe la clé Machin et windows soit la même n'a pas d'importance elle ne sont pas utilisée au même endroit elle ne peut donc pas activer le produit de l'autre accidentellement

Dans le cadre des Steam ou EGS, le clé peuvent être aussi bien des produits windows que machin, ils cohabitent sur la même plateforme, il faut donc éviter que la clé du produit windows soit la même que celle du produit machin, le moyen le plus simple est que le DRM génère les clé.
Citation :
Publié par Erindhill
Je ne confond rien du tout

Revendre à perte c'est lorsque le prix vente est inférieur au prix d'achat chez un intermédiaire (tout le monde sauf le fabricant)

vous vous basez sur ce genre de chose :
https://www.lescoursdevente.fr/boite/formprix.htm
Je suis analyste financier, je manie ce genre de données tous les jours. Tu vas pas m'apprendre comment calculer des choses comme des coûts de revient...
C'est bizarre que tu oublies tout ce qui est contrat de concession et autre forme de contrat d'exclusivité.
pourtant tu devrais connaitre cela non ?

Tu sais ce dont on parle dans ce document :
https://www.erudit.org/fr/revues/ae/.../1003090ar.pdf

Comme c'est étrange, là, le contrat d'exclusivité cela compte, alors pourquoi tu l'oublies ?
Citation :
Publié par Erindhill
C'est bizarre que tu oublies tout ce qui est contrat de concession et autre forme de contrat d'exclusivité.
Mais de quoi est-ce que tu parles ?
Tu t'es trop enfoncé dans tes bêtises pour reculer alors t'essayes de noyer le poisson ?
Citation :
Publié par Yarol
Je trouve pas de chiffre de vente global. mais si vous avez des liens mais je serais interressé de voir si le marché du jeux video à effectivement connu une baisse à cette période.
Il y a un moment j'avais vu passer un article là dessus, ça expliquait qu'effectivement ce qui s'est passé en 83 était plus un problème financier lié à un effondrement en bourse qu'un vrai problème avec le marché. L'année 83 avait d'ailleurs été plutôt correcte en terme de ventes de jeux vidéos (pour l'époque, évidement).
Je vais essayer de le retrouver.

Dernière modification par Falith ; 24/04/2019 à 12h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
De cette modification structurelle peuvent résulter diverses conséquences. Quand ils éliminent certains stades du processus de distribution10, les contrats d'exclusivité devraient pouvoir conduire à une diminution du prix du produit au moment de la vente au consommateur final. En réalité, on constate souvent qu'il n'en est rien, et que l'exclusivité de vente ou d'achat peut amener des abus dus à un emploi anormal d'une position dominante de l'un des signataires du contrat par rapport aux autres. Ces abus sont d'ailleurs d'autant plus faciles à commettre que l'exclusivité est susceptible, dans certains cas, de conduire à une situation de concurrence monopolistique, voire de monopole.
C'est vrai cette partie là on va surtout pas en parler hein.

Citation :
Publié par Keyen
Pour le reste, ça n'a rien à voir avec la volonté d'arranger les propos. Ce que tu comprend pas, c'est que la vente a perte n'a rien à voir avec la performance commercial. C'est pas "j'ai fait un bénef, tout va bien, j'ai fait une perte, les policiers m'attendent pour me mettre les menottes et m'amènent devant le juge pour vente à perte"
je sais cela, mais tant que vous considérez que la prime est un investissement ou que cela ne fait pas partie du prix d'achat, cela ne pourra pas aller
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