Et donc quelle différence avec ceux qui regardent du foot (ou n'importe quoi d'autre du genre) à la télé ?
Par ailleurs dans le cadre de l'article on parle bien des joueurs pro, censés être les meilleurs dans leurs disciplines, pas de passer sa vie à regarder un random streameur.
Si tu vois pas l'intérêt de regarder meilleur que soi, pour ensuite essayer de progresser soi-même, je peux rien faire pour toi et j'espère que t'as jamais passé de temps dans ta vie à regarder un match d'un quelconque sport plutôt que d'utiliser ce précieux temps pour pratiquer toi-même.
Les pro gamers ont choisi ce type activité professionnelle : à 25 ans, ils peuvent toujours faire une formation pour adultes et trouver un autre métier.
Je le vois aussi comme ça. Leur carrière peut être considérer comme une parenthèse. Il y a plein de filiales pour reprendre des études une fois adulte de nos jours.
Suivant le secteur de plus en plus d'employeur ne sont pas surpris de voire débarquer des gens qui ont eu une une vie professionnelle tout à fait différente auparavant, qui se reconvertissent.
Et encore une fois ça n'est en rien différent de la problématique des joueurs de sports traditionnels qui vivent la même chose à des âges parfois similaires suivant le sport pratiqué.
Dernière modification par TtK ; 23/02/2019 à 10h39.
|