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[Actu] SpatialOS : 20 000 joueurs sur un serveur, mais pas d'intérêt de la part des joueurs

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Uther a publié le 2 avril 2019 cette actualité sur le site MMO :

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Selon le studio Improbable, SpatialOS est d'ores et déjà capable de générer des mondes uniques accueillant jusqu'à 20 000 joueurs. Mais les joueurs occidentaux ne manifesteraient pas d'intérêt pour ce type d'expériences de jeu.

On se souvient de l’ambition du studio britannique Improbable : redynamiser le genre massivement multijoueur (« faire sortir le MMO de son hiver nucléaire »), notamment grâce à une technologie permettant de générer des mondes réellement massifs,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
mais la technologie serait donc d'ores et déjà disponible pour proposer une expérience confortable de vrai MMORPG
Il faudrait quand même des mécaniques de MMORPG adaptées à 20k joueurs...
A part une grosse guerre pour le fun, je vois pas comment faire marcher tout ce qui tournerai autour de ça (leveling etc..) ça serait full instancié/sharding pour éviter de se marcher dessus. Ou alors un univers immense
Citation :
Publié par Andycloud
Il faudrait quand même des mécaniques de MMORPG adaptées à 20k joueurs...
A part une grosse guerre pour le fun, je vois pas comment faire marcher tout ce qui tournerai autour de ça (leveling etc..) ça serait full instancié/sharding pour éviter de se marcher dessus. Ou alors un univers immense
En effet, même s'ils disent que c'est possible on ne voit pourtant personne le faire. Il y a sans doute des raisons, la première serait sans doute que les mondes procédurale n'intéressent pas énormément les joueurs, les joueurs ont envie d'avoir une base plus solide qu'un jeu crée par une ia je pense. Ensuite il faut crée des mécaniques de gameplay adapté pour interagir avec ce monde et les autres joueurs.

Je fais partie des gens qui ont du mal à voir les différences entre un survival sandbox et un autre, à part visuellement ils se ressemblent tous. Donc les voir devenir des mmo ne m'intéresse pas, je suis plus en attente d'un mmorpg et pas juste d'un mmo. Revenir en arrière techniquement pour faire un mmo avec 20000 joueurs il faut faire attention, car les joueurs sont blasé et veulent un renouveau du genre. Personne n'a les couilles et peut être à juste titre car suicidaire de crée un mmo vraiment ambitieux et s'y tenir jusqu'au bout. Everquest next on sentait dés l'annonce la fumisterie du projet, il fallait beaucoup de fond pour réaliser un tel mmo à cette époque, car les technologies il fallait les crée elles n'étaient pas prête. Le type de jeu qui a intérêt à devenir le wow killer s'il veut être rentable...

Dans 10 ans on devrait l'avoir le renouveau des mmo, aujourd'hui ce qui le permettrait n'est pas encore prêt, les ia ont besoin d'être amélioré, les serveurs aussi...
Un MMO sans leveling pourrait être envisageable. Sur du 20 000 joueurs, on pourrait par exemple imaginer un MMO dans un univers genre all you need is kill, où tu apprends de tes morts, qui ne serait qu'une immense bataille avec un hub extérieur pour changer des skill ou d'équipement. Tu met un système d'apprentissage de skill par la répétition ( un peu à la absolver), des événements aléatoire sur le champs de bataille, des objectifs modifiant fortement le déroulement des batailles, et vraiment une masse d'objet diffèrent et utilisable ( pas du simple généré auto qui se jete sans regarder) et ya moyen de faire un truc qui va attirer du monde si le gameplay est nerveux.

Au final, faut juste y réfléchir un peu, et ne pas dév 50 milliard de map qui ne serviront que 10 minutes mais dev des truc utile à la place ( sort, effet, skin d'arme et armure etc...). Tu cales un modèle économique sale basé sur un AH d'équipement ( à la diablo 3 à sa sortie) et ça devient vite très rentable pour les actionnaires.
Cela doit être le moteur le plus vendu sans qu'il n'y est un seul jeu qu'on est vu tourner
À un moment ils sont bien gentils avec leur moteur révolutionnaire mais il serait temps de nous proposer du concret histoire de voir si on est toujours à du marketing ou une vrai révolution
Un MMO médiocre avec + de joueurs connectés n'apportera rien.
Faudrait d'abord que les studios nous pondent mieux que ce qu'ils font actuellement et c'est pas une question de technologie mais de game-design.
Je pense que c'est une méfiance partagée par plein de gens, d'où le "peu d'intérêt de la part des joueurs" dans le titre.
Attendez je ne saisis pas là...
C'est de la faute des joueurs et d'un supposé manque d'intérêt qu'on ne sort plus de mmo original et surtout massif ?
Et genre Seed et Mavericks se sont de bons exemples pour lui ?

Pondez déjà un bon concept qui donne envie de jouer et de s'investir et on en reparle.
Zzzz ces casual qui veule que des Themepark Instancé/phasé... Des massivly Singleplayer game ( WoW FF14 ESO ) C'est des jeux solo. Les interaction social sont Zero, ils pourrais changer les joueurs par des bots a la con que sa ferais pareille.

Le liberalisme et sont Individualisme a l’extrême est clairement Roi en NA/EU... Oublié pas de voté Macron ceux qui aime ses Faux-mmorpg...


Oui moi, Vrai joueurs de mmorpg, Veritable adorateur de Lineage 2, 1 seul serveur, pas d'instance/channel, pas de phasing. Un vrai monde vivant, avec des interactions social Obligatoire pour progresser. La ou il faillais socialiser pour Grinder, et socialiser pour CONTINUER a grinder.


Les vrai veule pas du renouveau, le jeux parfait existe deja. On l'apelle Lineage 2 C4-Interlude. Maintenant donne lui la Gameplay(légèrement plus poussé)/graphique de BDO,un serveur ultra-stable a 20 000 joueurs. et je payerais un abonnement de 30 euro/mois sans probleme avec cette qualité.

Et voila, t'aura un véritable mmorpg de qualité.

et les casuals et veule jouer solo a un jeu massivement multijoueurs, que le CEO de cette entreprise leurs face un doight d'honneur et les maudits a jamais. Ces tueurs du genre.

Dernière modification par Geostigma ; 02/04/2019 à 17h17.
Je ne comprends pas leur délire sur le manque d'engouement des joueurs.

Qu'ils finissent leur projet se basant sur le moteur spacialOS et on en reparlera.

Pour le moment il n'y a rien de concret, juste des prototypes.

Rien qu'à imaginer cela appliqué à nos MMORPG actuels, ca serait un bon en avant !
Fini les instances en ville à 30-50 joueurs sur une map ridicule.

J'attends cette technologie appliqué sur Star Trek online avec impatience, même si ça n'arrivera pas, sans doutes.
Citation :
Publié par Geostigma
Oui moi, Vrai joueurs de mmorpg, Veritable adorateur de Lineage 2, 1 seul serveur, pas d'instance/channel, pas de phasing. Un vrai monde vivant, avec des interactions social Obligatoire pour progresser. La ou il faillais socialiser pour Grinder, et socialiser pour CONTINUER a grinder.


Les vrai veule pas du renouveau, le jeux parfait existe deja. On l'apelle Lineage 2 C4-Interlude. Maintenant donne lui la Gameplay(légèrement plus poussé)/graphique de BDO,un serveur ultra-stable a 20 000 joueurs. et je payerais un abonnement de 30 euro/mois sans probleme avec cette qualité.
Dans un même genre, à l'époque de Linéage, il y avait aussi FFXI, qui, par son système d'xp, poussait les joueurs à grouper dès le lvl 10, afin de partir en groupe pour bash-xp les mobs. C'était sympa pour l'époque. Bcp d'intéractions entre les joueurs, toute nationalités confondues.
A voir de nos jours, si les joueurs sont prêts à ce genre de gameplay/Teamplay.
Citation :
Publié par Geostigma
Les vrai veule pas du renouveau, le jeux parfait existe deja. On l'apelle Lineage 2 C4-Interlude. Maintenant donne lui la Gameplay(légèrement plus poussé)/graphique de BDO,un serveur ultra-stable a 20 000 joueurs. et je payerais un abonnement de 30 euro/mois sans probleme avec cette qualité.
désolé j'ai ri...

C4-interlude....encore un qui a touché qu'à Theon APRES le patch qui faisait plus drop les armes....les vrais de vrais étaient sur Lionna entre Prélude et C2
Ptin de casu va (/sarcasm )

Soyons honnete le seul jeu actuel qui pourrait voir un gain à SpatialOS et qui a un univers qui colle niveau taille c'est actuellement BDO.

Hé pi bon, quand je vois des clowns se plaindre de la "difficulté" du Karma system de BDO alors que c'est 50 fois plus permissif que L2, le problème vient au final rarement des jeux mais plutôt des joueurs hein
J'avais visité leur site pour voir leur système économique.
Et c'est pas rentable pour un mmo qui aurait par exemple 10'000 joueurs sur des centaines de zones. Les frais engendrés sont plus cher qu'un système classique comme Amazon AWS (qui lui par contre est rentable et largement utilisé sur les mmos milieu/bas de gamme).

En bref si tu as les moyen d'avoir des dizaines de milliers de joueurs sur ton mmo, tu as les moyen d'avoir ta propre infrastructure maison.
Un jolien l'avait bien résumé, leur meilleure option serait de se faire racheter par une grosse boite, qui l'utiliserait ensuite pour un usage perso.

Avec des indés ils vont jamais pouvoir démontrer que leur système fonctionne.
« en Asie, il y a un réel intérêt [pour les MMO massifs sur un serveur unique d’un seul tenant], mais en Occident, la tendance est davantage aux jeux reposant sur des sessions courtes ».
Ok donc la phrase ne veut rien dire. A retraduire par : les kevin occidentaux se sont habitués au pay to win la ou les asiatiques sont resté dans le grind intensif propre à Lineage. Et jouent le jeu. Et meurent en jouant.

En Europe du moins le problème n'a jamais été de réunir beaucoup de joueurs mais de recréer un esprit communautaire voire communautariste (guildes puissantes, règles dictées, guerres) sur un seul serveur. Ce qui est difficile depuis l'ancienne vague wow-kikoo-pay mais redevenu possible (doublon) grace au kickstarting et la sphere indé.

Si avoir une influence sur le monde virtuel est un élément de réponse tjrs théorique mais réel, son application actuelle par "si le joueur coupe du bois il repousse pas; si tu creuse ca fait un trou; si un groupe de connards pille une ferme c bien fait pr la gueule du paysan" est complètement débile et nulle en terme de volume : aucun jeu basé la dessus ne tient.

Créer une ambiance et un gameplay attractif tend bien plus a l'imagination des joueurs qu'au 4 outils foireux (qui impose le gameplay) donnés par des dev associaux qui essayent de comprendre le comportement humain guildeux.

Ce qui m'amene a penser que concernant le marché européen : le retour a des serveurs officiels plus petits mais réellement gérés (qui a moins de 20 ans et deja vu un GM proposer des events sur des mmo récents?) , encourageant l'esprit d'entraide et de puteries. Bref des espaces libres et full pvp. sauf pour les villes xD Sur des serveurs restreints pour éviter une volatilité maximale du joueur, et officiels pour une gestion/animation régulière et impartiale. A la fois placer la barre moins haut mais en ayant plus confiance dans le joueur, et arreter de lui donner clé en main des univers vides de sens avec un level design ikea.
Analyse à 2 balles du gars quand même et super vendeur de son produit

"Il n'existe pas d'exemple de jeu convenable qui exploite ma technologie, je n'ai donc aucune possibilité d'émettre la moindre hypothèse donc j'affirme qu'il n'y a pas d’intérêt des joueurs"

Brillant l'artiste
Citation :
Publié par Geostigma
Zzzz ces casual qui veule que des Themepark Instancé/phasé... Des massivly Singleplayer game ( WoW FF14 ESO ) C'est des jeux solo. Les interaction social sont Zero, ils pourrais changer les joueurs par des bots a la con que sa ferais pareille.
Le liberalisme et sont Individualisme a l’extrême est clairement Roi en NA/EU... Oublié pas de voté Macron ceux qui aime ses Faux-mmorpg...


Oui moi, Vrai joueurs de mmorpg, Veritable adorateur de Lineage 2, 1 seul serveur, pas d'instance/channel, pas de phasing. Un vrai monde vivant, avec des interactions social Obligatoire pour progresser. La ou il faillais socialiser pour Grinder, et socialiser pour CONTINUER a grinder.


Les vrai veule pas du renouveau, le jeux parfait existe deja. On l'apelle Lineage 2 C4-Interlude. Maintenant donne lui la Gameplay(légèrement plus poussé)/graphique de BDO,un serveur ultra-stable a 20 000 joueurs. et je payerais un abonnement de 30 euro/mois sans probleme avec cette qualité.

Et voila, t'aura un véritable mmorpg de qualité.

et les casuals et veule jouer solo a un jeu massivement multijoueurs, que le CEO de cette entreprise leurs face un doight d'honneur et les maudits a jamais. Ces tueurs du genre.
Le problème de L2 c'est le jeux ou il y a le plus de bots, ce qui tuent complètement le jeux
Citation :
Publié par Bal'E
Le problème de L2 c'est le jeux ou il y a le plus de bots, ce qui tuent complètement le jeux
C'est un problème d’éditeur pas un problème du jeu. Les gold sellers existerons aussi longtemps qu'il y aura pas de mesure politique et pénal,

Serais bien le temps de forcer les gens a utiliser un code d'assurances social ou un numéro de Téléphone avec abonnement actif pour crée un compte, comme en Corée... Ou d'autre alternative si vous en trouvez....
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